Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Au moment de tirer le gibier

Aller en bas 
+5
rej
Patrice Picard
Jean-luc.300
Dominic
CRAZY HORSE
9 participants
AuteurMessage
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 8:41

J'ai fait mes trois premières chasses avec un gars qui me disait que le moment opportun pour tirer le gibier était quand il prennait son envol, prétextant qu'on lui laissait une chance. :|

Mais j'ai aussi remarquée qu'en générale les chasseurs le tire au moment où il s'apprête à attérir. :|

Personnellement je ne suis pas contre l'idée de le tirer au moment où il prend son envol. :)

Je constate qu'il y a deux lignes de pensée à ce sujet. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:31

Moi je prefere quand elle arrive pour se poser. Le tire est plus efficace. Les ailes sont ouverte, la poitrine sortie. Mais je tire les deux, quand elle se pose et quand elle s'envole mais quand elle s'envole, je tire seulement si elle est de coté. Je tire pas si j'y vois juste le derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:53

Quand j,en ai la chance , je laisse les premier oiseaux ce poser , par la suite , je tir sur la prochaine ``Batch`` quand il sont à 2-3 pieds du sol , Si je n'ai pas tiré mes 3 coups sur ces derniers , et bien j'en choisis parmis ceux qui étaient posé au sol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:55

En autant que tu tir pas dans le tat d'oiseaux devant toi , je pense que les 2 méthodes sont respectables (avant ou après la pose au sol)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: tire   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:58

Jean-luc.300 a écrit:
Quand j,en ai la chance , je laisse les premier oiseaux ce poser , par la suite , je tir sur la prochaine ``Batch`` Very Happy

Jean-luc.300 je trouve l'idée bonne. Comme ça, ça fait des appelants vivants dans ton set-up. Je vais procéder de cette façon pour ma prochaine chasse.

Autre sujet, je remarque que tu habites Kamouraska. Je n'ai jamais été là-bas mais je compte m'y rendre prochainement. J'ai vue le film Kamouraska écrit par Anne Hébert. Est-ce que la régions est aussi belle que son nom. On dit que dans le coin de Rivière-du-loup il y a les plus beaux couchés de soleil. Peut-être que tu habites là depuis ton enfance, et que tu ne remarques pas la beauté du décor, est-ce que je me trompe!!! Quel genre d'industrie y a-t-il.

☀
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:30

Salut Crazy horse Very Happy

J'ai toujours habiter au même endroit , c'est à dire à Saint-Germain de Kamouraska (Un ptit village collé sur Kamouraska) Oui , les paysage sont très beau. Je ne sais pas quels paysages ont été filmé pour le film ( je ne l'ai jamais vu ) scratch . Mais si tu aime regarder les couchés de soleil , c'est à Kamouraska que tu doit aller et non à rivière du loup Laughing ;) Laughing

Pour l'industrie , il y a une usine de Bombardier à lapocatière , des petites entreprise de tourisme en quantitée industrielle scratch , pas mal d'agriculture . Mais dans le coin , les grosses entreprises sont surtout située à rivière du loup.

Quand j'aurai quelques minutes je posterai des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:38

Je tire mon gibier pas mal de la meme facon que Jean-Luc. Si j'ai qu'un voilier qui entre bien je tire juste avant l'atterrissage. De cette facon pas de presse, ca fait TIC-----TAC--------TOE sans aucune raison de précipiter ses tirs.

Si j'ai un p'tit voilier suivi d'un plus gros, je laisse se poser mes 1ers oiseaux et ensuite je tire sur la 2e batch juste avant l'atterrissage. De cette facon les oiseaux ciblés en premiers touchent le sol et se donnent un élan pour redécoller en ajoutant a ca les oiseaux au sol qui eux prennent la poudre d'escampette.

Au canard je tir en arrivant, en repartant, en vol, peu importe. En autant que le gibier puisse avoir sa chance.

Ce que tu chum voulais surement dire c'est de tirer l'oiseau au vol et non pas au sol ou a l'eau.

Tirer un gibier arretté, au sol ou a l'eau ce n'est pas tres efficace a mon avis car les ailes sont refermées rendant difficile la pénétration des billes, la surface exposée est restreinte et souvent a longue portée c'est carrément inefficace a moins de toucher directement la tete. Sans compter qu'il n'y a aucun défi a tirer un gibier arreté et que c'est pas tres tres éthique.


Dernière édition par le Dim 9 Juil 2006 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:51

salut

Moi j aime mieux tire les oiseaux l orsquil viennent pour se pose

sa donne une meuilleur cible autant a l eau que sur la terre a mon avis

REJ
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:01

waterfowler2333 a écrit:

Ce que tu chum voulais surement dire c'est de tirer l'oiseau au vol et non pas au sol ou a l'eau.

On s'était bien entendu de ne pas tirer le gibier au sol. Lui me disait de ne pas tirer le gibier quand il atterissait mais que le feu était vert au moment du décollage.
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:03

Jean-luc.300 a écrit:
Quand j'aurai quelques minutes je posterai des photos ;)

J'ai très hâte de voir les photos. En passant si jamais tu vois le film Kamouraska, c'est un film assez violant, parle-en à tes parents, ils le connaissent sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:15

Si on parle de difficulté de tir , j'aime mieux tirer a l'arrivé, l'oiseau a le vent de face ou de côté, alors quand il a flairer le danger il change de direction et c'est pas long,c'est a ce moment que le tir est un peu plus difficile (le défi),pour le tir au décollage(cul levé)pour ma part jamais je ne tir si ils se sont fait leurer par mes appelants (jeté parmis eux) ou mon appel. 8)




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:19

Crazy Horse, je ne veux pas faire mon casse-pieds, mais je de la difficulté à te suivre ton cheminement de pensée. Quand tirer un canard dans la rubrique événement, ça me fait penser à ta question de l'autre jour sur la cache en cône dans les annonces classées du site JYGagnon???
C'est juste un commentaire ça ne change rien à ton interrogation et comme la plupart je dirais qu'il est beaucoup plus intéressant de tirer un oiseau qui se pose qu'un qui décolle.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:09

J'avais pas remarqué Decoy, je vais déplacer le sujet de place....
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier EmptyDim 9 Juil 2006 - 23:34

on ne laisse jamais des oiseaux se poser a moin que se soit des simples ou des paires et ce seulement si on pense avoir une meuilleur chance avec un groupes plus gros qui s'approche.On donne le go des que cé a 15-20 verges.Si jamais on en a laissé se poser on les flush et on les tire ensuite.Si on chasse un corridor et que les oiseaux sont pas trop intéressé on les laisse faire des passes et quand on voit que cé pour etre la derniere on les tires si cé a porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au moment de tirer le gibier Empty
MessageSujet: Re: Au moment de tirer le gibier   Au moment de tirer le gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au moment de tirer le gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer la vieille
» on s est fait tirer dessus
» ethique guide
» moment nostalgie !
» avant de tirer demain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: