Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ethique de chasse

Aller en bas 
+31
Denis
francis v
cangoose2
benoit_h
Evens
FreeDuck(Fred Rousseau)
Wacko
team-rocky
pacmann
hugues turcotte
mathieu dupuis
Bufflehead
Marc_Sbe2
Steve Painchaud
Dominic Bouchard
J.F. L Ecuyer
charley42
mud-rick
sb
nitro
Kev Langer
François Lapointe
aganuk
Félix Bédard
lab_gold
L.L.
ouissem
boom23
Decoy
Marchello
B425
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:51

Quand on regarde les post ici et le monde se demande pourquoi il y a pas de canard sur les plan d'eau.
J'arrive de faire prospection sur un lac. il avait du giber... j'ecoute....... j'attend un sidoo..
Je regarde au millieux du lac.... et je vois un gars qui fait un aprroche sur les oie.. Il clanche et fait lever la bande il les pousse dans une direction....... et la ca tire.... 10 coups....... je me dit hummmmm , pas vrais il pousse le giber ver des gars.... il arrete encore dans le millieu... des canard se jette pas trop loin... encore le gars en sidoo part apres les canard et les pousse dans un direction..... ca tir encore.......

La tu te demande pourquoi les cour d'eau du quebec a pas canard.... il y a toujour des gars qui sont pas capable de chasser pour le sport...... apres il met des photo et se vente qu'il font des belle chasse..... ca soit des rampeux, ou des pousseux de canard..... quel belle gang.
et ou la fierté de avoir fait une belle chasse.

ma crotte du jour.....

demander pas pour quoi la chasse fait dur au Quebec.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:57

+ 1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:07

90% des "chasseurs" = trou du cul! ass

Je crois que l'image qu'a la population des chasseurs est très représentative de la réalité! bad confused



Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:53

hein ces tu moi qui comprend pas bien? es-ce que t'es entrain de dire que 90% des chasseur sont des trou d'cul?
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:17

[quote="boom23"]hein ces tu moi qui comprend pas bien? es-ce que t'es entrain de dire que 90% des chasseur sont des trou d'cul?[/quote
je vois que c un peu roff ca .ya commeme beaucoup plus de pourcentage de vrai sauvaginiers . scratch
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:20

ouin yé allé pas mal fort sur le pourcentage!!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:30

Boom 23 je dirais que decoy à raison,c'est ben platte à dire mais c'est ca.
La chasse ici comme ailleur c'est devenu une histoire de gros tableau de grosse photos
pour montré que t'est hot,comme dans le travail comme dans les sports avec les flos
qui son TOUS des super prospec de la NHL,pis c'est comme ca dans tout .Y toujpours un est... de trou du c... qui veut montré qui est plus fort que les autres pis qui prend les moyen pour y arriver même si l'hétique fait pas partie de sont vocabulaire,il doit montré qu'il est le top,et vous seriez peut etre surpris de savoir qui joue cet game la sur un forum comme SDQ.Je ne vise pas de nom en particulier, je ne connais pas ou tres tres peut de gars ici même apres quelque années sur ce forum mais cr,,,, on sais tous apres 30 ans ou 40 ans de chasse que le gibier apparais pas tout d'un coup comme ça à un appôtre de la bonne volonté,on sais tous que y à des petites cro,,,,,, qui ce font des fois. business
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:34

non le gibier apparait pas tout seul,mais ca coute chere de gaz en maudit pour les trouvé par exemple!!! mais je comprend ce que tu veux dire,sauf que je trouve que 90% ces beaucoup trop exageré!!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:18

Ouin c'est sur que le gaz affraid .
pis pour le % mèton 85 % sa fait tu l'affaire. Laughing
C'est ça qui est notre super sport que la chasse au moineaux,mais
maudit que j'ai ça pareil. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:44

Citation:


Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Boom 23 je dirais que decoy à raison,c'est ben platte à dire mais c'est ca.
La chasse ici comme ailleur c'est devenu une histoire de gros tableau de grosse photos
pour montré que t'est hot,comme dans le travail comme dans les sports avec les flos
qui son TOUS des super prospec de la NHL,pis c'est comme ca dans tout .Y toujpours un est... de trou du c... qui veut montré qui est plus fort que les autres pis qui prend les moyen pour y arriver même si l'hétique fait pas partie de sont vocabulaire,il doit montré qu'il est le top,et vous seriez peut etre surpris de savoir qui joue cet game la sur un forum comme SDQ.Je ne vise pas de nom en particulier, je ne connais pas ou tres tres peut de gars ici même apres quelque années sur ce forum mais cr,,,, on sais tous apres 30 ans ou 40 ans de chasse que le gibier apparais pas tout d'un coup comme ça à un appôtre de la bonne volonté,on sais tous que y à des petites cro,,,,,, qui ce font des fois.


%100 RAISON, une histoire de photo en grande partie.

HEUREUSEMENT QUI RESTE %10 DE CHASSEURS QUI SONT ENCORE CONCIENCIEUX !!!


Sans mettre la faute sur les forums, depuis leurs venues c'est pire que pire.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:13

Decoy a écrit:
90% des "chasseurs" = trou du cul! ass

Je crois que l'image qu'a la population des chasseurs est très représentative de la réalité! bad confused


Je suis malheureusement en accord avec toi Decoy sad
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:25

bon entouka j'suis content je fais partie du 10% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:38

boom23 a écrit:
bon entouka j'suis content je fais partie du 10% !!!!

boom23 a écrit:
non j'attend apres paul pour me placé samedi,ont n'en a rampé une petite bande,pour pas avoir dépensé 50$ de gaz pour rien !!

Tu es certain?
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:41

oui j'suis certain!! qu'es ce qui a de pas corect la dedans??a cause que j'ai rampé une bande de 100 blanches parce que ca me tentais,tu va venir me dire que j'suis un trou d'cul? ces tu ca tu veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:47

j'pense que si t'en veux du pourcentage ,moi je trouve que y'a 90% de braillard qui cherche a mettre le blame sur toute les raison imaginable,parce qui font pas de belle chasse!!!! ces toujours ben moé qui paye mon gaz,pis qui trouve mes champs!! fak si 1 ou 2 fois dans saison,ca me tente de rampé une bande de blanche,j'peux ben prendre le droit de le faire,a ce que je sache,ces legal,pis je brule pas de passe a personnent,et je brule pas de champs a personnent non plus,la seul chose que je brule ces du gaz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:47

Ben si tes certain ya pas de trouble alors...

Félix
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:48

Decoy a écrit:
90% des "chasseurs" = trou du cul! ass

Je crois que l'image qu'a la population des chasseurs est très représentative de la réalité! bad confused




je te trouve tres extremiste avec 90 %

dans la vie, ils y a un 20 % de non resspectueux et maleureusement ses toujour se petit 20 % qui est en évidence.

Pence y bien, tu a surment 9 copin qui son chasseur, ils serait tousse trou de cul, et toi seul dand le 10 %
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:51

+1 aganuk
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:55

boom23 a écrit:
j'pense que si t'en veux du pourcentage ,moi je trouve que y'a 90% de braillard qui cherche a mettre le blame sur toute les raison imaginable,parce qui font pas de belle chasse!!!! ces toujours ben moé qui paye mon gaz,pis qui trouve mes champs!! fak si 1 ou 2 fois dans saison,ca me tente de rampé une bande de blanche,j'peux ben prendre le droit de le faire,a ce que je sache,ces legal,pis je brule pas de passe a personnent,et je brule pas de champs a personnent non plus,la seul chose que je brule ces du gaz!!!!

C ben trop vrais....
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:20

aganuk a écrit:
Pence y bien, tu a surment 9 copin qui son chasseur, ils serait tousse trou de cul, et toi seul dand le 10 %

Ils y a environ 20% de gens de race noir au canada pi j'ai aux moins un bon 50 amis plus ma famille plus mes amis facebook pi c drôle je connais juste un noir..... pourtant selon ta logique y devrais y en avoir 2 pour chaque 10 personnes.

Pense y bien,
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptySam 26 Nov 2011 - 1:16

Very Happy Laughing

Moi qui voulait donner un chance au monde avec mon 90%!

Bon chasseur et bon tueur de gibier n'ont aucun rapport ensemble en 2011 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptySam 26 Nov 2011 - 11:45

Decoy a écrit:
Very Happy Laughing

Moi qui voulait donner un chance au monde avec mon 90%!

Bon chasseur et bon tueur de gibier n'ont aucun rapport ensemble en 2011 selon moi.

C'est tellement trop vrai avec le 90%, à la sauvagine ou pas. Des histoires de "chasseurs" d'orignal à dormir debout dans le coin en voulez-vous? 90%? Facilement... Des histoires de niochons à la chasse il y en a en masse... Si tout les chasseurs chassaient avec une certaine éthique les populations en général de gibier seraient encore en meilleur état.

Malgré que la chasse à la sauvagine est ma passion #1 et que j'aimerais toujours en faire plus je me tranquilise à un certain moment donné. Pourtant plusieurs semblent croire que les plumes sont une ressource résistante et inépuisable... (je parle surtout du canard et de l'outarde ici)

Quand tu commences à être prêt à prendre n'importe quel moyen et trop jouer sur le bord de la ligne de la réglementation en matière de chasse, pour une limite, c'est que le problème s'en vient. Faire des limites ça se prend très bien mais il y a moyen d'avoir du fun à la chasse sans bourrer le congélateur (en plus que la plupart jettent 50% de la viande du gibier).

Combien de gens ne se contente pas de 10 oies chaques car la limite est de 20? Sans compter ceux qui ce foutre un peu d'en blessée car elles sont en surpopulation.

Certains chasseurs devraient s'autocritiquer avant de dire qu'ils sont de bons chasseurs avec une bonne éthique cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Kev Langer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2010

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptySam 26 Nov 2011 - 13:14

Sais-tu François, je suis d'accord avec toi. Aussitôt qu'un chasseur veut performer au max pour avoir un gros tableaux de chasse, l'éthique en mange une claque. J'avais pas réaliser cette nuance. Chapeau mon chère se sont de sages paroles.

Kev
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptySam 26 Nov 2011 - 15:57

Decoy et francois lapointe,, vous me dégoutez carrément en disant que 90% des chasseurs sont des caves!
peut-être devriez vous changer d`entourage?
ouf, c`est comme dire que 9 personnes sur 10 appart moi chassent comme des innocents ?
donc une personne sur 20 chasse comme il se devrait!

HI-StANDARD ??????????????????????????????????
ouf !

sick

bonne chance !

.....les rampeux sont des caves , les chasseurs de cul levé sont des caves, les chasseurs à l`eau le soir sont des caves....... etc etc etc sick

HI-STANDARD LES GARS !!

wah, ptêtre ben qu`en se regardant le nombril...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse EmptySam 26 Nov 2011 - 16:48

laughatyou

Citation :
HI-STANDARD LES GARS !!

Pourquoi pas!



Elle est très drôle cette réaction car je ne juge personne, je constate simplement!

Je ne me place pas au centre de la foule en jugent les autres autour en me disant: moi je suis correct et les autres des caves...ça n'a aucun rapport avec mon affirmation.

La grosse différence entre moi et la plupart des caves c'est que moi je ne cherche pas à nier les évidences et à justifier mon comportement lorsque j'agis de façon douteuse.

Pourquoi ne me sentirais-je pas pointé du doigt quand quelqu'un dit que 90% des chasseurs sont des caves..pourquoi moi qui dit ça, je ne ferais pas partie moi aussi des 90% de caves??

Être cave, agir en cave n'est pas une maladie incurable, cet état se guérit avec prise de conscience et beaucoup de volonté.

Facile de reconnaitre un cave! Quand quelqu'un pose un geste cave et qu'il se sent pointé du doigt il se met aussitôt à nier, à justifier son action.

Quand on agit en cave et que l'on n'en est pas une vrai alors la réaction n'est pas la même. Cette catégorie de personne ne cherche pas des excuses à une action douteuse, mais s'excuse plutôt de cette action quand elle est pointée du doigt en prenant conscience et en admettant ce comportement ridicule.

Personne n'est à l'abri d'agir en cave, mais certains sembles y prendre goût. Soit par inconscience soit par du je m'en foutisme..la dernière catégorie étant la vraie sous-espèce de caves, ceux irrécupérables.

L'auto critique et la prise de conscience sont des signes de maturité. On peut avoir ça à la naissance, on peut s'améliorer avec l'âge, mais on peut aussi passer sa vie s'en jamais avoir la moindre idée de ce que veut dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Ethique de chasse   Ethique de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éthique de chasse en rivière
» Éviscération
» ethique guide
» Service de Chiens Rapporteurs
» Question d'éthique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: