Pour mes loisirs, j'ai une autre passion que la chasse de la sauvagine: le vélo de montagne de cross-country. Je m'entraîne assidument et participe régulièrement à des compétitions. Bref, faire une cinquantaine de kilomètres ou davantage, je trouve ça plutôt facile.
Hier après le travail comme je rentrais à la maison en vélo, j'ai fait un détour pour faire un peu de prospection. En fait, ça fait plusieurs fois que je prospecte de cette façon et je dois dire que ça va très bien, mais cette fois j'ai apporté mon appareil photo pour vous le partager. Selon moi, c'est la façon idéale parce qu'un vélo de montagne, ça va partout pour peu qu'on ait la permission et qu'on n'ait pas peur de se salir un peu!
J'avais donc repéré sur Google Earth un ruisseau qui serpentait les terres agricoles. Voici donc ce que ça donne:
Une chemin de ferme engageant:
Bien entendu, faut rouler jusqu'au bout de la terre:
Le ruisseau en question:
En arrivant aux abords, j'ai fait lever un couple de canards branchus. Le niveau d'eau était bas, mais il y avait tout de même du courant.
Quand ce sera l'automne, que la migration aura débuté (parce qu'en Chaudière-Appalache, y a très peu de canard pour l'heure) et que le maïs bordant ce plan d'eau aura été battu, je crois bien que ça pourrait avoir du potentiel.
Voilà, j'espère que ça vous a plu si ça peut vous donner le goût de vous mettre en forme un peu ce sera tant mieux!