Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mes vacances au chevreuil 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:26

Et oui, comme a toute les annees, ma semaine etait bouquer pour le chevreuil. Voici mon histoire.

vendredi midi, je part pour le nord. j'arrive vers 4h30 au camp et j'ai juste le temps d'aller mettre des nouvelles pommes et carrottes avant la noirceur. Il y a beaucoup de pistes autour de ma cache et le feeling est assez bon. Je vais m'enregistrer au bureau et je signe l'entente de permis de groupe. Ce qui veux dire que tu est d'accord pour que celui qui tue son chevreuil puisse retourner dans le bois chasser pour atteindre la limite du groupe, soit 5 chevreuils pour nous. Seulement certaine pourvoirie on se droit du gouvernement.

Samedi matin, belle temperature... grisatre...sans vent, un peu de pluie. A 8h40 un 6 pointes s'approche doucement de ce qui semble etre son dejeuner. Je l'observe pendant 4-5 minutes, avant de prendre la decision de le tirer.

Mes vacances au chevreuil 2008 Deer2008003

le reste ce la journee fut relax, quelque femelle le soir mais rien d'excitant.

dimanche, matin.. il vente un peu plus fort et le soleil est present. quelques femelles et leur veau font leur apparition dans les carottes mais font vite de retourner dans le bois. il est difficile pour moi de continuer a les voir car plusieurs petits butons forme des vallees dans la montagne et on perd les chevreuils de vu.

dimanche soir, je parle avec mon pere pour utiliser la chasse fine dans la montagne, justement a cause du nombre impressionnant de butons et de vallees. Mais la presence de feuille seche et de conditions sans vent m'en empeche...

Lundi matin, je pose encore le meme veau qui viens tout les jours me voir a la meme heure Very Happy

Mes vacances au chevreuil 2008 Deer2008004

La vue que j'ai assis dans mon arbre

Mes vacances au chevreuil 2008 Deer2008002

au diner... la temperature change brusquement. il se met a neiger des petites boules de neige semblable a de la grele, mais pas en glace.
et cela dur presque tout l'apres-midi. environ 1 heure avant la noirceur, j'averti mon pere au Walkie-talkie que je marcherai le bois en chasse fine vers sa cache, pour au pire, pousser les chevreuils vers lui.

je prend le bois....je ne fait pas 100 pieds pour tomber face a face avec un autre petit buck. il neige tellement que je ne voit pas si il a des cornes... je doit zoomer mon scope au max pour finalement voir au travers les flocons le panache. Je dezoom le scope et a 16h03 lundi soir, je tire un 5 pointes qui sera le chevreuil de mon grand-pere cette annee cool or good

Mes vacances au chevreuil 2008 Deer2008005

enfin ...ce fut un maudit beau voyage de chasse au chevreuil pour moi encore cette annee et je leur dit, A l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Chipeau
Impliqué
Chipeau


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2008

Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:28

Bravo pour ton beau ti buck applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transforce.ca
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:55

Wow on peut dire que tu es chanceux!! applause
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:19

bravo alex applause
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:25

Maudite belle chasse sa! J'ai pas de vacance cette année.. alors seulement les fins de semaines!
À date, j''ai vue un 3 pointe, pas plus gros qu'un veau... et un 4 pointe.. pas très gros, alors aussi bien attendre la poudre noir et tiré une belle grosse femmelle, j'ai environ 24 femelle tout les soirs a mes pommes, je vais pouvoir choisir!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:28

belle chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes vacances au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances au chevreuil 2008   Mes vacances au chevreuil 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vacances au chevreuil 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil 2008
» mon chevreuil 2008
» Ma chasse au chevreuil 2008
» Mon buck chevreuil 2008
» je vien de recevoir mon chevreuil 2008 a ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: