Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reglementation chien de chasse

Aller en bas 
+4
field trial
Gostdog
Daniel D.
intrepide
8 participants
AuteurMessage
intrepide
Nouveau membre
intrepide


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 06/10/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:01

A la chasse est-ce que le chien doit porter une identification ( Nom du proprio, # permis ?? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:01

Salut,

Il y a quelques années, nous les responsables de Clubs de chiens rapporteur avons fait des représentations auprès des intervenants mandatés pas le Gouvernement et avons réussie à avoir une exemtion pour les chiens rapporteurs. Un autre bel exemple de l'utilité des Clubs.

Ces règles sont obligatoires pour les autres catégories de spécialités de chiens de chasse ou chiens tout court.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:02

Bonjour!

Voici un extrait du site du MRNF concernant les chien de chasse:


Lors de toute activité de dressage ou de compétition de chiens de chasse, autre que le chien rapporteur, le propriétaire ou le gardien du chien doit être présent; il doit surveiller le chien et s’assurer qu’il porte un collier où sont inscrits les renseignements suivants :


  • le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du propriétaire ou son numéro de certificat du chasseur;
  • le type ou la race du chien.





Gostdog :)


Dernière édition par Gostdog le Jeu 3 Avr 2008 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: !!!!!   Reglementation chien de chasse EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:33

Salut Danny !

Comme dit Daniel D.
il y a un annexe à ce règlement qui exclus les rapporteurs.

la raison est très simple, les rapporteurs sont des chiens qui devrait resté à vue du maître la pluspart du temps contreirement aux chiens courants-pointeurs ou versatiles qui eux doivent débusquer le gibier.

du moin quelque chose comme ça ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:39

Salut,

Étant présent lors des pourparlés, la raison principale ou argument principale qui à fait que les rapporteurs soient exantés est que souvent ils chassent à l'eau et qu'un danger que le chien reste pris par le collier à des branches ou souches flottantes... sans que le maître puisse le sauver à temps.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:46

Re!

Oui tu as raison Claude et le texte le dit j'ai souligné le passage ou en parle. Daniel, j'étais présent je crois a cette réunion ou cela a été apporté à la FQF. Et je confirme cette raison.


Pour les chiens rapporteur y aurait-il d'autre chose que vous aimeriez changer dans la règlementation?

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:09

on a essaye aussi d avoir un oiseau de plus si on avait un chien dresse mais ca n a pas fonctionne meme si on a fait des etangs apres l ouverture et on trouvais souvent plusieurs canards avec nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 5:14

Salut

La réglemenetation au niveau des chiens autre que rapporteur a changer ou va changer il ne sera plus nécessaire d avoir la race du chien sur le tag, pour pouvoir utilisé le meme collier sur plusieurs race.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:01

La réunion queje parle, il y avait 3 personnes du Ministère et 4 représentants des Clubs de chiens rapporteur et à eu lieu à Québec.

La FQF n'était pas impliquée!

Etant membre de la FÉdération des clubs de Chien rapporteur du Québec je peux vous dire que nous sommes en train de faire des demandes auprès du CCC pour certains changements ou ajustements.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:28

Peux tu nous donné plus d`info sur les revendications faite au CCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:44

Je ne peu vous en dire plus pour le moment, je dois respecter les intervenants aux dossiers et laisser les exécutifs de clubs donner les infos à leurs membres, donc vos clubs respectifs vous informerons en détails et aurez les chance d'en discutez.

Je serai absent pour 2 semaines, je m'en vais entraîner aux USA loin de cette neige!

Bon printemps à tous!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:43

Ne pas oublier que l'exemption aux rapporteurs s'applique aussi avec un chien d'arrêt versatile lorsque celui ci est en situation de rapport.

Un breton au marais à la chasse au canard le collier n'est pas obligatoire.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:23

Bonjour!

Je parle des revendications à faire au niveau du gouvernement et non au CCC qui n'est pas gouvernementale. C'était dans cette ordre d'idée que je me posais la question.

Merci


Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:55

Oui le CCC se rapporte au ministère de l`agriculture. C`est une tentacule du gouvernement fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:01

Le CCC n'est pas gouvernemental, il s'agit d'un organisme privé qui émet des certificats de race pure pour les races qu'elle reconnait entre autres.

Il y a un autre organisme aussi au Canada qui fait la même chose, la FCC.

Pour faire reconnaitre une race il faut passser par le ministère de l'agriculture. par la suite c'est l'organisme privé qui gère ça.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglementation chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation chien de chasse   Reglementation chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementation chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglementation pour chasse avec la releve ?
» Mon premier chien de chasse
» réunion chien de chasse FQF
» Forum de chien de chasse...
» Emission chien de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: