Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Over & Under qualité/prix?

Aller en bas 
+7
chiard
Benelli
eclipse71
Raymond
cowboy
dominicturbo
Denis Champoux (Fantôme)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptySam 3 Mar 2007 - 21:14

J'aimerais savoir quel serait selon vous le meilleur achat à faire côté qualité/prix pour un Over & Under? Est-ce qu'il y en a à éviter le plus possible?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptySam 3 Mar 2007 - 21:22

Baikal je crois que c`est le meilleur choix pour le prix. Mais n`oublie pas que il y a plusieurs compagnies qui fond d`excellent produit mais qui ne se retrouve pas sur les tablettes. Par contre d`autres modèles de la meme compagnie se vendent ici. Exemple c`est Marlin qui fait un magnifique superposé. Il y en a d`autre comme tradition, mossberg, franchi, ruger, weatherby.... Je suspect que les reps des grandes compagnies comme beretta et browning éloigne la compétition des fusil a bon prix. Bon prix ne veux pas dire mauvais, baikal en est l`exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptySam 3 Mar 2007 - 21:46

superposé pas trop cher:

il y a remington premier qui est pas trop cher
le baikal bien sur
cz fait des superposé également
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptySam 3 Mar 2007 - 22:50

Les Remington sont en fait des Baikal, vendus sous la ligne Spartan. Si le o/u est destiné à la chasse, un Baikal fera l'affaire. Il y a les Browning de chasse (field) qui sont très costauds aussi. Éviter les machins brésiliens; Boito, IGA. Et les marques exotiques, dont les distributeurs canadiens font faillite à tous les deux ans et dont les pièces sont introuvables. Les espagnols, les finlandais, les allemands de moyenne gamme, etc. Les turques, on n'en parle même pas!

Si le fusil est destiné au pigeon d'argile, il faut chercher un modèle "compétition". Les bonnes marques sont chères: Beretta, Browning, SKB, etc. La qualité moyenne est...moyenne: Guerini, Franchi. Mais pourquoi ne pas surveiller les annonces classées et jeter un coup d'oeil aux babillards des clubs de tir ? Il y a des aubaines sur des armes de grande qualité et la mécanique d'un o/u n'est pas bien difficile à inspecter.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:27

itir_du12 a écrit:
superposé pas trop cher:

il y a remington premier qui est pas trop cher

Demander ce qui est arriver a Dominicturbo avec les fusils Remington....
Surtout avec son 300 Idéal.
Le 11-87 SPS est encore pire.....
N'oubliez pas de lui parler du service qu'il a recu de l'agence Remington, et aussi, lorsque qu'apres DES mois d'attentes, OU étais ses fusils?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:29

raymond, je parlais de remington premier, pas des spr.
remington distribue baikal aux e-u mais ils ont aussi leur ligne de superposé pas cher, remington premier.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:16

Merci de me signaler cette nouveauté. Les Remington Premier ont l'air pas mal, en effet. On les dit faits en Italie: c'est déjà ça. As-tu une idée des prix?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:20

Trop cher pour le nom Evil freak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:42

1300$ chez sail si je me rapelle bien.

il y a aussi la serie milano de savage qui va voir le jour sur nos tablettes bientot, mais j'ai aucune idée des prix.

ruger red label ca existe tu toujours ??
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:48

itir_du12 a écrit:
ruger red label ca existe tu toujours ??

Semble que oui sur le site du moins...

http://www.ruger-firearms.com/Firearms/FASubType?type=Shotgun&subtype=Over-and-Under
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:02

oui sa existe encore et aussi dans le synthétique

sa se vent 2000 $$ dans la région de qc

Benelli
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:16

Ouin les amant de l`argent en avait un en stock. Toute une machine en stainless syntec. Avis aux chasseurs en eau salé. Le prix qui est plus réaliste est 1700$.

Pour savage pas au courant mais a voir leurs carabine je n`aurais pas peur du tout meme si la finision n`est pas leurs fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:51

dominic, c'est justement ce que je me disait a propos d'eux.
remarque bien, ils ont l'air de des fabricants de carabine bolt action, meme leur fusils etaient bolt action jusqu'a maintenant, est-ce qu'ils vont se planter avec les milano ? tk j'espere bien que non. seul le temps nous le dira.

le baikal IZH27EM se vend 700$, le IZH27EM1C(version sporting) 950$
pour un chasseur de petit gibier ou un tireur modéré ca peut tres bien faire l'affaire. est-ce que c'est un fusil qui va durer plusieures centaines de milliers de coups. . . . . .je ne pense pas. mais je crois pas que ca soit une cochonnerie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: over &under   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:01

si je peut me permettre je n'émettrai pas de commentaire sur quel marque a acheter mais sur le poids de l'arme.Avec l'expérience que j'ai vécu avec les o/u je vais plutôt faire une mise en garde sur le poids de l'arme qui ne devrais pas être inférieur a 8 lbs. Comme on dit si tu prend moin de 8 lbs tu vais te faire brasser la cage même aux pigeons d'argile et encore plus a la chasse. La preuve regarde les fusil de sporting ils ont tous ou a peut près tous une crosse ajustable en hauteur,la raison l'angle de la crosse doit être le moin possible droite avec le canon. Et avec la munition steel shot les wads (power piston) n'ont plus le coussin absorbant qu'il y avait avec le plomb,et la vélocité de 1550 pieds seconde je trouve que les cartouches steel (SA COGNE PLUS) peut êtreque je devien moumoune.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:37

Moumoune ou pas, Jean-Guy a raison: un superposé, ça cogne. Et c'est plus embêtant au pigeon d'argile encore qu'à la chasse, en dépit des différences de charge. Au pigeon d'argile, la répétition du contrecoup donné par le recul finit par déranger le tireur, qu'il en soit conscient ou pas. C'est là que se développent des réactions comme le "flinch", réaction d'anticipation du recul et de protection contre celui-ci. Dans les cas graves, des bobos chroniques finissent par apparaître: maux dans les vertèebres cervicales, l'épaule du fusil, etc. Le munitions de chasse sont plus fortes, mais on en tire beaucoup moins. Souvent, on a sur le dos plusieurs épaisseurs de vêtements qui amortissent les chocs aussi.

Morale: il faut prendre un o/u lourd pour le pigeon et les migrateurs. Les petits modèles "field", c'est pour la petite chasse au bois.
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:29

bonjour messsieur,
vous avez raison pour le poid d'un superposé, pas en bas de 8 lbs. et bien balancé autant que possible.
Pour ce qui est de la crosse ajustable, ce n'est pas pour atténuer le recul mais bien pour ajuster la hauteur du tir, chose que l'on fait en patronnant son arme lorsqu'on tire avec les premières fois, ce que tout tireurs ou chasseurs devraient faire en commencant.
Même si à l'épaulé du fusil, tout semble parfait, ca ne veut pas dire que la gerbe de plomb va vraiment là où l'on pointe.
Shocked
Chiard
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:37

bonjour a tous
un fusil lourd est indispensable pour le tir, meilleur comfort de tir et surtout meilleur swing , 3,8 kgs est bon compromis . mais il faut que l'arme soit bien equilibre avec des canons longs, poids des canons est tres important .
a+ cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:39

Est-ce que quelqu`un a vu un Savage Milano sur les tabelettes? Si oui ou et a aquel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:42

http://www.chuckhawks.com/savage_milano.htm

un petit review
prix de détail. . . .plus ou moin 1700-1800$ probablement us.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:58

tres vrai pour le poids j'ai un remi 332 pis y pese 8lbs, c'est une vrai cadillac pour le tir, un peu pesant a trainer mais le confort y est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:59

tres vrai pour le poids j'ai un remi 332 pis y pese 8lbs, c'est une vrai cadillac pour le tir, un peu pesant a trainer mais le confort y est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: over/under   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:25

Salut chiard, je me suis peut être mal exprimer pour la hauteur de la crosse ajustable et tu as raison quand tu dis que sa sert a ajuster ton fusil par rapport a ton oeil.
Mais aussi pour enlever du recul: Plus la crosse est haute par rapport a ton canon, moin ton canon lève en hauteur (moin ton fusil lève) et le recul est plus direct a ton épaule. Maintenant si tu as une crosse plus basse que ton canon, le canon lève plus haut (plus ton fusil lève) et le recul se fait moin directement sur ton épaule. C'est pour cette raison que les fusils
sporting ont la crosse ajustable en hauteur et aussi ils ont les canons troués vers le haut c'est pour enpêcher le canon de lever et aussi pour se repositionner plus vite sur le deuxième pigeons. En terminant quand je faisait de la compétition trap mon fusil Browning o/u pesait 9 lbs et la crosse étais droite (on appelait ca des manches a palais) on se couchait sur notre crosse. Pour le sporting Browning o/u les 2 canons (ported)troués et la crosse ajustable en hauteur et sur le coté aussi. J'espère ne pas avoir été trop long.
J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:19

moi j'aimerais me trouver un Ruger Red Label synthetic et Stainless mais il n'est plus disponible en 2007.

Est-ce que quelqu'un a deja essayer ce fusil
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:04

Salut Jean-Guy,
D'accord mais tu ne peux comparer un trap et un sporting, tu as des trap avec des crosses monte carlo qui est très haute, et aussi des trap ajustables, même les canons d'un trap ne sont pas alignés comme des canons de sporting, ce sont deux disciplines complètement différentes, mais chacun y trouve son plaisir, pour ma part je préfère le sporting et le skeet, l'action est plus intense, j'ai pourtant tiré du trap longtemps.
Salut Chiard
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:56

Salut
Je pense que le meilleur rapport qualité prix est le Franchi Alcione. Aussi pour le même prix les browning citori et les beretta dans l'usagé sont pas piqués des vers. Un bon fusil peut te durer toute la vie, il vaut la peine de prendre son temps et de faire des choix juducieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Over & Under qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Over & Under qualité/prix?   Over & Under qualité/prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Over & Under qualité/prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité Tim Grounds à un prix abordable
» MAIS!
» qualité de cartouche
» Benelli M2 ou SBE2
» Qualité des appelants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: