Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 savoir vivre

Aller en bas 
+21
Seb Chiasson
p-a
woodu le pic
Steeve2001
s_yelle
Dominic Hébert
Dennis jr Tailly
LAB-GOLD
jfmaheux
charless
Martin Gariépy
HeyMéo
Xavier Jacques Comtois
megasoma
Max Lavoie
L.L.
wike_21
Big Burn
Chris#8
Pierre Morissette
ptrudel958
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: savoir vivre   savoir vivre EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:52

cette apres midi je suis aller préparer ma chache y a encore un ticoune Evil qui a scrappé ma pancarte.la premiere fois il lon arraché.et la y lon pété je lavait piquer assez creu elle etait pas arrachable.jai été placé ma 1ere pancarte au millieu aout.pis la spa toute durant la fin de semaine passé il ont déménagé une vieille cache désafecté et il lont placé a 35' de ma pancarte avant qui la décrisse.tabar............. ca prends tu du front Evil messamble je prend la peine de marquer mon tell dessus pour sarranger mais non on la pette et on met sa cache a coté Evil bravo champion.jai hate de voir si y vont etre la demain matin y risque davoir quelques flameche.dans vos coin stu dememe aussi ou si le monde est plus civilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:27

sans vouloir contrarier personne Embarassed .

À une certainre époque pas si lointaine, les pancartes avaiant une valeur pour l'ouverture seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 11:25

Effectivement,

Après la fin de semaine de l'ouverture = premier arrivé, premier servi. C'est pas écrit nul part, mais c'est pas mal ça la convention. Il y a trop de pancartes qui restent sans que les chasseurs ne reviennent.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 11:35

Je veux pas te décevoir moi non plus, mais je sais que c plate. Après l'ouverture premier arrivé premier servit. J'admet que ce n'est pas quand même une raison pour brisé ta pancarte. Mais oublie pas que les eaux ne t'appartienne pas. C'est une richesse public.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 11:38

ouais!!! il est bien de préciser SAISON CHASSE 2008 ca peut éviter plusieurs ennui! et ce nest pas rare de voir des pancarte et de ne jamais voir un chasseur chasser la!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 12:18

Si apres 2 ou3 semaines y pas de chasseurs dans le spot je peux comprendre que quelqu'un prenne la place mais la semaine suivant l'ouverture moi j'appele ca voler un spot une pancarte c'est pour la saison
si vous aller vous placer ou y en à une dans les jours suivant demander vous pas pourquoi la chicane pogne souvent entre chasseurs pis que sa fait mal parraitre les chasseurs,car c'est de ça que les non chasseurs entende parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 14:20

comme je vois ses assez divercifié comme opignon.ce matin il nétait pas la ca fait plusiers année que je chasse la et ces la 1ere fois que ca arrive.il y a eue une grosse marée cette nuit et la cache bric a brac a partie laughatyou .et jai replanté ma pancarte car je chasse la jusqua glace a chaque année.jai hate de voir si y vont revenir ou ces des petits chasseurs douverture qui respecte rien.ce matin on a finie de creuser nos trous et piquer nos tuyau jespere juste qui ce feront pas démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 14:34

Pierre Morissette a écrit:
sans vouloir contrarier personne Embarassed .

À une certainre époque pas si lointaine, les pancartes avaiant une valeur pour l'ouverture seulement.


Et selon moi sé encore le cas.....

dsl mais leau appartient pas a une personne en particulier.....et il est impossible dacheter de leau.....

donc pancarte = fds de louverture et otu au plus la fds suivante...


Ciao

MAx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 18:33

Max Lavoie a écrit:
Pierre Morissette a écrit:
sans vouloir contrarier personne Embarassed .

À une certainre époque pas si lointaine, les pancartes avaiant une valeur pour l'ouverture seulement.


Et selon moi sé encore le cas.....

dsl mais leau appartient pas a une personne en particulier.....et il est impossible dacheter de leau.....

donc pancarte = fds de louverture et otu au plus la fds suivante...


Ciao

MAx


moi j'inscris ex = Ouverture 2008 avec un nom dessus , mais je peux inscrire ex = Saison 2008 avec un nom dessus la c'est autre chose faut savoir interpreter les pancartes un moment donné

j'ai aussi l'habitude de laisser un Packing Slip sur la pancarte au cas ou quelqu'un voudrait m'appeler comme ca on peux prendre arrangement

l'histoire de l'eau est a personne excuse moi mais ta facon de penser serait a reviser peux etre , ca parais que tu débute dans le métier Maxime Rolling Eyes moi j'ai bien de la misere avec ca surtout dans certaines régions ou les chasseurs investissent dans l'entretien de leur spots , si tu regarde ce que L.L. dis c'est la vérité pure et vraie

me semble que ca se voit a l'oeil la difference entre une pancarte d'ouverture et un spot de saison confused
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 19:41

alors je crois bien que je vais aller me reserver le lac st pierre au complet... une pancarte a toute les 200 pied marquer saison 2008 et j'en deviens l'unique proprietaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 19:46

Citation :
alors je crois bien que je vais aller me reserver le lac st pierre au complet... une pancarte a toute les 200 pied marquer saison 2008 et j'en deviens l'unique proprietaire ...
Ya une différence entre vouloir se reserver un spot de 100pied carré et le lac st-pierre....
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 19:47

ces sarcastique....


l'eau appartient a personne.... les pancarte ces bon pour l'ouverture question d'ethique et de respect mais apres ces de l'egoisterie de vouloir s'accaparer d'un lieu public peu importe la grandeur !


de toute maniere a moins d'avoir un spot extraordinaire, faut prospecter sur l'eau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 19:51

Justment je vois pas pourquoi tu es sarcastique le gars se réserve un petit trou quil a préparé ou est le mal?
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 19:55

J'ai aucune idée de ce qui se doit se faire aujourd'hui en ce qui concerne les spots.... mais ds les années 70 et 80 j'ai chassé avec des gens de Sorel et de Maple Grove / Beauharnois et à cette époque, non seulement le spot appartenait a un tel pour l'année.... il lui appartenait d'année en année.

Le spot se transférait de pere en fils ou à tout le moins ds la même famille.

Les chasseurs du coin savaient que tel ou tel trou appartenait à tel ou telle famille...

Faut croire que ca a ben changé....

Bonne chasse a vous tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:02

Une question....

Si le spot il appartient a tout le monde.... La CACHE AUSSI ?????

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:11

Ces une question d'éthique je crois, moi je n'irai pas jouer dans les marais des autres et je pense que vous non plus.

Moi le problème que j'ai eu cette année, ces que quelqu'un de jaloux est venu dans mon marais.
Comme vous le savez j'ai appaté une parti de l'été et l'ouverture a été fantastique, ou fait nos limites le samedi et le dimanche.
On ne chasse pas de la semaine question de laisser reposer le canards et le vendredi je vais prospecter pour le samedi matin,
croyé le ou non il y avait trois boîtes de cartouche laissé dans l'eau et une quantité assez remarquable de douille vide.

Pensez-vous que j'ai travaillé toute l'été pour que quelqu'un récolte mon fruit...

Pensez-vous que j'ai transporté une caches pour les autres...

En plus le cabochon il tirait du 6 et 7½ aux blombs et il tirait les carouge a épaulette...

Mon début de saisons est scrapt acause d'un gars qui n'a pas d'éthique Voilà...Il ne reste qu'a attendre la grande migration...
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:11

megasoma a écrit:
alors je crois bien que je vais aller me reserver le lac st pierre au complet... une pancarte a toute les 200 pied marquer saison 2008 et j'en deviens l'unique proprietaire ...

hey la ,relax......a moins que tu me laisse un petit coin pour moi I love you
non mais tout farce a part.Je peut comprendre que a l.ouverture on se reserve un spot,mais au courant d la saison,des gars comme moi chasse 3-5 fois par semaine,et apres chaque chasse je prospect les allentours,et la plupart des pancartes sont sans chasseurs.alors comme Mega a dit,faut prospecter ailleur ou sinon se reserver le Lac au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:13

A ce que je vois on s'en sortira jamais. C'est le même problème a tout les fois. C'est la même chose pour les terres de la courronne. Le monde s'en approprie comme un terrain privé. Il me s'emble que ça le dit que c'est une Terre public. Ça appartient a tout le monde. Donc les EAUX C'EST PUBLIC ça devrait aussi vouloir dire la même chose. Donc premier arrivé, premier servit.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:16

L'année prochaine je chasse toute la semaine après l'ouverture...

Ces pas vrai que je vais faire rire de moi encore...
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:18

tant qua moi les pancartes sa sert a rien a part l'ouverture. tu te sert de ton gros bon sens, il y a une cache dans le petit marais que tu veut aller ben c'est just to bad il y a dejà quelqu'un et si il y a rien ben tu y va. le problème avec les pancartes c'est que du monde se reserve 10 spots et d'autres non même pas un spot.je crois que c'est sa l'essentiel du problème. on apprend a nos enfants a partager mais on n'ai même pas capable de partager nos spots ou champs avec d'autre on vien en crisse si on voit des gars deux champs plus loin. en t-k pas moi. j'embarque pas la dedans. ma philosofi de vie c'est vivre et laisser vivre. et si j'ai une cache dans un marais et que un gars me demande de chasser dans mon spot une fois ben je suis capable de lui dire oui sa me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:21

Parfaitement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptySam 27 Sep 2008 - 20:31

en ce qui me concerne jai juste un spot a marée haute et ces celui la que jai ma pancarte et que je chasse a chaque semaine depuis quelques année.messamble que ses toujours du gros bon sens tu va pas briser une pancarte et faire une cache bric a brac a coté.ses juste une question de gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:57

Si le chasseur a faucher sa mare et la entretenue, c'est la moindre des choses de lui laisser la paix.....


Question d'ethique !!!



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:21

Ben voyon donc, si tout le monde penserais comme sa ont chasserais dans nos salons en modit. "Chéri tu va pas a chasse aujourdhui", "Non jai rien dans mon spot, mais jpeux pas aller ailleur les autres spot son tout réserver avec des pancartes". Pour les pancartes c'est a l'ouverture thats it. J'entend asser d'histoire de gars qui chiale a propos des champs réserver, mais que la y veule réserver une marre sur un terrain publique ? A ne rien comprendre, vous ne savez pas se que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:57

LAB-GOLD a écrit:
Si le chasseur a faucher sa mare et la entretenue, c'est la moindre des choses de lui laisser la paix.....


Question d'ethique !!!



bythebook bythebook



c'est drole je regarde la plupart des réponses et se sont tous les chasseurs en bas age qui sont contre cette ethique , pkoi les gars pensez vous que si on entretien une mare on va permettre a tous les ticay du coin d'aller chasser dedans ben voyons donc , faites comme nous prospectez , trouvez vous un cultivateur sortez votre $ et lachez donc les spots qui sont réservés une fois pour toute


ca se voit a l'oeil un spot d'ouverture et un spot de saison rouvrez vous les yeux pour une fois

moi si j'ai une bouée et une ancre pour mettre ma caleuse dans une Baie ou je chasse depuis des années , j'aimerais bien voir un ticay s'amarrer dessus avec son kit , qu'il fasse comme moi et qu'il se trouve un spot , me semble il y a assez de plans d'eau au Quebec sans prendre la place d'un autre surtout si le gars chasse la toute la saison a la meme place

ce n'est qu'une question de respect entre chasseurs les jeunes si vous pensez tous comme ca je ne sais pas ou on va se ramasser dans le futur

j'aimerais bien voir un ticay aller dans un marais d'un pourvoyeur ou bien ou il mets ses ancres a caleuse exemple Gladu , pas mal sur que sa chasse serait ratée ce matin la , c'est comme les battures a Montmagny et dans les iles adjacentes de la maniere que vous pensez on peux aller se planter partout et chasser comme bon le semble si l'eau n'appartient a personne ?

vous essaierez d'y aller pour le fun réclamer l'eau dans cette région Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel manque de savoir vivre.
» Quel manque de savoir vivre.....la suite
» Question remorque fermer
» À 7 ans vivre ça...
» Vivre au Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: