Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty
MessageSujet: Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant   Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:55

Salut,
j'aimerais votre avis...
Pour mes 2 chiens(Griffon X Braque)qui pèsent environ 60lbs chaque, le fabricant Eukanuba pour la sorte de moulée Sporting (ou Field Trial?)recommande 3 tasses et un tiers par jour à un niveau d'activité normal et 4 tasses pour les activités intenses... Le niveau d'activité de mes chiens varie beaucoup mais la moyenne est plus proche du INTENSE que du NORMAL... Dépendant du nombre de fois où je peux aller à la chasse et où je leur fais faire du trait de vélo... Mais je leur donne quand même 4tasses par jour en tout temps parce que j'en ai un qui est castré que je trouve juste beau pas trop maigre, pas trop gras et l'autre qui n'est pas opéré que je trouve un rien maigre( Ma blonde pense qu'il est au bord de la famine... mais bon je crois qu'elle l'humanise un brin...)
Ils bouffent comme des enragés tous les 2 et ils semblent toujours avoir faim... mais ne reçoivent évidemment AUCUNE nourriture de table...
Qu'est-ce que je fais avec la moulée? Je leur en donne plus... Moins(J'oserais pas vraiment)... La même quantité?... On m'a même recommandé de leur mettre de la moulée à volonté, qu'ils en viendraient à s'écoeurer d'être malades et qu'ensuite ils mangeraient juste ce dont ils ont besoin, mais j'ose pas trop faire ça par crainte de torsion gastrique... Je ne saurais quand et combien ils ont mangé...
Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant   Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:03

Salut Alex,

Dabord, regarde sur le sac les quantité recommandée en fonction du poids... S'il est suggéré de donner 4 tasses pour un chien de 60lbs avec une activité intense, il n'est pas nécessaire d'en donner plus... La moulée a été conçu avec un taux de protéine et matière grasse + élévée que la moyenne.

EN AUCUN CAS, ne donne pas la nourriture à volontée et ce même s'il sont des enragés d'exercice et qu'ils sembles avoir tjrs faim. Ils ne vont pas s'écoeurer... ils vont prendre du poids... comme beaucoup de Lab, Chessie, Golden, etc qui sont des chiens de maison et que les propriétaires les prennent en pitié...

Il faut savoir que la majorité des races "sportives" on un forte tendance à toujours toujours toujours toujours vouloir manger....

Au besoin, nourrit tes chens 2 fois par jour (Matin et soir). Ils s'habituent généralement vite à ce genre d'horaire et sont pas mal moins instant entre les 2 repas....

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant   Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:56

Merci de ta réponse Patrick!
J'avais oublié de mentionner que déjà je donne 2 repas de 2 tasses matin et soir... et j'ai bien aimé le post suivant...Ç'a répondu à une question sans même que j'ai besoin de la poser! http://sauvaginierduquebec.com/vos-compagnons-f25/meilleur-moment-pour-nourrir-avant-la-chasse-t12471.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant   Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:33

Moi je donne entre 3 et 4 tasses de 1er choix ou pro nature (made in Québec en passant) et mes chiens sont en excellente forme et pette le faux en tout temps et en travaliile intense+++.

Est-ce que pour vous-autres un chiens qui mange avec appétit = automatiquement qu'il est affamé? Se souvenir que c'est un animal....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant   Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant EmptySam 27 Sep 2008 - 10:44

Peu importe la nourriture, le facteur à observer n'est pas la quantité en premier mais bien le poids. Si un chien a une diète de X tasses de bouffe par jour et que son poids se maintient, ça veut dire que la quantité est correcte. Alors, le "monitoring" se fait sur le poids, pas la consigne du fabriquant. Donc, tes chiens, s'ils maintiennent toujours le même poids, ne leur en donne pas plus. Une fois que le chien met trop de poids, il est difficile de le faire reperdre...

Aussi, il y a une façon de calculer les besoins nutritifs du chien et la quantité nécessaire. L'équation est de diviser la dépense énergétique quotidienne du chien par le nombre de calories par tasse que la nourriture contient.

Comme le disait si bien Daniel, n'oubliez pas que ce sont des chiens... ils peuvent manger à s'en rompre l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty
MessageSujet: Re: Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant   Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulée ... Quantité recommandée par le fabricant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endroit recommandée...
» Moulée ?
» Moulée
» moulée pour chien?????
» Suggestion de moulée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: