Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rapport Griffon

Aller en bas 
+5
douschka
Pierre Bélanger
Daniel D.
buck03
dok
9 participants
AuteurMessage
dok
Nouveau membre
dok


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:50

Combien d'entre vous ne sont pas capable ou on eu de la difficulté à faire rapporter un canard ou un outare par leur Griffon. Pourt ma part mon chien pointe très bien et rapporte très bien un dummy mais lorsque je lui fait rapporter un pigeon on dirait qu'il perd le goût pourtant avec le dummy il n'est pas arrêtable.
Revenir en haut Aller en bas
buck03
Recrue
Recrue
buck03


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 74
Date d'inscription : 25/08/2007

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:06

Oui mon Griffon m'a fait la même chose lorsqu'il était jeune.
Il ne voulait même pas prendre l'oiseau dans sa gueule.
J'ai insisté et a chaque fois qu'il gardait l'oiseau deux secondes je le félicitais. A chaque fois qu'il recommancait je le félicitais.
Pratique souvent et pas longtemps et récompense le.
Il va s'habituer rapidement.
De toute facon c'est mieux qu'il ne veuille pas les toucher car il y a des chiens ou il faut leurs enlever de la gueule car ils veulent les manger. Ça c'est bien pire.
Patience patience patience.
Tu vas l'avoir a l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:21

Salut,

Un de mes amis qui avait de l'expérience avec des rapporteurs s'est procuré un griffon il y a une couple d'année. Il s'est joint à des amateurs de chiens d'arrêt pour avoir des conseils pour l'aspect chien d'arrêt mais il l'a entraîner pas mal comme un rapporteur sans oublié l'aspect arrêt. Il a fait le force fetch que le chien à assimilé assez bien et il a eu aucun probléme pour les outardes ou oies blanche.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:54

Ben pour dire, ils ne sont pas tous pareils. Le mien, au contraire du tien, aime pas beaucoup rapporter des dummys, mais si il a un oiseau dans sa gueule, il va faire tout ce qu'il peut pour le bouffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
dok
Nouveau membre
dok


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 04/01/2008

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMer 3 Sep 2008 - 6:14

merci pour vous réponses. Il n'a vraiment pas un chien qui se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:40

Pour avoir un bon rapport,comme Daniel le dit un bon rapport forcé règle bien des problèmes le chien doit tous ramasser.

François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:00

Je suis en ligne avec vous pour le forced fecth. Si tu n'a pas de collier, il y a toujours le "ear pinch" et le "toe pinch". Voir ce lien (http://www.tritronics.com/acc-book.asp). En fait, il y a des chiens qui rapportent mieux que d'autres. Il ne faut pas oublier qu'un dummy n'a pas beaucoup d'odeur comparativement à un canard mort que tu fais dégeler 8 fois pour entraîner ton chien. Le principe du forced fecth est de forcer le chien à rapporter ce que tu lui demandes dans toutes les conditions. Sans forced fetch, le chien prendra parfois l'oiseau et parfois il ne voudra pas, le rapport naturelle y sera pour gros. Le chien va toujours collaborer s'il semble s'amuser. C'est dans les autres occasions que tu perds au change sans forced fetch. En fait, pour le petit gibier je n'ai jamais eu besoin de forced fetch, pour le carnard je n'ai pas eu le choix. C'est peut-être le hazard. Peut-être est-ce plus amusant être au champs qu'à l'eau, je ne sais pas. Encore là, il n'y a pas un chien pareille.

En passant, il faut un minimum d'expérience pour faire un forced fecth à son chien. Il s'agit d'un lavage de cerveau doubler d'entraînements intenses sur une certaines période de temps sans intérruption. Pas si simple que ça. Je suis toujours en apprentissage du forced fetch. Selon moi, il faut faire plusieurs chiens avant de bien comprendre les aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: j'ai tjrs eu des griffons korthals...mais ....   Rapport Griffon EmptyMer 10 Sep 2008 - 5:57

Pour info nous ici en France on chasse beaucoup le pigeon, et s'il ne rapporte pas les pigeon c'est que souvent il a eu une mauvaise expérience! bad

La théorie des cynophile européens est que le pigeon a des plumes non hydrophugées donc pas comme celle des oies et canards en plus le pigeon n'a pas les plumes tres accroché au corp...il les perds facilement et comme elles sont pas hydrophugées...ben elles collent aux palets des chiens et ça les dégouttent car ils s'arrivent pas a s'en séparer! du moins les extraires de leurs gueules

moi mes chiens les rapportent mais souvent je rigole tt seul car ils choppe les pigeons par le bout des ailes comme si c'était vraiment dégueu...;; *lol* Laughing mais bon j'y suis arrivé a force de cadeaux récompenses etc....

aller courage s'a s'en vient! applause


Dernière édition par Equus le Jeu 11 Sep 2008 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:29

Salut Dok!Moi jai un griffon nivernais,pis je lui ai rien montré,seulement
les commandement de base.Sa premiere chasse il avait 4 mois et il travaillait
deja tres bien,et l'année passé je n'est pas perdu aucun oiseau (canard,outarde).Mais il a d'autre défaut.

C'est du qua par qua.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:32

En passant, il faut un minimum d'expérience pour faire un forced fecth à son chien. Il s'agit d'un lavage de cerveau doubler d'entraînements intenses sur une certaines période de temps sans intérruption. Pas si simple que ça. Je suis toujours en apprentissage du forced fetch. Selon moi, il faut faire plusieurs chiens avant de bien comprendre les aspects.[/quote]

salut je pense plus qu'il faut plus qu'un minimum d'expérience pour faire un ff car je crois que c'est une des étapes les plus importante de l'entrainement et plus crucial car on peut scraper un chien ou du moin se crée toute sorte de problème et c'est là que la partie deviens moin drole en tout cas c'est mon opinion et comme tout les chiens sont différents avec des tempérament différent il n'y en a pas un de pareil , souvent tu ne peut pas mettre la même pression sur un chien d'arrêt qu'un rapporteur , ou un chien qui au départ est volontaire et qui travail pour toi en aura moin besoin qu'un chien plus indépendant en tout cas a faire sous très bonne supervision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:17

Intérèssante ton explication Equus!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:08

Mart, en bref tu résumes la même chose que moi. C-à-d que personellement, je ne connnais pas grand monde qui osent faire le forced fetch eux-mêmes. La plupart paient un entraîneur professionnel pour le faire, ce qui est bien dans les circonstatnces, justement pour ne pas "scrapper" son chien. En fait, la plus part des gens ne savent pas comment se servir du CE pour faire le tri-action. Donc, losque je mentionne un minimum d'expérience, c'est un peu l'idée que je voulais apporter avec une certaine politesse, car je ne veux pas décourager ceux qui veulent entraîner leur chien eux-mêmes pour acquérir le maximum de connaissances dans le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Rapport Griffon Empty
MessageSujet: chien   Rapport Griffon EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:36

salut on se comprend bien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Griffon Empty
MessageSujet: Re: Rapport Griffon   Rapport Griffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur la race Griffon de Korthals
» griffon authentique
» griffon
» Labrador vs Griffon
» ELEVEUR DE GRIFFON.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: