Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 après la chasse

Aller en bas 
+16
j-f-pilon
legourou
mat
field trial
Antoine M-R
Cartouche
Kevin Piton
Chillibreeze
summit
rodboy
francois Desrochers
stephane emond
le jeune (la releve)
p-a
D00m
barjo
20 participants
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

après la chasse Empty
MessageSujet: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:23

Une question se pose à moi et peut être avez -vous plus simple que moi .

Comment vous debarrassez-vous des restes des oies une fois la viande récupèré . Rolling Eyes

Chez moi les pobelles passe juste le lundi .Alors si je tue le mardi cela fait un bon bout avant de m'en débarrasser (question hygienne c'est pas génial ) Embarassed

Comment faites vous vous autres de votre coté Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:36

HAHA, j'ai eu le meme probleme, la premiere fois que je suis aller ala chasse, j'ai jeter les carcasse dans la poubelle, et sa senti le cr%?* assez longtemp.

J'ai eu l'idée de mettre les carcasse dans un gros sac a poubelle, pis les congeler, pis les sortir le soir de la veille des poubelle.

Idea

Sauf que sa te prend un gros congele.
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:40

Nous ce qu'on fait quand si on tue après les poubelles on va les porter dans un gros conteneur de la ville, il dois surment en avoir aussi près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:26

Je vote pour un gros conteneur de la ville ou bien dans une dompe directement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:58

t as pas un chum qui veut appater l ours pour la chasse automnale Idea
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:16

va en arriere des centre d'achat il y a toujours des container
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:46

moi je prends des sac heavy duty chez homedepot.. puis tes ferm comme ils faute, pas de problaimes..
Revenir en haut Aller en bas
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:49

nous on envoie ca a des trappeurs

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:50

laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou

ca me fait penser a la semaine passée chez moi....... ici les poubelles passe au 2 semaines..... on a le compostage a chaque semaine et interval 2 semaines avec poubelle et recyclage.....

j,avais des outardes dans ma poubelle depuis un bon 7-8 jours ou il fesait relativement doux.... ca sentait le CAL**... le jour ou je met ma poubelle au chemin je remarqué des vers blancs partout sur le bord de ma poubelle... eurk.. mais je me dit enfin elle sera vidé aujourd'ui...

Le Camion arrive... c'est un c amion avec un bras hydrolique sur le coté... le gars poigne ma poubelle avec le bras et la swing dans le truck MAIS la poubelle tombe dans le truck!!! le gars a été obligé de monter des le truck se mettre les pieds dans mes outardes dedans pour remettre ma poubelle dans les pinces et retourner dans le truck remettre ma poubelle a terre... pas fini....

le bras a encore echappé ma poubelle DANS le truck!! le gars retourne dans le truck et garoche ma poubelle en bas du truck!!!


j,etait caché dans ma fenetre et osait pas aller le voir!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Mechante job pareil.... y a pas de sot métier!

Asteur je les met dans des sacs bien solide et bien attaché... je laisse une chance au gars!!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:55

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:56

ahaha Phil me semble de voir le gars tu devais capoter derriere le rideau Laughing

moi aussi l'autre jour apres 6 jours ca sentait le colasse et y'avait des abeilles et mouches en cristi autour de la poubelle sick
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:12

dans mon coin il aime pas ca car jeudi j'avais mis ca dans 5 sac vert plus mes 2 poubelle en plastic de vidange domestic... ben ils ont ouvert les sac et remis les outarde dans mes poubelle en plastic q'il avait vidé.

alors containeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:19

T'en qu'à les envoyer aux ordures, pourquoi pas les retourner à la nature ? Les dépotoirs sont déjà assez pleins à mon goût.

Quelques uns dans un coin de bois, ça permet d'attirer des prédateurs et ensuite quelques pièges et collets, ça règle le problème de ces bestioles carnivores!

Je suis trappeur, et je peux vous dire que je garde toutes mes carcasses... Rien de mieux pour préparer certains sites d'appâtage pour les canidés et concentrer ceux-ci loin de vos chevreuils.

Pensez-s'y la prochaine fois. Juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: !   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:01

moi la prochaine fois , je te les envoie Antoine ??

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:07

Moi j arrange mes prise sur le bord du champ, alors tous le reste dans le fosse. une semaine et il ne reste plus rien. Je ne salis pas la maison et ma blonde est bien contente !
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:57

demande a duckekel y as trouver une recette pour pas que ca sente apret une semaine Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:46

salut l'monde, j'ai règler se problème je vais sur himbault boucher du chasseur ok sa coute 5.00$ de plus par outarde mes sa vaut la peine. salut la. j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:55

Moi je met les carcasses dans des heavy duty et je donne cela à mon voisin qui trappe les coytes du secteur. Il est très content, il acroche des ailes au arbres et les carcasses au sol. Ça fait beaucoup de plumes au sol dans ses spot et y parait que c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:37

Salut la gang , comme dit LEGOUROU , j ai règlé mon problème de senteur .


Tout simplement de l' ( HYDROXYDE DE CALCIUM communément appelée CHAUX ÉTEINTE ) que vend la co-op en poche de 55 lbs pour approx $12 et vous pouvez neutraliser minimum 400 brunes . Je soupoudre l intérieur des carcasses et je dépose 5 carcasse par sac a vidange , et je vous le jure , la seule senteur que vous allez avoir après 6-7 jours de chaleur entre 20-25 degrés celcius , c est l odeur de la plume mouillée .

Moi aussi j amenais mes carcasses dans le conteneur de la compagnie et cette année a cause du processus de la gestion responsable , il était hors de question que j y dépose mes sacs et en plus que le conteneur est changé 1 fois par mois , imaginé la senteur sick Donc après quelques recherches d un coté et de l autre , je l ai essayé et maintenant je ne me casse plus la tete .


A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:42

tu te trouve un conteneur proche de chez vous genre une epicerie ou un magasin ou bien des fois il y a des sites pour que les campeur vidanges leur tank de mardes il y a toujours un conteneur ouvert a tous


mais attention les conteneurs de magasin les proprio aime pas trop sa l0ol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:47

tres bonne idée duckékel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:50

Coudonc, c'est bien compliqué votre affaire...
Tirez ça dans le bord d'un bois et les carnivores vont s'en occupper...pis vous aurez même pas le temps de commencer à penser vous inquiéter de l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:57

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Coudonc, c'est bien compliqué votre affaire...
Tirez ça dans le bord d'un bois et les carnivores vont s'en occupper...pis vous aurez même pas le temps de commencer à penser vous inquiéter de l'odeur!
_________________


Je fait exactement la même chose, et je garde les sacs a poubelle,ça nourrit pas mal d'animaux,et les trappeurs en rafole.

Vraiment pas compliqué !!



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:24

Tu n'as qu'à me les apporter field trial... Je suis en rupture de stock présentement dans les carcasses d'oiseaux migrateurs.

En tout cas, je me compliquerai jamais la vie pour me débarrasser des carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la chasse Empty
MessageSujet: Re: après la chasse   après la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés la chasse...
» petite chasse après la job
» chasse au palombe cet apres-midi
» chasse au pigeons cet apres-midi
» Comment arrangé une oie apres la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: