Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 savoir vivre

Aller en bas 
+21
Seb Chiasson
p-a
woodu le pic
Steeve2001
s_yelle
Dominic Hébert
Dennis jr Tailly
LAB-GOLD
jfmaheux
charless
Martin Gariépy
HeyMéo
Xavier Jacques Comtois
megasoma
Max Lavoie
L.L.
wike_21
Big Burn
Chris#8
Pierre Morissette
ptrudel958
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:21

J'ajoute a ton énoncé Kotuck, que plusieurs proprios de caleuse depuis quelques années se sont fait couper le ware qui tien leur caleuse en place.

Peut-être qu'ils y en a qui vont se reconnaître, je veut dire ceux qui viennent voir ou l'ont chassent , et qui ont la facilité de prendre les spots d'un peu tout le monde .

Il fût un temps ,pas si lointain, qu'ont pouvaient laisser une caboche caché dans les joncs pour l'automne, et récupérer celle-ci seulement aux glaces, maintenant essayer ça voir !! vous allez la retrouver trouée de coups de fusils c'est certain. C'est dommage qu'il n'y es plus de respect entre chasseurs.......


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:31

Une pancarte sert a réserver une place pour l'ouverture et possiblement pour la fin de semaine de l'ouverture mais après cette place ne peut être réservée par quiconque à moins que ce ne soir un terrain privé (là c'est différent).

Malgré tout, je crois que par respect un p'tit téléphone au propriétaire de la cache en question pourrait être une bonne idée afin de "l'emprunter" pour un matin durant la saison...

Nous sommes présentement 20 000 sauvaginiers au Québec en 2008 dont probablement 10 000 ne font que la fin de semaine de l'ouverture. Pouvons-nous pratiquer notre passion dans le respect de chacun??? Je suis convaincu que oui!!!

Tout est une question de respect! On ne fait pas à un autre sauvaginier ce qu'on aimerait pas vivre...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:44

Dominic Hébert dis
Citation :
Une pancarte sert a réserver une place pour l'ouverture et possiblement pour la fin de semaine de l'ouverture mais après cette place ne peut être réservée par quiconque à moins que ce ne soir un terrain privé (là c'est différent).

je pense que l'on ne partira pas un débat la dessus mais a ce que je vois personne n'est capable de voir , ni de comprendre rien a propos de ces foutus pancartes la et ce n'est pas toi qui va inventer cette loi la Dominic

dans mon livre a moi quand je vois réservé 2008 avec un nom sur le bord du fleuve avec des pancartes a tous les 200 pieds ca c'est un spot d'ouverture mais si on pense comme tu dis Dominique on iras pas loin voyons donc mets pas ca dans la tete du monde que cette place ne peux plus etre réservée apres la fin de semaine de l'ouverture , c'est la que des chicanes vont commencer , faut avoir un certain sens de logique et respecter les vrais endroits réservés et entretenus par les chasseurs qui y chassent depuis des années , voire de pere en fils ,

faites vous secher le nombril un peu les gars on est encore en 2008 et personne ne va changer l'ethique des vieux chasseurs , vous allez le comprendre un jour vous aussi et vous allez murir un peu plus la dessus

on est 10 fois moins de chasseurs que dans les années 1970 , il y a 3 fois plus de gibier et on a plus de misere a garder nos endroits de chasse comprenez vous de quoi la dedans confused
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:32

3 fois plus de gibier?? Ok si tu le dis :) Je suis né en 80 alors je peux pas savoir hahaha. Disons que lorsque ça fait plusieurs années que tu chasses tu finis par connaître les réguliers et savoir où sont leur spot de chasse et tu finis par connaître les endroits où tu peux chasser sans écoeuré personne et les endroits où tu ne dois pas aller car tu sais très bien que c'est le trou à quelqu'un que ça fait des années qu'il entretien. Si tu te pointes sur un plan d'eau sans connaître les gars qui chassent là et tu t'installes n'importe où , dans des caches ou dans un beau trou qui a été faucher à bras?? Me semble que t'as de grosses chances de faire de la marde. En tout cas moi j'ai jamais osé chasser dans une cache fix qui a été construit par quelqu'un d'autre à moin qu'il m'ait donné la permission. Dans notre coin , 2 semaines après l'ouverture il n'y a plus beaucoup de chasseurs sur l'eau ça je le sais parce que je l'ai appri en chassant dans le même plan d'eau plusieurs années. Alors l'important c'est d'être sûr de pas écoeuré personne lorsque tu t'installes à un endroit et te servir de ton jugement , si tu vois que c'Est un trou qui a été entretenu par quelqu'un d'autre et que le gars chasse là fréquemment ben tu y vas pas.

Et voilà, si t'es pas capable de faire la différance entre une pencarte d'ouverture et une pencarte de saison ben prends juste pas la chance et installes toi où y a pas de pencarte. Je suis sûr que y a moyen de faire une chasse aillleurs. Ha oui aussi, le gars qui arrache la pencarte d'un autre... Ben de la misère avec ça. Par contre, le gars qui chasse à chaque année à même place et que ya juste pas eu le temps de mettre sa pencarte et qu'un petit nouveau l'a mis avant... Tu peux être sûr qu'il va se la faire arracher par le old timer HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:33

Moi de mon coté voila comment je fonctionne:

* Je paye pour avoir un terrain donc la paix.
* Si je chasse en territoire libre j'en assume les conséquences.

Nul ne peut s'aquérir un terrain en clouant une pancarte. Il ny a pas de droit aquis le matin premier arriver et premier servi.

Je chassait a Beaupré a l'ouverture chaque année depuis 25 ans en boat (territoire libre) et l'année passé des gars qu'on avait jamais vu sont arrivé avec leurs gros attirail et ont fait rater la chasse a tout le monde, j'ai ramasser mon stock et me suis louer des spot. cette année j'ai la paix.


Steeve
Revenir en haut Aller en bas
woodu le pic
Recrue
Recrue
woodu le pic


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:02

y en a toujour qui manque de respect envers les autres chasseur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:19

Moi je pense que s'il ya une cache et qu'on voit que l'endroit est entretenue tasse toi de d'là c'est pas ta place mais si il y a une pencarte et aucune cache ou entretiens je n'hésiterais même pas à y aller et si le gars arrive je m'excuse et change de place.

Pi Kotuck en parlant des vieux chasseurs vous n'êtes pas les meilleurs dans l'éthique non plus à l'ouverture cette année j'ai mis ma pancarte au début aout j'étais le premier dans le secteur et le soir de l'ouverture pas 2-3 chasseurs sérieux qui se sont installé à 150 pieds de moi, mais il était bel et bien 8 et ils ont du sacrés en os.. quand qu'ils ont vu qu'avec ma petite douzaine d'appellant de mallard j'ai faite ma limite 1h30 avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:28

oui s_yelle il y a beaucoup plus de gibier aujourd'hui , je dis trois fois c'est une facon de parler

le Mallard a pris beaucoup d'expansion vers l'est depuis et a augmenté considérablement sa population en repoussant et detrusiant l'habitat des Noirs qui eux sont en forte baisse depuis , il etait aussi fréquent de tirer des Noirs dans les années 1970 dans le Sud du Québec que de tirer des Mallards aujourdhui

les populations de surface ont augmentées tandis que les populations de plongeurs ont baissé depuis ca je ne sais pas pkoi peux etre la pollution car ces derniers picossent dans les sediments , je laisse ca aux experts

pour les Outardes c'est la meme chose depuis que l'interdiction de la chasser en début de saison fin 80 et debut 90 la population a beaucoup augmenté

et si tu regarde les Oies Blanches quand j'ai commencé a chasser en 1973 ben je pense que ca frolait pas plus que le 175000 oiseaux et en 1950 c'etait je crois 50000 Oies au total et toutes a Montmagny et Cap Tourmente specifiquement

donc le champ de bataille est pas mal plus grand a se partager et en plus il y a 10 fois moins de chasseurs


Dernière édition par Kotuck le Dim 28 Sep 2008 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:32

j'ai jamais dis qu'on etait les meilleurs p-a et tu as probablement eu a faire a des Ouvertureux ce matin la , ce sont eux qui plantent et laissent leur pancartes aiinsi que leur cadavres de caches pourrir le long des eaux
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:40

Kotuck a écrit:
c'est drole je regarde la plupart des réponses et se sont tous les chasseurs en bas age qui sont contre cette ethique , pkoi les gars pensez vous que si on entretien une mare on va permettre a tous les ticay du coin d'aller chasser dedans ben voyons donc , faites comme nous prospectez , trouvez vous un cultivateur sortez votre $ et lachez donc les spots qui sont réservés une fois pour toute

Outch, tu devrais faire attention de pas trop en mettre sur les jeunes, je partirai pas un débat la dessus, mais la plupart des ti-counes que je rencontre son dans le moyenne de 35-65ans.

Et les gars je loue une belle marre sur le bord du Lac St-Pierre, 25'x35' faucher à la main, nourri tout l'été, vous aurez pas de probleme j'ai poser ma pancarte RÉSERVÉ SAISON 2008-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18. MP pour le prix.
J'ai aussi réservé 22 champs sur 24 dans le rang des Outardes. Alors si sa vous tente sortez votre $ suivez l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:53

hey hXcwaterfowler tu en rencontre des vieux , mais moi j'en rencontre des jeunes aussi c'est a double sens tu pense pas ??

je pense que tu n'avais pas bien lu ce que je voulais dire du tout
et te le reexpliquer va etre trop long si tu n'as pas compris du premier coup pourtant c'est assez clair

inquiete toi pas je ne me mets pas les jeunes a dos la dedans bien au contraire je veux leur montrer et les aider plus que tu pense , c'est quand je vois des réponses comme je viens de voir precedemment de personnes qui ne respectent pas l'éthique des chasseurs sur les pancartes et les spots des chasseurs deja établis ca me fait bouillir et je pense que je ne suis pas le seul a penser comme ca

combien de fois j'ai vu des chasseurs entrer dans des spots et faire une tite passe comme on dirais , ou bien couper les ancres de caleuse comme on parlait precedemment et bien d'autres choses comme ca .

prends le temps de lire hXcwaterfowler et tu vas peux etre comprendre les vieux chasseurs et aussi les ticounes que tu parle car c'est peux etre pas toujours eux qui sont dans l'erreur

moi je clos la dessus
Revenir en haut Aller en bas
woodu le pic
Recrue
Recrue
woodu le pic


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:01

sen me tromper le manque d hetique n est plus relier a l age et au statut social ,j ai bein l impression que ces de la facon dont nous somme eduquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:08

C'est pas que j'respecte pas l'éthique, j'ai 20ans, je suis assis dans un duckboat depuis le berceau, j'ai toujours entendu la seul et meme éthique, la pancarte ne sert que pour l'ouverture. Si sa marcherais comme tu parles mettre une pancarte réserver pour tout la saison que pense tu qui arriverais ? 1 gars a lui seul pourrais en poser 10 pour réserver des spots et la sa finirais la lois du plus fort, et non ont est plus en 1970 les temps on bien changer. Et quand tu parle de couper les cable de caleuse ou d'aller acoster avec son stock, c'est comme plus du tout le sujet initiale. Ont est en train de devenir comme les chasseurs de chevreuil et orignal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:29

ok je vais repondre pour la derniere fois car tu me semble pas avoir compris encore car j'avais dis que c'etait clos pour moi

un gars a lui seul qui en pose 10 a son nom comme tu dis et un spot de saison y'a une méchante difference ok on s'entends tu la dessus , moi je te parle d'un marais entretenu comme mg28 a fait et bien d'autres et que les gars comptent faire de belles chasses aussi tard en saison , ca c'est pas prendre le Lac au complet je pense , ces gars la se doivent d'etre respectés pense tu ??

et celui qui t'as dis et que tu as entendu parler que la pancarte ne servait qu'a l'ouverture a une drole de facon de penser tu pense pas , ne s'est il jamais approprié et entretenu un beau petit marais un jour ? ou bien il préfere aller bizouner dans les spots des gars en semaine peux etre ??

quand je parle de cable de caleuse pour ton info ce n'est pas ce que tu pense je vais te donner un petit cours 101 la dessus ok , car tu viens du Lac tu devrais savoir tout ca me semble non ?

les gars qui chassent soit en Lay out ou Caleuse se mettent des ancres au large ok ?? tu me suis ces ancres pesent parfois 100 lbs et plus et parfois il y en a trois dans le meme périmetre afin d'attacher la caleuse a des points differents selon les vents ok tu me suis encore ?? bon ben ces Ancres sont identifiées par des Bouées soit Blanches ou Oranges avec la plupart du temps un nom indiqué dessus et l'année !! ok tu me suis encore
, ce gars la quand il veux chasser a besoin de ces points d'attaches pour sa caleuse , mais il arrive parfois que des Ticay par frustration et par jalousie coupent ces points d'attaches pour les caleuses et en profitent pour s'installer ou sont supposées etre les caleuses avec leur ptit duck boat a marde pour chasser du Morillon !! ok tu me suis encore la

ben le gars avec sa caleuse a t'il besoin de rater sa saison a cause d'un ti coune qui a un duck boat et qui veux s'approprier son endroit parce que le gars fait de belles chasses la avec sa caleuse ?? c'est comme tu dis ce n'est plus le sujet initial !! c'est parce qu'il y en a qui l'ont soulevé le probleme dans les threads précedent le comparant a une pancarte , donc que ce soit une bouée ou une pancarte de saison ca se doit d'etre respecté

le gars qui mets des ancres de caleuses les relocalise années apres années au GPS maintenant et plongent attacher leur Wire a chaque année , et c'est identique a une pancarte dans mon livre a moi hXcwaterfowler
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:35

Kotuck a écrit:
hey hXcwaterfowler tu en rencontre des vieux , mais moi j'en rencontre des jeunes aussi c'est a double sens tu pense pas ??



ces parce que ces toi qui a ammener le sujet de l'age !!!! en disant quil avais juste les jeune qui avais rien compris !


Kotuck a écrit:


c'est drole je regarde la plupart des réponses et se sont tous les chasseurs en bas age qui sont contre cette ethique ,


Dernière édition par megasoma le Dim 28 Sep 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:41

megasoma a écrit:
Kotuck a écrit:
hey hXcwaterfowler tu en rencontre des vieux , mais moi j'en rencontre des jeunes aussi c'est a double sens tu pense pas ??



ces parce que ces toi qui a ammener le sujet de l'age !!!! en disant quil avais juste les jeune qui avais rien compris !


wow rien compris elle est ou celle la ???

j'ai écris peux etre ca tu pense tu ? scratch
Citation :
c'est drole je regarde la plupart des réponses et se sont tous les chasseurs en bas age qui sont contre cette ethique
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:48

en plus ta une super belle localisation :


Age : 49
Inscrit le : 11 Oct 2007
Messages : 1328
Localisation : Longueuil - en train de chasser dans votre spot pendant que vous n'y etes pas !!!



Laughing Laughing Laughing



je pense que demain je vais aller au centre d'achat mettre ma pancarte pour me reserver un parking pour le magasinage des fete ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:52

pour faire jaser des ti pit comme toi hahaha est bonne hein laughatyou

je suis en convalescence donc je ne chasse pas megasoma Laughing Laughing

je chasse en photo seulement , le mot chasser a bien des signification cool or good


Dernière édition par Kotuck le Dim 28 Sep 2008 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:53

je sais pour ta convalescence et ta localisation je la trouve bien drole !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:10

p-e que je vais entrer dans la gang des jeunes puis jle suis l0ol mais moi aussi je pense qu'une pancarte c'est juste pour l'ouverture ou la fds de l'ouverture

et qu'est ce que sa peut bien changer que tu chasses dans une baie ou il y a une pancarte une cache what ever si ta prospection te dit y il a du canards et si tu respecte les lieu et l'amenagement tu ramasse tout tes affaire et reppart sans tout peter ou est le probleme ??? lacher moi vos spot pour l'année vas falloir que vous changiez de place votre spot vas finir par etre bruler ou vous allez aller chasser les autres fois ??? sul bord du lac ou-est ce qui a pas de canards ouin messemble !!!

personellement j'ai chasser dans des caches a qui ??? j'en ai aucune idée puis ... mais je sais juste que quand je m'envais la place est comme quand je suis rentré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:19

hey Seb

d'abord on va comparer ca a un spot a Chevreuil est-ce la meme éthique ?

je vais aller chasser la semaine dans ton spot que tu as nourris tout l'été , et que tu vas chasser a l'arc , au fusil et a la poudre Noire pendant pres d'un mois et tout ca pendant que tu est a l'école et tu vas etre d'accord avec moi et tu ne diras rien ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:21

Revenez au sujet des pancartes S.V.P. !!!!!

Sinon Freeduck va se facher..... Evil Evil business
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:14

si tu vas sur la terres privé ou je chasse le chevreuil et que je suis le seul a y chasser ( si je le chassais) la c'est plus la meme chose


mais vas dans ma cache sur une terre public pendant que je suis a l'école sam derange en quoi sa risque de scrapper ma chasse du samedi si tu as tuer mon buck mais c'est la game mais sa risque encore plus de me faire chier si j'arrive puis que la cache a passer au feu (maniere de parler) je peux te dire que si j'arrive là et que tu y est on risque d'avoir une bonne conversation mais si j'y vais et qu'il ny a aucune traces de quelque chose !!!


je peux comprendre que vous autre vous voyez sa de cette maniere pcq vous avez appris comme cela mais moi j'ai appris comme mentionner plus haut tu respectes tu ramasses j'ai aucun probleme p-e du fait que je suis assez open me fait penser comme cela mais bon

ps. les VOUS ne sont pas personelle mais le regroupement de personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:32

Salut la gang , si c est possible , j aimerais entrer dans cette ( conversation ) , en exposant ma situation en rapport aux pancartes .

Ceux qui me connaissent , savent que je chasse 25 a 30 sorties / année depuis 27 ans a la meme place en dedant de 100 pieds sur une rivière qui est située a l arrière de ma maison . Quand je me stationne sur le coté de la rivière pour chasser , je suis sous le saule que j ébranche a tout les ans et en plus d avoir tout mon équipement caché dans le bois pour faire de petit repas entre amis . Depuis 3-4 ans je fais parti du groupe de chum qui profite d un grand jardin juste en arrière de moi a meme la terre cultivé de 50 pieds par 100 pieds ayant 120 plants de tomate et plusieurs autre légumes en quantité impressionnante et de temp a autre nous nous servons d un BAR-B-Q laissé a notre disposition par le propriétaire de la terre qui fait parti de cette gang de chum . A cette endroit nous fesons en général des belles chasses , mais de temp a autre , il n y absolument rien qui vole , mais je reste a cette endroit pareille meme si je sais qu il y a des plaçes meilleurs que la mienne . Ce vendredi et samedi , 2 journées bredouille , du jamais vu en 27 ans , meme , que nous avons du canceller une journé de chasse avec DUCKEM (du forum) , j aurais pu jouer dans les spot des autres , mais je ne fait pas parti des nomades qui voyagent d un spot a un autre en espérant avoir LE SPOT !

Donc vous voyez le topo , alors , est-ce que ça serait normal que les fils me surchauffe en arrivant a ma petite place et qu il y a un groupe installé a coté de ma pancarte indiquant que je chasse a cette endroit depuis toutes ces années ?

Est-ce que ça serais un manque de respect de la part de c est chasseurs ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:23

Seb Chiasson a écrit:
p-e que je vais entrer dans la gang des jeunes puis jle suis l0ol mais moi aussi je pense qu'une pancarte c'est juste pour l'ouverture ou la fds de l'ouverture

et qu'est ce que sa peut bien changer que tu chasses dans une baie ou il y a une pancarte une cache what ever si ta prospection te dit y il a du canards et si tu respecte les lieu et l'amenagement tu ramasse tout tes affaire et reppart sans tout peter ou est le probleme ??? lacher moi vos spot pour l'année vas falloir que vous changiez de place votre spot vas finir par etre bruler ou vous allez aller chasser les autres fois ??? sul bord du lac ou-est ce qui a pas de canards ouin messemble !!!

personellement j'ai chasser dans des caches a qui ??? j'en ai aucune idée puis ... mais je sais juste que quand je m'envais la place est comme quand je suis rentré

Seb on parle d'un spot que tu a appater toute l'été et que tu a fauché toi même et d'une caches que tu a apporté durand l'hiver...

On ne perle pas d'une place ou il n'y a personne qui a chasser durand la saisons et que le canards ces regroupé là, ces une places que tu as travaillé pour qu'il y es du canards...

Je pense qu'il y a une différance...

Si tu pense que non...ces peine perdu Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir vivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel manque de savoir vivre.
» Quel manque de savoir vivre.....la suite
» Question remorque fermer
» À 7 ans vivre ça...
» Vivre au Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: