Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots

Aller en bas 
+2
joel guerin
the_hunter
6 participants
AuteurMessage
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:31

Bonjour les gars,

C'est ma 4 eme chiennes mais les autres j'étais a la maison et nous étions 4 à s'en occupé alors que celle-ci je suis seul avec ma copine et c'est son premier chien.

Je vais faire une liste de questions et si vous avez des réponses, ca serait grandement apprécié:

1- Elle a compris qu'elle doit faire ces besoins à l'extérieur mais elle demande la porte pratiquement aux heures, avez-vous une idée comment faire pour que ca devienne plus normal, parce qu'on dirait que je passe mon temps à la rentrer et à la sortir?

2- Ca fait 24 jours qu'elle est à la maison et desfois elle chigne encore la nuit, parfois c'est pour aller dehors mais d'autres fois c'est pour rien, avez-vous un truc pour que ca l'arrête quand c'est pas nécessaire? Desfois ca coupe les nuits en maudit

3- Pour les morcures, elle est dans cette passe de sa vie ou elle mord tout. Je lui ferme le museau avec un bon ton de voix, mais elle se réessaye à plusieurs occasions, il y a un meilleur truc pour couper les envies? Les premières fois je fermais le museau de facon a ce qu'elle se morde en même temps mais à moment donné il faut que sa comprenne. Je comprends qu'elle doit faire ses expériences mais j'aimerais la contrôler un peu plus.



J'espère que vous allez être en mesure de me fournir des informations super pertinente!

Merci,

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:34

quelle age a ta chienne????
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:51

en ce moment 11 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:16

Salut,
est-ce que tu utilises une cage?
Probablement que ça règlerais une partie de tes problèmes... Pour les besoins à l'extérieur et le sillage de nuit... Elle a compris qu'elle reçoit de l'attention... La cage doit être une expérience positive, c'est sa maison... Tu lui lances des friandises au fond pour la laisser entrer de son plein gré, tu la laisses aller et venir dedans et tu ne l'enferme que de courtes périodes au début pour ensuite allonger les périodes, avec des jouets et une couverture confortable qui prendra son odeur... Il ne faut surtout pas que tu te laisses influencer par ta blonde... Je ne sais pas toi, mais la mienne était du genre à dire «Pôôôvre 'tite bête»... après 3-4 nuits où j'ai mal dormi... j'ai remis mes culottes... Le chien couche dans sa cage... et il n'est pas plus malheureux, bien au contraire!
Aussi, pour les besoins, il y a une règle simple même si c'est approximatif... C'est une heure par mois que le chiot gagne en temps de retenue des besoins... Donc, à 3 mois attends toi de la sortir aux 3-4 heures... Habituellement autour de 6mois et quelques semaines t'as la paix!
Il faut que ton chiot bouge pour le brûler... Tu prends des marches, tu joues dehors avec, tu lui apprends l'obéissance de base, le rappel, assis, couche, reste, etc.. C'est juste le bon temps pour ça, plus tu en fais quand c'est jeune, mieux c'est ancré! De courtes périodes qui se terminent sur des notes positives!
Pour les morsures, il faut qu'elle comprenne qu'elle te fait mal... Donc, tu prends une voix suraigüe et tu cries "Ayoye"... tu t'éloignes et tu l'ignores en lui tournant le dos... Juste le fait de dire Non avec un bon ton de voix ne ne sera pas compris très rapidement...
Aussi, elle a 11 semaines... Je te conseille de... d'aiguiser ta patience!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:28

Ouais j'ai une cage, j'ai restreint son habitat aussi pour la forcer à se retenir le plus possible car si j'avais laissé la cage au grand complet elle aurait sans doute jamais appris à se retenir. La cage est très bien vu, lorsque je la mets dedans, elle dit pas un mot et elle attend même que je ferme la porte, elle n'essaye plus de sortir.

Je la sors le plus possible. Lorsque je viens a lui donner a manger, je travaille le assied et le reste. Durant les marches je le fais aussi pour l'habitué a marcher au pied et de s'asseoir lorsque je lui dis en lui donnant une récompense. Je l'amène à la chasse. Je lui ai fait entendre des coups de feux de loin et je me suis rapprocher avec elle. Durant le temps qu on met les appelants et les ramasses je la laisse courrir dans le champs et elle s'amuse beaucoup.


Je vais essayé de l'ignorer un peu plus, ca risque de fonctionner car elle est très colleuse donc si je me mets à ne plus la regarder elle risque de s'améliorer pour me plaire.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:06

Ces questions là tu deverais les posés a ton éleveur. Il deverait etre en mesure d`y répondre tres facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:18

j'ai pas beaucoup d'experience comparer a d'autre mais je vais tenter de t'aider en t'expliquand comment moi je procedes



1- Elle a compris qu'elle doit faire ces besoins à l'extérieur mais elle demande la porte pratiquement aux heures, avez-vous une idée comment faire pour que ca devienne plus normal, parce qu'on dirait que je passe mon temps à la rentrer et à la sortir? tu te fixe des heure de sortit et tu les respecte au debut exem. 4 par jour ensuite 3 et pour finir a 2 (matin et soir ) quand tu es sur quelle a fait ces 2 besoin le matin , et quel chigne tu ne la sort entre tes heure fixer au prealable , il es aussi preferable de rationner sont eau le temps de l'apprentissage, a 11 semaine mon chien attendais plus que sont 8 heure avant de sortir pour ces besoin, je travaille dans la vie, je peux pas etre toujours a la maison,

2- Ca fait 24 jours qu'elle est à la maison et desfois elle chigne encore la nuit, parfois c'est pour aller dehors mais d'autres fois c'est pour rien, avez-vous un truc pour que ca l'arrête quand c'est pas nécessaire? Desfois ca coupe les nuits en maudit... , il n'y a pas de solution miracle, tu dois la laisser dans sa cage toute la nuit sans la sortir , endurer les lamentation pour quelque nuit, elle aura compris que ca donne rien et que tu as le dernier mots .

3- Pour les morcures, elle est dans cette passe de sa vie ou elle mord tout. Je lui ferme le museau avec un bon ton de voix, mais elle se réessaye à plusieurs occasions, il y a un meilleur truc pour couper les envies? Les premières fois je fermais le museau de facon a ce qu'elle se morde en même temps mais à moment donné il faut que sa comprenne. Je comprends qu'elle doit faire ses expériences mais j'aimerais la contrôler un peu plus. tu achete un sac de petit os (genre 50morceau chez walmart a 9.99) tu en mets dans tout les piece de ta demeure, il faut que tu en ais a porter de la main toujours, quand elle mordille quelque chose, tu lui dit non d'une maniere autoritaire et tu lui autre ce quel mordille, tu lui remet dans la bouche un os et tu la felicite, c'est impossible d'empecher ton chien de mordiller, mais tu peux lui montrer ce avec quoi elle peu le faire


Dernière édition par megasoma le Mer 29 Oct 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:20

dominicturbo a écrit:
Ces questions là tu deverais les posés a ton éleveur. Il deverait etre en mesure d`y répondre tres facilement.


alors si ces si facile d'y repondre en tant qu'eleveur pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:28

megasoma a écrit:
dominicturbo a écrit:
Ces questions là tu deverais les posés a ton éleveur. Il deverait etre en mesure d`y répondre tres facilement.


alors si ces si facile d'y repondre en tant qu'eleveur pourquoi ne pas le faire ?

Tout ce que Dominic souligne, c'es que la premiere reference, c'est l'eleveur. Dominic autant que moi donnons un support technique a nos clients. Ces derniers ont d'inclus avec leur achat ce support. Peu a peu, les eleveurs s'essoufflent a donner leur savoir faire sans avoir vendu le chiot. Alors, si on dit «refere-toi a ton eleveur», c'est dans un premier temps pour ne pas mettre nos pieds dans la plattebande d'un autre elwveur. Deuxiemement, quand le chiot vient d'un petshop, alors la question suivante se pose : si c'etait pour economiser de l'argent, etait-ce vraiment une economie puisqe apres coup, c'est a des eleveurs que l'aide est demandee. En ce qui me concerne, je ne suis pas avare de mes connaissances (et personne ici peut dire le contraire, certains membres me telephonent directement et pour le post, jelui ai offert deme telephoner et ca va me faire plaisir del'aider) Par contre, il ya un travail en tant qu'eleveur que nous devons faire : sensibiliser... Je crois deja avoir deja debattu ce sujet bon nombre de fois, le pourquoi acheter son chien chez un eleveur PROFESSIONNEL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots   besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseilS au sujet d'un jeune chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils....!
» BESOIN CONSEILS SVP....
» j'ai besoin de vos conseils
» Bouffe à chien, besoin de conseils!
» J'aurais besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: