Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Aprés la chasse...

Aller en bas 
+5
Franck
xatvraptor
squal33
GK
sarcelleverte
9 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:14

Qu' elle sont les produits que vous utilisez pour entretenir votre arme à feu? Cela m'interesse car j'ai un semi et l'hiver il gèle et je suis tout le temps obliger de le huiler si non il rouille et bloc. bythebook
J'ai déjà lu que la poudre de graphite fesai l'affaire, mais qu'il fallait prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:33

Salut,

moi je mets de la ''Rem Oil'' un produit de Remington jen mets partout a lintérieur comme a lextérieur et jai jamais eu de problème de rouille ou autres..!!!




@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 1:34

G96 sur l'exterieur et quelque goute de FP-10 sur les pieces interne et apres tu essuis le tout a sec.
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 5:40

pour moi c'est de la wd40 sur tous le fusil Very Happy inter exter
Revenir en haut Aller en bas
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:21

Moi cé du m-55 que j'utilise a l'interieur pis cé tout car le reste est camo et plstique donc pas de rouille . Mais cé sur que jai un pompeux,vive la fiabilité lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:30

De la Hoppe's lubrificating oil...
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:47

de la rem oil au teflon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:20

quand j'arrive a mon char en sortant de la bature, j'enleve le fut de mon arme, je beurre epais avec de l'huile en spray. idem pour l'exterieur de mon arme, et j'en fait autant pour toute la mécanique dans le boitier de culasse. comme ca je suis sur qu'il ne rouille pas(remington, et c'est vrai que ca rouille vite)

en arrivant a la maison, je met mon cleaner home made:

1 litre d'huile a transmission automatique
1 litre de varsol
1 litre d'acetone(thinner a peinture)
1 litre de kerosene(gaz coleman pour lampe a l'huile)

je nettoie tout avec ca, intérieur exterieur, aucune exception. ca laisse une minche couche d'huile, et comme ca coute pas cher a faire je peux beurrer epais, ca évite le frottage et ca sauve du trouble.
comme ca laisse une tres mince couche d'huile, ca évite tout huilage apres le nettoyage. en plus l'huile qui reste as pas tendance a faire de la bouette avec la poudre brulée.

pour ce qui est de l'huile,un moitié/moitié huile synthetique et terebentine, ca fait une huile synethetique tres liquide qui lubrifie bien l'hivers, mais depuis que j'utilise mon cleaner j'ai jamais rien mis d'autre.

pour le nettoyage du gun en tant que tel, ben c'est mo ordre habituel
1- brosse en minou imbibé de solvent
2- brosse de coper plouggé sur une perceuse(peut vous dire que je brosse pas longtemps)
3- brosse en minou avec des kleenex roulé dessus pour tout essuyer.
vu que c'est un 1187 et que ca a des trous dans le canon, je passe un cure pipe de dolarama dans les 2 trou en question pour les nettoyer.

ensuite je démonte le trigger, je trempe dans le cleaner et je brasse pour enlever toute la cochonnerie. apres je passe a l'eau bouillante avec un bon debit et je finit a l'air comprimé. je huile avec mon cleaner(bouteille en spray qu'on pompe a la main)

apres je démonte tout le reste de la mécanique, j'essuie tout avec un chiffon imbibé de cleaner

le boitier de culasse, j'envoie du cleaner a l'intérieur avec ma bouteille en spray, je passe a l'air comprimé

reste a sortir le spring du magasin de temps en temps pour le graisser avec de la graisse a bearing(pour éviter la rouille)
la vu que c'est un rem. 1187 j'ai enlevé la crosse pour graisser le spring dans la crosse, je lui envoie tjrs du loose-nut kleen-flo et je le fait travailler pour le dérouiller et le nettoyer un peu

et il reste a tout remonter, enfermer ca dans le safe et attendre la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:29

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked I doivent toffé longtemps tes fusils!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:31

Moi cest de l'huile noname qui est venu dans un kit de nétoyage et ca fait en masse la job !!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:36

en réalitée, la seule chose qui differe, c'est que j'envoie mon produit en spray et je passe 130 lbs de pression d'air dans tout ca, ca réduit le temps de nettoyage de beaucoup mais comme ca coute cher de produits faut faire des solvents pour pas cher. ta bouteille de solvent fournie avec ton kit de nettoyage, j'en passe 2 comme ca a chaque fois que je clean mon arme. nettoyé de fond en comble en 10 min. tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: après la chasse   Aprés la chasse... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:06

WOW!!!!!!

Passe plus de temps a entretenir que le temps de chasse.Quel sorte de fusils c'estque tu possede.Moi j'utilise un BERETA depuis plus de vingt ans fait du duck boat du champs fait n'importe quoi mais ne passe pas beaucoup de temps a le nettoyer.Nettoie une fois de temps en temps une goutte de (G 96)traitement a fusil et le tour est jouer et ca de semptembre a mi décembre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:42

remington en 2006 ca rouille en 1 soirée :( bien domage mais bon. . . . .on s'attache a nos genilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés la chasse... Empty
MessageSujet: Re: Aprés la chasse...   Aprés la chasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés la chasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la chasse
» petite chasse après la job
» chasse outarde apres midi
» Petite chasse d'après midi
» Petite chasse d'apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: