Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 s.o.s baikal

Aller en bas 
+15
xatvraptor
g.mccray
jamestoney
T34
rodboy
Joel Leblanc
legourou
Pierre Morissette
Daniel Palombo ''zz top''
skydive
Yves Rouvès
dave the goose man
Alex Jacques
LeGrand
coyotes
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:37

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
On repart un débat!Je tire exclusivement de la kent avec mon baikal et je n'est eu aucun problème témoin a l'appuie.Le secret est dans le nettoyage depuis que je lui donne un bon nettoyage au break cleaner et quelques coup de pl-100 tigidou-lydoudou il manque pas une ejection. cool or good
Salut Daniel,
est-ce que tu as déjà remarqué si tes douilles sont encochées au niveau du culot de laiton au joint entre le plastique et le laiton?
Comme je le disais, on est 2 à avoir remarqué ça... Pour les autres marques de cartouches, j'ai pas de problèmes que ce soit de la 2.75 jusqu'au 3.5pouces...
J'veux bien tirer de la Kent, j'm'en suis même acheté une caisse pour faire l'essai, puisque ces cartouches ne sont pas disponibles dans mon coin de pays...Mais depuis que j'utilise ces cartouches, j'ai eu des enrayements plus souvent...3 ou 4 depuis le début de saison... Pis mon gun, il est nettoyé après chaque sortie au Brake Cleaner et lubrifié au PL-100...Peut être un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:20

Non, pas de probléme en tirant de la Kent avec mon Baikal. Encore ce matin..
J suis d'avis que tu dervais tirer , tirer , et encore tirer avec ton fusil pour que les piéces mobile travail entre elles ( Rodage). C'est fait solide ces fusils la, mais des fois la finitions n'est pas reussis ( Je ne parle pas de l'aspect 'éxtrerieur du fusil mais du mecanisme).
Un armurier pourait certainement voir ou ca acroche.
Une fois ton fusil roder, tu l'appreciras bcp, j'suis sur!
Moi, j'ai fini par vendre mon SX3( Super fusil), j'avais toujours le Baikal dans les mains..
Comme quoi, on n'a pas tous les méme éxperience!
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:39

Les Baikal sont de bons fusils. Ca peut arriver de tomber sur un citron. Des gens ont achete des Beretta et ont eu des problemes avec leur Ulrika ou autre Beretta.

Moi j'ai un SBE II et un Nova et je me croise les doigts, car je n'ai jamais eu de problemes avec ces fusils-la, mais la plupart des fusils sont bons.

Baikal, c'est tof, pas cher et la plupart fonctionnent a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:50

Je ne voudrait surtout pas en rajouter mais... mais j'ai tirer toute sorte de cartouche de 2 3/4 a 3 1/2 ave mon baikal J'ai essayer pour la premiere fois cette fin de semaine avec de la kent 3'' et quelque blocage et éffectivement les cartouche resorte avec de marques au niveau du début du culot en brasse... Rolling Eyes Rolling Eyes

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
On repart un débat!Je tire exclusivement de la kent avec mon baikal et je n'est eu aucun problème témoin a l'appuie.Le secret est dans le nettoyage depuis que je lui donne un bon nettoyage au break cleaner et quelques coup de pl-100 tigidou-lydoudou il manque pas une ejection. cool or good
Salut Daniel,
est-ce que tu as déjà remarqué si tes douilles sont encochées au niveau du culot de laiton au joint entre le plastique et le laiton?
Comme je le disais, on est 2 à avoir remarqué ça... Pour les autres marques de cartouches, j'ai pas de problèmes que ce soit de la 2.75 jusqu'au 3.5pouces...
J'veux bien tirer de la Kent, j'm'en suis même acheté une caisse pour faire l'essai, puisque ces cartouches ne sont pas disponibles dans mon coin de pays...Mais depuis que j'utilise ces cartouches, j'ai eu des enrayements plus souvent...3 ou 4 depuis le début de saison... Pis mon gun, il est nettoyé après chaque sortie au Brake Cleaner et lubrifié au PL-100...Peut être un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:41

Moi j'ai acheté mon baikal le 27 septembre 2008 et hier ils s,est mis a fucker et là il ne marche pu pentoute.Je l,ai bien entretenu,bien cleaner et un peu de mp 55 a toutes les chasse et souffler a l'air.

Je sais pas si c,est déja arrivé a quelqun mais quand je ferme mon mécanisme(avec ou sans balle dedans) il se clanche pas jusqau fond et il jam là et je force en fou pour le déjammer et même que si il jam trop tite je doit défaire le canon pis tirer dessus.Ils peut bien fermer 9 fois sur 10 et d'un coup il jam.Jai passé chez mon détaillant lui porter ça aujourd'hui.

A date jai environ 400 coups de tiré avec et je l'adorais mais hier quand ça m'ai arrivé je sacrait en &%&?%$$/.

Je suis déçu qu'il fuck en fds en plus,c'est une de mes grosses fds de chasse qui se prépare,je commence a regretter le temp de mon stoeger p-350 qui a jamais fucké malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:59

plusieur dise que cest fait avec des piece de tank ,moi je dit plus avec des piece de lada , en fds on a tout demonter pour la x fois , on a tout poli la chambre ,la boite de culasse un vrai gros menage , pis dimanche les premiere outarde rentre bang,bang bang trois outarde , enfin mon guns marche . 20 minute plus tard un autre gang entre bang et encore une cri... de fois jamer raide , plus les jour passe plus je me dit que cest de la vrai de vrai marde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:20

si tu as acheté ca juste pour tirer de la 3 po coyote tu est pas mal mieux de ressortir ton Auto5 , la c'est vrai que tu as un tank dans les mains meme si c'est pesant ca se compare meme pas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:20

Peut-être que Baikal a baissé ses critères de qualité depuis quelques années ou encore ils ont eu des problèmes avec une série de fusils. Benelli a déjà eu des problèmes avec une série de canons en tout cas. C'est pour cette raison que c'était si difficile d'acheter un Benelli en dehors des États-Unis il y a deux ans. Les stocks étaient écoulés au Canada et en Europe.

Je dirais que pour être honnête, depuis un an, j'ai entendu plusieurs commentaires à l'effet que des gens avaient des problèmes avec leur Baikal. Cette compagnie ne donne pas un très bon service non plus. Ils ont un bureau à Toronto. Je les ai appelés maintes fois pour demander comment je pourrait commander (je travaille en Angleterre). Ils ne savaient pas... et ne savaient pas à qui me référer. Et ils semblaient s'en foutre de toute façon. Juste pour dire qu'avec, l'inconvénient, c'est que si tu as des problèmes avec ton fusil, le service risque d'être moins bon que si tu as acheté un Remington ou un Browning.
Revenir en haut Aller en bas
chesnake
Nouveau membre
chesnake


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2008

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:45

Y a t'il une sorte de breakcleaner meileure qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:37

le brake cleaner doit etre sans chlore, moi je l'achete chez canadian tire il fait la job en masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:00

pourquoi sans chlore Alain ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:29

sans chlore, je ne sais pas exactement pourquoi mais quand j'étais dans l"armée l'armurier nous a dit de ne JAMAIS mettre du chlore sur nos armes et il a vraiment incisté sur le jamais, je sais que ce n'est pas bon pour le bleu de l'arme, chez canadian tire les 2 canne sont le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:42

le chlore est un des meilleurs oxydants et l'oxydation c'est la réaction de base pour la rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:48

ok merci les gars Very Happy

c'est vrai que j'ai remarqué ca dans mon cabanon avec le maudit chlore de piscine en chaudiere tout ce qui est en métal est porté a rouiller a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:02

Primo, du Jig-A-Loo, c'est une sorte de dry-lube et à la base, ça a pas été développé pour les armes à feu. Deuzio, un semi, c'est fait pour runner à sec (ou presque). Les seuls endroits où il faut mettre de l'huile sont les points ou il y a beaucoup de friction. Sinon, si on met trop d'huile, le carbone (et toutes les autres cochonneries) vont coller à l'huile et ça va finir par former une espèce de "bouette" dans ton mécanisme, ce que tu veux à tout prix éviter.
Revenir en haut Aller en bas
pourvoirie-bertrandvezina
Nouveau membre
pourvoirie-bertrandvezina


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 30/10/2008

s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: ouinnn   s.o.s  baikal - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 6:58

coyote un stoeger a vendre ca pourait interesser Laughing sans rancune mec Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourvoiriebertrandvezina.com
Contenu sponsorisé





s.o.s  baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s.o.s baikal   s.o.s  baikal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s.o.s baikal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baikal
» baikail mp-153
» jE VEUX SAVOIR baikal
» une idée
» une "pin" de BAIKAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: