Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qualité du français

Aller en bas 
+16
charless
gooseman
Equus
Satan petit Coeur
Dennis jr Tailly
gadwall06
drine
Daniel Palombo ''zz top''
musher
Nicolas Perreault
Kevin Piton
superfly-guy
dominicturbo
rodboy
mark
LeProf
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:03

Excuser les gars, mais certain membre se foutre carément de la qualité du français dans leur post. Le résultat fait en sorte que bien souvent le post est illisible et surtout dure à comprendre tellement il y a des fautes.

SVP fait attention à la qualité de votre français !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:10

ok i will!!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:11

sans joke on fait notre possible ..
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:17

ok...... cest toi qui vais me payer le cours de francais... Laughing


est non ...jai pas voter pour le Block.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:18

Un jours j`ai demandé a un de mes prof de l`UL pourquoi certaines règles de grammaire ont changé. Il m`a tout bonnement expliqué que si elles ne changerait pas et bien son job n`aurait pas raison d`être.

Donc je lui ai répondu ceci. Si je fait des fautes et que plusieurs autres fond la meme et bien la règle va changé et il va pouvoir faire valoir le pourquoi de son poste. Mais ça a l`ai que cé pas tout a fait de meme.

Bref la langue c`est quelque chose qui est en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:20

Grazie il mio amico Very Happy je fait mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:21

TOUT à fait d'accord avec toi.

Certains membres de ce forum parle ici comme si ils parleraient a leur chum au téléphone.

Une règle sur le français devrait être instaurée scratch

A vous de débattre!

Un language bien structuré permet une lecture plus rapide et plus compréhensible. cool or good

Je suis quand même jeune et je cherche toujours a montrer l'exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:21

Laughing laughatyou Laughing laughatyou
je suis quand meme pas pire pour un bloque mais jài amais dit que j'etait parfait.. J'ai quand meme marier une quebecoise francaise maisca repare pas le francais casser.

pour le bloc ..... no mais je pense pas que c'est une bonne idee parler politique sur un forum de chasse !!! on va se faire chasser c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:23

GhostDuck a écrit:
TOUT à fait d'accord avec toi.

Certains membres de ce forum parle ici comme si ils parleraient a leur chum au téléphone.

Une règle sur le français devrait être instaurée scratch

A vous de débattre!

Un language bien structuré permet une lecture plus rapide et plus compréhensible. cool or good

Je suis quand même jeune et je cherche toujours a montrer l'exemple Rolling Eyes

m'essemblait que le but c'etait de partager entre chums je savait pas que on etait en cours de francais encore.... desoler c'est la faute de mon chien elle a manger mes devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:23

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:24

Kevin Piton a écrit:
J'vais te dire buckshot, pour un anglophone, on te comprend très bien...comme la majorité des anglophones sur le forum...vos efforts sont très appréciés. Je sais de qui parle LeProf, plusierus personne vont me dire que leurs cours de français sont loin, d'autre, sont encore à l'école. Pour ces derniers, je sais pas ce qui vous montre à l'école, mais parfois je me demande s'ils vous font faire encore des dictées tellement votre écriture est pathétique. Pour les plus vieux, que les cours de français sont loin...commencer à lire des livres...ou des revues de chasse...juste un petit trucs. En lisant un français parfait, vous améliorerez le vôtre. Je ne dis pas ici que nous devrions avoir un français écris parfais, moi aussi je fais des fautes....mais de la à ne pas me faire comprendre......y'a des limites!!!

merci kevin pour le compliment
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:26

Laughing Laughing Laughing

we all know I suck in french,,, But I can SHOOOOOOT.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:26

Les modérateurs font tout leur possible pour avoir un forum de qualité. Alors, pourquoi pas relire son texte avant de le poster sur le forum ?

Je demande pas à tous de connaître toutes les règles de français, moi-même je ne les connais pas tous, mais il me semble qu'on pourrait faire un petit effort pour éviter des fautes évidentes.

Certain post serait beaucoup plus facile à lire.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:28

Oui on peux partager entre chum mais pas au point d'écrire comme si on avait jamais suivi un cours de français.

C'est toujours le fun de s'exprimer et d'utiliser des anglicismes et utiliser beaucoup de mot abrégés pour eviter de taper un message d'une page.

Forcez vous S.V.P!

Pour vous et pour tous. Vous contribuez a réduire la confusion lorsque l'on lit des posts mal écrits (mal structurés ou tout croche).

Merci beaucoup.

Si vous avez de bon arguments. N'hesitez pas a les partager! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:32

Merci GhostDuck pour ta franchise un post n'est pas une conversation au téléphone !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:43

Espérons que les Modérateurs vont exprimer leur opinions face a ce problème de grammaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:49

rodboy a écrit:
Laughing Laughing Laughing

we all know I suck in french,,, But I can SHOOOOOOT.. Laughing Laughing Laughing

LOL good one (mon ami) what opps (which) language do you use when you call in the ducks?
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:01

its ok,, i'm on the ontario side,,, they dont care how many mistakes I make..

















Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:07

je suis bien d'accord. des fois les posts sont illisibles. Non pas parce qu'il manque un S ici et la. Mais surtout que parce que les jeunes écrives en format ''CHAT''.

MY OPINION. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:09

Nicolas Perreault a écrit:
je suis bien d'accord. des fois les posts sont illisibles. Non pas parce qu'il manque un S ici et la. Mais surtout que parce que les jeunes écrives en format ''CHAT''.

MY OPINION. Embarassed

J'approuve, le language MSN ou CHAT est fréquemment utilisé par les jeunes et nous devrions les sensibiliser plus a utiliser un language qui convient a tout le monde.
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:12

Ghostduck: je trouve ca ironique que tu parle de anglicisme. 'Fantome de canard" serra, peut-etre un meillure nom de plume. Rolling Eyes

Kevin: Quand qu'on dit "pour un anglais" ou de choses similaire cela a un certain ton negatif. Je sais que des fois l'ordi ne sonne pas comme en conversation et je suis certain que tu donnais un compliment. Mais si quel qu'un disait, "pour un Francais tu est ..." Rolling Eyes

LeProf: Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi que la langue ecrit est important. However, le gens qui viennent ici le font pour s'evader du quotidien. Ils preferront etre a la chasse MAIS a d'effault d'y etre ils en parlent. Comme si ils etait entre chums. Je trouve cela bien. Qu'un membre de la releve ecrit en "chat" ne me derange pas du tout. Je suis seulement content de voire qu'un jeune s'interesse a la chasse. Je ne veut surtout pas le gener ou lui faire sentir juger.

Rod: Qui a dit qu'il reponderait par la bouche de ses cannon?!!

Superfly: Le duck est assez facile a parler mais le goose est plus complexe. C'est comme des fois ont dit plus en disant moins!

Si le post est tellement difficile a lire je ne le lis pas. Et je ne reponds pas.

Pour moi, les accents sont un calvaire. Changer le keyboard, trouver ou ils sont cacher sur mon clavier, etc. cela ote le fun pas mal. En plus tout serra ecrit en passe composer! Very Happy

Je frequent des sites anglais. Il y en a des poste ou l'anglais est massacrer. Je n'ai jamais vue un poste a ce sujet a moin que le site soit un site educatif.

Et maintenant que nous fimes exposé a mon opinion, je passe a d'autres choses comme - la chasse qui bat son plein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:16

[quote="musher"]
Si le post est tellement difficile a lire je ne le lis pas. Et je ne reponds pas.





applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:18

Musher, je comprend ton expression sur les anglicismes. Mais certains ne sont pas évidents a comprendre pour les chasseur sans expérience et je crois que nous pourrions créer un mini dictionnaire sur le forum contenant la description des anglicismes fréquemment utilisés ici. Cela aiderait grandement les nouveaux a s'habituer a des mots. Et aussi les abbréviations comme FB -> Full Body, GHG ->Greenhead gear et +

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:25

GhostDuck a écrit:
Musher, je comprend ton expression sur les anglicismes. Mais certains ne sont pas évidents a comprendre pour les chasseur sans expérience et je crois que nous pourrions créer un mini dictionnaire sur le forum contenant la description des anglicismes fréquemment utilisés ici. Cela aiderait grandement les nouveaux a s'habituer a des mots. Et aussi les abbréviations comme FB -> Full Body, GHG ->Greenhead gear et +

Very Happy

Tres vrai. Le flocked et FB, FFD m'ont fiat reflechire plus qu'une fois! Mais les membres du forum m'ont toujours bien renseigner.

BTW: (by the way = en passent) Merci a tous qui m'ont eduquer et qui le font encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS!
» qualité decoy
» Qualité des informations
» Over & Under qualité/prix?
» EXCELAB ARCENCIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: