Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma chasse au chevreuil 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Ma chasse au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Ma chasse au chevreuil 2008   Ma chasse au chevreuil 2008 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:18

Après un peu de pètage de broue à tout ceux qui ne voyaient pas de bucks ( tongue ), bien des peurs et bien des misères, c'est enfin fait, mon chevreuil est à terre!!!

Semaine 1:
Commençons par le commencement. Depuis le début de l'automne, j'ai posé 5 bucks différents qui venaient à mes pommes. J'avais espoir de ramasser dequoi de gros étant donné qu'il y avait un 7 et un 8 pointes qui venaient aux pommes. Ça a mal commencé, je travaillais toute la fin de semaine de l'ouverture et je retravaillais le lundi matin. Donc, dimanche après midi, en arrivant de l'ouvrage vers 16:00, j'avais vraiment hâte d'aller au chevreuil donc je ramasse mon 12 et je me dirige vers ma cache. Première erreur monumentale... J'arrive dans le bois : j'entents ça partir ça à la grosse course. Je me dis : "ouin ça chie mon affaire". Je me dis que c'étais une erreur pis je retourne chez nous. Le lendemain, je cheche les photos sur mon gamespy : qu'est-ce qui était aux pommes à 16:00??? Mon beau 8 pointes! Je me mordais les doigts. À partir de ce moment là je l'ai reposé seulement la nuit... confused. Donc, le mardi, je retourne à la chasse. vers 16:00, le 5 pointes se pointe aux pommes (jeux de mots ici) avec le spike. Le doigt me démangeait mais je me suis dit que je ne le tirerais pas parce qu'on était juste au début de la chasse. Ces deux là sont revenus les 2 jours suivants. J'ai laissé passé ce 5 pointes là 3 fois (et le spike aussi). Erreur monumentale...(x2)

Fin de semaine 2:
Je travaillais Evil

Semaine 2:
Lundi je vais à mon spot avec un de mes chums vers 15:00. On arrive dans le bois et on dérange une mère. Je n'ai plus rien revu de la deuxième semaine. Quand le rut a commencé, les habitudes des bucks ont totalement changé et ils sont venus beaucoup moins régulièrement.

Fin de semaine 3:
Maudite température de marde!!! Samedi, j'ai passé toute l'après-midi dans ma cache. Il mouillait tu samedi... J'étais tout trempe. Dimanche matin, je rentre dans le bois à 3:45. J'arrive pas loin de ma cache. PAF! 3 paires d'yeux... Heuuu... Oops! La mère et ses 2 veaux m'ont regardé (en fait ils devaient être pas mal aveuglés par la lumière) pendant 1 minutes et ils sont partir tranquilement. Je me suis installé et ils sont revenue quelques minutes plus tard mais ils n'étaient plus là quand il s'est mis à faire clair. Là, vers 6:00-6:30, il s'est mis à mouiller. Bon... même histoire que samedi. Vers 8:30 je me tanne et je décide de sacrer mon camp. J'étais ENCORE tout trempe. Vers 12:15, je vais porter des carottes. Je regarde le gamespy : 1 nouvelle photo. Je mets la carte mémoire dans mon kodak : le spike était venu à 11:45... Le petit Evil ass trouble maker tongue confused . Je mange, je m'habille et ½ heure plus tard je suis de nouveau installé dans ma cache. C'est là qu'il s'est mis à venter, neiger pis faire frette. L'après-midi a été longue... Vers 4:15 je commençais à désespérer. Je me disais que j'aurais tellement dû tirer ste maudit 5 pointes là... J'ai juste le temps de me dire ça que j'entends un chevreuil arriver... Oh! Vlà ma chance! Je vois ça arriver aux pommes : Ah! Une femelle. (En fait, j'ai pas vraiment pris le temps de checker si y'avait des cornes, j'avais un permis au cerf sans bois) Je lui donne même pas le temps d'arrêter, je lui enligne la croix avec le petit point rouge sur le flanc pis BANG. Flak, ça tombe à terre. Ça se met à donner dquelques coups de pattes dans le vide, ça se relève pis ça part. Je voyais pas trop où c'étais parti faique je descends de ma cache. Je vois ça à terre. Je me dis : "Ah, c'est bon y'est mort.". Ben non! Je fais juste avancer un peu pis il se relève pis il rentre dans le bois sale. Je me dis que je vais le laisser tranquile un boutte faique je descends chez nous chercher le 4roues et mon père. 15 minutes plus tard, je suis de retour dans le bois, flashlight et fusil à la main. J'ai cherché assez loin et j'ai tourné un bout autour avant de le trouver. Finalement, ma femelle étais même pas à 30 pieds de l'endroit où elle s'étais couché le premier coup. À ma grande surprise, quand j'ai éclairé la tête de ma "femelle" elle avait 2 belles cornes. Eh oui, ma femelle était en fait un spike!

Conclusion de cette histoire : J'ai appris beaucoup de choses cette année...

1. L'année prochaine, ma cache va être FERMÉE et CHAUFFÉE!

2. L'année prochaine, mes pommes vont être à 150 pieds de la cache, pas 50 pieds.

3. L'année prochaine, je vais attendre que le chevreuil soit immobile avant de tirer. Comme ça je lui pognerai pas la panse, parce que après ça, ça pue vraiment quand tu l'arrange......... sick

4. Par dessus tout, l'année prochaine, je laisserai pas passer un 5 pointes... ...à moins que celui-ci soit ne accompagné d'un 6,7,8,9,10,11.... pointes.

5. Je suis quand même TRÈS content de ma saison de chevreuil 2008. Surtout considérant que beaucoup n'ont pas tué.

Enjoy!

Ma chasse au chevreuil 2008 106_0011

Ma chasse au chevreuil 2008 106_0010
Revenir en haut Aller en bas
Louis68
Impliqué
Louis68


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008   Ma chasse au chevreuil 2008 EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:07

bravo pour ton buck applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Invité
Invité




Ma chasse au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008   Ma chasse au chevreuil 2008 EmptyVen 21 Nov 2008 - 7:48

belle chasse et bon recit applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chasse au chevreuil 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008   Ma chasse au chevreuil 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse au chevreuil 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil 2008
» mon chevreuil 2008
» Mes vacances au chevreuil 2008
» Mon buck chevreuil 2008
» je vien de recevoir mon chevreuil 2008 a ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: