Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !

Aller en bas 
+14
Dominic
la camouf
jambon
Xavier Jacques Comtois
francis demers
drine
Steeve2001
Jocelyn Hall
Chillibreeze
Poule mouillée
Alex Jacques
jfmaheux
p-a
mark
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:16

voici mes conclusions des premieres sondages des recoltes et le fameux projet de loi fictif.

Avant de reagir prend le temps de de bien lire le message au complet. E surtout restons poli.

voici les resultats
canards :22% ont recolter 50 ou moins et 21% ont recolter 100 ou moins pour un grand total de 43% sur 79 votes . Ca veut dire que 43% ont clairement passer leur limites de possesion ou ont evidament utiliser le transformation comme porte de sortie .

bernaches : 16% ont recolter 100 ou plus, 3% moins que 100 et 18% ont recolter 70 et moins a date!! Ca nous donne un grand total de 37% des membres qui ont clairement depasser leur limites de possesion ou ont evidament utiliser le transformation comme porte de sortie mais c'est surtout les 16% qui ont recolter 100 ou plus qui m'inquiete. ces resultats s'ont baser sur 90 votes a date.

oies des neiges: 12% ont recolter 100 ou moins et 35% ont recolter 100 ou plus!!!! Cela sur 65 votes .. ENcore une fois ca me met perplexe de voir que 35% des repondant ont tres clairement depasser leurs limite de possesion annuel et rendu a 100 oiseau de ce tail je me demande vraiment si on est pas rendu dans le exces pas mal!!

suite a la lecture des resultats du sondage je ne peut que pense que pour certains l'atteinte des limites n'est qu'une formaliter et que ces memes chasseurs se disent pratiquer la conservation mai rendu a 100 oiseaux c'est plus la conservation c'est plutot le desir de recolter le plus possible pour prouver que on est bon chasseur!!! et comme cette reponse dit clairement
bluebill a écrit:
penses-tu réelement que les gens vont inscrirent leur résultat en chiffre, il y a bien trop de langue sale sur le forum.

bluebill.
je suis 100% d'accord plusieurs ont pas repondu pour pas mal paraitre et ce faire denoncer et cela doit tous nous inqieter. je croit que le problem c'est que ces chasseurs doivent depenser des fois des centaines sinon un couple de mielles de dollars pour faire des bonne chasse et a ce prix comment se contenter d'un dizaine de oiseaux mais encore la si la loi sur la transformation de oiseaux migrateurs serais aussi strict que le chevreuil , plusieurs de ces chasseurs serais etiqueter bracconier et courait le risque de perdre leur stock et le droit de chasse mais , grace a cette porte de sortie dans le loi nos chasseurs s'ont devenu des veritables usines de transformation de viande d'oiseaux migrateur. Je sait que certains v'ont etre en furie de lire ces commentaires mais prenez 2 secondes et penser un peut a cela et tu va voir que j'ai raison. On chiale a chaque jours que les rampeurs detruisent le chasse aux oiseaux migrateurs mais ces memes personnes en quelques sortes font pire que les rampeurs a moins bien sur que le rampeur lui aussi recolte a ce rythme la.. On traites ls rampeurs de viandeux mais a 100 oies et plus devriez vous regarder dans le miroir? Dans le font on devrait ete contre tous abus de notre chasse . On devrait denoncer l'abus des limites , l'utilisation du plomb , ceux qui laisse pourir des carcasse dans les champs.
Combiens d'entre vous avez deja dit que le chasse au canard avant etait pas mal mieux . mais au rhytme que on les recoltes es ce que le chasse pour la releve va etre mieux ou pire ?

buckshot a écrit:
si on vous offre le choix de abolir le chasse a l'approche (rampage) mais en retur pour ce faire tu doit accepter une nouvelle reglementation de recoltes de sauvagine comment voterais tu .. Garde en tete que c'est fictif mais vote come si ca serais une vrai projet de loi..
voici le projet:
1.Oubligation de chasser avec 8 appelants ou plus et d'une cache (tombeau ou fixte) chaloupe pour l'eau.
2.limites quotidien et annuel avec mini tag a mettre sur l'animal recolter
ET ENREGISTRER CES OISEAUX MEME TITRE QUE LE CHASSE A LA DINDE SAUVAGE.
bernaches quo. 10 ann 30
oies quo 20 ann 60
canards quo 6 ann 18

aucune transformation de viande serais accepter tu doit fixer tes tags apres chaque oiseau et n'import quelle exces de ces limites serais considere du bracconage a meme titre que quelqun qui recolte un chevreuil de trop.

3. Toute chasseur trouver coupable de passer sur un terrain sans le permssion du proprietere durant la pratique de la chasse perd le droit de chasse pour 2 ans premier offense , 5 pour une 2ieme offense et a vie pour une 3 ieme offense.



JE SAIT QUE LE SYSTEME DE RECOLTES AVEC TAGS SERAIT TRES DUR A INSTALER A CAUSE DU GRAND NOMBRE DE TAGS MAIS C'EST JUSTE UNE HYPOTHESE. ENCORE S.V.P ON GARDE CA POLI C'EST JUSTE UNE GENRE SONDAGE VOIR CE QUE LES MEMBRES PENSENT DOIT ON ABOLIR LE CHASSE A L'APPROCHE A UN TEL POINT OU ON EST PRET A VIVRE AVEC DES RECOLTES AVEC DES VRAI LIMITES.

VOTER AVEC VOTRE VRAI OPINION PERSONELLE ET PAS CELLE QUE TU PENSE SERAIS POPULAIRE AVEC LES AUTRES. Et ca reste juste un experience.

avec ce sondage je vous ai donner l'option fictif de bannir le rampage en echange d'un reglementation qui empecherait des chasseurs de agir comme des usines de transformation et cela a ete voter contre a 60% sur total de votes de 83 membres... cela jumuler au autres resultats confirme que le transformation de gibiers et le recolte de le plus de gibier possible est plus important que de abolir le rampage. Pourtant vous nous mettez des post a chaque semaine intituler maudi couleuvres ou couleuvres parraseux etc. et ces posts s'ont jamais verrouiller ou presque ..... mais aussi tot que quelqun met en doute le transformation ou la recolte abusive le message est effacer ou verrouiller. maintenant imagine le chasseur qui recolte 100 oies , 100 bernaches et 60 canards .. allez vous me faire croire qu'il va tous les manger meme si il y a 4 personns dans sa famille? Si un gars recolte 15 chevreuil dans une annee seriez vous choquer contre lui??? absuloment. si il recolte 5 surement pourtant 100 outrdes et 100 oies c'est l'equivalent a peu pres de 5 chevreuil en viande non? mais si quelun est pris avec 5 chevreuil on a tous se lever en unisson pour le traiter de bracconier non? cela est pas une message brasse merde mais plutot une message pour stimuler le debat sur les lois tres souples qui gere le chasse des migrateurs et nos attitudes commes chasseurs.. J'invite tout le monde a participer avec politesse et ouverture d'esprit sur les opinions des autres ... qui sait es ce que peut etre vous seriez capable de me transformer en chasseur seulement d'appelants et peut etre je serais capable de vous montrez que avec ces chiffres la nos petits peut etre ne verront pas des jours de recoltes limites car ceux qui tenait le flambeau avant eux etait trop gourmand..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:24

ca fais réflechir scratch

j'aime l'equivalence que tu compare avec 5 Chevreuils , ca commence a faire du stock ca bythebook
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:05

Je suis d'accord avec toi Kotuck que ça porte à réfléchire surtout que quand le monde dit qu'il ne chasse pas pour les limites et que la pluspart des photos que l'on voit je ne dis pas tous les photos représente des limites. La question est Est-ce que vous êtes gènés de montrer vos chasse pas de limites parce que vous voulez paraitre pour le chasseur qui en tue le plus? (car il y en a surment des chasses sans limites)
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:59

je suis un chasseur qui ne fais pratiquement jamais ses limites et sa me dérange pas. je chasse pas longtemps le matin. j'arrive a 5:30 et je lève les feutres a 10:00 ou 11:00 max. j'ai pas beaucoup plus de temps.

je trouve que c'est pertinent de parler de la transformation, si un gars tire 150 oies dans une année 100 outardes et 100 canards, faut qu'ils en bouffe en sacrement du canard pour passez au travers sa. l'autre coté a la médaille c'est que se monde la doivent en donner aussi. je doit en attrapper 40 outardes par année mais j'en donne 10 a ma mère qui aime bien sa, j'en donne a quelque amis du travail qui sont rendu trop vieux pour chasser ou qui non pas le tempsil m'en reste peux etre la moitié de mes 40. est-ce que j'embitionne? moi je trouve pas mais peut etre que du monde trouve que oui!


mais pour la transformation, la je trouve que c'est embitionner. si tu tire 100 outardes et que tu lesw garde pour toi en les transformant, tu les a encore en ta possession ses oiseaux la donc je trouve que sa devrait rentrer dans ta limites de possessions


mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:07

Ça ne porte pas à réfléchir pantoute!
Tu compares des pommes avec des carottes...
Le gars qui transforme ses oies, canards et outardes en terrines, jerkys, pâtés ou en donne à ses amis ou même excusez-là en m..rde, il a le droit... Point à la ligne...
Le gars qui tue plus d'un orignal par an c'est un braconnier, tout comme celui qui tue des ours parce qu'ils «pollueraient» son spot de chasse aux chevreuils ou d'orignaux...
Aux dindons, il y a un tag parce qu'il y a une population limitée...comme les chevreuils, les orignaux, les ours et les saumons...Pour l'instant, que je sache, les populations de canards, d'oies et de bernaches ne sont pas trop limitées pour l'instant?
Pour les pigeons, les marmottes, les corneilles, les loups, les coyotes, les ratons laveurs, il n'y en pas de limites et tu n'en fait pas un plat!?! Pourtant la population de loups est beaucoup plus à risques que celle des oies...On s'entends-tu là-dessus!?!
C'est comme le jour de la marmotte...Tu reviens avec ce sujet à tous les ans!?!
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:11

Bravo pour le sondage Buckshot:applause:
Bravo également pour les conclusions, en ce qui me concerne, t'es droit dans le mile!!!!

Ça remet les débats du rampage en perspective et nous oblige, nous les chasseurs aux appelants, à se questionner sur nos propres pratiques.

Le forum présente plusieurs avantages, notamment au niveau de la communication de trucs et du partage d'une passions commune. Seulement, il peut présenter l'effet pervers d'une glorification à montrer ses trophés de chasse.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:24

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Ça ne porte pas à réfléchir pantoute!
Tu compares des pommes avec des carottes...
Le gars qui transforme ses oies, canards et outardes en terrines, jerkys, pâtés ou en donne à ses amis ou même excusez-là en m..rde, il a le droit... Point à la ligne...
Le gars qui tue plus d'un orignal par an c'est un braconnier, tout comme celui qui tue des ours parce qu'ils «pollueraient» son spot de chasse aux chevreuils ou d'orignaux...
Aux dindons, il y a un tag parce qu'il y a une population limitée...comme les chevreuils, les orignaux, les ours et les saumons...Pour l'instant, que je sache, les populations de canards, d'oies et de bernaches ne sont pas trop limitées pour l'instant?
Pour les pigeons, les marmottes, les corneilles, les loups, les coyotes, les ratons laveurs, il n'y en pas de limites et tu n'en fait pas un plat!?! Pourtant la population de loups est beaucoup plus à risques que celle des oies...On s'entends-tu là-dessus!?!
C'est comme le jour de la marmotte...Tu reviens avec ce sujet à tous les ans!?!

1. cette annee cèst la premiere fois que jèn parle et jài commencer au printemps .

2. il y a des limites imposer pour le chasse aux migrateurs mais beaucoup les respecte pas. En passant la souplesse du loi est pas voulu et apres discussion avec des gardes chasse et la federation de la faune ils s'ont ou ont ete en etude pour voirsi ca devrai etre eclaircie en tout cas c'est se que j'ai entendu...
3. c'est pas un forum pour le chasse aux loups mais d'accord vue la population des loups il devrait avoir une limite, mai je croyais etre dans une forum de sauvagine ...... la comparaison avec le gros gibier c'etait pour demontre que le quantite de viande recolter par certains depasse le normal et ce compare tres bien a le bracconier qui recolte 5 chevreuil. Peut etre mr colombia ca t'offense cette sujet mais c'est ca une forum une place pour discuter ou debattre toutes aspects de notre sport favori et si tu te sent concerner , desoler mais tu etait pas viser ... mais si le chapeau te fait met le aussi. Cette sujet manque pas de politesse et je ne veut pas non plus qu'ils en ait merci aux autres pour vos bonnes commentaires et sans debats comment on peu s'ameliorer.. desoler pour mon francais mais j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:02

De 1- je n'ai pas manqué de politesse...Je n'ai pas le droit de participer au débat parce que j'ai une opinion différente de la tienne?!?
Le tour de la question avait été fait avec ton post du printemps... J'avais dans l'idée que c'était en 2007 mais bon... C'est mon erreur!
De 2-J'ai pas à mettre de chapeau...
J'ai 3 oies blanches, 2 outardes et un canard dans mon congélateur et mes perdrix sont retournées à la Nature...
Si la chasse aux oies n'était pas un mal nécéssaire parce qu'il y en a trop dans leur lieu de nidification, la chasse de printemps serait interdite...
Tout comme la chasse de printemps aux outardes serait interdite dans certaines provinces canadiennes et états américains, si les populations seraient en danger...
Tu veux ramper sur tes terres, c'est ton affaire et c'est permis... Moi, je ne rampe pas...par convictions De 1-Il n'y a pas de terres à ramper dans mon bout... et quand je vais en ville, grâce à ce forum et j'aime à imaginer grâce à mon respect des autres, il y a toujours des gens qui m'invitent pour chasser aux appelants et qui n'ont pas à le regretter! Tu demanderas à Wike_21 si j'ai du trouble à avoir ça des permissions... J'avais proche 5km carré de terres où j'avais le droit de chasser en 2h00 de recherches de permissions et si j'avais voulu les ramper ce printemps, j'aurais eu quelques dizaines de milliers d'oies blanches qui se promenaient d'un de mes champs vers un autre de mes champs... Ben non, je me suis gelé le cul dans une cache et à 5 chasseurs, nous avons fait 2oies... Quant aux rampeux qui n'ont pas les permissions, la police devrait s'en occupper... On s'entends-tu que c'est pas tout le monde qui aime entendre des coups de feu sur leur propriété!?!
De 2- je ne rampe pas parce que je suis très conscient des torts de cette chasse...Rien qu'en blessés, tu peux dépasser tes quotas! Les oiseaux ne meurent pas en quelques minutes d'une hémorragie interne parce qu'ils ont été atteint d'une ou 2 billes d'acier...
Si un chasseur dépasse sa limite quotidienne, c'est un braconnier...
S'il transforme, ce qu'il a le droit de faire, c'est tout un chasseur...
Quant aux carcasses qui pourrissent dans un champ... entre le bord d'un bois où les carcasses se feront ramasser par des carnivores et les envoyer au dépotoir via la poubelle... À mon opinion, la première option est la meilleure!
Finalement, félicitations pour tes efforts en français!
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:37

JF maheux a écrit:
attrapper 40 outardes par année mais j'en donne 10 a ma mère qui aime bien sa, j'en donne a quelque amis du travail qui sont rendu trop vieux pour chasser ou qui non pas le tempsil m'en reste peux etre la moitié de mes 40. est-ce que j'embitionne? moi je trouve pas mais peut etre que du monde trouve que oui!


.


a moin que je me trompe le fait que tu donne de la viande a des gens qui n'ont pas de permis et bien c toi qui en demeure le "posseseur" et il devrait y avoir ton nom d'ecrit dessus meme si c'est dans le fridge de ta mere? je me trompe ??

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:41

jài pas dit que tu manquait de politesse je marque ca assez souvent situ remarque pour eviter que le sujet derappe... sur le fait que 100 bernaches fait tout un chasseur a cause qu'il ait de la transformation je pense differement ca fait de lui un personne qui exagere un peu et il profite des largeurs du texte dans le loi.. sinon ca ferais de lui un bracconier mais pour l'instant ce n'est pas le cas .. c'est pas vous qui disait pas par ce que c'est legal de ramper que c'est bon moralment mais le meme chose s'applique dans le recolte exesivement abusive. et pour laisser des carcasse pourir pour les carnivore dans un champs a coter c'est un manque de jugement et carrement pas ethique.. si le chasseur est trop parrasseux pour aller ramasser les oiseaux il aurait pas du les tirer..

et finalement non on a pas fait le tour de se sujet car certains ont laisser derapper et on a vite vu le sujet barrer .. pour ca que je rappel a tous que on doit rester poli!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:41

chillib a écrit:
JF maheux a écrit:
attrapper 40 outardes par année mais j'en donne 10 a ma mère qui aime bien sa, j'en donne a quelque amis du travail qui sont rendu trop vieux pour chasser ou qui non pas le tempsil m'en reste peux etre la moitié de mes 40. est-ce que j'embitionne? moi je trouve pas mais peut etre que du monde trouve que oui!


.


a moin que je me trompe le fait que tu donne de la viande a des gens qui n'ont pas de permis et bien c toi qui en demeure le "posseseur" et il devrait y avoir ton nom d'ecrit dessus meme si c'est dans le fridge de ta mere? je me trompe ??

Phil Very Happy
tout a fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:58

chillib a écrit:
JF maheux a écrit:
attrapper 40 outardes par année mais j'en donne 10 a ma mère qui aime bien sa, j'en donne a quelque amis du travail qui sont rendu trop vieux pour chasser ou qui non pas le tempsil m'en reste peux etre la moitié de mes 40. est-ce que j'embitionne? moi je trouve pas mais peut etre que du monde trouve que oui!


.


a moin que je me trompe le fait que tu donne de la viande a des gens qui n'ont pas de permis et bien c toi qui en demeure le "posseseur" et il devrait y avoir ton nom d'ecrit dessus meme si c'est dans le fridge de ta mere? je me trompe ??

Phil Very Happy

Oui tu te trompe. Dans tu peux donner de la viande a ta femme est tes enfants, tes amies ou toute autre personne et indiquer que le nom de la personne qui a pas de permis de chasse et c'est légale. Une personne peux aussi possèder une voiture sans permis de conduire, c'est la meme chose.

J'ai pas de probleme avec les gens qui depasser le cota de possession d'oie des neiges en la transformant car elle est en sur population. Pour l'outarde et le canards c'est autre chose. Mais personne devrait depasser les cotas a la chasse tout gibier confondu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:08

oui mon nom et numéro de permis reste dessus le sac. mais il ne sont plus sur ma limite de possession. tout le monde a une limite de possession ma blonde et mes deux enfants aussi, meme si il ne chasse pas. mais sa veut tu dire que je vais mettre 240 oies dans mon congélateur? je pense pas parce que ja trouve que c'est exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:13

le raison que ton numero de permis et nom doit etre dessus c'est que ca compte toujours sur votre quota et pour s'assurer qu'ils ont ete chasser en legalite. source agent de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:27

Bien daccord avec Alex Jacques je dépasse la centaine facilement par année et je vais continuer a le faire sans gène je les donne aux copains ou a la famille, je crois que les réponses a ce sondage étais écrites d'avance, je paye mon permis je respecte les réglements que voulez vous de plus. Recolte abusive...! que fait tu de ceux qui vivent de cela, pourvoyeur,comment pense tu qu'il peuvent faire recolter d'oies a leurs groupe par saison,les tournages de film, eux c'est correct parce que c'est lucratif??? . Les troupeaux vont bien profitons-ent, je chasse pour moi pas pour les autres. scuser mais.... bad ......

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:11

Pour l'histoire des carcasses...on s'est mal compris... Je parle d'Oiseaux dépecés, donc la peau, les plumes, les os et les trippes... tant qu'à mettre ça à la dompe, c'est pas plus mal de mettre dans un coin à l'abri des regards... C'est excatement ce que font les trappeurs!
Moi, tant que la viande ne se perds pas, le troupeau se porte bien et est capable de supporter une forte pression de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:30

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Pour l'histoire des carcasses...on s'est mal compris... Je parle d'Oiseaux dépecés, donc la peau, les plumes, les os et les trippes... tant qu'à mettre ça à la dompe, c'est pas plus mal de mettre dans un coin à l'abri des regards... C'est excatement ce que font les trappeurs!
Moi, tant que la viande ne se perds pas, le troupeau se porte bien et est capable de supporter une forte pression de chasse.

oui ca je suis dàccord dàilleur je vais utiliser ca pour appater les coyotes!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:58

tres bien dit p-a et juste dans mon coin sur la riviere richelieu chaque ouverture on voit de moins en de canard et ce depuis des annee c'est rendu qu'il faut nourir pour faire une chasse respectable en faite de recolte.. sur le richelieu plusieurs nourri moi pas besoin mon voisin nouri a tonne alors on les poingne sur le go ... mais si certains continue a recolte 5 0u 6 fois leur limites de possesion combiens de canard va t-il rester pour les premiers chasse de mes garcons?? surtout un qui ce vante a chaque jour la chasse est bonne 86 bernaches 89 oies et 65 canards et cela change a chaque semaine tu va me dire que cette personne respecte ces limites? encore la c'est pas un attack personel et je nomme pas de noms mais a voir le flagrant manque de respect pour les limites et apres ces memes personnes v'ont oser faire le moral au rampeurs ou tireur de passe c'est la que la goute deborde.. le moral de l'histoire est simple avant de denoncer quelqu'un assure toi d'etre blanc comme neige pas juste dans ton camo dans le champs mais bien dans tes agissement aussi.
en tout cas je suis tres content des reponses dans se sujet et j'espere que le debat va continiuer a etre constructif.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:25

on pourrais avoir repondu jai tuer plus de 100 oies cette annee, mais dans mon congelateur j'en ai seulement 25-30... si tu chasse a 5 gars, chacun repart avec 20 mais c'est 100 qui va aller sur le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:37

Citation :
surtout un qui ce vante a chaque jour la chasse est bonne 86 bernaches 89 oies et 65 canards et cela change a chaque semaine tu va me dire que cette personne respecte ces limites?


Moi des attaques personel j'aime pas ça surtout quand c'est moi que l'on vise.JUSTE POUR T'INFORMER VUS QUE TU N'AS PAS PRIS LE TEMPS DE POSER DES QUESTIONS AVANT DE FAIRES DES COMMENTAIRES GRATUITS. CE RÉSULTAT EST POUR NOTRE ÉQUIPE DE CHASSE QUI SE COMPOSE HABITUELLEMENT DE 4-6 MEMBRES DONC DIVISES LES CHIFRES ET TU VERRAS QUE LES LIMITES SON RESPECTER.

Tous les membres de ta familles ont le droit à leur limites de possession même si il n'ont pas de permis alors chez moi nous avons droit a 48 canards 80 outardes et 240 oies et nous en mangeons presque tout les jours a 4 c'est vraiment pas long passer du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:23

Citation :
86 bernaches 89 oies et 65 canards
C'est quoi sa tu es jaloux ou quoi?
Ya bien le droit d'être fier de ces résultats ! Si il réussi a faire de belles chasses il y met les efforts et le temps nécessaire! il ne rampe pas et je serais TRÈS TRÈS surpris qu'ils dépassent leurs quotas parce que se sont des amoureux de se sport Evil
J'en reviens pas des attaques gratuites de même attaque toi donc au vrai malfaisant au lieu d'écoeuré des jeunes de la relève qui font des meilleures chasses que les tiennes !
Dsl mais je trouves sa déplorable que tu oses les juger sans même les connaitre!

merci

Xavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:45

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:54

si je suis dans l'erreur dites le moi mais il me semble que dans une famille, seul les détenteur de permis ont droit à leurs limites.
Et lorsque je parle de détenteur de permis, j'entend par là qu'il ne font pas que détenir le dit permis mais qu'ils chassent eux aussi.
Si tu achète un permis pour ta femme pour avoir droit à 60 oies supplémentaire, tu es un braconnier.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:32

Les membres de ta familles n'ont pas besoin d'avoir un permis ni de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:50

ton permis te donne le droit de tuer/récolter des oiseaux. Tout le monde a le droit de posséder son quota d'oiseaux. Pas besoin de permis pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty
MessageSujet: Re: conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !   conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage recoltes d'oies
» récoltes de chevreuils 2008
» Votre ratio bagues / oiseaux récoltés
» Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties
» Premières à vie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: