Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qualité des informations

Aller en bas 
+11
HeyMéo
pacmann
stephane dery
legourou
Christian.Canuel
François Lapointe
Pierre Ducasse (Orleans)
ouissem
francis demers
Stef la chasseuse
LeProf
15 participants
AuteurMessage
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:43

Ça fait un bon bout temps que je me demande si je devais écrire ce post, mais aujourd'hui je me suis enfin décidé.

Après lecture de plusieurs posts (je ne sais pas si c'est dû au phénomène du chat pour certain), la qualité du français est tellement mauvaise que la lecture du post, même si le sujet est intéressant, devient extrêmement difficile voir incompréhensible.

S'il vous plait, prenez deux minutes pour faire une lecture de votre post avant de le mettre sur le forum.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:07

Hihi ouais sa marrive à moi sa, c'est msn et les texto qui fais sa un peu ! Embarassed Laughing

Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:19

C'est pas trop pire la dernière fois que j'ai écrit un post comme cela en 30 minutes il avait 4 pages et il a été supprimer avant que je ne vois les réponses ,car certains trouvais que j'aurais du me faire donner des coups de pieds au cul pour avoir écrit un post de ce genre.

Donc depuis ce temps je relis mes messages avant de les envoyer , mais je prend moins de temps qu'avant pour le faire vu l'inimportance pour certains de bien écrire.


Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:46

t as vraiment raison ,le prof y a des personnes qui malheureusement font des fautes d othographes ,horribles,j ai deja etais usr d autres forums ,ou surveiller son francais etait une necessite,pour garder sa place comme membre .pis si on regarde sur le forum .on manquera pas d exmples.mais bon ca c au moderateurs et administrateurs de decide ca .
bravo pour cette pensee. applause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:55

Hé-yo man le prof....

cé lé vacance pis-las on ce repose faquefaux-pas tro n'en demendai...

pis le frenchese a qué ca cert toutela planettte y parles s'en english pyen spagnol mem mon prof mas dit en chinois a vent-cou-vert

Bonne Vacance..Qualité des informations 36_11_61 Qualité des informations 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:13

Très bon point Le Prof, parfois s'en est vraiment incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:22

Mais il faut tout de même être compréhensif/tolérant puisque c'est pas tout le monde qui possèdent les mêmes "connaissances" en français.

cool or good




Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:13

+1
<<<>>>>>

ET LA MEME SCOLARITER ET comme moi j ai un clavier ANGLAIS Embarassed Idea
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:24

ne toucher pas a la loi 101 ass
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 4:18

Je suis désolé si j'ai pocher toutes mes cours de français depuis secondaire 5 et j'ai fait 3 ans de cegep... j'avais la tête pas mal plus dans le bois qu'a l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:31

francis demers a écrit:
C'est pas trop pire la dernière fois que j'ai écrit un post comme cela en 30 minutes il avait 4 pages et il a été supprimer avant que je ne vois les réponses ,car certains trouvais que j'aurais du me faire donner des coups de pieds au cul pour avoir écrit un post de ce genre.

Donc depuis ce temps je relis mes messages avant de les envoyer , mais je prend moins de temps qu'avant pour le faire vu l'inimportance pour certains de bien écrire.



Salut Francis,

Moi aussi je m'en suis souvenu immediatement. On s'etait pogne assez vite a ce moment la...

Aujourd'hui ca fait partie de mes souvenirs et j'espere que tu ne m'en veux plus pour ca.

Passe un bel ete ainsi qu'a vous tous.

Amicalement.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:33

JaKaR/Christian a écrit:
Mais il faut tout de même être compréhensif/tolérant puisque c'est pas tout le monde qui possèdent les mêmes "connaissances" en français.

cool or good






Voila... Embarassed Embarassed Embarassed

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:49

C'est certain qu'il faut prendre en considération le fait que certaines personnes ne maitrise pas la langue comme d'autres, j'en fais partie. Mais kan c pu lisibe pcq c inconprensible c po une kestion de movaise matrise dla langue.

Bonne journée tout le monde! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:49

Je comprends très bien que tous le monde n'a pas le même degré de scolarité et que la maîtrise du français n'est pas la même pour tous le monde.

Par contre ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de s'améliorer.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:31

francis demers a écrit:
C'est pas trop pire la dernière fois que j'ai écrit un post comme cela en 30 minutes il avait 4 pages et il a été supprimer avant que je ne vois les réponses ,car certains trouvais que j'aurais du me faire donner des coups de pieds au cul pour avoir écrit un post de ce genre.

Donc depuis ce temps je relis mes messages avant de les envoyer , mais je prend moins de temps qu'avant pour le faire vu l'inimportance pour certains de bien écrire.



Oui je me souviens bien de ce post.

Par ailleurs je trouve important de faire un rappel aux membres à ce sujet et je suis heureux de voir que ce post ne déclenche pas de guerre sur le forum félicitation tout le monde.

Petit truc pour ceux qui ne sont pas nécessairement très à l'aise en français. Vous pouvez télécharger des navigateurs comme firefox ou google chrome et activer l'option de correction automatique du français, le navigateur indique alors certaines erreurs quand vous écrivez vos messages.

au plaisir,

Félix
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:47

Citation :

Petit truc pour ceux qui ne sont pas nécessairement très à l'aise en français. Vous pouvez télécharger des navigateurs comme firefox ou google chrome et activer l'option de correction automatique du français, le navigateur indique alors certaines erreurs quand vous écrivez vos messages.

Excellente suggestion. applause applause applause

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:17




AVIS A TOUS COURS DE FRANÇAIS LUNDI ET JEUDI SOIR DE 19H00 À 21H30





non mais sans joke sa m'arrive souvent mais je vais essayer de faire attention c'est dur pour moi j'ai pas été a l'école longtemps bythebook Laughing Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:55

Je suis totalement en accord avec le fait que ça fait pitié parfois les posts. Faire des fautes de français c'est une chose, mais écrire tout croche parce que c'est trop long d'écrire un mot au complet, c'est manquer de respect envers notre langue et notre identité. C'est vrai que ça peut être compliqué le français, mais c'est une langue riche et colorée. (contrairement à l'anglais qui selon moi est beaucoup plus froid et impersonnel...) C'est pas très grave de faire des fautes, mais au moins, faisons l'effort d'être lisible et facile à comprendre.
Bravo de le mentionner!
applause
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:20


Il esxiste des correcteurs impressionnants aujourd'hui.

Au pire prendre word pour les pluriels et les accents.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des informations Empty
MessageSujet: Re: Qualité des informations   Qualité des informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité du français
» Intoxications diverses (informations-interventions)
» Chiens...Livres, DVD, informations, liens, etc...
» MAIS!
» EXCELAB ARCENCIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: