Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bouffe à chien, besoin de conseils!

Aller en bas 
+5
Son pere
Pierre.G.
Conrad
Franckidoodi
vincebass13
9 participants
AuteurMessage
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptySam 21 Fév 2015 - 17:42

Bonjour! Ma conjointe et moi attendons notre Golden Retriever avec impatience, qui arrivera vers le 29 mars a l'âge de 2 mois.
Nous nous préparons pour son arrivée, mais le monde de la nourriture pour chien est un vaste monde dans lequel il est difficile de comprendre... une chance que ce n'es pas aussi difficile faire l'épicerie...

Bien sur, j'ai l'intention de l’entraîner pour qu'il m'accompagne dans mes parties de chasses un jour..

Nous avons regardés la nourriture Nutrience, en animalerie. Lire les étiquettes semble sécurisant (pas de mais, ni de farine) et le premier aliment est du poulet désossé.

Vous pensez quoi de cette marque? Sinon avez vous quelque chose de bien a conseiller?? J'aimerais rester dans un budget raisonnable sans en sacrifier la santé de notre futur bébé...

Merci de vos conseils éclairés!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:11

Vince, oui c'est pas évident de s'y retrouver,

Un chiot Golden tu est de Rimouski alors je crois connaitre sa provenance,
Quoi qu'il en soit, ton éleveur est surement en mesure de te conseiller la dessus , il serais bon que tu continue avec la nourriture que lui donne aux chiots du moins pour un certain temps si lui leurs offres une marque en particulier elle devrait en principe être de très bonne qualité.

Conrad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:30

Non Conrad ce n'est pas lui que tu pense.

En effet il en a des tonnes mais comme Conrad dit regarde ce que l éleveur donne et continu si tu est satisfait et que sa fit avec ton chien quand tu en a une bonne tu y reste.
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:46

peu importe de ou il vient..je demandais simplement un coup de pouce aux gens du forum sur la bouffe...

Je suis conscient que l'élevage dont vous parlez est exceptionnel, mais nous sommes deux a la maison et les circonstances ont fait ainsi...
De plus, j,ai un ami qui a pris un golden a la même place que moi et avec un bon entrainement, ce dernier démontre de belles capacités a rapporter, en particulier avec le canard!
Cet Elevage est moins connu par les chasseurs puisque ses chien sont moins ds chiens de travail, mais lelevage en demeure reconnu au ckc. le grand papa de mon chiot a été champion rapporteur...instinct devrais pas trop être difficile a réveiller.
Avec un entrainement rigoureux et régulier, je suis confiant que les résultats correspondront a mes exigences personnelles.
Sur ce, desoler davoir derouter du sujet, merci de continuer a repondre a mes qestions.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:17

Salut,en ce qui concern le kennel club ,je ne me fit pas sur cela car avoir eu un chenil dans le passé , quelqu'un mal intentionnés peut facilement avoir des papier sur des chiens qui ne représente pas leur vrai origine.A mon avis le ckc est un racket tu ne fait que payer pour toute tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:07

son père a écrit:

Salut,en ce qui concern le kennel club ,je ne me fit pas sur cela car avoir eu un chenil dans le passé , quelqu'un mal intentionnés peut facilement avoir des papier sur des chiens qui ne représente pas leur vrai origine.A mon avis le ckc est un racket tu ne fait que payer pour toute tout le temp



Vous dites n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:17

Son pere a écrit:
Salut,en ce qui concern  le kennel club ,je ne me fit pas sur cela car avoir eu  un chenil dans le passé , quelqu'un mal intentionnés peut facilement avoir des papier sur des chiens qui ne représente pas leur vrai origine.A mon avis le ckc est un racket tu ne fait que payer pour toute tout le temp

Désolé pour Vincebass 13 si ca dérive de ta question de base.

Salut Son père, Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit!

Sans prendre la défense du CCC , du moins avec des papiers du CCC tu as quelques choses avec une base dont tu peut faire des recherches tandis que sans papiers t'as rien d'autres que les dires d'un individu, provenance inconnus, parents inconnus, certificats de santé des géniteurs, tout ca est inconnu! Comme tu dit ou y as de l'homme y as de l'hommerie!

Ce n'est pas le CCC qui vas falsifié les papiers ca seras bien plus un mal intentionné, de nos jours une ou deux visites avec de bonnes références je croirais qu'ils sont détectables assez facilement.

Tu est face à deux éleveurs ; un avec des papiers qui démontre des preuves pedigree, etc, et l'autre qui as rien à part la couleur et le physique rien aucune preuves qui en vaut le coût, n'oublie pas tu vas avoir ce chien pour une douzaine d'années...

Mon opinion un chien sans papiers c'est n'importe quoi!

Conrad

Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:37

Merci Conrad de prendre le temps de répondre.



Luc
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:38

Merci les boys!
Je n'arrivait pas a croire les propos de son pere....Comme si le ccc n'etait rien..
N'hesitez pas a me repondre sur le sujet principal malgré ce leger accrochage!
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:48

Moi mon labrador les meilleur resultat j'ai eu a date c'est avec la nourriture Président Choice du maxi grande race! Des grosse croquette mon lab les croche et mastique. Comportement parfais poil peau parfait et selle parfaite! A 42$ le 18 kg c'est parfais pour mon porte-feuille aussi cool or good J'ai déjà fait le test, du royal canin vet, sans grain nutrience, eukanuba, et la president choice et elle donne de meilleur resultat pour mon LAB
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:09

Interessant Stoneham! Quel sont les valeur nutritives ( en % s.v.p) et les premiers aliments de la liste (disons les 5 premiers).
Je n'aurais jamais cru que la bouffe de supermarché soit une option, ton conseil pique ma curiosité...
En plus chez Maxi, la marque PC....
Mercinde me repondre rapidement :-)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:42

23% prot, 13% matiere grasse 4% fibres

farine de poulet, poulet, farine d'avoine, orge écaillé riz brun, riz de bierre plus loin plein de petits fruit, avec probiotic riche en omega-3
glucosamine et chondroine

"sans mais, sans blé, sans soya"

C'est grande race.


Je donnais du sans grain avant et j'ai vue aucune différence que ce soit dans les comportement, poil ou autre par rapport a mon chien. Elle a 2 ans.

Vient un temps qu'on ne sais plus écouter donne une meilleur bouffe ton chien vie plus longtemps donne du sans grain c'est mieu donne de la bouffe de vet sa éloigne les cancers. Brefs il y a plus une question de Marketing selon moi! Je mange moi et ma famille du no name ou di president choice pourquoi pas le chien aussi. J'étais tanné de payé 76.99$ + tx la poche de 11k de nutrience sans grain mon chien consommais ce 11.6k en pas tout a fait un mois. la 18.1 kg de president choice a dure 1 mois et demi et j'en donne over ratio car je fais beaucoup d'entrenement.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:04

Il ne faut pas oublier l'âge du chiot, il deviendra chien et les besoins nutritionnels changeront. C'est bien évident que tu iras visiter le vétérinaire, tu peux lui demander. C'est certain qu'il te conseillera ses produits qui peuvent être un peu plus dispendieux.
Personnellement je crois que d'utiliser plusieurs sortes différentes, compositions différentes qui répondent aux besoins nutritionnels correspondant à l'âge du chien est une bonne chose. Si, par malchance il y a une toxine qui pourrait agir àlong terme, tu diminues les risques d'atteinte. tout comme l'humain, c'est la variété qui fait le meilleur équilibre tout en respectant comme je le disais les besoins nutritionnels correspondants à l'âge de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:45

Le labrador a un couple d'ami a vecu 15 ou 16 ans en mangeant de la old roy du wall mart a 10% de prot et 15% de mat grass juste des substitue de viande tu vois le genre...
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
Recrue
Recrue
vincebass13


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:17

Les nouritures bas de gamme comme ça ne m'inspire pas confiance (Old Roy).. ca me donne l'impression que c'est l'équivalent d'un homme qui mange des Doritos à tout les repas...lol
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quand je vais chez Walmart et que je voit des gens avec ça dans leur panier, je m'inquiete pour leur chien que je ne connait pas dutout hahaha
Bref ça m'inspire pas confiance.

Par contre, les aliments de ta sorte PC chez Maxi, sont rassurants...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:48

Pour un chien qui travail beaucoup la première chose que tu doit rechercher c' est des glicides , ensuite des lipides et pour finir des protéines. Oui ça semble bizzard mais pour le chien c' est dans l' ordre les molécules qui seront le plus utile pour lui. Et il ne faut pas laissé les fibres pour compte car c' est eux qui donnent le sentiment de saciété ce qui évite que le chien prennent du surpoid.
Et non la variété n' est pas bonne pour le chien. Comme le transite digestif est très court sont tube digestif aura de la difficulté a s' adapté rapidement. Les selles te le diront.
En gros c' est ce qui resort des dernières études sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bouffe à chien, besoin de conseils!   Bouffe à chien, besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouffe à chien, besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui protège sa bouffe?...
» rappel de bouffe à chien !
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils....!
» j'ai besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: