Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qualité du français

Aller en bas 
+16
charless
gooseman
Equus
Satan petit Coeur
Dennis jr Tailly
gadwall06
drine
Daniel Palombo ''zz top''
musher
Nicolas Perreault
Kevin Piton
superfly-guy
dominicturbo
rodboy
mark
LeProf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:46

Il faudrait que ceux qui ont des problèmes avec la grammaire et l'orthographe utilise leur correcteur automatique quand ça se souligne en rouge en écrivant un post tu recliques sur le mot et la façon correcte est marquer en caractères gras .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:48

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
Il faudrait que ceux qui ont des problèmes avec la grammaire et l'orthographe utilise leur correcteur automatique quand ça se souligne en rouge en écrivant un post tu recliques sur le mot et la façon correcte est marquer en caractères gras .

Certains ne connaissent pas cela. Il manque un Post-It sur ce forum avec des informations sur l'utilisation d'une grammaire éfficace et comment y arriver ;) A vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:14

Ya des forums de la langue francaise aussi. Voyons les boys.... ya des gars qui ici qui n'ont pas ete a l'ecole longtemps, ya des anglais qui se force pour ecrire en francais ( au moins!), il y en a qui s'en foutent de faire des fautes.... il y a toute sorte de situations.

jamais vous allez mettre une regle pour les fautes de grammaire sur un forum de CHASSE. Come on get over it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:44

sans mettre des regles , au moins etre capable de lire ce que quelqu'un écris parfois me semble ca serait mieux non ?
bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:47

Kotuck a écrit:
sans mettre des regles , au moins etre capable de lire ce que quelqu'un écris parfois me semble ca serait mieux non ?
bythebook

Exactement!! Juste etre capable de lire c'est parfait... On demande pas d'avoir un texte parfait... C'est tout... Me semble que c'est pas compliqué... Pas besoin d'avoir 8 pages de post...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:59

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:00

you are a fucking crazy man Kevin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:01

Hehe Kevin je suis tellement habitué de cotoyer ce language que je t'ai compris du premier coup.

Comon les boys, faut pas passer comme des sauvages Laughing

Je vais dire comme Kevin, c'est pas évident se retrouver des fois sad
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:23

drine a écrit:
Ya des forums de la langue francaise aussi. Voyons les boys.... ya des gars qui ici qui n'ont pas ete a l'ecole longtemps, ya des anglais qui se force pour ecrire en francais ( au moins!), il y en a qui s'en foutent de faire des fautes.... il y a toute sorte de situations.

jamais vous allez mettre une regle pour les fautes de grammaire sur un forum de CHASSE. Come on get over it


thank you!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:33

pour le prof et le canard fantome... dit moi si mon francais est bonne ....

L'ART DE CHERCHER DES BIBITTES OU IL Y EN A PAS ????

voir si un forum va oubliger le monde de ecrire et mettre une francais impecable si oui la moitier des membres serais expulser..... je suis d'accord que certains s'ont dur a lire mais tu est pas oubliger de le lire ou repondre ...

rodboy....and flyguy

i call the ducks in english and i curse them in french same way my mother raised me .....lol

here ducky duckyyyy come here to papa... bang bang bang osti de taberslack de cr&^ De bata#$ de canard de Mer%^ encore manquer ces os%^ de canard blinder... see that way there i have more french said than english and the office de la lange francaise dont chase me on the river!!!!

Hey oui c'est ca le forum peut avoir les modo pour controler les post et le office de la langue francaise peut nous donner des amendes pour nos fautes sur le forum... affraid
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:38

Encore une fois, je ne demande pas de maîtriser toute les règles de la langue française ! Tout ce que je souhaite, c'est que les post soient écrits de manière lisibles.

Et pour y arriver, il faut prendre le temps de relire son message avant de le placer sur le forum et corriger les fautes évidentes.

Si chacun de nous prenait la peine de le faire, les messages seraient plus "fluides" dans la lecture.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:44

Coup donc, il en a qu'il prenne personnel ce sujet !!!

Je n'ai pas ridiculiser personne avec ce sujet !

Je ne capote pas s'il un manque un s ou un accent !

Tout ce que j'ai cherché à faire, c'est de vous faire prendre conscience qu'il est parfois difficile de lire un message écrit comme si on parle à une personne directement !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:19

rodboy a écrit:
Laughing Laughing Laughing

we all know I suck in french,,, But I can SHOOOOOOT.. Laughing Laughing Laughing

Did you really said that you suck!!!!!!

Laughing Laughing Laughing

just kidding bro

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:25

C'est un sujet qui a été parler des milliers de fois, pis c'est toujours la meme chose qui revienne. Y en a un qui va dire force toé a lire pis l'autre va répliquer force toé a écrire. Encore une guerre a ne plus finir.

Après sa va etre quoi les gars qui parles en anglais ?
Chut modo et je me metterai pas a reprendre ceux qui écrive mal, ont a deja asser de job avec les fouteux de trouble.

Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:29

buckshot a écrit:


L'ART DE CHERCHER DES BIBITTES OU IL Y EN A PAS ????

Hum! faut-il commenter!? Ce serait trop facile!!!

Je ne peux rester silencieux sur ce sujet, j'abonde dans le même sens que LeProf. Toutefois, je préciserais que les anglophones ne sont pas visés comme l'écrivait Kevin; c'est très apprécié de les lire en français. Merci de vos efforts.

Pour moi, il est assez facile d'écrire sans trop de faute. Attention, je ne prétends pas être infaillible, bien au contraire. Cependant, à chaque fois que j'ai posté un message sur ce forum, j'ai utilisé la touche "Prévisualiser" afin de me relire et me corriger.

Je ne reproche à personne ici de n'avoir pas fréquenté l'école jusqu'au doctorat. Mais j'ai des reproches à adresser à tous ceux qui, par paresse intellectuelle, ne font pas le minime effort de se relire et d'écrire du mieux qu'ils le peuvent. Ce n'est ni plus ni moins qu'une question de respect envers soi-même et envers les autres.

C'est pas vrai que, sous le prétexte que nous sommes chasseurs, nous avons le droit d'écrire comme des abrutis et de massacrer la langue. La langue justement, c'est le véhicule de nos idées. Pensez-y

p.s. Même si c'est un débat sans fin, il en va de notre devoir de le faire ressurgir à l'occasion.


Dernière édition par Satan petit Coeur le Ven 17 Oct 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Heyyyy !!! les chums....   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:31

c'est tu possible ... que vous chauffiez jusqu'à Trudeau...pi jump dans l'fly pour vnir jazzer autour d'un bon souper a ma maison!!! laughatyou

Bon sérieusement,
venez tous chez moi à Paris... pour les cours de français je gère! Very Happy

Bien que ..par chez nous on parle un peu toutes les langues... Laughing

serais-je un croisé????? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:15

buckshot a écrit:
pour le prof et le canard fantome... dit moi si mon francais est bonne ....

L'ART DE CHERCHER DES BIBITTES OU IL Y EN A PAS ????

voir si un forum va oubliger le monde de ecrire et mettre une francais impecable si oui la moitier des membres serais expulser..... je suis d'accord que certains s'ont dur a lire mais tu est pas oubliger de le lire ou repondre ...

rodboy....and flyguy

i call the ducks in english and i curse them in french same way my mother raised me .....lol

here ducky duckyyyy come here to papa... bang bang bang osti de taberslack de cr&^ De bata#$ de canard de Mer%^ encore manquer ces os%^ de canard blinder... see that way there i have more french said than english and the office de la lange francaise dont chase me on the river!!!!

Hey oui c'est ca le forum peut avoir les modo pour controler les post et le office de la langue francaise peut nous donner des amendes pour nos fautes sur le forum... affraid

Ma conjointe fait partie d'un autre forum et après un certain nombre d'avertissements sur la qualité du français, ils se font expulser...
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:33

Satan Petit Coeur, bravo, vous m'enlevez les mots de la bouche.
Comme mentionné précédamment, les anglophones, ceux qui comme mon père n'ont pas eu la chance d'aller à l'école longtemps ne sont pas visés. Combien de fois je réédite après m'être aperçu d'une faute ou une phrase mal construite. Prenez le temps.
Sans généraliser, la relève, qui à la chance d'aller à l'école, devrait prendre ce temps. Si vous avez le temps de répondre à 1000 messages par année, faites-en 100 de moins et relisez-vous.
Il y a plusieurs execptions bien sûr, Ghostduck, tu m'impressionnes par la qualité de ton écriture, il y a aussi un jeune de 14 ans je pense du Lac St-Jean qui a osé partir un post comme celui-ci et qui s'est fait rabroué très cavalièrement par plusieurs. Je lui ai écris pour le féliciter et de ne pas se décourager, il ne comprenait pas ce qui se passait. Il y en a bien sur d'autre que j'oublie.
Je sais que notre langue n'est pas facile à maîtriser, je suis dans l'éducation et je capote de voir les règles changer à chaque année.
Je pense que les ADM devraient ajouter un dictionnaire ou un outil quelconque qui pourrait nous aider à améliorer notre français. Il y a sûrement quelqu'un sur ce forum qui pourrait nous aider.

P.S. Il n'y a aucune attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:59

moi j'ai ne petite anecdote sur mon francais.je suis avant tout Italien-et anglophone,mais ma langue premiere est l'anglais.J.ai des amis sur le forum qui ce mettent a rire quand j'ecris ,parce-que ils disent que j,ecris exactement comme je parle.Ils entendent meme mon accent dans mon ecriture. Laughing Laughing
Le forum sdq ma aider a pratiquer mon francais,et j.en suis content.J.espere que mon ecriture et mes expressions sont lisable.
Pour ce qui est de mes amis,continuer a rire est de ne pas prendre des sujets trop au serieux.mais quand je vous inviterait chez une reunion de ma famille est que tout le monde ne parle qu.en italien...on verras qui rira le dernier Laughing Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:29

Je ne demande pas au modérateur de faire le guet sur la qualité du français !!!

Je pense qu'il est possible d'améliorer la qualité de nos texte, et ce, avec un minimun d'effort.

Pensez-y...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:50

on se calme avec ton francais c pas un forum de prof on chasse des moineaux

REJ
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:58

Il y en a qui ont la mèche courte pas à peu près !!!

Nullement est mon intention de pointer du doigt ceux dont le texte est difficile à lire ! Encore une fois, au risque de me répéter, il est possible de rendre nos post plus facile à lire.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:04

C'est un sujet qui a déjà été décrié à quelques reprises (en commençant par moi...) et je ne crois pas que les anglophones ni ceux qui font des fautes de syntaxes sont visés. Cela s'applique particulièrement aux initiés des messages textes et des "chats" qui écrivent en semblant de language morse.
C tu bo = Est-ce beau

Il existe même un dictionnaire pour ce langage, le Netlinguo. La personne qui fait des fautes mais qui se force à écrire du mieux qu'elle peut, je lui lève mon chapeau mais celle qui écrit en "chat" parce que c'est trop long d'écrire correctement...ne vaut pas la peine qu'on la lise! no

Yves
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:12

Pas surprenant que cela prenne un dictionnre "Netlinguo" pour déchiffrer ce type d'écriture. C'est extrèment difficile à lire et à décoder.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:12

Exactement, on paye pas au mot, c'est pas du sms, donc se forcé pour etre lisible un peu c'est pas tres compliquer.

Ecrire comme sa c'est pas dur et c'est rapide: tufa ak t fb ds le chmp
Laughing

Traduction: Qu'est que vous faites avec vos fullbody dans le champ?

C'est juste d'avoir un juste millieu entre les 2.

Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité du français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du français
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS!
» qualité decoy
» Qualité des informations
» Over & Under qualité/prix?
» EXCELAB ARCENCIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: