Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???

+8
FreeDuck(Fred Rousseau)
musher
pintail
Pascal Lebeau
Mayoche
little
Kevin Piton
Frédéric
12 participants
AuteurMessage
Frédéric
Impliqué
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 121

Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Empty
MessageSujet: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:07

Bonjour à tous,
que pensez-vous de l'utilisation d'appelants de corneilles lorsque vous chassez la bernache ou l'oie ? Moi par exemple, j'aime bien mettre 3-4 corneilles en retrait pour augmenter le sentiment de confiance des oiseaux. Qu'en pensez-vous ??

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:17

Ça peux pas être mauvais! Samedi, lors de notre chasse à l'outarde, il y avait pas mal de corneilles dans le coin et juste en callant avec nos call à outardes, elle se dirigeaient droit sur nous. Je peux te dire que avec quelques appelants à corneilles et un call, on aurais fais une belle chasse à la sorcière. Donc, je me dis que si les corneilles se sont sentient en sécurité avec les bernaches, le contraire doit se faire aussi!
little
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:54

jpense ben aussiq ue sa peut po nuire pck laute jour a chase juste en calan loutarde i venai direct sur nous aute fec sa doit po ete mauvais sartin meme que jpense que jvai leseyer Very Happy
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:01

Encore un autre cossin a trainer....

Je pense pas que ca nuise..

Mais je pense pas non plus que ca te fasse tuer plus doutarde.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:06

Étant donner que la corneille est l'oiseau surement le plus rusée, sa rassure les outarde den voir a proximiter, sans quelle sois dans le setup!

Par contre, les corneilles mange les canard blessé alors sa peux éloigné les canards!
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:02

la corneille est une opportuniste,elle sais tres bien pkoi les outardes sont au champs....pour manger

elle laisse le soin aux autres de faire le gros de la job (trouver la nourriture) et ensuite n a qu à aller picosser au travers

je ne pense pas que le fais de mettre des appelants de corneille pres ou dans un set-up de bernache permettent de leurrer les bernaches (déjà que ça leur en prend pas beaucoups pour ce laisser berner)

mais dans une passion,ce qui est plaisant,ce d y aller comme on veut alors pkoi pas si on¸peut se permette d en trainer une couple
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:38

Pintail: Tu est bon observateur! Les corneille vont toujours ou les outardes ont ete.

Je ne voudrais pas prendre de chance d'attire des corneille dans mon set-up. Une corneille c'est memere pas mal. Un autres pair d'yeux avec une gross voix pour nous stooler.
Frédéric
Impliqué
Frédéric

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:18

musher a écrit:
Pintail: Tu est bon observateur! Les corneille vont toujours ou les outardes ont ete.

Je ne voudrais pas prendre de chance d'attire des corneille dans mon set-up. Une corneille c'est memere pas mal. Un autres pair d'yeux avec une gross voix pour nous stooler.

laughatyou

Merci les gars pour les réponses !
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:39

C"est pas mauvais d'en mettre 2-3 a 100-200 du set-up , je le fais régulierement . Les corneilles arrivent tres tot le matin , avant meme le premieres outardes, alors si les corneilles atterissent derriere moi, ca me permet de savoir si les caches sont bien camoufflés !!!

cool or good
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: on utilise les corneilles en Europe!!!   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:05

Moi j'en utilise au champs, pour la chasse des oies cendrées, ou pigeons ou vanneaux.

je les disposent dans mon dos par rapport au sens d'arrivée des oiseaux du moins à l'opposé des appelants d'oies ou pigeon ou vanneaux...mais tres écartées les unes des autres environs 2-3 metres et j'en mets que 4-5.

il y a mme des gars que je connais qui plante un hérons cendré..
http://www.guidechasse.com
Mariond
Impliqué
Mariond

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:01

J'ai deja entendu dire que les corneilles étaient très méfiante et qu'ils étaient des sentinelles très efficaces pour détecter le danger.
Donc, s' il y a des corneilles... il y a pas de danger!

P.S. J'espère que les outardes et les oies ont entendu dire la même chose que moi.... pasque je met aussi deux corneilles pas loin du set-up ;)
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:29

c est le best avoir quelque corneille dans le set-up
Embarassed Twisted Evil d outarde

et si ca roule pas pour l outarde on pratique sur les "sorciere noir" Very Happy
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:14

On en met toujours 2 à 50 pieds du setup. Je ne pense pas que cela nuit car les corneilles sont très méfiantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:30

on l'a essayé a l'ouverture ca a pas nuis du tout , meme The Fox les a rapprochées des Decoys d'outardes un moment donné et ca a nullement nuit a leur chasse par la suite, au contraire j'etais meme surpris du résultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???   Les corneilles lors de chasses à l'outarde ??? Empty

Les corneilles lors de chasses à l'outarde ???
Page 1 sur 1