Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 MAuvaise surprise!

Aller en bas 
+14
Joel Leblanc
sebast81
jambon
musher
SnowGoose
Alex Jacques
Evens
simon superx3
rousseau#1
Xavier Jacques Comtois
Franck
Rémi Bédard
UNSC_WARRIOR
J-Sébastien Audy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:33

Aujourd'hui en me rendant à un de mes spots de chasse pour aller voir quest ce qui ce passait, moi et mon frère on a eu une drôle de surprise. Après avoir parquer mon camion, on descend dans les framboisiers pour aller vers le marais sauf que quelques chose à grogner après nous....et ce n'était pas un chien alors devinez ce que c'était. LEs frmaboisisers étaient tous écraser.....il y avait pas ma lde trail! Heureusement on ne l'a pas vue. Il va surment moins faire son " toff" dans deux smeiane quand on va y retourner avec nos pétard! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:17

Moi je me trainerais du 00 ou des slugs, juste au cas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:21

et après ca tu ira dire que c'était pour une bête X qui grogne dans les framboisiers que tu trainait des slugs sa va bien faire rigoler les garde chasse

faut pas capoter avec ca des animaux dangereux au Québec il ny en a pas vraiment c'est plus dans la tête des gens
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:33

Y'a pas ben ben d'animeaux dangereux en ville mais sur la Côte-Nord, j'aurais tendance à croire qu'il y en a. Faudrait que le garde chasse soit un peu zèlé pour penser que quelqu'un chasse le canard avec des slugs... De la buckshot à la limite mais des slugs... Pis un coup mal pris, y'a qu'à montrer les pistes d'ours. En tout cas, je suis peut-être parano, mais je me sentirais pas mal plus en sécurité avec une couple de 00 dans des poches sachant qu'il y a un ours qui rôde autour. Mieux vaut prévenir que guérir. C'est mon avis. Embarassed


Dernière édition par UNSC_WARRIOR le Dim 31 Aoû 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:35

Rémi Bédard a écrit:
et après ca tu ira dire que c'était pour une bête X qui grogne dans les framboisiers que tu trainait des slugs sa va bien faire rigoler les garde chasse

faut pas capoter avec ca des animaux dangereux au Québec il ny en a pas vraiment c'est plus dans la tête des gens


Quand tu te feras attaquer par un ours on en reparlera... Le gars habite pas en banlieue de Québec.

JS, traine toi du BB au lieu du 00 buck.. ca fait en masse la job, et c'est moins louche..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:44

Ouais il va trouver que sa pince en titi du bb! Un petit conseil que j.ai appris fait du bruit en y allant comme sa il va être averti de ta venue!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:47

BB en pleine face.. tu m'en donneras des nouvelle mon Xavier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:52

Ma laisser faire lol laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:57

Ouais d'après moi une bonne shot de BB dans la face, ça devrait calmer ses ardeurs. Comme les amAricains disent : "The bigger the better". Anyway, ça m'étonnerais que J-Sébastien tombe face à face avec cet ours, mais comme je l'ai dit, mieux veut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:01

Pourquoi dans votre tête un ours par defaut sa attaque les gens, jveut dire je suis déja tombé nez a nez avec une mère ours et son jeune en foret et je peu pas dire que je me suis senti menacé en autant que tu le respecte il te respectera pis si il es de mauvais poil tirer en l'air risque d'être amplement suffisant pour le faire détaler au triple galop
je sait qu'il y a un certain risque présent en rapport avec cet animal mais ce que je trouve dommage c'est qu'on aborde toujours cet animal au travers de la peur et des possibles attaques au lieu d'apprécier simplement le superbe animal que l'ours est

en passant je ne reste pas dans une banlieue ma maison est entourée de forets et je joue dans le bois de puis que je suis tout jeune des ours et des coyotes j'en voit souvent pas autant que sur la cote nord pour les ours bien sur mais tout de même
je naurai aucun problème a me servir de mon arme pour me protéger d'un animal qui m'attaque mais la seule chose que je trouve dommage c'est que dès que l'on dit le mot ours on parle toujours de tirer dedans cet animal mérite qu'on le respecte car il est plus chez lui que nous le sommes

C'est mon opinion et je ne compte pas en discuter je trouve dommage qu'un tel animal ait une si mauvaise réputation un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:04

Je trouve que rémi a raison a 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:09

Oui, tu expliqueras ta manière de penser à la mère qui veut protèger ses petits. Peut-être qu'elle n'attaquera pas.. je le souhaite, mais en être humain moindrement attaché à la vie, je préfère pouvoir me défendre en cas d'éventualité.

Je ne sais pas pourquoi tu te sentais visé par mon allusion à la banlieue de Québec, c'était simplement pour mentionner qu'il habitait sur la Cote-Nord. Désolé c'était pas mon intention..

Salut les gars!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:14

Y'a personne qui a parlé de tir à vue... Il est seulement question d'avoir une solution en dernier recours. Moi, tant que l'ours s'approche pas de moi, je penserai même pas à utiliser mon arme. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:15

t'inquiète jsuis pas du genre aller faire des calins aux ours mais si elle t'attaque en voulant protéger son petit c'est parce TU es au mauvais endroit involontèrement peut être mais bon il est clair que si tu es armé a ce moment tu tires sans hésiter et j'ai jamais dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:18

Et voilà les gars! Comme quoi on peut s'entendre ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:19

J'ajouterai comme dernière intervention sur ce post qui si sa te rassure d'avoir une slug ou deux sur toi ben VAS Y et tâche de faire une bonne chasse

A+
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: salut   MAuvaise surprise! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:24

salut tu cetais fans un framboisier c surement un ours un ours grogne tk jespair qui narivera rien et traine toi dequoi sur toi en cas
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:50

Faites vous en pas les gars...chu trappeurs depuis mon tout jeune âge et en plus je suis technicien forestier de métier, alors j'en ai vu d'autre en fait ca me fait rire plus qu'autre chose. Pas besoin de se trainer des slug, juste une décharge en l,air ça fait laffaire pour lui faire peur, et souvent même pas besoin. Il a problablment étté plus surpris pr nous qu nous par lui. Il ventais ofrt il il était dans une coulé donc il ne nous entendait surment pas très bien. Toute façon d'ici deux trois smeaine il ny aura pu de frmaboise et il changera de spot!

Sur ce bonne soiré et bon débat les gars! mais j'avoue qu'une bonne shot de SSG ça pourrais lui remettre du plomb dans la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:32

Jean seb fais nous pas honte pis va egorger ca cte nounours la!!!!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:53

Un gars de la Côte-Nord, un VRAI, ça fait ça avec un couteau... N'importe qui sait ça!
Laughing
J'vais dire comme toi, il a probablement été plus surpris que toi!
Ces temps-ci, ils n'en ont que pour les petits fruits pour faire leur réserves de graisse pour l'hiver... En attendant de se remettre à faire au monde au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:02

Ouais ben les gars comme vous dites nous autre on est des vrai! J'y ai penser de lui sauter à la gorges pis lui arracher la jugulaire avec mes dents.....mais faut croire que je me ramolis avec l'âge! Je m'en viesn un tendre. AHHAAH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SnowGoose
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:36

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:57

Vous me faites rire, les boys! Very Happy Un 12 avec n'en porte type de plomb fait un mechant degats quand le gibier est proche. Rolling Eyes De loin ce n'est pas pareil. J'ai pleumer des ours avec du BB dans la peau et dans la figure. Un ours aveugle n'est pas une bonne chose pour les autres humain qu'il va croiser.

On a une place qui est un vraie place a ours et outarde. Un champs d'avoine attire les deux. Des fois il faut que on watch ou on se couche du aux crottins d'ours! Un annee on n'en voyait un a chaque fois. Un de mes chums la meme filmer en train de courrir les outardes. L'ours "testait" voir si il y avait des blesse.

Fait du bruit et tu n'aurra pas de problemes.

Surprends en un et ta vie peut devenir compliquer tres vite et ce n'est pas les slug, qui sont dans tes poches, qui vont t'aider. Le frere de mon partner de trap c'est fait attaquer il y a plusiers annees. Il porte encore les cicatrice et il a passer proche d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:14

On fait bien des farces "Musher", mais moi aussi je trappe et je sais biewn qu'un 12 avec du petit plomb ça fait pas grand chose à un ours à moins qu'il soit très près....bref trop près à mon goût. Mais ca n,est pas ce qui m'inquiete, j'en ai vu d'autre. On en a même attraper un il y a quelques années après la chasse à l'orignal sur notre terrain de trappe et il avait une balle de 7mm ( ça ressemblait à ce calibre) entre la peua et le gras. Il avait être tiré de loin. En tout cas tous ça pour dire que c'est très corriace comme peau. Embarassed Et de toute façon juste un coup de feu pour els plus récalcitrant et ça lui fait suffisament peur pour qu'il se sauve. Au pire, j'y tirerai une poigné de monnaies! Laughing De toute façon ces temps-ci, il;s pensent plus à se remplir la pense de petit fruits qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:20

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAuvaise surprise! Empty
MessageSujet: Re: MAuvaise surprise!   MAuvaise surprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAuvaise surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A fond Léon ! Mauvaise pub pour les chasseurs.
» Mauvaise attitude......
» Browning Gold
» APRES LES BONNE LES MAUVAISE NOUVELLE
» Mauvaise façon de se faire les ongles de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: