Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ethique guide

Aller en bas 
+7
J.F. L Ecuyer
beauderek
Raphael Leroux
Decoy
johnny
brassens
mark
11 participants
AuteurMessage
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:49

cette sujet est pas faite avec l'intention de faire frustrer ou causer une chicane alors soyons respectueux s.v.p.

je me demande tout simplement si c'est un bonne ethique que le guide tir pandant que nous chassons avec lui. je sait que l'intention c'est de aider a recolter le plus de oiseau possible . mais es ce que un guide pour le chasse a l'ours va tirer l'ours pour le chasseur aussi??? Es ce que d'apres vous c'est une bonne pratique ou non? personelement a l'oie ca me derange moins mais vous qu'en pensez vous??? oublions pas de repondre avec respect c'est juste une partage de opinion!
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:48

Je ne vois pas de problème. Si par exemple il y a 10 oiseaux a portéde tir et que vous êtes 3 chasseur et bien le guide peux bien tiré. Si par contreil y a seulement 2 oiseaux, il pourrait attendre que les personnes guidés ai tiré leurs balles avant de tirer.

On peux pas vraiment comparé avec l'ours tout simplement a cause de la quantité disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:33

si cela est pour aider a avoir un peut plus d oiseaux pkoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:39

Pour l'ours je ne comprend pourquois le Guide irais tirer a ta place, et en plus toi tu paye pour aller chasser recoltée cette ours.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:01

Y'a pas de comparaison entre la chasse au gros gibier et aux oiseaux.
Aux oiseaux si le guide tir, il tir ses oiseaux pas les tiens. S'il te guide à l'ours il n'a pas le droit d'abattre l'ours à ta place, mais il a le droit de récolter le sien.

Pour moi c'est le guide qui décide, il doit aviser ses clients avant. Si les clients n'aiment pas alors ne pas y aller tout simplement.
Aux oiseaux, il faudrait toujours partir avec l'idée que le guide peut tirer s'il le désire, ça va vous éviter des frustrations.
Par politesse le guide ne devrait jamais tirer le premier.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:07

Comme soulevé, si le guide tire lorsqu'un banc d'oiseaux passent, pourquoi pas, si le guidé le veut bien.

Pour moi le respect n'a pas de prix, si j'étais guide, je proposerais de tirer pour aider, si les clients disaient non, alors c'est non.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:10

C'est un très bonne exemple de chose qu'il faux parler tout de suite sur place pour éviter des frustrations pour l'avenir et peut ètre que la personne conserner soit au corent.

Par contre si les gars ne veulent pas que le guide tirer alors ne demander pas par la suite de tirer une limite du guide.Pour la blanche c'est pas un problème mais pour l'outarde ou le canard alors c'est discutable. Embarassed

Il faux toujours dire sur place ce qu'il vas pas.

Par contre, j'ai vus des fois que le guide avais de très bon tire versus les clients (je ne parle pas de moi car j' ai eu de la misère énorme cette année avec mon fusil briser mais on n'embarque pas ladedan). Embarassed

Il faux le dire au début et on s'ajuste.Merci ! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:47

Il y a des clients qui aiment que le guide chassent avec eux en tirant mais d'autres que ça dérange. Personnelement quand les gars tirent bien j'aime beaucoup regarder leur coups de fusils, c'est rare qu'on regarde les coups des autres entre chums. Parfois les gens apprécient qu'on donne un coup de main pour rapporter quelques oiseaux. Comme le dit MalardFred, c'est du cas par cas et il faut en parler avant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:55

Comme nous sommes dans une période de chasse de l'oie blanche, mon commentaire est pour cette chasse seulement.

Depuis quelques années la limite journalière permets à un groupe de 4 chasseurs de récolter de 80 oiseaux. Je pose la question sans vouloir la réponse, combien de groupe ont dû arrêté de chasser parce que la limite était atteinte ?. On doit se mettre d'accord en partant si le guide tire et si le guide chasse pour lui ou pour le groupe.

Il ne faut pas croire non plus que le guide est «automatiquement» un meilleur tireur que ses clients mais un tireur de plus, moyen ou excellent, ça aide toujours.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:19

j'ai chassé avec un guide et je peux vous dire que le gars est bien correct il a chassé avec nous nous étions 5 chasseurs donc nous avions droit à 100 oies et pendant la journée il y a un membre est partie donc nous sommes descendue à 80 nous avons eu 55 oies pendant la journée et le guide est partie seulement avec 8 oies pour lui et le reste est rester pour ceux qui avait payer pour cette journée

nous avons eu beaucoup plaisir c'est sur que pour le canard et l'outarde c'est autre chose car le quotas est moins mais je ne penses pas que le guide tirait des oiseaux pour que leur chasse finisse plus vite pour ce mettre plus d'argent dans leur poche ( je parle en général et non en particulier)

si vous pognez un guide qui vous aide dans le but d'écourter votre journée pour avoir plus d'argent dans c'est poche je penses que j'irais ailleurs

c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Invité
Invité




ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:21

la les boys vous ammenez un tres bon point que je n avait penser pour l autmone ,les limites sont differentes donc ,ses a discuter avec le guide choisie Idea
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: abriller et tirer   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:04

Salut,

Bien en deux mots c'est beaucoup à la discrétion des clients. Hazard ou pas, ceux qui insistent pour que je ne tire pas sont souvent les moins bons chasseur_tireurs et cela leur prend 20 bandes pour faire la limite (parlant de l'outarde) .... à ce rythme si je les laissais faire ils bruleraient mes secteurs un à un et c'est bien plus pour cette raison que j'aide souvent mes groupes lors des chasses ..... et l'argent et la durée de la chasse n'ont rien à faire la dedans!

Je respecte beaucoup le gibier, les guides freelancers n'aident jamais leurs clients car ils reviennent rarement plus de deux fois dans le même secteur ... dans mon cas je reste dans certains secteurs toute la saison ... alors les bruler serait désastreux .... mais ce genre de pratique (client qui tirent seulement), quand les tires sont moyens, fait beaucoup de blessés et d'oiseaux perdus, preuve à l'appuis, il faut, si le guide ne tire pas, au moins qu'il ''abrille'' les clients et termine les oiseaux touchés mais pas abattus. Dans l'excitation, souvent les gens vont changer de cible dès qu'ils sentent qu'ils l'ont touché et c'est tout a fait normal, alors je termine le travail APRÈS eux pas pendant qu'ils font feu! Je dirais que 95% des gens aiment bien voir comment je m'y prends avec des oiseaux parfois rendus pas mal loin quand c'est mon tour de tirer. D'ailleurs ce vieux réflexe fait bien rire mes amis, dont les gars de DX, qui se demandent toujours ce que j'attends pour tirer quand ils donnent le GO!

Par exemple, je n'abrille pas les couples ou petits groupes d'outardes qui entrent bien au plan, la plupart des gens sont capables de le faire très bien eux même mais avec des groupes d'oiseaux plus imposants c'est primordial, question de conservaion du gibier. De plus, le fait de ne pas avoir des blessés qui tombent partout au loin améliore la qualité de la chasse, le guide reste toujours près des clients et les groupes d'oiseaux suivants ne sont pas effarouchés inutilement :) et comme j'ai dit cela ajoute au ''show'' entuorant la sortie de chasse guidée.

Voila en gros comment je fais durant le guidage à l'outarde, comme je le dis au début et tel que le mentionne Fred, il s'agit simpement de bien s'entendre avant le début da la chasse le matin de la sortie.

J'espère que cela vous renseigne un peu sur notre métier, rares sont les fois ou j'en parle autant mais la manière dont c'est abordée ici est très respectueuse et cela rend le tout pas mal plus invitant que de coutume pour y répondre!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:32

tres interesant ton point de vue michel Very Happy
pour ce qui est des autres guides sa serait ineteressant de voir l eur facon de proceder ,sa pourrait aider les futur client a comprendre Idea
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:46

MARIO L a écrit:
si cela est pour aider a avoir un peut plus d oiseaux pkoi pas....

es ce commentaire est pas ce que un viandeux dirai? vous traiter les rampeux de viandeux mais cette commentaire frole le viandeux un peu!! je dit cela dans le respect et c'est un opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:26

MichelLaHaye a écrit:
Salut,

Bien en deux mots c'est beaucoup à la discrétion des clients. Hazard ou pas, ceux qui insistent pour que je ne tire pas sont souvent les moins bons chasseur_tireurs et cela leur prend 20 bandes pour faire la limite (parlant de l'outarde) .... à ce rythme si je les laissais faire ils bruleraient mes secteurs un à un et c'est bien plus pour cette raison que j'aide souvent mes groupes lors des chasses ..... et l'argent et la durée de la chasse n'ont rien à faire la dedans!

Je respecte beaucoup le gibier, les guides freelancers n'aident jamais leurs clients car ils reviennent rarement plus de deux fois dans le même secteur ... dans mon cas je reste dans certains secteurs toute la saison ... alors les bruler serait désastreux .... mais ce genre de pratique (client qui tirent seulement), quand les tires sont moyens, fait beaucoup de blessés et d'oiseaux perdus, preuve à l'appuis, il faut, si le guide ne tire pas, au moins qu'il ''abrille'' les clients et termine les oiseaux touchés mais pas abattus. Dans l'excitation, souvent les gens vont changer de cible dès qu'ils sentent qu'ils l'ont touché et c'est tout a fait normal, alors je termine le travail APRÈS eux pas pendant qu'ils font feu! Je dirais que 95% des gens aiment bien voir comment je m'y prends avec des oiseaux parfois rendus pas mal loin quand c'est mon tour de tirer. D'ailleurs ce vieux réflexe fait bien rire mes amis, dont les gars de DX, qui se demandent toujours ce que j'attends pour tirer quand ils donnent le GO!

Par exemple, je n'abrille pas les couples ou petits groupes d'outardes qui entrent bien au plan, la plupart des gens sont capables de le faire très bien eux même mais avec des groupes d'oiseaux plus imposants c'est primordial, question de conservaion du gibier. De plus, le fait de ne pas avoir des blessés qui tombent partout au loin améliore la qualité de la chasse, le guide reste toujours près des clients et les groupes d'oiseaux suivants ne sont pas effarouchés inutilement :) et comme j'ai dit cela ajoute au ''show'' entuorant la sortie de chasse guidée.

Voila en gros comment je fais durant le guidage à l'outarde, comme je le dis au début et tel que le mentionne Fred, il s'agit simpement de bien s'entendre avant le début da la chasse le matin de la sortie.

J'espère que cela vous renseigne un peu sur notre métier, rares sont les fois ou j'en parle autant mais la manière dont c'est abordée ici est très respectueuse et cela rend le tout pas mal plus invitant que de coutume pour y répondre!

Michel

merci pour votre reponse michel c'est tres respectueux et apprecier!! maintenant je me demande si mettons un tropher est recolter genre un bleu ou un oiseau baguer a l'outarde et les clients savent que c'est le guide qui l'a recolter ca fait pas un peu plate car ils se disent peut etre ca aurait pu etre leur trophee au lieu??? dans mon cas si je prend une guide c'est que je veut avoir des chances de tir et trophee mais je veut etre capable de dire que c'est moi qui a tirer ces belles oiseaux pas me demander si c'est mon guide. par contre quand je chassait avec josh ca me derangait moins ,mais aujhourdhui je sait que endedans de moi je veut recolter de la belles oiseau pour empailler ou essayer d'avoir une bleu mais je veut que ca soit mon trophee ou le trophee a mes chums pas a un gars que je vais voir 3-4 fois par annee. pour la quantiter des oiseaux ou bandes que ca prend je croit que c'est au guide de fournir les shots a ces clients pas les enlever. dans mon cas je suis un tres bon tireur et mes chums aussi alors on a pas vraiment le gout que quelqun tir pour moi . mais si le guide ca lui tante de chasser et demande si ca nous derange si il chasse la ca nous derangerais moins car il chasse pour lui. mais dans ce cas si les chasseur sont pas vraiment content de dire oui le guide il devrai offrir un certain rabais pour chasser avec eux??? es ce que vous penser ca logique??? oublions pas que c'est juste des idees et opinions !! merci les gars cette sujet continue d'etre un de respect!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:30

beauderek a écrit:
Il y a des clients qui aiment que le guide chassent avec eux en tirant mais d'autres que ça dérange. Personnelement quand les gars tirent bien j'aime beaucoup regarder leur coups de fusils, c'est rare qu'on regarde les coups des autres entre chums. Parfois les gens apprécient qu'on donne un coup de main pour rapporter quelques oiseaux. Comme le dit MalardFred, c'est du cas par cas et il faut en parler avant la chasse.

beauderek cette automne j'ai ferme intention de chasser avec toi cette automne un ou deux fois car je veut faire empailler des belles canards de mer et je adore ton set up . et c'est un peu pour cette raison que je formule ce question car cette annee je suis a la recherche de specimen pour empailler!! alors je voudrais que ca soit mes trophees!! mais aussi un fois je voudrais que tu chasse avec nous pour le trip de chasser ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:33

malardfred a écrit:
C'est un très bonne exemple de chose qu'il faux parler tout de suite sur place pour éviter des frustrations pour l'avenir et peut ètre que la personne conserner soit au corent.

Par contre si les gars ne veulent pas que le guide tirer alors ne demander pas par la suite de tirer une limite du guide.Pour la blanche c'est pas un problème mais pour l'outarde ou le canard alors c'est discutable. Embarassed

Il faux toujours dire sur place ce qu'il vas pas.

Par contre, j'ai vus des fois que le guide avais de très bon tire versus les clients (je ne parle pas de moi car j' ai eu de la misère énorme cette année avec mon fusil briser mais on n'embarque pas ladedan). Embarassed

Il faux le dire au début et on s'ajuste.Merci ! yourtheboss
frederic quand j'ai chasser avec toi on a triper moi et mes amis et c'est une chasse qui va rester dans mes souvenirs pour longtemps!!! mais dans le cas ou le chasseur recherche une tropher je voit que tu respecterait le client et c'est super! merci fred pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: je tente une réponse   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:23

Salut Buckshot,

dans mon cas je suis un tres bon tireur et mes chums aussi alors on a pas vraiment le gout que quelqun tir pour moi . mais si le guide ca lui tante de chasser et demande si ca nous derange si il chasse la ca nous derangerais moins car il chasse pour lui. mais dans ce cas si les chasseur sont pas vraiment content de dire oui le guide il devrai offrir un certain rabais pour chasser avec eux??? es ce que vous penser ca logique??? oublions pas que c'est juste des idees et opinions !! merci les gars cette sujet continue d'etre un de respect!!

Bien pour commencer un guide qui a le gout de chasser pour lui ne devrait tout simplement pas guider !!!!! D'autant que je pense pas qu'il faille parler de rabais dans ces conditions, tu guides ou tu guides pas !

Il me fait toujours un immense plaisir d'épargner mes cartouches et d'admirer les tirs de bons tireurs comme vous (comme le mentionne Beauderek, salut vieux en passant) quand cela peut se produire ... d'ailleurs a 90% du temps quand je fais feu c'est pour ''abriller'' les clients et abattre les éventuels oiseaux blessés qui tomberaient au loin ou hors de portée...

Les trophées, bien je ne sais pas si tu me connais en tant que guide mais je porte 0 bagues ou autre trucs sur ma lanière à appeaux, les bagues et autres vont aux clients et s'ils n'en veulent pas, aux aides de chasse ... après je peux me permettre d'en garder ....

Si un client désire un oiseaux en particulier pour l'empaillage ou pour une autre raison, je coordonne le groupe pour que celui ci fasse feu en premier, puis les autres et ensuite moi et les aides de chasse si nécessaire.

La seule exception à ces règles c'est quand je désire des prises pour une quelconque raison, alors je prélève des oiseaux après la chasse des clients, soit avec ou sans eux, comme ils le veulent ... et je compte ces oiseaux sur ma limite et non sur celles des clients.

Malgré toutes ces précautions il arrive encore qu'il y ait de petits accrochages .... et encore une fois c'est toujours avec des gens qui ne savent pas tirer ou qui sortent leur fusil encore tout grasseux de la boite de la compagnie le matin de la chassee.... j'ai longtemps passé pour un fou furieux avec parfois des exces de colère mais depuis 5 6 ans je dirais que c'est chose du passé .... je reste cool et chiil voila tout .... les clients sont la pour relaxer après tout ....

Il y aurait bien des pages encore à écrire sur le guidage et bien des sujets à couvrir; la sécurité, les clients qui bougent ou se font voir, l'alcool et le pot vs la chasse, l'atteinte des limites justement etc .... ce n'est pas un métier simple que nous pratiquons, nous avons a nous adapter à chauque seconde; mis à part les oiseaux eux mêmes qui ont des comportements variables, il y a la météo (c'est encore ce qui me fait le plus sacrer non mais sont nuls les prédictionnistes depuis quelquesannées), les agriculteurs, les clients biensur et toutes les conditions reliées à la chasse, accès au site de chasse etc ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:33

salut buck shot moi j ai dit se comentaire seulement en disant si sa peut aider ceux qui on moin d aptitude de tireur Embarassed
ses cela que sa voulait dire ....
mon commentaire n etait nullement fait pour offusquer qui que se sois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:15

Fais plaisir.C'est sur que je suis ouvert a tout commentaire car je veux apprendre et c'est comme ça que ça vas avencer. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:42

Je vous raconte une expérience ( Très BELLE ) vécue avec un guide.

Son nom : Ronald de C.R. Sports , v'là plusieurs années et c'est ma TOUTE PREMIÈRE chasse à l'outarde. Je me joins à un groupe déjà formé et je ne connais personne.

Je suis tellement ÉBAHI par tout ce que je vois et par le déroulement de la chasse que je tire pratiquement pas. Ronald compte les oiseaux et il dit : Y en reste une à tuer et je sais que Jean na pas tiré ses 5... donc, les gars la prochaine qui rentre, on tire pas et on la laisse à Jean ''.

Comme ds un film.... une qui rentre mais vraiment basse... et le go de Ronald et bang à tombe à mes pieds...

Ronald pour moi, sera toujours un King....

Donc, .... vous faites vos propres jugements mais ces certains que ce n'est pas toujours aussi plaisant....

Le guide qui se trompe de champs.... on se fait expulser... et pas de remboursement.... j'ai vu cela aussi....

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: même approche   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:13

Salut Méo,

J'adopte la même approche que Ronald avec les jeunes ou les gens qui restreint leurs tirs durant la chasse .... sauf que je garde 2 ou 3 outardes pour ces gens.


J'ai guidé avec Ronald de 1990 à 1993, il est vrai que malgré son air ''tuff'' il prenait grand soin de rendre la chasse équitable pour tous les participants!


MIchel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: même approche   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:17

Salut Méo,

OUps ça fait ça des fois; j'envois un message et on me dit qu'un est déja en route et il s'agit bien souvent du mien ???


Merci Pierre


Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Ven 25 Avr 2008 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:14

MichelLaHaye a écrit:
Salut Méo,

J'adopte la même approche que Ronald avec les jeunes ou les gens qui restreint leurs tirs durant la chasse .... sauf que je garde 2 ou 3 outardes pour ces gens.


J'ai guidé avec Ronald de 1990 à 1993, il est vrai que malgré son air ''tuff'' il prenait grand soin de rendre la chasse équitable pour tous les participants!


MIchel

Salut Michel

Un peu de repos est indiqué...tu post en double:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:08

Merci Buck Shot, ça va me faire plaisir de te recevoir!

Comme le dit Michel, quand quelqu'un achève les oiseaux ça permet d'éviter de perdre du temps et de manquer des passes, c'est d'autant plus vrai avec les plongeurs... C'est un bon post avec des idées des deux cotés!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





ethique  guide Empty
MessageSujet: Re: ethique guide   ethique  guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethique guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» Service de Chiens Rapporteurs
» Question d'éthique ???
» Éviscération
» Question d'éthique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: