Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?

Aller en bas 
+2
mart
David Faucher
6 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:12

Est-ce que qu'il y a un meilleur moment côté prix pour acheter un nouveau fusil ?
Par exemple, est-ce qu'en janvier ou les autres mois d'hiver plus morts, les magasins essaient de vider leur inventaire et font des promotions ?

Est-ce l'achat d'un semi-auto usagé est une bonne option ou plutôt à éviter ? Des fois je me dis que si quelqu'un veut se débarasser de ce type de fusil c'est peut-être parce qu'il a "pogné" un citron ?

Je regarde pour le Winchester SX3 ou le Browning Silver...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: fusil   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:37

salut selon moi il peut y avoir quelque bon temps je crois comme juste après la chasse ou il y a des gens qui ont besoin de $$$ pour les fêtes moi j'ai toujours eu des semi pour la sauvagine excepté un bps comme back-up et si tu es bien renseigné tu peux trouver quelque chose de bien dans le use et si tu as des référence c'est encore mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:51

Au printemps lors de salon chasse et pêche, fais le tour des vendeurs, ils vont t'offrir toujours moins chères que le voisin. En plus c'est facile ils sont tous au même endroit en même temps.

En fait les salons sont utiles juste pour ça et rencontrer quelques personnes interessantes car pour le reste, cela vaut pas chère....
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:06

ya pas de citron dans winchester. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:38

J'ai déja trouvé des vraiment bon deals dans le use. Souvent le fusil n'a jamais été nettoyé et fonctionne mal. Le proprio le vent penssant qu'il est défectueux. surtout des semi-auto.
Mat
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:56

Merci pour vos réponses !! cool or good

Donc si je comprends bien il n'y a pas de gros "deal" à faire sur des fusils neufs au cours de l'hiver vs le reste de l'année...

Donc ,le plus tôt sera le mieux !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:40

En janvier chez Latulipe certains modèles sont a 15%-25% de rabais. Mais bon c`est ce qui reste avant l`arrivé des nouveaux modèle.

Je te conseil de ne pas acheter un nouveau modèle qui n`a pas fait ces preuves. Non plus un fusil écono qui te durera que quelques années et qui coute que plus ou moin 300$ de moin.

Il y a de tres bon deal a faire dans le use mais fait toi conseiller par quelqu`un de compétant.

Mes recommandations
SX2 et 3
Beretta extremma
Benelli SBE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:36

dominicturbo a écrit:
Il y a de tres bon deal a faire dans le use mais fait toi conseiller par quelqu`un de compétant.

Quels sont les choses à vérifier lors de l'achat d'un semi-auto usagé de la gamme de ceux que tu me proposais ?

L'usure du mécanisme ?
Le nombre de cartouches tirées ?
Les conditions d'utilisation et de nettoyage ?

Bref pour une carabine (que l'on veut précise et fiable) je comprends très bien les infos nécessaire mais pour un 12 semi-auto à canon lisse je suis un peu plus perdu...

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:59

Regarde l`age et l`usure visuel du mécanisme. Si ça te convien par la suite je te conseil de l`apporté chez un armurier en qui tu a confiance.

Aussi tu peux allé au club de tir pour l`essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?   Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand acheter un fusil ? Usagé ou neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier électronique
» Recherche carabine TIKKA (jai acheter neuf tampis !! )
» quel fusil acheter ?
» Dommage important ? J'panique...s't'un fusil flambant neuf !
» Quel Cd son oie blanche acheter ou ne pas acheter selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: