Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Repérer les bons spots

Aller en bas 
+3
j-f-pilon
Jocelyn Léger
CRAZY HORSE
7 participants
AuteurMessage
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 16:20

Aujourd'hui je suis partie faire une balade en voiture dans les environs de Lachute. Là-bas il y a beaucoup de belles terres agricoles, je crois qu'il y aura beaucoup de beaux spots pour la chasse cet automne. C'est un coin que je connais très peu.

Jocelyn alias Big Josh, tu connais sûrement bien ces environs car tu demeures à Oka. Je voudrais savoir ce que tu en penses. St-Hermas m'a bien impressionnée, c'est plein de belles terre pour la culture du maïs. Je suis persuadée qu'il y a beaucoup d'outardes par là l'automne.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 16:51

J'suis généralement TRÈS avare en ce qui concerne les secteurs de chasse, j'ai mis tellement d'heure et de $$$ en prospection avec les années ... que je préfère me garder une p'tite gêne ...

Mais oui effectivement sur la rive nord, de Saint-Hermas à L'Assomption, il y a de bons secteurs. Toutes ma famille maternelle vient de ce coin, des Brunet et des Filion..., c'est un peu comme les Tremblay dans un autre coin de pays ..., j'le connais assez bien ce secteur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Invité
Invité




Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 18:23

Bonne chance si tu trouve des champs de libre. Il y a tellement de chasseur dans ce coin la qu'il ne tombe pas de pluie , c'est des plomb des autres chasseurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 19:40

Jocelyn Léger a écrit:
J'suis généralement TRÈS avare en ce qui concerne les secteurs de chasse, j'ai mis tellement d'heure et de $$$ en prospection avec les années ... que je préfère me garder une p'tite gêne ...

J'te comprend très bien Jocelyn et soit en certain, je n'aurais pas été jusqu'à te demander quels sont tes spots de chasse: ma maman m'a bien élevée.

Parcontre j'apprécie que tu me donnes tes commentaires sur les spots que j'ai en vue pour une chasse futur. Very Happy

Je fais partie de la relève et j'en suis à mes tout début.


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: spot   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 19:48

malardfred a écrit:
Bonne chance si tu trouve des champs de libre. Il y a tellement de chasseur dans ce coin la qu'il ne tombe pas de pluie , c'est des plomb des autres chasseurs Embarassed

Même si c'est la campagne effectivement il y a quand même un gros bassin de population dans le coin. On est près de Montréal et Laval.

Tu me confirmes que c'est un bel endroit pour la chasse. Je me suis réserver une semaine pour la chasse en octobre, Je n'irai pas chasser les weekends, on dit que c'est toujours plus achalandé durant les congés
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 19:57

Il y a effectivement de bons secteurs, par contre comme Fred l'a dit, en raison de la proximité de grandes villes (Montréal et Laval), il y a une très forte pression de chasse. L'idéal est de faire ta prospection et de chasser sur semaine, si tu peux te le permettre.

Tu fais partie des "Sauvaginiers de la Rive Nord" et tu viens me demander conseil pour ce secteur, j'trouve ça quand même étrange ... Rolling Eyes peut-être qu'eux pourront t'aider plus que moi ... mes expériences passées m'ont appris avec raison à me méfier de certains de leurs membres, j'peux te donner des noms si tu veux, j'ai fait partie pendant plusieurs années de ce regroupement au tout début ...

J'suis désolé d'avoir fait une petite montée de lait ... Je t'assure que c'est rien de personnel, on s'connait même pas.

Si tu veux poursuivre la conversation on peut le faire en MP ou tu peux m'appeler, j'pourrai t'orienter au niveau de certains secteurs de chasse plus spécifiques, mais on en parlera en privé et non sur le web, 450-623-5367.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 20:13

Jocelyn Léger a écrit:
Tu fais partie des "Sauvaginiers de la Rive Nord" et tu viens me demander conseil pour ce secteur, j'trouve ça quand même étrange ... Rolling Eyes peut-être qu'eux pourront t'aider plus que moi .

Éffectivement je pourrais contacter certains membres de l'association, parcontre je suis en contacte avec vous les membres du site à tous les jours. C'est pour cette raison que je te demande ton avis.

Tu es de ma région et un chasseur d'expérience, c'est sûr que je vais te demander conseil si j'en ai la chance.

Quelqu'un de l'association m'a dit que ça me prendrais 4 années avant de faire de bonne chasse. J'ai jamais cru ça!!!

Quand j'ai fait ma chasse à l'oie le printemps dernier, il y avait tellement d'outardes parmis nous, qu'on aurais pu en tirer plusieurs, elles venaient vers nous et on avait pas d'appelants d'outardes.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptySam 22 Juil 2006 - 20:17

Citation :
Tu es de ma région et un chasseur d'expérience, c'est sûr que je vais te demander conseil si j'en ai la chance.

C'est certain, que j'pourrai t'apporter quelques judicieux conseils sur ce secteur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:38

J'espère que j'ai su te renseigner adéquatement ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:40

salut crazy-horse. cé pas facile de trouver des terre qui a pas de chasseur. pour t'aider un peut je te donne une journer a l'outarde dans mon coin de pays pour deux perssones, je chasse les villes de les cedres, coteau du lac, st-clet. sé pas trop loin de toi. salut et bonne chance... ps... je vient d'avoir une petite idée pour le forum Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: spot de chasse   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:41

Jocelyn Léger a écrit:
J'espère que j'ai su te renseigner adéquatement ... Very Happy

Merci beaucoup Jocelyn, oui effectivement tu as bien répondu à mes questions. Tu m'as renseigné sur des détails dont je ne m'étais jamais posé la question: observe bien de quel manière les outardes sont placés, tu pourras mettre ton set-up de la même manière.
yourtheman


Je suis vraiment contente d'être sur ce site avec vous. Quelqu'un me disait à mes tous début qu'il n'allait pas sur ce genre de site car il y avait trop de niaisage. Attend que je l'acroche celui-là, tu vas voir que je vais lui faire changer d'idées.
confused

Je reçois beaucoup d'aide sur ce site et c'est grandement apprécié.

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:46

Dis-lui de se mettre une jupe chick pis on va lui en donner du service Laughing laughatyou business

Je blague biensur Twisted Evil ..............




















J'veux pas le voir en jupe Laughing laughatyou

P.S.: C'est de cette facon que RemingtonSteve fonctionne pour recruter ses membres du moins Twisted Evil ass tongue Ca a marché avec moi freak J'ai pas pu résister a son corps(lire quart) de Dieu Grec...................pis son 3/4 de doorman trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:24

j-f-pilon a écrit:
salut crazy-horse. cé pas facile de trouver des terre qui a pas de chasseur. pour t'aider un peut je te donne une journer a l'outarde dans mon coin de pays pour deux perssones

Merci bien J-F, on s'en reparle cet automne pour voir quels sont nos disponiblités et les tiennes. La première fois que j'ai été aux Cèdres c'est ce printemps au Montréal Skeet Club, c'est un endroit que je connais très peu.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:38

pas de problème crazy-horse, moi et steflap on a toujour de la place. salut....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:40

Vas-tu souvent au pigeon d'argile, Crazy Horse?
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: spot de chasse   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:35

Gooooose1991 a écrit:
Vas-tu souvent au pigeon d'argile, Crazy Horse?

Non Gooooose1991, je n'y suis pas allé souvent cette année. no
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:34

on dirati que Gooooose1991 commence a avoir peur a sa reputation

bad bad bad bad bad

je peut te confier Gooooose1991 que CRAZY HORSE tir trés bien malgrés le fait quel ne pratique pas souvent et je n'aurait aucun honte de me jouindre a elle si je pouvait le faire alors soit fière de faire equipe avec cette chasseuse qui safirme comme t'elle

cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good

remingtonsteve

vas y CRAZY HORSE montre leur freak freak freak freak
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:37

de toute facin on va pas la avec objectif de gagnier ont va a cette journée la pour avoir du fun!!!! ma p-e ben y aller et faire quipe ack cluck.. t'sé si j'me fit a vendredi passéé.. oufff.. c'tait pas fort mon affaire sé vrai que j'avais veillé pas mal la veille...lol laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:44

remingtonsteve a écrit:
on dirati que Gooooose1991 commence a avoir peur a sa reputation

bad bad bad bad bad

je peut te confier Gooooose1991 que CRAZY HORSE tir trés bien malgrés le fait quel ne pratique pas souvent et je n'aurait aucun honte de me jouindre a elle si je pouvait le faire alors soit fière de faire equipe avec cette chasseuse qui safirme comme t'elle

cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good

remingtonsteve

vas y CRAZY HORSE montre leur freak freak freak freak



Pas du tout j'ai extremement confiance en Crazy Horse!! Very Happy Very Happy Fac checquez vous bin les autres équipes!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: journée de tir   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:50

Tenez-vous le pour dit: moi et Gooooose1991 on va tous vous lavez!!! yourtheboss chick
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:36

Citation :
Tenez-vous le pour dit: moi et Gooooose1991 on va tous vous lavez!!!
BLA! BLA! BLA!

J'ai PRESQUE peur ... ass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Contenu sponsorisé





Repérer les bons spots Empty
MessageSujet: Re: Repérer les bons spots   Repérer les bons spots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérer les bons spots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repérer un champs pour le canard...
» un de mes spots!!!
» ça commence à faire dur en cr...
» demain le grand jour
» Spots de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: