Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qualité des appelants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Qualité des appelants   Qualité des appelants EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:27

Petite question, je me demandais ce qui était vraiement important pour des decoy. Quand on regarde les superbe decoy (real image, GHG etc) ils sont pour sûr très beau... mais est-ce que le principal concerné, le canard, y voit une réelle différence ? Je demande ça beaucoup d'entre nous ont sûrement déjà vu d'autre chasseur faire leurs cotas avec des appelants usés et plus que défraichit. Est-ce meilleur lors que la pression de chasse est forte sur les canards ?

Je crois que la grosseur du decoy fait vraiment une différence et à ce chapître les life size ou les magnum sont avantageux.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Re: Qualité des appelants   Qualité des appelants EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:33

je crois que le réalisme est important,mais peut-être plus a partir de la mi-saison,les canards commence a avoir tout leur plumage,nous avons de real image dans notre set-up et ils parraissent très bien.

pour la grosseur,nous avons pratiquement des magnum,j'avais aussi des super magnum mais je le conseil pas trop,le réalisme n'y est pas,la forme du decoys n'est pas beau.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Re: Qualité des appelants   Qualité des appelants EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:32

Une question piège, il faut répondre E) toutes ces réponses sont bonnes.
:lol!: :lol!: :lol!:

Les appelants à mon avis c'est comme le reste dans la vie, une voiture neuve, une grosse maison etc etc y'a plein de choses comme ça.
Si tu aimes les beaux appelants alors GO mon homme mais si ceux-ci n'ont qu'une importance mineure alors regarde dans les annonces classées tu pourras chasser les aubaines et les canards avec succès.
Pour moi le spot de chasse vaut pour 90% des résultats mais personnellement je trip gros sur les appelants alors GHG!!
SVP ne pas essayer de me planter je donne juste mon opinion.
Decoy. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Re: Qualité des appelants   Qualité des appelants EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:02

J'ai un point a sur lequel j'aimerais mettre un peu d'emphase.

Pour moi ce qui est le plus important c'est de pouvoir avoir la certitude que c'est pas mon équipement qui m'a fait faux bon lors d'une chasse. Je m'explique Very Happy

Si je vois des canards a l'approche et qu'en phase finale je vois que ca frippe et finalement qu'ils refusent de se compromettre, j'aime bien savoir que c'est pas a cause de mes appelants. Quand tu peux te dire que tes appelants sont parfaits sur le plan du réalisme, il est bien plus facile de pouvoir isoler un probleme et s'ajuster. Est-ce le call, la disposition, etc... J'ai donc isolé la moitié du probleme en sachant parfaitement que c'est pas que mes decoys sont pas réaliste(mauvaise forme, mauvaise couleur, flottent mal, réfléchissent la lumiere, etc) J'ai donc pas a me soucier de tout ca et j'ai déja une bonne idée de comment résoudre mon probleme.

C'est surtout ca qui est le plus important pour moi. Etre certain que c'est pas mes decoys le probleme, le reste je peux tres bien arrager ca sur le terrain et me réajuster. Par contre des decoys défraichis, mal peinturés, réfléchissant ou autre, reste pu juste qu'a packter le stock et a oublier la journée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Re: Qualité des appelants   Qualité des appelants EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:21

jai longtemps cru en le realisme de certain appelants sur le marché,quelque chose est venu tout remettre en question ma compréhension de la perspective des oiseaux migrateurs...les appelants sont realiste a nos yeux,le sont-il au yeux des oiseaux?pas sur de sa...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Re: Qualité des appelants   Qualité des appelants EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:47

GK tu as un bon point je pense aussi que les oiseaux ne cherchent pas nécessairement la même chose que nous quand ils regardent un set up. Je sais que des vieux de la vielle font encore des chasses aux outardes et canards avec des mottes de terre comme appelant et ça marche même en fin de saison!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des appelants Empty
MessageSujet: Re: Qualité des appelants   Qualité des appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité des appelants FA HD gunners Mallards ?
» MAIS!
» Over & Under qualité/prix?
» Qualité des informations
» qualité decoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: