Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN CONSEILS SVP....

Aller en bas 
+3
GK
powder
charless
7 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 14:36

Demain matin a 3;00 am je pars avec magnum pour un matin de canards,voici mon dilemne
Mon garcon de 5 ans a decider qu'il veut venir avec nous.La semaine passee il voulait venir aussi mais quand il c'est reveille et je n'etais pas la il a piquer une !@##$$ de crise.
Je sais vraiment pas quoi faire.A -5 demain matin,puis le trajet,etc.
Mes amis et famille sont partagees sur quoi faire.Y'en a qui disent il est trop jeune,d'autre disent qu'il va etre marquee et qu"il vas detester la chasse si je l'amene pas
SVP DES CONSEILS Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 14:46

+hmmm...moi aussi mon gars de 5 ans veux me suivre mais j'ai décidé d'attendre encore 2-3 ans. La raison: A cet age la ils ne sont pas très patient donc ils vont s'ennuyer vite vite!!1Moi a cet age j'allais faire les collets de lievre avec mon père et j'étais très content...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:07

Je chasse avec un gars qui amene des enfants aussi et je peux te dire que a 5 ans cé beaucoup trop tot...Justement a cause de sa je chasse beaucoup moin souvent avec lui.Ya pas vraiment de facon polie de lui dire que ces enfants nuise a la chasse et quand un enfants chigne dans le champs parce qu'il est équerrer té mieux de remballer ton paquetage parce que la chasse est fini.

Par respect pour tes partenaires je te conseil d'attendre encore au moin jusqu'a 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:16

Le mien à 5 ans et il me suit depuis qu'il a six mois. La veille de la première chasse cette année, il n'a presque pas dormi tellement il était excité. Fais en sorte qu'il n'ait pas froid, apporte lui un lunch avec des petits extras et implique le un peu pour placer le set-up, rammasser les oiseaux, etc. et tu es sûr de passer de très beaux moments avec ton fils. Mon fils est toujours très fier de chasser avec son père et ses chums, il arrête pas de tanner ses amis à la maternelle avec ça laughatyou laughatyou

À mon avis il n'y a pas d'âge, surtout s'il veut venir de lui-même.


BESOIN CONSEILS SVP.... Aot-sept2007747c
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:20

Maudite belle photo beauderek...est-ce que tu lui as acheté une cache?? Je suis bien content pour toi mais moi je connais tres bien leur caractere....ils sont ben crinqué mais sa s'essoufle un peu une fois l'excitation passé....c'est sur que je pourrais ammener son gameboy dans sa cache... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:23

GK,

ça dépend des enfants, mon fils n'a jamais chigné dans le champ et il ne bouge pas d'un poil quand je lui demande. Je lui demande toujours plusieurs fois s'il a vraiment envie de venir alors pas question de chigner si il vient. C'est certain que je l'apporte quand c'est "sure shot" pas quand on pense rester des heures dans un champ ou sur l'eau. Quand un enfant atrappe la maladie lui aussi, il n'y a pas de chignage. Il y en a plusieurs sur le forum qui chassent avec leurs enfants et ça se passe très bien. Mon fils avait le mal de mer une fois l'an passé, il a vomi dans le bateau et son mal a passé, il n'a jamais été question de rentrer au bord...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:26

Citation :
est-ce que tu lui as acheté une cache??

Je lui ai acheté une Power Hunter dernièrement (après beaucoup d'insistance de sa part) avant je le couchait sur la paille un peu derrière moi, j'aimais mieux ça car je pouvait entendre sa respiration accélérer et devenir plus profonde quand les oiseaux survollaient le set-up laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:28

mon fils de 5 ans vient à la chasse aux chevreuil depuis qu'il a 4 ans et il a vue sa mère tiré sur 2 chevreuils et il trip en masse et il voudrait venir mais sa mère n'est pas n'est pas trop chaude car j'ai 1h à faire en canot donc il viendra plus agé mais je vais l'amener à l'oie un jour pour qu'il voit cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptySam 10 Nov 2007 - 15:40

beauderek a écrit:
Citation :
est-ce que tu lui as acheté une cache??

Je lui ai acheté une Power Hunter dernièrement (après beaucoup d'insistance de sa part) avant je le couchait sur la paille un peu derrière moi, j'aimais mieux ça car je pouvait entendre sa respiration accélérer et devenir plus profonde quand les oiseaux survollaient le set-up laughatyou

Est-ce que tu as une power hunter toi aussi ou c'était une défaite pour une nouvelle cache??? Laughing Laughing Laughing Cliss si j'en amène un les 2 autres vont vouloir venir aussi...(Je vais partir une garderie en milieu sauvage laughatyou laughatyou laughatyou ) Tu me donnes le gout d'essayer ca l'année prochaine..c'est sur que je tripperais si mes enfants attrapent la piqure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:53

Au pire tu peu commencer molo. moi vers 3 ou 4 ans mon père m'amenait dans le bois faire des run de chasse au lièvre.Après ça, ça pas été long que je le suivais parout quand il s'agissait de chasse.

moi je pense que c'est bien de se faire initier quand on est encore jeune cool or good

a+
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:15

Comme il a été dit, je ne crois pas qu'il y ait d'âge... simplement de s'assurer du désir de l'enfant à découvrir la chasse et que son intérêt soit assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN CONSEILS SVP.... Empty
MessageSujet: Re: BESOIN CONSEILS SVP....   BESOIN CONSEILS SVP.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN CONSEILS SVP....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils....!
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de quelques conseils
» J'aurais besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: