| Reglementation chien de chasse | |
|
+4field trial Gostdog Daniel D. intrepide 8 participants |
Auteur | Message |
---|
intrepide Nouveau membre
| Sujet: Reglementation chien de chasse Mer 2 Avr 2008 - 22:01 | |
| A la chasse est-ce que le chien doit porter une identification ( Nom du proprio, # permis ?? ) ? | |
|
| |
Daniel D. avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Jeu 3 Avr 2008 - 13:01 | |
| Salut,
Il y a quelques années, nous les responsables de Clubs de chiens rapporteur avons fait des représentations auprès des intervenants mandatés pas le Gouvernement et avons réussie à avoir une exemtion pour les chiens rapporteurs. Un autre bel exemple de l'utilité des Clubs.
Ces règles sont obligatoires pour les autres catégories de spécialités de chiens de chasse ou chiens tout court.
Daniel D. | |
|
| |
Gostdog avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Jeu 3 Avr 2008 - 20:02 | |
| Bonjour! Voici un extrait du site du MRNF concernant les chien de chasse: Lors de toute activité de dressage ou de compétition de chiens de chasse, autre que le chien rapporteur, le propriétaire ou le gardien du chien doit être présent; il doit surveiller le chien et s’assurer qu’il porte un collier où sont inscrits les renseignements suivants :
- le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du propriétaire ou son numéro de certificat du chasseur;
- le type ou la race du chien.
Gostdog :)
Dernière édition par Gostdog le Jeu 3 Avr 2008 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: !!!!! Jeu 3 Avr 2008 - 21:33 | |
| Salut Danny ! Comme dit Daniel D. il y a un annexe à ce règlement qui exclus les rapporteurs. la raison est très simple, les rapporteurs sont des chiens qui devrait resté à vue du maître la pluspart du temps contreirement aux chiens courants-pointeurs ou versatiles qui eux doivent débusquer le gibier. du moin quelque chose comme ça ? | |
|
| |
Daniel D. avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Jeu 3 Avr 2008 - 21:39 | |
| Salut,
Étant présent lors des pourparlés, la raison principale ou argument principale qui à fait que les rapporteurs soient exantés est que souvent ils chassent à l'eau et qu'un danger que le chien reste pris par le collier à des branches ou souches flottantes... sans que le maître puisse le sauver à temps.
Daniel | |
|
| |
Gostdog avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Jeu 3 Avr 2008 - 21:46 | |
| Re! Oui tu as raison Claude et le texte le dit j'ai souligné le passage ou en parle. Daniel, j'étais présent je crois a cette réunion ou cela a été apporté à la FQF. Et je confirme cette raison. Pour les chiens rapporteur y aurait-il d'autre chose que vous aimeriez changer dans la règlementation? Gostdog :) | |
|
| |
topgun avancé
| Sujet: reglementation chien de chasse Jeu 3 Avr 2008 - 22:09 | |
| on a essaye aussi d avoir un oiseau de plus si on avait un chien dresse mais ca n a pas fonctionne meme si on a fait des etangs apres l ouverture et on trouvais souvent plusieurs canards avec nos chiens | |
|
| |
Benelli avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 5:14 | |
| Salut
La réglemenetation au niveau des chiens autre que rapporteur a changer ou va changer il ne sera plus nécessaire d avoir la race du chien sur le tag, pour pouvoir utilisé le meme collier sur plusieurs race.
Benelli | |
|
| |
Daniel D. avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 11:01 | |
| La réunion queje parle, il y avait 3 personnes du Ministère et 4 représentants des Clubs de chiens rapporteur et à eu lieu à Québec.
La FQF n'était pas impliquée!
Etant membre de la FÉdération des clubs de Chien rapporteur du Québec je peux vous dire que nous sommes en train de faire des demandes auprès du CCC pour certains changements ou ajustements.
Daniel | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 11:28 | |
| Peux tu nous donné plus d`info sur les revendications faite au CCC. | |
|
| |
Daniel D. avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 11:44 | |
| Je ne peu vous en dire plus pour le moment, je dois respecter les intervenants aux dossiers et laisser les exécutifs de clubs donner les infos à leurs membres, donc vos clubs respectifs vous informerons en détails et aurez les chance d'en discutez.
Je serai absent pour 2 semaines, je m'en vais entraîner aux USA loin de cette neige!
Bon printemps à tous!
Daniel | |
|
| |
Dom Impliqué
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 14:43 | |
| Ne pas oublier que l'exemption aux rapporteurs s'applique aussi avec un chien d'arrêt versatile lorsque celui ci est en situation de rapport.
Un breton au marais à la chasse au canard le collier n'est pas obligatoire.
Dom | |
|
| |
Gostdog avancé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 15:23 | |
| Bonjour! Je parle des revendications à faire au niveau du gouvernement et non au CCC qui n'est pas gouvernementale. C'était dans cette ordre d'idée que je me posais la question. Merci Gostdog :) | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 18:55 | |
| Oui le CCC se rapporte au ministère de l`agriculture. C`est une tentacule du gouvernement fédéral. | |
|
| |
Dom Impliqué
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse Ven 4 Avr 2008 - 19:01 | |
| Le CCC n'est pas gouvernemental, il s'agit d'un organisme privé qui émet des certificats de race pure pour les races qu'elle reconnait entre autres.
Il y a un autre organisme aussi au Canada qui fait la même chose, la FCC.
Pour faire reconnaitre une race il faut passser par le ministère de l'agriculture. par la suite c'est l'organisme privé qui gère ça.
Dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglementation chien de chasse | |
| |
|
| |
| Reglementation chien de chasse | |
|