Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:00

Salut!


C'est encore moi! laughatyou


Bon, là là là! Y parait plein d'affaires a propos de quand nourrir son chien avant des activités physiques d'importance.


Scénario:

Tu vas à la chasse le matin, donc levé du soleil jusqu'à 10h00 et tu retournes vers 15h00 jusqu'au coucher pour la passe du soir.

Idéalement, nourrir le chien 1 a 2 heures avant ou pas du tout le matin?

Où vers 10h30?

Où attendre le soir après la chasse?

Que faire si vôtre chien mange 3 fois par jour?


Guten Tag


Dernière édition par click-pow le Mar 23 Sep 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: chien   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:04

salut moi je nourrit après la passe du matin et après la passe du soir , mais toujours bien hydrater le chien en tout temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:36

Exemple :

On se lève à 3h45 AM mais ne chassons pas avant 5h40-6h... pourquoi ne pas donner une portion de bouffe en se levant ? Le temps préalable est suffisant avant que le chien n'aille travailler... Il n'est pas dit de donner une pleine portion mais bien une partie.

Si le chien est normalement nourri 3x par jour, simplement s'assurer qu'il y ait 2 heures avant l'activité. Donc, à 4h AM (½ ration normale), vers 11h (1¼x sa ration normale) et le soir venu en rentrant à la maison (1¼x sa ration).

Un chien qui est nourri 2x par jour, appliquer un peu la même stratégie.

Ce qui est certain, c'est que si on est "serré" dans l'horaire, autant ne pas le nourrir avant l'effort physique et risquer une tortion gastrique qui pourrait lui être fatale.

L'hydratation est aussi importante comme le disait Mart. Alors, toujours avoir une bouteille d'eau pour le chien... mais il ne faut pas le laisser boire comme un défoncé non plus...

N'importe quel vétérinaire corroborera avec ce qui est écrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:39

Salut Djanick!


Oui, c'est ce que je vais faire. Nourriture 2 hrs avant! Dîner normal et souper normal!


Encore chiot le p'tit Pit!


Barev!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:04

Moi, je nourrit mes chiens le soirs seulement à la fin de toutes activitées. Je crois que mes bêtes sont pleines d'énergies et ce pour 24 heures facilement après avoir été mourrit selon leurs besoins et avec de la bonne qualité de bouffe.

J'ai comme l'impression que vous faites comme bien de gens et humanisé votre façon de faire en ramenant ses besoins aux votres. J'ai toujours pensé qu'un chien avait un métaboliste bien différent du notre tout comme bien des animaux se rapprochant de lui comme loup, renard et autres..

Le secret est une bonne hydratation.

Travailler le ventre plein m'ammène certaines questions. Pour moi, un chien qui à digéré toute la nuit, fait sont petit caca le matin est en très grande frome pour travailler toute la journée sans aucun problème, croyez moi je l'ai expérimenté depuis plus de 30 ans et avec du travail intense +++.

Si je change quelques choses, j'en donne une tasse de plus en octobre ou s'il a besoin plus selon ce que je lui demande pour certaines périodes.

Daniel D,
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: ?????   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:05

Salut !

Comme Daniel, mes chiens sont nourrient seulement le soir après que la journée (chasse ou entraînement ) est terminée. Le chien peut relaxer et digérer sont repas et être frais et dispo pour une autre journée le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:09

Ouin!


Faites-vous la même chose pour un chiot qui doit être nourri normalement 3 fois par jour?

Y'me-semble qu'il va manquer de gaz! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:43

3 repas par jour jusqu'à 4 mois environ et diminue à 2 et à un vers à 9 mois environ et même avant dépendament si je suis en hiver ou été.

Va voir sur ton sac de moulée tout y est indiqué. âge du chien et quantité selon la grosseur de chien également et nombre de repas.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:26

Salut Daniel D.


Dans mon cas seulement les quantités/poids sont indiqué sur le sac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?   Meilleur moment pour nourrir avant la chasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur moment pour nourrir avant la chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir avant la chasse ???
» Meilleur moment pour la corneille ?
» mon meilleur moment 2010
» Plate-forme pour nourrir
» quelque photo de ma saison 2009, pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: