| coquille 5/8 ,qualité versus défault... | |
|
+10canard.ca megasoma frafro Mayoche Seb Chiasson pintail Daniel Palombo ''zz top'' j-luc wike_21 Jean-luc.300 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 10:19 | |
| Salut pour ceux qui ont de la coquille 5/8 de avery snow goose.Pourriez vous m'apporter vos commentaire.. J'ai entendue du dire: Long a installer avec les piquets? négatif Elle se déforme lorsque mis en sac?Négatif Beau mouvement..positif.. SVP donner moi vos point qu'il soit positif ou négatif. Je prévois l'achat alors je veux savoir si je me trompe pas.. Merci | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 11:15 | |
| comme tu la mentioner pour les point négatif tu a exactement raison... un point positif parcontre que tu na pas mentioner, elle sont solide et la peinture est durable... pour une saison quelque retouche sont nescésaire... parconte pour ce qui est de la déformation je ne suis pas dacord car jai toujours transporter dans un sac de gardien de goaler et elle ne se sont jamais déformer!!! et de plus dans ma poche je peux en rentrer pres de 30 monter avec les tete facilement! | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 11:51 | |
| Merci de ta réponse!!!
Peut-être que ceux qui m'on dit qu'il déformais vers l'intérieur c'est qu'il les mettent dans des sac a plus grand nombre,genre sac en filet vert de cabelas...
Je sais pas si ca serais moi long pour lors de l'installation si on mettrais un base circulaire en métal et le cone comme sur le full???
Mais là je ne sais pas le prix c'est une hyphotèse. | |
|
| |
j-luc Membre actif
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 12:04 | |
| Il faut simplement ne pas trop les serrez une dans les autres parce que c'est vrai quelles se deforment. il ne faut pas trop en mettre dans une poche. nous laissons aussi les tete monté parce quelles sont dure a mettre.Le montage est alors beaucoup plus rapide.pour ce qui est des piquets, ce n'est pas si long que sa. Ca prend deux gars qui font le montage et qui les plante a coté d'eux et un autre qui les place dans le set-up. Mais sur le marcher ce sont les coquille les plus realiste. je ne vois pas quoi acheter d'autre si ont considere le poid, l'espace, le realisme et rapiditer de montage. Je trouve quand meme que le prix est très elever pour la durabilité du produit. mais que voulez vous, il n'y a rien de parfait!!!! Sur ce , bon magasinage j-luc | |
|
| |
j-luc Membre actif
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 12:09 | |
| ha oui, j'oubliais,
Nous avons aussi repercé les trous dans les coquille un peu plus grand que le piquet.
sa ne change pas du tout le mouvement mais ça l'aide grandement le montage.
Nous les mettons aussi dans des poches de semence agricole, il en rentre au moins 70 et elle ne sont pas serrez du touT.
j-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 12:52 | |
| Salut bonne idée pour les sac de semence agricole.Et pour les trou plus grand c'est pas fou,mais elle aurais pas tendance a sortir du trou au vent?
En tous cas si le taux change est pas pire pis que les prix monte pas trop au québec je pense m'en commander un 10-15 douzaine.Pour l'autmone prochain a moin d'un deal ca sera pour le printemps. | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 14:11 | |
| Salut jean Luc!Tu peut aussi lorsque tu les entreposent pour la saison morte enlevé les tetes et les empiler les unes sur les autres et mettre un baton de travers dans la coquille du dessous pour la tenir ouverte comme ca la déformation sera moins pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 15:05 | |
| C'est bonne idéee Merci!! C'est plasiant de voir quele produit est aimer et semble faire la job.. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 16:28 | |
| pour l installation de l appelant sur son piquet rien de plus facile le trous se doit d etre repercé 19/64 et le piquet doit etre modifier ;cad enlever le cossin de spring sur le bout du piquet et y installer un spring washer retainer(dos à dos) et repeinturer l ensemble (le bout) de couleur blanc mat pour l installation,un qui charrie,un qui pique,un qui installe le decoys dessus pour la durabilité,la deformation,rien a dire,tu peut pacqueter cela dans des grosse poche de cabelas,il en rentre 44 ben tight par poche assemblé je n ai noté aucun probleme de peinture ou deformation qui pourrais nuire à la chasse si ce n est de lamarde et le sang qui s accumule au fil des chasse sur le marché,c est le top des coquilles ....mais à quel prix le point negatif qui ressort c est le spring du piquet...cossin amicalement pintail | |
|
| |
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 17:16 | |
| pintail t'as pas une photo de ton set-up pas de tes appalant l0ol mais de tes piquet
merci pcq sa peut servir sur plusieur appelant ghg ton truc | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 18:11 | |
| Salut,
Jw trouve que le mouvement n'est pas super génial. Rien à voir avec le système de Motion habiuel de Avery.
Ca reste tout de moin les plus réaliste coquille qu'il se fasse sur le marché de la blanche.
Pour moin chère, il y a les G&H que j'adore. Elle se démonte et s'empile de facon très compact et rapide. Un bon point d'avance sur les GHG
Elles sont un peu moin réaliste que les GHG, mais reste les deuxi`sme plus belle selon moi.
Très résistant, j'en ai qui ont plusieurs années d'utilisation.
Ciao
Kéven | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 18:25 | |
| Eille jean luc on s'en reparle si vous commander. je serais surement intéressé moi aussi . | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 19:25 | |
| - Seb Chiasson a écrit:
- pintail t'as pas une photo de ton set-up pas de tes appalant l0ol mais de tes piquet
j en ai déja jasé.... | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 19:32 | |
| ta deja mis des photo sur le forum mais avez le hacker ces impossible de retrouver ton vieux post ! | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Dim 16 Nov 2008 - 19:34 | |
| je sais..... | |
|
| |
canard.ca Impliqué
| Sujet: 5 8 Mar 18 Nov 2008 - 13:10 | |
| Personnelement, je trouve que avery s'est laissé allé cette année comparativement à la production de l'an dernier, la qualité du plastique a baissé, et la peinture chip plus facilement, quelques têtes de cassée déjà, ils ont été remplacées gratuitement par contre. Les coquilles ne bougent pas trop bien et la réguine de ressort démanche tout le temps, elles doivent être collées.
Mais avec les full bodies GHG, elle complète le plan à la merveille. Je vais quand même m'en r acheter pareil l'ans prochain... | |
|
| |
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Mar 18 Nov 2008 - 13:34 | |
| - canard.ca a écrit:
- Personnelement, je trouve que avery s'est laissé allé cette année comparativement à la production de l'an dernier, la qualité du plastique a baissé, et la peinture chip plus facilement, quelques têtes de cassée déjà,...
tu as entierement raison cette année je me suis acheter quelque dz de decoys et plusieur appelants avec des chips de peinturer des goulisse de peinture cela a l'état neuf sorti de la boite et je leur fait plus attention que ceux que j'ai depuis 2 ans et ils sont plus maganer mais sa reste que c'est le meilleur rapport qualité prix et raliste sur le marché | |
|
| |
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Mar 18 Nov 2008 - 14:10 | |
| Oins pas trop réconfortant vos post!! Je pensais acheter pour du long terme,pis je ne veux surtout pas être obliger de les repinturer au deux ans .... | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Mar 18 Nov 2008 - 18:52 | |
| euh....tu parles de repeinturer??6
penses tu vrm qu 'un s'en fou si les decoys sont pas parfaitement blanc?? que le bec est scratché?? meme si ya de l boue et du sang sur pas mal de decoys. ce pas grave..
ce pas comme si tu avais 50 coquille!....quand tu en as 300, les oies regarde pas vrm ca la..!!
moi entk, jamais je vais repeindre un decoy d'oie parcequ'il a le bec qui chip ou de la terre dessus...
un bon coup de jet de d'eau...et voila, on rejette ca ds les poches pour une nouvelle sortie. | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Mer 19 Nov 2008 - 7:48 | |
| - honker16 a écrit:
- euh....tu parles de repeinturer??6
penses tu vrm qu 'un s'en fou si les decoys sont pas parfaitement blanc?? que le bec est scratché?? meme si ya de l boue et du sang sur pas mal de decoys. ce pas grave..
ce pas comme si tu avais 50 coquille!....quand tu en as 300, les oies regarde pas vrm ca la..!!
moi entk, jamais je vais repeindre un decoy d'oie parcequ'il a le bec qui chip ou de la terre dessus...
un bon coup de jet de d'eau...et voila, on rejette ca ds les poches pour une nouvelle sortie. pour le succès parcontre ca peut changer bien des chose d'avoir un équipement propre et en orde bref jte le conseille fortement les coquile 5/8 | |
|
| |
Nic Membre actif
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Mer 19 Nov 2008 - 10:27 | |
| - j-luc a écrit:
- ha oui, j'oubliais,
Nous avons aussi repercé les trous dans les coquille un peu plus grand que le piquet.
sa ne change pas du tout le mouvement mais ça l'aide grandement le montage.
j-luc À faire absolument si tu veux qu'elles se montent rapidement ! Moi je trouve que la peinture n'est pas très résistante et qu'elles on tendance à vraiment briller au soleil... beaucoup plus que la peinture de Big foot ! Je trouve quand même que c'est un bon achat ! | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Mer 19 Nov 2008 - 13:43 | |
| normal les big foot ses pas de la peinture le plastic a déja la bonne couleur | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Jeu 22 Jan 2009 - 14:18 | |
| je trouve aussi que la peinture laisse à dèsirer . Si tu ne protèges pas le bec avec un bas lors du transport , tu verras de belles ligne orange ou grise dèpendant que c'est des juvenile ou pas le long de tes belles coquille blanche . Faut absolument que tu reperces certain trous mal ouvert lorsqu'elles sont neuvent sinon t'as l'air d'un couillion au milieu de ton champs à 4 heure du matin avec un piquet qui rentre pas comme dans papa dans maman !! Si tu y apporte beaucoup de soin , alors OUI elles sont pas pire . Il y a aussi les tete à emboiter qui sont très merdique et qu'une fois que tu les à emboitèes ; t'as surtout pas envie de les redeboiter . | |
|
| |
Nic Membre actif
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Jeu 22 Jan 2009 - 15:13 | |
| Pour les becs qui se décolorent et tachent les coquilles, tu mets un vernis mât dessus et le tour est joué ! | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... Jeu 22 Jan 2009 - 20:34 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coquille 5/8 ,qualité versus défault... | |
| |
|
| |
| coquille 5/8 ,qualité versus défault... | |
|