Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hack du forum...

Aller en bas 
+51
MichelLaHaye
Patrice Picard
HeyMéo
Kévin Sicard (Vino)
LeProf
j-luc
Chillibreeze
Charles Thibodeau
drine
francois Desrochers
pierre dorais
Daniel Palombo ''zz top''
Redgolden
efx
Tess
Georges Hurteloup
Dominic Hébert
dominicturbo
Evens
sverdrup
Alex Jacques
goosebumps
michel_jentos
FreeDuck(Fred Rousseau)
Poule mouillée
ptrudel958
legourou
Timallus
Seb Chiasson
le jeune (la releve)
megasoma
Pierre Ducasse (Orleans)
charless
Louis68
sarcelleverte
Dennis jr Tailly
s_yelle
Mayoche
Yanic Castro
Mario super x 3
Vitor Pereira
honker16
march
fredfox
Kevin Piton
pintail
mark steel
kakawi
Audrey Rhéaume
Fred Caillou
Christian.Canuel
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:07

Suivant un commentaire apporté précédemment, j'aimerais présenter une réflexion toute simple. La question est sur le principe de site payant...

Il est vrai que cette formule pourrait avoir un certain intérêt mais elle rencontrerait à mon sens ses limites rapidement. De quelle façon ? Voici mon explication pour l'illustrer.

"Je m'inscris sur le site et débourse un montant mensuel pour y accéder. Au coeur de ce forum, c'est un partage de connaissances entre les membres. Mais voilà, en tant qu'éleveur de chiens et entraîneur, si j'ai à payer pour accéder à ce forum, je considèrerai donc que mon expertise se doit aussi d'être payée..."

Hors donc, dans la mesure de la gratuité du forum, mon partage de connaissances sera gratuit mais si l'implication devient payante, elle devra l'être bilatéralement. Si j'ose apporter une telle argumentation, je suis d'autre part conscient que c'est une position tranchée et non "modérée". Avant que qui que ce soit ne critique cette position que j'ai, je vous suggère la réflexion suivante :

Redgolden, qui n'a jamais vendu de chien à qui que ce soit de ce forum (mes chiens se vendent majoritairement hors Québec), demeure disponible à donner un coup de main à qui que ce soit en matière canine et ce GRATUITEMENT (et j'espère que les messieurs à qui j'ai donné un coup de main déjà se signifieront pour appuyer mes dires). Mais que je vous ai aidé ou pas, seriez-vous prêts à payer pour ces services "en ligne" ?

Dans la mission de ce forum, je crois qu'il se trouve le principe de "l'accessibilité" ainsi que celui d'un "ensemble d'informations utiles à la relève". Cette relève a-t-elle les moyens de payer pour être membre d'un forum ? N'oubliez-pas que du moment où le site est payant, pour les personnes mineures, ça devient problématique car ce devra être la carte de drédit de papa ou maman qui en défraiera les coûts... Ainsi, le forum perd de son accessibilité et déroute d'une part de sa mission, soit l'éducation et la sensibilisation de la relève.

Ainsi, considérez la chance que vous avez actuellement... car pour ma part, si nous nous lançons dans l'aventure du site payant, soyez assurés que je n'en ferai pas partie... Ceci n'est pas une menace, c'est un fait car les principes éducatifs et d'accessibilité sont les motivations à la base de ma présence ici. Sans ces dernières, ce forum ne rejoindra plus mes valeurs et étant une personne intègre, ma présence ici n'aura plus de justifications.

Bonne réflexion messieurs.


PS: les montées de lait collectives à injurier à tous vents le ou les responsables du fiasco actuelle vécu par le forum ne mènent à rien. Le ou les coupables feront face à la justice, un point c'est tout. Pour le reste, tant pis si rien n'est récupéré. Les gens qui vivent des cataclysmes percistent-ils à brailler sur les événement malheureux qui ont détruit leurs demeures ? Non, ils repartent à zéro et reconstruisent. Vous le savez tous que je déteste les "chicages de guenilles"... profitez donc de cette mésaventure pour agir et intervenir de façon civilisée et courtoise, histoire de redonner une bonne image à ce forum qui est à mon sens trop victime des divers dérappages qui le rendent parfois bien désagréable d'en être membre...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:13

Calmer vous,ce rien qu un site internet.On dirait que la vie de certain est sur le forum???????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:22

Le but de SDQ est d'aider la relève.Rendre le site payant je suis contre.L'expérience se partage.Je suis pas né avec la science infuse il y a des vieux qui me l'on partager.J'en ai apris a la dure mais je suis pas avare de conseils.Evens c'est pas rien qu'un site c'est 6 ans de la vie de certains.SDQ fait parti de mon quotidien comme celui de beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:49

pour eviter on devrait peut etre arreté de se cacher sous des pseudonyme et etre obligé de s identifier et donner sa ville ca eviterait ceux qui emettent des opinions douteuse et déplacées
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:49

pierre dorais a écrit:
pour eviter tout mal entendu on devrait peut etre arreté de se cacher sous des pseudonyme et etre obligé de s identifier et donner sa ville ca eviterait ceux qui emettent des opinions douteuse et déplacées
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:58

c'est plate des con il y en aura toujours j,espere que vous aller les pogner

et les bannir a tout jamais a voir qui ne vient plus sur le forom

peut etre que vous aurez une idee des coupable
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:25

arreter donc de dire que si vous voyer le gars en question vous allez y mettre votre pied au cul. ca c'est ridicule Laughing

moi je rirais de gars qui va taper la geule du hacker a cause qu'il a perdu les informations d'un site de chasse cool.

arreter ca, si le hacker a pu faire ca, c'est que ca prouve que SDQ avait un faiblesse. c'etait mal organiser et la securiter manquais a quelque part.

maintenant que chacun fasse ca part en encourageant les modo a retablir le tout au plus vite et SDQ sera bien plus fort.

oui le hacker est un sale mais de l'attention, il en a eu assez comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:59

il y a tu du monde qui ont asser pas de vie pour hacker un forum de chasse Evil Evil Evil

on en trouve partout des caves bad bad
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:27

Citation :
arreter ca, si le hacker a pu faire ca, c'est que ca prouve que SDQ avait un faiblesse. c'etait mal organiser et la securiter manquais a quelque part.


Il ne faut pas oublier que des site comme Yahoo se sont déjà fait hacké par des jeunnes de 15 ans. Je ne crois pas que la sécurité soit mis en cause. Après tout ce n`est qu`un forum de chasse ou tout le contenu est publique.

Je crois que c`est bien plus pour faire du mal tout simplement que ça a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:34

Ceux qui me font rire sont ceux qui sont decu parce qu'ils etaient a 200 messages et qui sont rendus a 50.... y as-tu un voyage gratuit avec 500 SDQ points ou quoi?? Laughing Laughing Laughing


J,ai bien hate de voir jusq'a quel niveau la Sureté du Quebec peut enqueter dans un tel dossier...scratch scratch scratch



Bonne chance a ceux qui prennent ca si a coeur c,est bien domage de voir tout ce travail déleté bad






Phil
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:35

je trouve que cette histoire prend des proportion beaucoup trop grande.

Comme drine le dit, c'est juste un site internet, faut pas viré fou avec ça. Et arreter de lui faire de la pub, c'est ce qu'il veut probablement. il est surement bien crampé de voir tous le monde en criss contre lui.

Néanmoin c'est plate.

j-luc
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:37

Les propos de Redgolden sont très pertinents et moi aussi je trouverais dommage que ce forum de discussion devienne payant. Si cela ce produit, c'est sûr que je ne débourserai pas pour avoir accès à un forum sur la chasse.

Ceci étant dit, les propos d'evens réflète une certaine réalité même si ce forum fait parti du quotidient de bien du monde (moi compris).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:12

je suis bien d'accord avec toi Leprof

(j'ecrit beaucoup ces temps si, c'est parce que mes message ont baisser a 20 seulement) Crying or Very sad

Laughing Laughing Laughing Laughing

j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Rhéaume
Impliqué
Audrey Rhéaume


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:38

Pour le site payant, je crois qu'il ne faut pas s'alarmer, il n'y a aucune intention de s'en aller vers cette voix.

Il y aura probablement des changements, les boys sont en train de brainstormer sa, mais aucune idée impliquant de faire débourser une cotisation n'est mis sur la table, ce serait beaucoup a gérer.

En espérant en rassurer quelques uns;)
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:00

Ce qui est plate c'est le temps que certains on pris pour expliquer des techniques, partager leurs expériences, essayer d'éduquer et de faire avancer les sauvaginiers et maintenant c'est innaccessible...

DONC ON SE RETOURNE LES MANCHES ET ON RECOMMENCE' COMME ÇA LE HACKER AURA PERDU SUR TOUTE LA LIGNE...
ARRÊTONS DE PERDRE NOTRE TEMPS À PARLER DE LUI ET PRENONS CE TEMPS POUR REBATIR LE FORUM SDQ...

C'EST MAINTENANT LE TEMPS DE REPRENDRE NOTRE PASSION ET DE FAIRE DES POST SUR .... LA SAUVAGINE.

applause applause applause cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:56

j-luc a écrit:


Comme drine le dit, c'est juste un site internet, faut pas viré fou avec ça.



SDQ est la source de référence incontestable pour en apprendre le plus possible en général sur la chasse à la sauvagine au Québec.

Ce que l'ont vient de perdre est un encyclopédie complète, introuvable ailleur et qui n'as aucun prix.

C'est bien plus que juste un site.

Personnellement je trouve la situation très déplorable.

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:54

Vraiment abusé d'avoir fait cela!!!

On est avec vous les gars, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre et que le coupable soit puni comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:32

Salut a tous.

Juste une p'tite question :

Avez vous des '' signes '' que quelqu'un essais d'entrer ds votre ordi perso ???

Moi, ce matin.... un drole de message sur ma fenetre qui me disait comme si .... Quelqu'un d'inconnu avait essayer d'entrer ds mon ordi... !!!!!

Première fois de ma vie qu'il y a un tel message d'afficher...

Je verrai a mon retour ce soir si j'ai le même message ....

Bonne journée et bonne chasse auz chanceux.

Bon le message dit : ACCESS VIOLATION OF ADRESS IP.......... et bla.. bla....

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:42

Georges Hurteloup a écrit:
Ce qui est plate c'est le temps que certains on pris pour expliquer des techniques, partager leurs expériences, essayer d'éduquer et de faire avancer les sauvaginiers et maintenant c'est innaccessible...

En effet c'est ca le plus désolant.

C'est dommage pour ceux qui ont investis leur temps et leur énergie de voir que quelqu'un de malsain peut ruiner tout ce travail si rapidement si la folie passe dans sa tête quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Homme = hommerie .....   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:55

Salut la gang,

C'est commun, homme = hommeries, c'est à dire de penser à son petit cul en premier en se foutant pas mal des autres, égoïste, pervers même je dirais !

Tout ce temps perdu, moi en tout cas ça ne me donne pas le gout de vraiment reprendre et redonner toutes ces infos si un forum n'est pas plus sécuritaire que ça !

À l'avenir je vais mettre ces infos sur mon site je crois, au moins elles seront protégées pour que tous en profitent longtemps ...

Quel dommage et quel personne haineuse et mauvaise pour faire un tel truc si gratuit! Pas de couille va ! Facile de faire des conneries dans le virtuel, je me demande combien de temps tu tiendrais à faire tes singeries devant l'un de nous !

Peureux de corneilles !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:11

Come on, on c'est juste fait ramper notre forum... y est pas brulé pour autant... avec les backup on va presque tout retrouver.. a par quelques messages. il faut laisser le temps aux admin de trouver et réparer la faille et de remettre les infos online.

Ca reste un forum''gratos'' où des personnes, qui adore la chasse à la sauvagine, aiment parler et partager leurs expériences.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:33

c'est vraiment stupide le personne qui a fait ca !! pour les infos le forum si avec forumactif il a des back up fait reguliarement alors le plus part des messages devrais etre retrouver!! en tout cas le personne qui a fait ca a vraiment du temp a perdre!! bonne chance aux admin.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: cool et bravo !   Hack du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:06

applause applause applause

Bravo les gars !!!!! yourtheman yourtheman

Michel
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:19

pierre dorais a écrit:
pour eviter on devrait peut etre arreté de se cacher sous des pseudonyme et etre obligé de s identifier et donner sa ville ca eviterait ceux qui emettent des opinions douteuse et déplacées
applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:31

Bon je vais commencer Rookie Daniel! Laughing Laughing
Non Daniel Palombo St-Barthelemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hack du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hack du forum...   Hack du forum... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack du forum...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle administration
» Forum ouvert ou fermé ...
» Un Homme averti en vaut deux.
» backup du forum
» FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: