Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Chien qui sille d'excitation à la chasse...

+5
Raphael Leroux
LAB-GOLD
Christian
Julien
David Faucher
9 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

Chien qui sille d'excitation à la chasse... Empty
MessageSujet: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:30

Mes compagnons de chasse ont tous 2 un chien âgé de 14 mois issu de la même portée. Ils ont passé au travers du force fetch et d'une certaine obéissance de base. Les deux chiens font de très bons rapports et semblent apprendre à chaque sortie. Ils ne chassent jamais ensemble.

Le seul point à améliorer est que tous les deux (à différents niveaux) sillent d'excitation allant du murmure au jappement à l'attente du gibier ou suite à des coups de feu manqués de notre part ou provenant des autres chasseurs des environs...

Pour tenter d'enlever ce comportement ils corrigent leur chien verbalement ( "NO" ) ou en serrant le museau mais rien en semble vraiment fonctionner...

- Y aurait-il un moyen de corriger ce comportement ou seul le temps et l'expérience de chasse en viendront à bout ?
- Comment montrer au chien le commandement "QUIET" et surtout comment le corriger ?

Étonnament les deux chiens (frère et soeur) ont le même comportement... Serait-ce un caractère génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:47

Je suis pas un expert mais j'ai deja fait quelque chasse avec des chiens et crois moi ce n'est pas une affaire genetique.

D'apres moi comme tout les chiens....c'est de la patience et tu lui montre que c'est toi le boss cool or good
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:48

David Faucher a écrit:

Pour tenter d'enlever ce comportement ils corrigent leur chien verbalement ( "NO" ) ou en serrant le museau mais rien en semble vraiment fonctionner... [/b]

Augmenter le degré de punition...
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:59

Tu entraines dans la court chez toi avec de vrai oiseaux,tu tires aussi avec ton gun ,si c'est pas chez toi vas dans un champ,tu simules une chasse,

TU NE DONNE PAS D'OISEAUX A TON CHIEN TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'IL SE LAMANTE,ET TU LUI DIT SILENCE,TU VAS CHERCHER L'OISEAU TOI MÊME ET TU RECOMMENCES,JUSQU'À TEMPS QU'IL FERME SA GUEULE.

Tu peut faire le même exercisse pour le cassage.

bythebook bythebook
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:02

J'oubliais ,tu le corriges en lui donnant une claque SOUS LA GUEULE et non sur le dessus,aussi pas oubligé de lui dévisser la tête....lol

bythebook bythebook
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:36

Juste pour donner mon opinion, c'est pas bon de punir trop fort le chien qui s'excite. Faut pas oublié que le chien joue au moment de la chasse et il doit être excité.

Dans mon cas, les cillements et jappements se sont reglé au cour de l'été avec un collier électrique anti-jappement, pour l'excitation, TRÈS souvent le chien a trop d'énergie, donc je le dépense avant en lui tirant des dummy. S'il continue a s'exciter, c'est des petits coup de choker en disant doucement plutôt que non, car je lui passe le message qu'il n'a pas le droit d'avoir envie de jouer.

My 2 cents
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:04

Je ne peut pas affirmé que c`est génétique mais la tendence est forte. Il y a des portées, voir lignées qui sont plus expressive que d`autres. C`est quelque chose de difficile a corrigé mais certains y arrive avec de la patience.
http://www.chenilailebleue.com
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:16

Dans mon gars cest plus une exitation prenoncée qui peut ce calmer du moment ou je la flatte....Mais bon cest certain que a la longue sa peut etre derangent..Dacord avec les tites tapes comme mode de punition mais bon apres quelque une, aucun changement ...Certain me diront augmente la force mais personellement jai jamais aprit a coup de claque dans face donc pas certain que cest mieu, daccord et pas daccord non plus pour punir un chien qui a hate dans faire sa job(chercher un oiseau) scratch Jaimerais connaitre du monde a qui cest vraiment arrivée ce probleme et quel a ete leur trajet pour changer sa ....Pour ma part je pense que le temps pourais etre un facteur Merci

Alex
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:39

a mon avis ,quand vient le temps de chasser mon chien ne joue plus, il effectue un travail, il travaille pour toi et la seul et unique raison qui le motive ces qu'il veux te plaire (tu es son chef de meute) a 8-9 mois nous commencons a mettre de la pression sur le chien pour justement qu'il comprenne que ce n'est plus un jeux mais du travail .

il n'a pas de solution miracle pour regler un probleme de sillement, seulement le temps et la patience du maitre a l'entrainement et dans la vie familiale , il faut beaucoup de constance et JAMAIS laisser le chien se lamenter peux importe la raison, quand tu te fixe un standart et que tu le respect tout le temps, les probleme se regle . un gros QUIET a chaque fois qu'il se lamente, et tu lui ferme la gueule en meme temps, apres un certain temps juste le fait d'entendre la commande vas faire taire le chien ,un truc que m'avais donner Josh etais le spriyer d'eau , quand le chien ce lamentais je lui envoiyais quelque jet directement dans la figure et ca marche a merveille ....mais je le repete , beaucoup de constance, si des fois il peu le faire, il ne comprenderas jamais...ces un probleme tres dur a regler et ca demande de la patience et du temps

je conseillerais de prendre un commande juste pour cela... silence, quiet ou chute peu importe mais le non est deja utiliser a outrance et ca peu devenir melangeant pour le chien
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:55

megasoma a écrit:
un gros QUIET a chaque fois qu'il se lamente, et tu lui ferme la gueule en meme temps, apres un certain temps juste le fait d'entendre la commande vas faire taire le chien ,un truc que m'avais donner Josh etais le spriyer d'eau , quand le chien ce lamentais je lui envoiyais quelque jet directement dans la figure et ca marche a merveille ....

J'adore cette idée !! yourtheman Continuez avec vos bonnes suggestions !!
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:58

Salut,

Ton chien commence àêtre bruyant devant une stimulation, tu dois le placer en situation ou la stimulation est moins excessive soit une simulation de chasse avec peu de stimulation ou il ne sera pas bruyant, tu ajoute graduellement des artifices comme call, coup de feu, ajout d'oiseaux vivants etc... Quand il commence àêtre bruyant tu dois agir immédiatement, sur une échelle de 1 a 10, quand il est à 3 il est déjà trop tard.

Un chien bien préparé pour la chasse doit avoir véçu tout ça au préalable. En vrai situation de chasse, la stimulation est tellement grande qu'il est à 9 ou 10 rapidement en dégré d'excitation et quasi impossible à corrigé. En lefrappant sur le museau vous pouvez augmenter son degré d'anxiété ce qui est très mauvais.

En simulation, ne jamais donner d'oiseaux à un chien qui a dépasser ce qui est acceptable pour vous en tant que démonstration d'excitation en bruit ou mouvement (creeping). Établir vos standards et les maintenirs est la règle.

Vous pouvez ramener votre chien au Kennel quand il fait une erreur, au fur et à mesure qu'il s'améliore augmenter la stimulation. Quand vous penserez qu'il est guérie faire le même manège à deux chiens et faire travailler le chien le plus calme en premier.

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien qui sille d'excitation à la chasse...   Chien qui sille d'excitation à la chasse... Empty

Chien qui sille d'excitation à la chasse...
Page 1 sur 1