Ca fait longtemps que les chasseurs chiallent par ce que les guides réservent les champs;moi j ai fait 28 chasses dans 5 champs car je fait attention,je fais mes chasses vite,je joue de l'astuce puis je leurs donne un break,c'est plein de champs à chasser tout le tour pour que un chasseur amateur avec une douzaine de decoys puisse faire une belle chasse;mais non : moi dans mon secteur les gars me voie spotter ;il savent que c'est mon métier et que je gagne ma vie avec ca,il passe une fois l'été demander la permission et après il se pointent n'importe quand il veulent, sachant que je risque d'y être et que ca peut me nuire.moi je paye pour mes terres, j averti le cultivateur chaque soir avant d aller chasser le lendemain même si en théorie j l exclusivité ou presque.j vu a quelques reprise des chasseurs venir s installer a l autre bout du champs py tirer sky busting jusqu'à midi sans même avertir le cultivateur de sa présence auparavant : tout ce que je leurs demandait c etait d avertir le cultivateur qu il venait chasser le lendemain ;moi j en ai d autres champs j aurais facilement pu m installer ailleurs pour laisser un chasseur qui chasse pour son plaisir, s amuser et ne pas ce casser la tête avec les permissions.
Mais là grrrrrrrrrrrr, de la merde,malheureusement moi si il faut je paye le gros prix pour mes permission sans plus aucune pitié pour personne à part qq chasseurs avec une bonne ethique,le reste ben arreter de pleurer py prospecter un peu vous allez trouver une place pour chasser au lieu d agir en imbecile,moi Michel je t encourage , je suis serieusement en train de penser de m engager un surveillant pour proteger mes permissions alors vas y, reserve tout et joue des bras :t' as pas le choix mon pot. Bon courage