Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 savoir vivre

Aller en bas 
+21
Seb Chiasson
p-a
woodu le pic
Steeve2001
s_yelle
Dominic Hébert
Dennis jr Tailly
LAB-GOLD
jfmaheux
charless
Martin Gariépy
HeyMéo
Xavier Jacques Comtois
megasoma
Max Lavoie
L.L.
wike_21
Big Burn
Chris#8
Pierre Morissette
ptrudel958
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:37

Dans le pire des cas si vous voyé un marais qui a été entretenu par quelqu'un, vous-pouvez toujours vous placé a coté de celui-ci dans un marais adjacent de celui-ci. Vous allez faire des belles chasses ces sur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:20

pour te repondre mg28 j'ai juste pas mentionner que durant tout l'été un chum a nourrit son spot combien qu'il a investi dans son trou aucune idée mais je sais que c pas juste 100 piace il a charier des troncs mort i a faite sont ouverture la le lendemain aussi on y est aller mais apres cela qu'est ce que tu veux qu'on fasse contre quelqu'un qui chasse la semaine c'est la game mais il y a ceux respecte pas les bien pcq c'est pas un cache de ti-coune qu'il a des foies on arrive i a des boite de beignes des cafés le plancher de la cache est rempli de balle vides ça sa fait chier du monde qui se laisse trainer mais si tu brisses rien puis que tu ramasses pk ne pas y aller t'aurai beau barré ta cahe comme il avait faite ils vont trouver le moyen de rentré



parle sen a dominic hebert lui aussi il soigne son spot je crois pas mal qu'il a le meme point de vue que moi dans notre coin de pays sa marche la fds de l'ouverture pi apres free for all pour la pluspart du monde


ma maniere de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:00

Seb Chiasson dis
Citation :
parle sen a dominic hebert lui aussi il soigne son spot je crois pas mal qu'il a le meme point de vue que moi dans notre coin de pays sa marche la fds de l'ouverture pi apres free for all pour la pluspart du monde

c'est des chasseurs qui ne vous respectent vraiment pas , arrange toi pour les pincer sur le fait tu vas voir ils ne reviendront jamais , moi en tout cas je ne me gene pas a m'argumenter ni a scrapper la chasse le matin meme que ca arrive et que je vais trouver des pequenots dans ma cache ils n'ont carrément pas d'affaire la

c'est des profiteurs , du monde qui veulent avoir tout cuit dans le bec et qui ne veulent pas se donner la peine de travailler pour leur chasse voila mon point de vue , surtout quand c'est clairement indiqué Réservé saison 2008

j'epelle ca des imbéciles de chasseurs Newbies Twisted Evil


Dernière édition par Kotuck le Lun 29 Sep 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Gagnon
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Date d'inscription : 05/08/2008

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Semaine de l'ouverture   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:27

Semaine
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:02

Je croit qu'il n'y a pas plus de jeune ,de moin jeune ,et de vieux chasseurs qui respectent les pancartes ,année après année.

Ils y a même des chasseurs qui utilisent plusieurs pancartes sans les mettrent tous a leurs nom ou innicial, ils empruntent souvent des prêtes noms pour faire plus d'endroits a marquer, ÇA C'EST UN MANQUE D'ÉTHIQUE FLAGRANT

Quelqu'un qui entretien sa mare toute l'été, je ne croit pas qu'il chassera dedans une seule fois, a l'ouverture !!!! voyons donc...

Pour terminer, lors de la pré-ouverture de la relève cette année, mon spot a été chassé par je ne sais qui, es ce de l'éthique ?? ou un manque de savoir vivre de la part d'un vieux chasseur qui a amené le jeune a cette endroit ???

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:25

L'année prochaine on s'équipe de caméra pour le chevreuil on va les pogné...
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:45

he bien mg28 je crois que c'est la meilleur chose a faire lui il avait mit des camerass dans son spot pour voir ce qui se passait aller et venue des canards mais il a pogner un sans dessin qui vidait tout ses mangeoire dans le lac pi dieu sais que dans un lac il y a de la carpe en masse fake imagine si il n'avait pas de cameras il aurait nourrit tout l'été mais il aurait nourrit les carpes Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:20

ces a mon tour,

a chaque année je chasse a la même place et ce depuis prêt de 10 ans j'ai une affiche saison de chasse avec les date des année en cours.

je travail prêt de deux semaine a faire cette cache et a l'améliorer a chaque année alors j'aimerais bien y voir un ti clin y mettre la merde. Par contre je ne chasse pas dans les spot des autre je reste a ma place et je n'est pas 10 spot différent.

j'aimerais vous amener sur une autre voie comment de fois voit ton des gars du forum en criss car un chasseur a chasser son et je dit bien son champ. Pourtant ces gars on seulement un permission de chasser ce champ qui la plus part du temps n'est pas a eux, cela reviens a la même chose.

il mes même arriver de prêter ma cache a des chasseur assez gentil pour le demander.

je crois encore la ces une question de bon fonctionnement et de pas réserver le marais a eux seul.

ces mon opinion


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:59

permission exclusive et pancarte ne viennent plus à bout du goose fever de certains dans ma région!!! l'an prochain ce sera de la location avec bail et éviction légale pour les contrevenants... pas le choix si je veux chasser dans mes congés sans me faire tirer le tapis sous le pied comme c'est le cas présentement... C'est triste mais j'en suis rendu là... Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:01

Moi je pensais (et je le pense encore) que la règle non-écrite entendue par la plupart des chasseurs du fleuve est que les pancartes sont valides juste pour la fin de semaine de l'ouverture. C'est pas moi qui a inventé ça, c'est pas les moins de 30 ans du forum non plus. Après cette fin de semaine, les spots sont libres de toutes façons. Aussi, il ne faut pas oublier que ce sont des territoires publics comme le mentionnait megasoma. Qui peut se l'approprier ?
Ça ne veut pas dire que je vais faire exprès pour mettre la marde à 5h am, je sais vivre quand même.
Notre débat ne semble pas mener bien loin, faisons un sondage sur la signification des pancartes.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir vivre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel manque de savoir vivre.
» Quel manque de savoir vivre.....la suite
» Question remorque fermer
» À 7 ans vivre ça...
» Vivre au Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: