Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le trailer idéal?

Aller en bas 
+4
LAB-GOLD
Patrice Picard
legourou
Decoy
8 participants
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:34

Vos idées sur la remorque parfaite pour le transport des appelants, équipement.
Tandem ou pas, le poids max, fermée ou pas, les dimensions pour 100-150 FB plus les caches...
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:11

Mon interrogation semble suffisamment intéressante pour que plus de 50 personnes la regardent, mais personne n'a de commentaires, de suggestions?????????
Decoy scratch
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:26

salut decoy :)

5pieds de large X 5 pieds de haut X 8 pieds de long
1500 lbs les essieux roues 14 ou 15 pouces ;)
moi ca vas ressembler a ca ;)
mais avec un peut moins de AVERY Crying or Very sad

http://www.hunt101.com/img/337121.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:37

Dans un 6x8x4 tu rentre trois Finishers, des flags, des balles, des guns, une douzaine de silhouettes pis 96 full bodies d'oies blanches GHG (dans 16 poches de hockey) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:38

J'aime bien le style de la remorque fermée, mais comment faire si tu n'as pas d'accès dans le champ avec le véhicule? Impossible de traîner ça avec un 4 roues?
Exemple, le trailer de SV avec une toile, il est facile de le transporter avec un 4 roues. Le trailer contient beaucoup, il est léger, il a toutes les qualités sauf que mon 4*4 n'est pas un pick-up, il faudrait que le 4 roues embarque directement dans le trailer, mais sans que celui-ci ne devienne trop lourd pour être traîné dans le champ.

Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:53

Mon trailler idéal scratch :suspect: pour moi c'est 6pieds de large x 10 pieds de long fermé, je pourrai y mettre mon argo avec ses chenilles, mes fb serai placé sur des tablettes dans le top, un espèce de placard dans le v-nose pour y mettre le linge , les low-profiles accrochés sur les murs, et on traine tout ça dans le labourre avec l'argo tongue tongue

Y me manque t'y quec chose la. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:22

salut decoy... bien je peut te dire que moi je modifi mon trailer cette année sest un 4 x 8 roue de 13 pouces le frame est léger je vais instaler des tyaux au deux pieds et je recouvre ca d'une toile la hauteur va avoir environ 6 pieds et le plus important je mes les ailes démontable la boue reste prie sans sa...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 6:07

Moi si j'y pense ça ressemblerait à ça !!


Le trailer idéal? Autre005



:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:39

j'étais sur de le voir se beau trailer la :) :) mes dit nous dont yé pas trop heavy a tirer dans un beau champ rempli de bou et d,eau, pit la mud reste pas prit dans les ailles. une petite question sa coute combien un beau trailer comme sa, salut........
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:23

le trailer que Moyak a mis en vente v'là qques semaines me semblait très bien concu....roues doubles, section fermée et section pour y introduire un 4-roues....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:32

J-F,

le trailer est évidement pas fait pour tirer dans le champ avec 12" de bouette. Mais on s'en fou car trouve moi un cultivateur qui te donne la permission de rentrer dans son champ de blé d'inde quand c'est mou scratch On a de la misere a trouver des permissions pour y aller en 4 roues fak oublie ca en truck. Le seul temps ou j'y vais en truck c'est a partir de milieu octobre quand ca commence a geler le matin ou que la terre est bien drainée.

Le trailer pèse 1200lbs a vide, il contient tout notre équipement + un trailer protatif. On prévoit quelques investisements dans notre set-up cette année pis quand on va avoir fini ca va etre loadé du plancher jusqu'au plafond Shocked Twisted Evil

Pour la bouette c'est comme tout le reste, si on veut pas le salir autant pas le sortir de la cour Rolling Eyes Sinon y'a toujours le car wash au coin de la rue.

Le prix frise le 4000$
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:45

j-f-pilon a écrit:
j'étais sur de le voir se beau trailer la :) :) mes dit nous dont yé pas trop heavy a tirer dans un beau champ rempli de bou et d,eau, pit la mud reste pas prit dans les ailles. une petite question sa coute combien un beau trailer comme sa, salut........


Salut Jeff, je sais bien que c'est pas ce quee Decoy cherche et que mon commentaire n'Est pas pertinent, je cherchais juste à plogué le trailer ;)
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:12

bonne plug wacko sa me fais capoter un trailer comme sa, et le prix aussi me fais capoter Shocked Shocked comme sa je suit pas le seul a devoir se payé des marche dans les champ plein de boue :) :) moi ses encore pire ses ma cousine qui a les terres pi elle me laisse mème pas de chemin salut et merci...
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:15

yes,yes, mon petit canard jaune vient de partire j'ai un canard méchant. merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:33

Je suis un chasseur d'eau claire dans l'âme et je ne chasse aux champs qu'à l'occasion. Je préfère de beaucoup faire une chasse aux plongeurs qu'une chasse aux outardes dans un champ. Pour cette raison j'aimerais une remorque polyvalente, pas trop lourd. Je n'ai pas les $ pour avoir une remorque fermée à 4000$ car en plus je ne l'utiliserais que rarement et elle ne peut pas servir pour d'autres fonctions.
Je vais peut-être finir par me décider et avoir un trailer utilitaire du style 5*9 ou 6*10 sur lequel j'essayerai de mettre un frame avec une toile. Je pourrai l'utiliser pour le transport de terre, branches, etc. le reste de l'année.
Merci à tous pour vos idées et de toute façon ça ne sera pas pour cette année.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:15

salut decoy :)

c est emplein ce que je vais me construire automnne pour la chasse et le reste de l annee pour l utiliter Twisted Evil

avec une section pour metre un petit trailleur debout a l avant pour le transport des decoys ou pour la chasse au chevreuil (pomme-carcasse -etc..)
le gros traileur reste au chemain a moin que ca sois sec ou tres accessible avec le truck car des champs de luxe pour la chasse c est tres rare ;)

pour le trailleur lui meme 1500 a 2000 lbs de charge je c est pas encore scratch
le bas 24 pouces en fer et le haut amovible avec toile et frame en fer 3/4 x 3/4 ;)

le 4 rous dans le traileur avec les decoys et dans le camion cache et equipement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:02

Pensez-vous que le type de pneu sur la remorque de SV est bon pour faire de la "grand" route, comme allez dans l'ouest? Sinon est-ce bon quand même pour faire des circuits de 300-400 km d'une traite?
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:22

decoy :)

mon cousin a des pneus sur son trailleur a ski-doo comme ca des petit baloune et ca chauffe a cr...a la long Twisted Evil
je suis camionnneur depuit 15 ans CAN-US et j en est vue affraid des recape est des trailler sur l accotement avec des flate et surtous des blow-out Evil avec ses petit pneu baloune ;)
c est bon dans le champs c est large ca calle moin confused

mais moi je prendrais 14 ou 15 pouces le plus large possible(14 X 195 X 60 ou 15 X 215 X 65) pour pas caller dans les champs et pour le confore ;)

P.S (DECOY je poste ton envellope demain Laughing ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:36

Salut Decoy,

Je viens de voir ton post, desole pour le delais ;)

On s'est fabrique deux trailers a toile un plus court (10 pieds) qu'on voit au debut du film et un plus long (18 pieds) qu'on voit vers la moitie du film avec le devant plus pointu. Dans les deuxieme on rentre facilement 300 Bigfoots pas demontes comme ainsi que 8 caches PH.

L'avantage de la toile est bien entendu la legerete, avec une armature legere, des feuilles de Loan a l'interieur pour proteger la toile de chaque cote pour ne pas l'abimer avec les appelants. On enleve et remise la toile l'hiver pour la proteger des rayons UV mais ce n'est pas necessaire a 100%.

Un de nos equipier est machiniste et c'est lui qui nous a soude le jeu d'amortisseur et les roues sont tres stables en route en plus de bien se comproter dans les champs. Sans tout exliquer dans le film j'ai pris soins de filmer les roues a qques occasion parce que ca faisait cool mais pour vous les montrer egalement.

C'est excellent pour la grand route, on est alle jusqu'au fond de l'Ontario avec. On utilisera d'ailleurs ce trailer pour aller dans l'ouest en pre-saison cette annee, la seulle modification qu'on a fait pour la route c'est de mettre des bearings ultra performants pour etre certain qu'ils ne chaufferont pas.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:50

Merci Hugues ça répond à pas mal de mes interrogations, y'a pas de gêne et il n'y pas de date d'expiration sur mes questions! Laughing Je comprends très bien que tous ne peuvent pas passer beaucoup de temps sur le net.
Mon intention n'est pas de parcourir le monde au complet, mais si jamais j'ai la chance d'avoir un trailer je suis content d'apprendre que vous avez testé ce type de roues et suspension dans diverses situations.

Merci aussi à Legourou, je tiendrai compte de tes conseils aussi!
Legourou, tu es camionneur, il n'est pas possible de nous monter du stock des Étas??

Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:16

mon metier est terminer Crying or Very sad

sinon je saurais bien plus equiper que ca ;)

apret un grosse accident j ai du reorienter ma carriere Crying or Very sad

mais quand tu roule 2500 miles a 3000 miles par semaine tu en vois des chauses sur les routes et des rubber ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 7:30

Legourou a dit:
Citation :
j ai du reorienter ma carriere

.........Comme poseur de flock Very Happy


Pensez-vous qu'une remorque tandem est préférable??

Les avantages et les inconvénients des essieux simple en opposition aux essieux tandem??

Merci.
Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trailer idéal? Empty
MessageSujet: Re: Le trailer idéal?   Le trailer idéal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trailer idéal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer marde transformé en trailer fermé
» Quel est le fumoir idéal selon vous
» pas idéal comme température !
» Setup ideal outarde
» st-valentin journée idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: