Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 votre opignon $$$

Aller en bas 
+20
Lalz
Good luck
D00m
Maxime Rheault
beauderek
Alex Jacques
rousseau#1
efx
francois Desrochers
Jeff
march
cèdyboy
Gold_goose
marc 1
andre
Charles / Last Quack
rodboy
Jocelyn Hall
Daniel Palombo ''zz top''
piche
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piche
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:55

trouver vous sa corect de payer pour des terre.quel impacte sur la relève ca l'aura. esque vous pensser que les gros pourvoiyeur prenne de plu en plu de plasse. sa fai 15ans que je chasse je nai jamai payé pour des terre et laisser la chansse au autre lor de mon absance maintenen je doi payer a plusieur endroi car d'autre l'on fait deven moi.la relaive qui a paine a se paiyer leur equipemen doive maintenen fair fasse a cette réalitée grandissante deconcerté j'ai vu deux jeune (18ans) ne pouven profitée de l'équipemen acheté après une été de travaill car leur champ étai maintenen loué Rolling Eyes Rolling Eyes bonne saison a tousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:03

Personnellement je ne paye jamais les terres ou je chasse.Je donne de la saucisses,du vin ou de l'huile de bras.je trouve ca dommage que les deux jeunes ne peuvent chassé a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:08

Moi je paye pas personne, et je payerais jamais non plus.

J'aime mieux arreter la chasse que de payer pour le faire.

Tres dommage que des jeunes ne puissent chasser a cause de location de terre. sick

A+
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:24

jamais....

des bouteilles de vin ,ouis la bier en masse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:05

Moi non plus je n'ai jamais payé pour avoir un champ et ne penses pas le faire non plus.

Déjà que c'est pas donné comme activité.

J'en connais qui loue les même planches d'année en année car ils ont un set up permanent et ils ont l'air très satisfait.

Faudrait pas que ça ressemble au chevreuil en Estrie. On aurait pas fini...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:33

du gibier et une bonne bouteille c'est juste du savoir vivre que de donner pour recevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:15

Souvent il louent les terres et il ne vont meme pas ala chasse sur ces terres ils veulent etre tout seul dans le coin . .
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:39

Petite mise en situation...

Vous avez votre meilleur terre et au courent de l'année 4 5 6 groupe de chasseur vont voir votre cultivateur et lui offre 200$ 300$ 400$ pour votre spot ou vous faite 3 a 7 chasse fructueuse.

Votre cultivateur vous demande un petit quelque chose même si vous ètes le meilleur gars au monde...

Que faite vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:08

Moi je ne donne jamais d'argent, c'est par principe, je donne une bouteille de vin, une bouteille d'huile d'olive importé, les agriculteurs aiment ca, la majorité des fois du gibier mais surtout pas d'argent... no no

Peut être l'origine de l'histoire de donner de l'argent vient des guides scratch

Une fois un agriculteur nous a dis je veux bien prendre une Outarde mais je ne peux pas l'arranger, il vit tout seul le pauvre...Le lendemain, on lui a arrange une outarde, on lui a mis deux poitrine et deux cuisses dans des Ziplox et on est allé le voir spécialement pour lui donner ca, il était content comme jamais et il nous a dit qu’on peut revenir en tout temps sans demander la permission a chaque fois.... Very Happy Very Happy mais de l'argent JAMAIS

Il faut voir loin, la chasse est un sport, c’est loisir, c'est pas un produit qu'on va acheter chez l'agriculteur, s'il ne veut pas, next, tu cherche une autre place, il faut penser surtout au jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
cèdyboy
Nouveau membre
cèdyboy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:31

je suis encor au études et j'en est pour longtemps encor,je dépense toute mes économies pour mon équipement alor imaginé payer un territoire en plus no no

mais je suis plus que d'accord pour la bouteille de vin,bière et partie de gibier cool or good
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:38

dans mon coin on demande la permission a plusieur place je me suis fait demander sa paye tu car sinon pas de permission jai perdu deux grand territoire de chasse car un super gros guide a donner plus de 1000 $ pour les avoir moi je peux pas donne sa car sa moccasionnerais de ben trop augmenter les tarif et je veux pas alors je fait des pied et des main pour avoir de bon spot mais de plus en plus rare sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Jeff
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:41

y en a toujours du monde qui attende juste la chasse pour profiter de l argent du monde ca me revolte tellement ca

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:47

moi aussi je ne paye pas les farmer je vais jasser l'ete et l'automne

je leur apporte de la viande fumer du creton etc

c'est mieux que de leur offrir simplement des poitrine d'outarde

car plusieurs ne mange pas de viande sauvage et ne save pas les appreter alors de cette facon il peuve y gouter
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:16

Moi je suis contre le paiement pour le doit de chasser sur un terrain. Le problème avec ça c'est que les enchères finissent toujours par monter très vite.... comment un chasseur "amateur" peut-t-il compétitioner avec un guide qui fait de l'argent tous les jours ?

Toutefois, je pense qu'un chasseur devrait toujours remercier un fermier en lui offrant un cadeau ou du temps sur la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:32

Personne ne répond sauf March! Vous lesser partir votre meilleur terre ou vous payer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:44

moi j'aime mieux la laisser partir car si le moi je commence a payer pour avoir une terre et puis l'autre apres enrichie pour avoir la permission etc...
1- tout le monde va faire ca et personne ne pourras plus chasser !!! (sauf ceux qui ont payer)
2-La releve ne peut plus chasser!!!
3- cela feras des conflits!!!
c'est mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyJeu 9 Oct 2008 - 5:15

À moins que le cultivateur fasse un reçu pour fins d'impôts pour oeuvre de charité... Y est pas question que je paie pour une terre!
Bouteille de vin et gibier, c'est la meilleure récompense!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:24

Les meilleurs champs sont ceux situés près des dortoirs et sur les routes de migrations. Ce sont aussi les premiers champs qui seront dévastés par les oiseaux au printemps. Il faut pas oublier que quand on chasse de façon respectueuse, on ne nuit aucunement à l'agriculteur et en plus souvent ça aide à éviter les dégats qu'un grand nombre d'oiseaux peuvent faire. Personnelement je ne veux pas payer pour un champ même si parfois c'est tentant car certains sont vraiment excellents mais si on commence ça on nuit aux autres et à nous mêmes pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:32

Yen a pas de meilleur terre, si elle n'est pas bien gérer !

Souvent les gars brûle le spot et cé pas long.. Surtout à l,oie.

Ya des meilleurs secteurs que d'autre mais quand on sais que les oiseaux peuvent monter jusqu'a 50 km et plus des points de refuges. Faut avoir de $$$$ en tab...pour tout louer.

Ya tjrs des racoins que le gibiers va trouver où la pression est beaucoup moin forte et ils vont y rester.

C'est à nous de bien faire nos devoirs et de prospecter !

De mon côté je n'ai jamais donné un sous. J'offre mes services pour gérer les bêtes jugées nuisibles par les cultivateurs (râton, moufette etc.)

Et cette année bernaches résidentes, la deuxième d'aoust elles ont vidé un champ de choux fleurs et mangé des green de golf....

Le territoire est tellement vaste faut s'adapter !

Cette année par exemple dans mes spots à chevreuil des gars à l'arbalète se sont installé sans permission... J'ai rien dis mais je me suis organisé pour déjouer le plus "intelligent" des mammifères....L' HOMME ! Twisted Evil

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:35

Si on commence a payer on se tire dans le pied, parce que tous les fermier se parle, donc si un recoit de l'argent l'autre aussi va en vouloir, et les enchere vont monter. Mais le probleme c'est que si on se tient pas entre chasseur, sa va devenir comme pour le chevreuil, va falloir payer.

Et un autre probleme, c'est qu'on est rendu dans une société de la plus grosse poche gagne, donc faite vos propre conclusion. 4-5 ans et va falloir payer, surtout dans les coin de pays ou il y a beaucoup de pression de chasse.

Les temp sont de plus en plus dure, l'argent se fait de plus en plus rare, donc imaginé que quelqu'un arrive chez le fermier et offre 1000$ cash pour loué la terre, il vont pas tous dire oui, mais plusieurs vont le prendre sa c'est sur. Quand sa va etre rendu la on va etre mieux de prendre les service des guides, mais les service vont avoir doublé parce que les terre vont etre plus cher, donc quoi faire????

Tres dommage pour la releve et pour tous le monde, mais c'est la loi du plus fort, l'argent mene le monde. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:03

Pour ma part je ne payerai jamais pour louer une terre, question de principe et de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
piche
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptySam 11 Oct 2008 - 17:15

je suis un guide moi aussi je chasse dans plusieur region depuis plusieur année je fais 1 a 3 sortie par semaine moi et mes ami navon jamai demendé d exclusivitée mes cette année mon ami ma aplé pour me dir que mirage et kenebec avait signé des contra avec des ferme ou l'on chasse depuis plusieur anné et ou d'autre groupes de chasseur avait acsses von t il prendre possesion du québec ou coi!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptySam 11 Oct 2008 - 17:29

c domage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptySam 11 Oct 2008 - 18:25

Pardonnes moi Marco!J'ai pas répondu avant(Parti chasser)Ca arrives aussi dans mon coin il y a un pourvoyeur qui paye pour toute les meilleur terres de St-Barthelemy seulement pour avoir la paix.Mais jamais au grand jamais je vais payer.Je chasse sur le flyway dans un autre village .Toutes les terres avoisinante au sanctuaire sont louer.Je pratique le guidage de façon artisanal donc je ne peut me permettre de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:19

Donner 20 $ au cultivateur pour 4 gars ou une bouteille de vin de 20 $ (ou plus cheap...) ça change quoi?

Vous chasser avec permissions sur leur terres, ok, laissez-les s'acheter ce qu'ils veulent. Ils roulent pas tous sur l'or ou n'aime pas tous le vin nos amis cultivateurs.

Le problème, c'est le big shot qui achète les champs pour l'année avec sa pile d'argent, ça je suis d'accord pour dire que c'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre opignon $$$ Empty
MessageSujet: Re: votre opignon $$$   votre opignon $$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opignon $$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre opignon
» s.v.p votre opignon sur les chokes extended
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» votre tounne quand vous descendez a votre spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: