Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème de comportement

Aller en bas 
+2
Jocelyn Léger
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: problème de comportement   problème de comportement EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:06

bon, mon puppy est rendu à 13 semaines et depuis une dizaine de jours il prend un malin plaisir à me grogner, à me japper après!! tout ça en se fesant branlant la queue.... Evil

pour cesser ce comportement j'ai tenté deux-trois choses qui marche plus ou moins bien....

-Je le plaque à terre en le tenant par l'épaule et en lui criant "NON" de façon aggressive (vocalement et facialement aussi...)

-Je tente de détourné son attention, soit en lui lançant qque chose ou de me mettre à courir et ensuite de me mettre à le flatter (seulement quand ces vilains comportements ont cessé bien sûr pour ne pas les renforcer)

-Et j'ai essayer de le prendre par le dessous de la machoire pour lui mettre une pression avec ses "lèvres" sur ses dents en lui disant un NON autoritaire...

ses méthodes sont plus ou moins efficaces, j'ai besoins de vos conseils parce que ma blonde commence à pogner les nerfs, car il fait ça à tous les membres de la famille....

*est-il encore trop tôt pour utiliser le choke?
*devrais-je reforcer les bons comportements en le félicitant avec des "bonbons" pour chiens?
*lui arracher les dents à froids avec une pince tout rouillé...(joke bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:22

Pour répondre rapidement à ta question.

Fais lui bruler plus d'énergie, comme ça il en aura moins pour ses mauvais coups ... surtout si c'est un pup mâle qui commence à avoir des poussées de Testo.

Je crois que tu pourrais aussi commencer à faire un peu d'obéissance en laisse avec le "choker", ça aide, SCP Juillet 2005 page 16.

Pis ton pup, est possiblement dans une phase de pup ado. rebel, ça devrait diminuer un moment donné, l'obéissance pourra t'aider à amoindrir cette phase.

Aussi il pourrait y avoir des exercices de soumission à être fait par tous les membres de la famille, tel que décrit dans SCP Mai 2004 page 14.

J'éviterais d'être négatif inutilement, même si ce comportement est irritant, SOIS PATIENT, surtout si c'est un pup.

Pis si c'est tellement désagréable, et bien, garde le en cage ou dans son chenil, et sors le pour son entrainement (obéissance, rapport ou autre), les besoins et fais lui bruler du gaz en masse.

Peut-être y-a-t-il d'autres membres, qui ont d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:49

ET bien c'est simple Christian , tu as certainement beaucoups entrainer ces temps-ci, baignade ,lancer des dummy dans le foin long,le party quoi !!!! et bien ton pup en redemande, c'est certain c'est sa manière a lui de te dire viens jouer avec moi, quand j'entraîne Pedro intencivement une une ou deux sessions, le lendemain il n'est pas du monde.

Il est a l'âge ou il faut faire un maître, OBÉISSANCE, attend pas trop il renforce son caractère.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:52

Envoie-le chez UNCLE PAT PET BOOT CAMP Twisted Evil freak trouble maker bythebook confused

Quand j'aurai fini avec ce sera yourtheboss yourtheboss yourtheboss cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:58

Voici le parallèle que j'ai eu avec Jack et comment je l'ai expliqué et corrigéé.

JAck me faisais la même chose lorsque il trouvait ou me rapportait de la plume sous toutes ses formes. Il me grognait après et m'aurait volontier mordu pour proteger son buttin. J'ai vite déduit que Jack, malgrès tout mes efforts, pensait encore qu'il pouvait dominer la situation. Ce que j'ai fait c'est que chaque fois qu'il me faisait ça, je le prenais par la peau au dessus du coup et je le braissais en lui disant NON ! Je prenais mon du et j'arrêtais les retrieves. Dans mon cas en trois jours c'était complètement disparu comme comportement. Si ça marche toujours pas, l'autre étape est de ramasser ton chien par le coup et la peau sur son derrière et de le lever de terre complètement. C'est une des situations où ton chien se sent le plus vulnérable et donc se soumet plus facilement, mais je crois pas qu'il soit bon d'en abuser, le but c'est pas de "casser" ton chien c'est de contrôler un comportement, et il est encore pas mal jeune pour se faire brasser à ce point là....selon moi
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:57

Les conseil de Wacko sont juste et a essayé. Surtout ne le brasse pas trop tu pourais le marqué pour longtemps. Aussi il doit commencé a avoir mal aux dents. Surveille la situation et si c`est le cas donne lui de quoi a gruger.

Aussi tu peux commencé l`obéisance de base(sit,come.stay, down, hear) et laisse tonbé les rapport pour le moment. Il ne l`oublira pas et si oui ça lui reviendera lors de force-fetch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:45

J'crois que t'as un tas de solutions possible, que les membres du Forum t'ont apporté.

Citation :
Aussi tu peux commencé l`obéisance de base(sit,come.stay, down, hear) et laisse tonbé les rapport pour le moment. Il ne l`oublira pas et si oui ça lui reviendera lors de force-fetch.
J'suis bien d'accord avec ça ... tu pourrais laisser faire le rapport pour 4-6 semaines pour te concentrer sur l'obéissance de base, puis revenir au rapport vers la mi-Août ou la fin Août ...

À toi de trouver ce qui fonctionne le mieux pour ton chien ..., pour les problèmes de comportement c'est plus souvent qu'autrement du cas par cas ...

Faut éviter de généraliser que ce qui a marché avec un chien marchera avec tous les chiens, surtout quand son expérience personnel en matière cynophile ne tient qu'à 1 ou 2 chiens personnels.

Les solutions que tout l'monde a apporté, peuvent dépendamment du contexte, toutes être aussi bonnes les unes que les autres, à toi de trouver celle qui te convient.

Petite anecdote personnelle:
Mon dernier chien j'ai commencé à l'entrainer seulement à l'age de 5 mois, il aimait tellement ça, que quand je terminais une séance d'entrainement, il devenait frustrer que je lui retire son dummy et que je cesse de lui relancer, tellement qu'en guise de frustration il agrippait mes manches et rebords de pantalons pour faire du tug-a-war, j'ai ignoré ce comportement et le redirigeais à l'occasion vers quelques notions d'obéissance, avec beaucoup de renforcement positif, sans plus. En tout temps, j'ai évité d'utiliser le renforcement négatif. Jamais même je n'ai mis un "choker" à ce chien ...
Ce comportement a mis 6-8 mois avant de disparaitre. Aujourd'hui ce chien a 4 ans et ne vit que pour me plaire ...

C'est l'erreur la plus commune, soit d'exiger trop, trop rapidement de la part d'un chiot ..., les gens brulent des étapes mais ça fini toujours par les rattraper ..., et j'pourrais citer au moins 3 dresseurs professionnels qui partagent cet avis ...

Pis moi j'ai toujours dit au nouveau propriétaire de chien, qu'avec ton premier chien t'apprend...

En tout cas, c'est juste l'humble avis d'un
Citation :
"bullshiteux" de forum
, qui a eu une bonne quinzaine de chiens, en a "handlé" une bonne trentaine, en a entrainé une bonne cinquantaine, en a vu travailler des centaines et des centaines, un peu partout à travers le Canada et les USA ... pis qui par surcroit gagne très honorablement sa vie avec les chiens ...

C'est un pup, soit patient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:48

En effet Josh a raison et je suis d`accord avec lui;

C'est l'erreur la plus commune, soit d'exiger trop, trop rapidement de la part d'un chiot ..., les gens brulent des étapes mais ça fini toujours par les rattraper ..., et j'pourrais citer au moins 3 dresseurs professionnels qui partagent cet avis ...

Ne pert jamais de vue que l`obéisance de base ne sera jamais perdu et qu`elle te sotira de l`impasse le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien a un pti probleme de comportement
» petit probleme de choke ou pas de probleme du tout?
» quoi faire avec wouf wouf qui fait peur à un autre wouf wouf
» Comportement des oies
» CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: