Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ébauche de setup

+3
Patrice Picard
Franck
Xavier Jacques Comtois
7 participants
AuteurMessage
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:45

Salut je voudrais savoir si mon setup est bon...
Bon je me place face au vent avec 2douzaines de coquilles sur chaque cotés mais le centre reste vide pour créer le x.
Je suppose que les oiseaux vont attérir le vent dans le dos?
Donc c'est sa n'hésité pas a faire vos commentaires!!

Ébauche de setup Setup0hi
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:47

Jdis ca comme ca mais sa serait pas mieu le vent dans le dos....??
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:49

Completement le contraire, les oiseaux atterrissent toujours le vent de face quand il y en a.

Tu dois te placer de coté au vent ou encore tu retourne ton dessin de facon a avoir le vent de dos. (emmene toi un cache-cou fiston I love you Mon p'tit coté mere poule qui ressort 🤡 Laughing )

Quand y'a pas de vent ca devient plus compliqué pis Steve Morrissette a un bon article sur SVMAG a propos de ca.

Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 11:04, édité 1 fois
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:01

Autre chose,

Je me suis rendu compte avec le temps que si tu place ta cache en plein dans le bas du "U" tu devient vulnérable a te faire remarquer par les oiseaux. En début de saison ca semble moins pire mais plus la saison avance plus les oiseaux flairent la supercherie. Je préfere ma placer dans un des côtés du "U" meme si j'ai le vent de côté.

Par contre le plus beau des spectacles se passent drette devant le landing zone, dans le bas du "U" les oiseaux sont drette dans ta face sur les aérofreins, poitrines bien gonflées et pattes étirées Twisted Evil , un délice rienque a y penser.

Tu peux aussi étirer ton "U" (la masse de tes appelants semble tres rapprochée sur le dessin) et en faire un "J". Tes oiseaux vont chercher a aller se poser dans le bas du "J" là où la masse de tes appelants se situera. Tu les frapperas de coté si tu te place bien dans le coté du "J"

En espérant que ca t'aide.
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:09

waterfowler2333 a écrit:
Completement le contraire, les oiseaux atterrissent toujours le vent de face quand il y en a.

Tu dois te placer de coté au vent ou encore tu retourne ton dessin de facon a avoir le vent de dos. (emmene toi un cache-cou fiston I love you Mon p'tit coté mere poule qui ressort 🤡 Laughing )

Quand y'a pas de vent ca devient plus compliqué pis Steve Morrissette a un bon article sur SVMAG a propos de ca.

C'est ca que je voulais dire...
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:28

Ma réponse s'adressait a Xavier pis elle est rentrée 2 secondes apres la tienne Gooooose1991, c'est pour ca.

Je sais bien que tu avais mis le doigt sur l'erreure de Xavier. J'avais pas écrit "Completement le contraire" pour toi mais pour Xavier. ;)
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:48

Faire attention quand tu disposes ton set-up en -U- si vous êtes deux chasseurs le tire en croisé c'est dangereux.

bythebook bythebook bythebook
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:35

OUPS Embarassed Embarassed Ok merci des conseils les gars! ;)

A+ Xav :joker:
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:45

Xavier, la chasse sé comme quand tu prépares des hot dogs sur le charcoal, sé mieux d'avoir le vent dans le dos! Laughing
Decoy ;) ;)
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:54

Laughing :lol!: Laughing :lol!: Laughing :lol!: Laughing :lol!: Laughing
cluck
Invité

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:45

dites ce que vous en pensez...c'est peut etre compliquer mais quand on trouve qu'on a trop de sentinelle dans notre set up sa peut donner de tres bon resultats . Il est preferable de faire du flag avec ce type de set up...c'est celui qu'on a utiliser a peu pres tout l'anné moi et mon pere Very Happy

Si vous avez 2 marque d'appelants dont une plus réaliste , tu les mets comme fraichement posé...

Ébauche de setup Setup5fn.th

Merci pour vos commentaires!

cluck 🐷
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:18

sa l'air cool ta facon cluck!!! J'ai ben hate que tu me montre si c'est productif!!!![/code]
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:10

salut pour ma par j'ai jamais vue de j ou de u dans des vrais outarde a terre sa vaut tu fraiment la peine de faire sa??? moi je les places en famille de 10 environ et les tête de tous les coté et oui je me place plus souvent sur le côté pour tirer.
cluck
Invité

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:41

Si tu as un gros set-up d'appelants essaye de savoir ou les outardes vont vouloir se poser...Avec un U ils vont être porté à se poser au fond du U.
Invité
Invité

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:14

pour ma part je fait un E et je me place dans la plus grande ligne du E vent de coté dans louverture du E et je ne mais pas dapplant face au vent saufe une ou deux regardant dans le sens du vent comme si il ragardait les oie rentré.
Invité
Invité

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:15

oupssssss dos au vent les lookers
Contenu sponsorisé

Ébauche de setup Empty
MessageSujet: Re: Ébauche de setup   Ébauche de setup Empty

Ébauche de setup
Page 1 sur 1