| MAuvaise surprise! | |
|
+14Joel Leblanc sebast81 jambon musher SnowGoose Alex Jacques Evens simon superx3 rousseau#1 Xavier Jacques Comtois Franck Rémi Bédard UNSC_WARRIOR J-Sébastien Audy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebast81 Recrue
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Lun 1 Sep 2008 - 19:56 | |
| - Jacquelin M.R. a écrit:
- Si vous avez à fréquenter des ours régulièrement et que vous avez un peu peur, ce qui à mon avis est normal, procurez-vous ça:
http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/travail/details.asp?sku=204593
....mais ça prend un permis d'acquisition et de possession d'arme à feu. J'ai écouter un reportage qui parlais justement des ours et l'utilisation du poivre de cayenne et disons que c'est pas ce que j'utiliserais contre un ours. Il disait que certain ours s'enfuyais, mais que la plupart demeurais sur place et meme d'autre qui devenais encore plus agressif! Selon moi un bon coup de fusil dans les airs, pas directement au dessus de nous, c'est beaucoup plus persuasif! Et surtout faite du bruit quand vous marchez dans les bois! Alors pensez y a 2 fois! bye! | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Lun 1 Sep 2008 - 21:15 | |
| Salut la gang Juste pour savoir les ours sa se promenne tu la nuit (nocturne) ou cet plus actif le jour? Je pose la question par se que cet un gibier que je ne connais pas du tout maitons que des ours par cher nous cet asser rare:oops: Que vouler vous vous avez les Ours et moi les Dindon sauvages | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mar 2 Sep 2008 - 10:01 | |
| Les ours se promènent autant la nuit que le jour. Mais tu a plus de chances d'en voir quand le soleil se lève et se couche. | |
|
| |
Mariond Impliqué
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mar 2 Sep 2008 - 11:34 | |
| Une solution différente... Dans tout mes déplacements en foret (chasse, peche ou randonnée), je transport un vaporisateur à base de poivre de cayenne contre l'ours. Il existe aussi des crayons lanceur... des Fusées sonore et pyrotechnique pour l'effarouchement des ours. C'est défensif et en dernier recourt...
J'ai pas toujours mon arme charger et prêt a tirer a chaque fois que j'entre dans le bois. Et puis de toute façon, j'aimerais pas être a la place de celui qui blessera un ours. Pensez-vous réussir a tuer un ours avec un 12 et une seul balle! Les chances me semblent faible
A mon avis, un animal blesser est imprévisible et beaucoup plus dangereux. Oui, il peux avoir peur et fuir... mais aussi charger sur vous pour se défendre.
La plus part du temps, les ours ont peur de l'homme et se sauve quand ils l'entendent arriver. Le danger est surtout de le surprendre ou d'être entre la femelle et ses petits.
Faut quand même être très prudent.. si ca sent les poubelles... méfiez-vous.
P.S. j'aimerais mieux ne pas tester ma ou votre technique pour savoir qui a raison et qui a tord. ;) alors a chacun ses trucs. | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mar 2 Sep 2008 - 12:41 | |
| - fredfox a écrit:
- Les ours se promènent autant la nuit que le jour.
Mais tu a plus de chances d'en voir quand le soleil se lève et se couche. Merci | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mar 2 Sep 2008 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mar 2 Sep 2008 - 16:29 | |
| | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mer 3 Sep 2008 - 0:19 | |
| Je veux pas repartir le débat mais pour ceux que la ballistique intéresse, jetez un oeil là dessus. Plomb Heavy Dove #8. Environ 4 pouces de pénétration sur un bloc de gel balistique nu (pas de poil, linge, peau ou quoi que ce soit). 00 Buckshot. Environ 20 pouces de pénétration sur un bloc de gel balistique nu. Encore une fois, je ne veux pas repartir le débat. Je suis juste tombé là-dessus et je me suis dit que ça pourrait intéresser certains. | |
|
| |
Globul Impliqué
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! Mer 3 Sep 2008 - 22:13 | |
| Hahaha! Je me bidonne! J'aimerais bien que vous ameniez une caméra pour prendre une photo de votre teddy bear lors de la chasse!
Mais pour la forme, pas une bonne idée le buckshot ou la slug... même avec n'importe qu'elle argumentation, t'as pas d'affaire a avoir d'autre chose que des grenailles non-toxiques pour la chasse à la sauvagine... Donc à moins d'être en saison de chasse d'un autre gibier avec les permis valide, cancèlez l'idée!
Je vous suggère le grelot à ours; beaucoup plus pacifique, moins de trouble avec les rangers et tout aussi efficace! Juste une chose; mettez vos plugs à oreilles parce que c'est gossant en calvaire!
Cheers! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAuvaise surprise! | |
| |
|
| |
| MAuvaise surprise! | |
|