Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Setup avec quadrillage

Aller en bas 
+6
MichelLaHaye
legourou
ptrudel958
Yves Rouvès
Mayoche
Wolverine
10 participants
AuteurMessage
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:53

Allo,

Faites vous toujours vos setups avec une corde pour 3 ou 4 canards ou bien on peut faire un setup en quadrillé dans le genre de celui-ci. Je ne sais pas si c'est possible.

Setup avec quadrillage Setup

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:08

Ouffff....

C'est du complexe , à installer et surtout démeler le tout

Et si un canard tombe au milieu de tout ca.....compliquer pour le retrieve.

Va y donc pour une pese individuelle par appelants...c'est le plus efficace, le plus rapide.

Si tu veux épargner sur les pesées , met 2-3 apellant par pesée

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:17

Bopnjour Wolverine, je suis entièrement d'accord avec Mayoche, avec un tel set-up beaucoup de plaisirs à défaire des cordes emmêlées... L'idéal c'est une pesée sur laquelle la corde se déroule toute seule. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:08

Ok je vais suivre vos conseils...J'vais mettre 3 canards par pesée...Si jamais j'ai plus de budjet, je vais m'acheter une pesée par canards.

Merci Beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:25

joue avec ton nombre de canard par pesé tout dépendant comment tu en a.jenre 2 cordes de 2,une de 3,une de 5 pour une douzaine met 10' entre chaque decoy et pour la ligne de 5 met une pesé a chaque bout pour pouvoir faire un U ou un J avec ca tu va pouvoir tirer ton épingle du jeu avec des over size les canards voit ton set up de plus loin et en ayant beaucoup despace comme ca ca va parraitre plus gros comme set up de loin avec juste une douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:56

Merci encore voici ce que je pense faire:

Corde #1
Black duck sleeper
Black duck

Corde #2
Black duck sleeper
Black duck
Black Duck

Corde #3
Black Duck
Black Duck
Black Duck

Corde #4
Black duck Feeder
Black duck Feeder

Corde #5
Deux pesées
5 mallards

Corde #6
3 mallards

Corde #7
4 mallards

J'vais faire un J ou un U avec tous ces petits amis...Je trouve que 10 pieds entre chaque c'est beaucoup...Je vais jouer un peu avec ça aussi genre espace entre 3 et 10 pieds entre les canards. Certain seront attaché par la queue aussi pour faire différent.

Ça a tu du bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:16

mélange noir et mallard sur les lignes de plusieurs canard pour faire du contraste et plus tu as despace entre chaque canard plus ca fait un effet de masse pour la meme quantité de decoys.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:55

C'est noté, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:04

mes tes canard par 2 et par trois max car si le vent change de bord tu vas avoir un beau micmac Shocked Embarassed

et melange pas les sortes sur la meme ligne de corde Twisted Evil

car les noir aime pas trop la presence de malard car y se font voler leur cane Idea (hybride)mais les malards tolaire n'import qui scratch

fais deux set-up de minimum 20 pieds qui l'es separe cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: oui et en plus ....   Setup avec quadrillage EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:16

Salut,

Ces réponses sont toutes bonnes. Si je peux ajouter un truc, si au total (à ce que je peux voir c'est le cas) tu mets moins de 40 appelants et que tu n'ammène personne qui va tirer dedans (riez pas, avec des clients ça arrivait souvent !) bien donnes toi plus de chance côté chasse et disposes les un par pesée ou deux max. Pourquoi si personne ne tire dedans? Parce que dans ce cas ja mettais deux appelants ensembles pour qu'il en reste au moins un qui flotte après .... au moins tu ne perds par tout le kit ! Le plan a l'air beaucoup plus naturel avec un ou deux appelants par pesée.

Aussi, varie tes distances entre les deux appelants, je mettais entre 3 à 6 pieds entre ceux-ci. Tu peux aussi attacher le second par l'anneau arrière pour ajouter du naturel et même avec une boucle de côté (au tiers de la quille vers l'avant) comme ça il va bouger de gauche à droite au vent.

En passant, si tu as un chien rapporteur tu es mieux de mettre des pesées plus lourdes et laisser moins de jeu à la corde entre celles-ci et le ou les appelants. Le chien a moins tendance à s'emmeler dans les appelants de cette manière ... je suis déjà allé chercher mon chien tout pris dans les cordages dans 3 pieds de vagues en novembre dans le lac des Deux Montagnes, un peu plus j'y restais moi aussi, vaut mieux prévenir .. (pour un couple d'appelants Mag mets environ 1 lbs et 1/4 comme pesée, c'est beaucoup mais cela te permets de rapetisser ta corde).

Aucun noeud doit être présent aux point d'attache, tu fais des grandes boucles par lesquelles appelants et pesées peuvent être enfilées, comme ça tu peux faire tous les changements que tu veux très facilement, même avec la corde qui relie les appelants (celle-ci doit être de couleur naturelle puisqu'elle parait à la surface).

Pour la corde qui relie la pesée au ou aux appelants, si tu en trouves prends du fil plat de pêche à la morue (long line) ou du fil de téléphone noir, jamais de noeud et ça ne gèle jamais non plus. J'ai vu des gars utiliser du ruban noir épais en polyester, ça faisait aussi une bonne job.

Enfin, prends soin de mettre un élastique soit au bout de ta corde vers la pesée ou le premier appelant, attachée à la corde avec un peu de mou entre les deux attaches (la corde doit être molle comme ça l'élastique prend toute la tension mais s'il brise la corde retiendra l'appelant à la pesée), par grands vents il absorbera les coups et tes appelants se déplaceront moins.

Tout ça a l'air titilleux mais j'ai guidé 8 ans avec les même appelanst sans jamais en perdre un ou avoir des problêmes avec les pesées, la corde et les points d'attache.

Pour la disposition, bien forme des groupes de 5 à 11 appelants avec de bons espaces entre ceux ci, en bas du vent tu peux mettre un ou deux couples isolés ou quelques canards solitaires. Arranges toi toujours pour mettre plus d'appelants à un endroit qui forcera les canards à ignorer ta cache ou ta position jamais entre toi eux et le vent complètement de dos, j'appelle ça défier les canards et ils finissent toujours par voir l'astuce ...

Il y a eu de très bons article dans Sentier Chasse Pêche entre 1996 et 2002 sur la disposition des appelants et l'installation des cordes et pesées, ça vaudrait la peine que tu fouilles un peu je pense.

Bonne chasse


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:46

Cette année, j'ai essayé ce produit:

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0049530228749a&navCount=1&podId=0049530&parentId=cat20829&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=MainCatcat20712-cat20829&catalogCode=XJ&rid=&parentType=index&indexId=cat20829&hasJS=true

C'est fantastique parce que ça ne se mêle jamais, même en foutant tous les appelants pêle-mêle dans la poche. Ça s'installe vite et surtout, ça se ramasse vite. Le plomb est suffisamment lourd pour résister à un bon courant si l'on chasse dans un ruisseau ou une rivière (j'y ai attaché des GHG O/S). Je le recommande à tous. Le mousqueton qui les attache toutes ensemble est accessoire et, à mon avis, inutile.

Autre avantage, c'est très facile, lors de l'installation, de créer tous les designs imaginables en matière de disposition d'appelants. L'essayer c'est l'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:22

semble super comme principe. applause
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:43

Salut Satan.

Quel longueur de corde ca là ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:59

Ayoye!
cool or good
Merci Michel et les autres je vais vous envoyer des photos de mon premier Set-up et on pourra en rejaser...Vous êtes vraiment super de me donner tous ces conseils.

J'ai reçu mes canards aujourd'hui et je vais les essayer samedi...J'me peux pu tellement j'ai hâte. J'ai huit pesés donc je vais m'en tenir a ce que j'ai écris...Je vais m'acheter d'autres pesées plus tard.

J'y vais avec ma blonde alors je crois q'on va faire attention au matériel.

J'ai bien hate de partager avec vous ma première chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:08

Mayoche a écrit:
Salut Satan.

Quel longueur de corde ca là ?

52"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: de rien   Setup avec quadrillage EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:38

Salut Wolwerine

C'est cool de donner quand c'est apprécié !

Bonne chasse avec ton nouveau set up; si tu veux je t'explique comment faire des pesées à volonté selon la forme et le poids que tu veux :)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:41

Tel que promis voici mon 1er setup...SVP soyer indulgent avec moi je débute. Mais j'aimerais quand même avoir vos impressions. Voici ce que je pense:

Mes canards étaient trop dans les jonc et peu visible de loin. J'étais dans une baie et les deux seul canards que j'ai vue passé sont passé trop loin...Si je m'étais installé sur la pointe, ou il y a le cercle bleu au lieu de dans la baie ou il y a le cercle brun ça m'aurais permis d'être plus visible. Par contre a cause de la direction du vent, mes canards étaient dans un coin tranquille...Sur la pointe ils auraient été vraiment dans les petites vagues environ 30 centimètres. Ça dérange tu les canards de se faire brassé? J'avais 22 canards en tout (14 noirs et 8 mallards) tous des oversize sauf 4 mallards.

Ha oui, j'ai compris pourquoi la corde en quadrillage est impossible.....Ayoye bonne chance pour démêler et déplacer le setup avec la marée.

J'ai bien aimé ma première expérience même si je n'ai pas tiré et que j'étais un peu endormi a cause que mon p'tit bonhomme avait été malade toute la nuit.

Le setup:
Setup avec quadrillage 000_0151

La localisation:
Setup avec quadrillage Localisation
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Étaient ils la la veille ?   Setup avec quadrillage EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:04

Salut

Belle présentation, photos cartes et tout wow !

Bien, y avait il des canards à cet endroit la veille (je veux dire avec la même marée) ? Passaient ils par la ou plus sur la petite pointe en arrière?

La prospection et la connaissance du déplacement du gibier sont presque plus importants que tout le reste avec la chasse à la sauvagine ...comprends ce qui se passe et pourquoi et tu feras presque toujours de belles chasses :)

Pour les pesées (message reçu en mp) je te réponds ici pour le bénifice de tous. Le principe est assez simple, chez un plombier ou dans un endroit où on récupère le métal, trouve toi du plomb (souvent les plombiers récupèrent celui contenu à la base des vieilles cuves de toilettes) sans trop de peinture ou d'impureté.

Fabriques une petites boîte en bois d'environ 3'' de haut, 12 '' de long et 6 ou 8'' de large. Quand ce sera le temps, tu rempliras cette boîte de sable que tu mouilleras (imbibé d'eau mais sans que cela fasse une flaque si tu enlève du sable).

La veille, en même temps que la boîte, tu auras fabriqué la forme de ta pesée préférée en bois, tu peux faire varier l'épasseur et la forme de celle-ci à ta guide selon l'usage que tu veux en faire. Ajoutes un crochets assez gros à chaque extrémité sur le dessus de ce moule.

Pour faire fondre le plomd c'est simple, tu fais ça au grand air car cela produit des vapeurs nocives. Attache une grosse boîte de tomates vide au bout du tige de métal plié au bout de la longueur de la boîte de conserve. Disons qu'un angle de 135 degrés est OK, le reste de la tige devra avoir environ 3 pieds de long pas plus. Attache cette tige avec deux anneaux de métal et fait deux petits plis sur le bord de la boÎte de conserve (en guise de bec verseur) sur un des côtés adjacent à la partie de la tige retenue sur la conserve.

Pour la fonte du plomb, bien avec des gants de soudeurs tu tiens ta tige at la conserve dans lequel tu déposes des morceuax de plomb au dessus d'un kit à propane avec un chalumeau régulier ouvert à plein régime. Tu peux aussi te servir d'un petit poêle Coleman, alors tu auras le loisir de déposer le tout sur le poêle sans avoir à toujours tenir la tige (la longueur de la tige dans ce cas peut être diminuée pour permettre à tout ça de tenir sur le poêle avec un minimum de plomd dedans). Tu devras t'ajuster avec le temps pour la quantité de plomb entre chaque coullage.

Quand le plomb est presque tout fondu, un helper fait une empreinte de ton moule (en le tenant par les deux crochets) dans le sable mouillé de la boîte, il devra retire le moule tout doucement pour que l'empreinte soit bonne et stable. Reste plus qu'à couler le plomb dans cette empreinte, en basculant la conserve du côté du bec verseur sans la bouger, le plomb se répendra tout seul dans toute l'empreinte, attendre qu'il refroidisse et de recommencer le processus de nouveau. Comme j'ai dit, tu peux changer la forme de ton moule pour obtenir des pesées plus ou moins lourdes.

Bon coulage !

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:04

Merci d'avoir dicté ce conseil pour les pesées je m'en allais justement te posé la question pour savoir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: de rien   Setup avec quadrillage EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:26

De rien mon cher,

N'hésites pas si tu as des questions j'ai écrit ce texte sur la job un peu vite !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:51

Bravo pour les conseils de Michel, personnellement je coule mes cales dans une cannette de liqueur (ok de bière..) vide. J'ote le couvert et je met un bout de chaine ou de la broche jusqu'au fond avec un clou qui la tient droite. Met le plomb pour avoir la masse que tu veux, laisse refroidir et enlève le surplus de tôle d'aluminium ou plie-le. Idéal si tu laisses ta corde sur le canard.

lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:57

Merci pour les conseils!!

J'vais essayer ça!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Oui super bonne idée   Setup avec quadrillage EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:09

Salut Guy,

Ton idée est pas mal plus simple et c'est efficace que celle que je présente. J'ai vu des pesées comme celle que tu décris et les gars avaient ajouté deux tiges de métal au mileiu en croisé pour rendre leur poids plus prenant au fond.

Je crois que la même chose pourrait être fait avec du ciment, nous fesons des ancres comme ça (pour nos filets de pêches expérimentaux) avec un demi bidon de lave vitre et un anneau en U sur le dessus,

On va l'avoir finalement :)

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:17

L'avantage de ma technique c'est que t'as enfin uns bonne raison de boire de la bière.

Very Happy

Tu peux aussi mettre une grande bolt, la mettre dans la can, coulé le plomb, et recouler l'autre bout de la bolt dand une autre can en la tenant debout. Ca va te donner un poid assez lourd et tu pourras rouler ta corde sur la bolt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Setup avec quadrillage Empty
MessageSujet: Re: Setup avec quadrillage   Setup avec quadrillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Setup avec quadrillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse d'oie avec un setup d'outarde
» cours de pêche a la mouche avec chasser pêcher avec des pro
» Setup
» Le Gourou ma saison 2005
» Trucs pour débutants / outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: