| Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? | |
|
+8FreeDuck(Fred Rousseau) musher pintail Pascal Lebeau Mayoche little Kevin Piton Frédéric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Frédéric Impliqué
| Sujet: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Lun 8 Sep 2008 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, que pensez-vous de l'utilisation d'appelants de corneilles lorsque vous chassez la bernache ou l'oie ? Moi par exemple, j'aime bien mettre 3-4 corneilles en retrait pour augmenter le sentiment de confiance des oiseaux. Qu'en pensez-vous ??
Fred | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Lun 8 Sep 2008 - 17:17 | |
| Ça peux pas être mauvais! Samedi, lors de notre chasse à l'outarde, il y avait pas mal de corneilles dans le coin et juste en callant avec nos call à outardes, elle se dirigeaient droit sur nous. Je peux te dire que avec quelques appelants à corneilles et un call, on aurais fais une belle chasse à la sorcière. Donc, je me dis que si les corneilles se sont sentient en sécurité avec les bernaches, le contraire doit se faire aussi! | |
|
| |
little Nouveau membre
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Lun 8 Sep 2008 - 21:54 | |
| jpense ben aussiq ue sa peut po nuire pck laute jour a chase juste en calan loutarde i venai direct sur nous aute fec sa doit po ete mauvais sartin meme que jpense que jvai leseyer | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Lun 8 Sep 2008 - 22:01 | |
| Encore un autre cossin a trainer....
Je pense pas que ca nuise..
Mais je pense pas non plus que ca te fasse tuer plus doutarde. | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Lun 8 Sep 2008 - 22:06 | |
| Étant donner que la corneille est l'oiseau surement le plus rusée, sa rassure les outarde den voir a proximiter, sans quelle sois dans le setup!
Par contre, les corneilles mange les canard blessé alors sa peux éloigné les canards! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mar 9 Sep 2008 - 6:02 | |
| la corneille est une opportuniste,elle sais tres bien pkoi les outardes sont au champs....pour manger
elle laisse le soin aux autres de faire le gros de la job (trouver la nourriture) et ensuite n a qu à aller picosser au travers
je ne pense pas que le fais de mettre des appelants de corneille pres ou dans un set-up de bernache permettent de leurrer les bernaches (déjà que ça leur en prend pas beaucoups pour ce laisser berner)
mais dans une passion,ce qui est plaisant,ce d y aller comme on veut alors pkoi pas si on¸peut se permette d en trainer une couple | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mar 9 Sep 2008 - 6:38 | |
| Pintail: Tu est bon observateur! Les corneille vont toujours ou les outardes ont ete.
Je ne voudrais pas prendre de chance d'attire des corneille dans mon set-up. Une corneille c'est memere pas mal. Un autres pair d'yeux avec une gross voix pour nous stooler. | |
|
| |
Frédéric Impliqué
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mar 9 Sep 2008 - 7:18 | |
| - musher a écrit:
- Pintail: Tu est bon observateur! Les corneille vont toujours ou les outardes ont ete.
Je ne voudrais pas prendre de chance d'attire des corneille dans mon set-up. Une corneille c'est memere pas mal. Un autres pair d'yeux avec une gross voix pour nous stooler. Merci les gars pour les réponses ! | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mar 9 Sep 2008 - 9:39 | |
| C"est pas mauvais d'en mettre 2-3 a 100-200 du set-up , je le fais régulierement . Les corneilles arrivent tres tot le matin , avant meme le premieres outardes, alors si les corneilles atterissent derriere moi, ca me permet de savoir si les caches sont bien camoufflés !!! | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: on utilise les corneilles en Europe!!! Mer 10 Sep 2008 - 6:05 | |
| Moi j'en utilise au champs, pour la chasse des oies cendrées, ou pigeons ou vanneaux.
je les disposent dans mon dos par rapport au sens d'arrivée des oiseaux du moins à l'opposé des appelants d'oies ou pigeon ou vanneaux...mais tres écartées les unes des autres environs 2-3 metres et j'en mets que 4-5.
il y a mme des gars que je connais qui plante un hérons cendré.. | |
|
| |
Mariond Impliqué
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mer 10 Sep 2008 - 17:01 | |
| J'ai deja entendu dire que les corneilles étaient très méfiante et qu'ils étaient des sentinelles très efficaces pour détecter le danger. Donc, s' il y a des corneilles... il y a pas de danger!
P.S. J'espère que les outardes et les oies ont entendu dire la même chose que moi.... pasque je met aussi deux corneilles pas loin du set-up ;) | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mer 10 Sep 2008 - 17:29 | |
| c est le best avoir quelque corneille dans le set-up d outarde et si ca roule pas pour l outarde on pratique sur les "sorciere noir" | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mar 7 Oct 2008 - 21:14 | |
| On en met toujours 2 à 50 pieds du setup. Je ne pense pas que cela nuit car les corneilles sont très méfiantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Mar 7 Oct 2008 - 21:30 | |
| on l'a essayé a l'ouverture ca a pas nuis du tout , meme The Fox les a rapprochées des Decoys d'outardes un moment donné et ca a nullement nuit a leur chasse par la suite, au contraire j'etais meme surpris du résultat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? | |
| |
|
| |
| Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? | |
|