Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Full body de canard...Quoi choisir ?

Aller en bas 
+7
Hugues
Jocelyn Léger
Decoy
stoneham
Patrice Picard
Seb
Rauge
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:11

Je voudrais m'acheter quelque applant full body de canard...soit des malard ou bien des noirs...

Quel compagnie fait de beau,bon et pas cher applant...

J'ai vu G&H...mais 60$ l'unité...ayoye.J'ai vu aussi greenhead...27$ l'unité pas si pire..puis ce sont des applants sur pied et ils bougent un peu..j'ai trouvé ca bien.

Mais ya surment d'autre compagnie...et je nai pas vu leur produit...ya tu quelqu un qui pourrait me donner de l'information sur dautre applants et ou je peux trouver les bon prix ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:41

Salut,

Moi je me suis commandé des Enticer, ils sont fait par Flambeau et les moins cher que j'ai trouvé. Les commentaires que j'ai entendu sur ces appelants, c'est que la peinture tient très bien et que le plastique est très solide. Peut-être pas les plus beaux sur le marché, mais ils vont faire la job. Tout dépend de ton budget et aussi si tu es du genre a protéger tes appelants ou a les "pitcher" dans l'fond du trailer. Je vais avoir les miens cette semaine, donc je pourrai te donner mes impressions a ce moment la. Y'a aussi les gars de Sauvaginement Vôtre qui pourrait te renseigner sur ces appelants, car ils les utilisent lors de leurs chasses dans le film Destination X.


Enticer : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0005853221384a&navCount=1&podId=0005853&parentId=cat20831&navAction=jump&cmCat=MainCatcat20712&catalogCode=XG&rid=&parentType=index&indexId=cat20831&hasJS=true



Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:51

Pour 25$ USD de plus que les Flambeau tu vas avoir les GHG avec mouvement.

A mon avis le choix est tres facile a faire cool or good
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:46

le budjet est un critere important parce que comme dis pat sé juste 25$ de plus mais ds ce 25$ là sa comprend pas les taxes plus chere et le shipping plus chere parce que tu augmente de classe de prix... La premiere des chose etabli combien tu es pret a mettrre et apres regarde dependant de ton budjet! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:53

GHG, pour les canards FB ils sont imbattables!
Je ne suis pas associé à cette cie mais pour l'instant y'a rien de meilleur côté qualité/prix.
Mon avis.
Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:53

Les GHG sont pas mal plus gros que les Flambeau, offrant plus de visibilité, le shéma de peinture sur les GHG sont vraiment réaliste comparativement au Enticer, pis en plus avec le "motion base" ça donne du mouvement, ce qui n'est pas négligeable pour le canard de champs.

J'ai chassé longtemps avec des Enticer et fais de très belles chasse , pis l'an passé j'ai switché au GHG, pis ça ne se compare pas vraiment pour les raisons énoncés ci-haut, j'ai fait le switch avant même savoir que j'allais un jour être pro-staff ...

Pour la différence de prix, j'crois que les GHG en valent grandement la peine, par contre c'est certains qu'il faut éviter de les garrocher dans le trailer ...

Au niveau des canards de champs, il était prévu que l'équipe DX switch aussi à GHG pour l'automne 2006, faudrait par contre confirmer avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:09

Hi There,

On chasse effectivement avec des Enticer depuis deux ans. La derniere commande chez Cabelas nous avait decue car environ 40 Enticers sont arrives pas peintures... au primer! Ils ont donc du nous faire un bon rabais ;o)

On voulait switcher pour GHG l'an dernier (2005) car ils sont effectivement tres beau, la commande etait faite... mais elle n'est jamais arrivee a temps pour le debut de la saison (c'est une longue histoire) alors nous n'avons pas pu faire le switch...

Cette annne les full body de canards de BigFoots vont sortir, on va donc les essayer car si on se fie a leurs appelants d'outardes ils seront solides. Mais puisqu'ils n'est pas encore certain a 100% qu'ils seront prets en septembre et bien nous attendrons avant de switcher. On a donc achete une autre couple de douzaines d'Enticers (qui font tres bien la job) en attendant les BigFoots.

Il est donc fort probable que plus ou moins 200 Enticers envahisent le marche des appelants usages a vendre a la fin de la saison ou meme peut-etre avant ;o)

On a regarde du cote des G&H aussi car j'aime bien mes flottantes de G&H mais ils sont beaucoup trop dispendieux et j'aime plus ou moins la position du male sur leur appelant.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:25

Merci de la précision Hugues, c'est juste que je croyais avoir effleurer le sujet avec Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:47

Je le savais qu'il me jouais dans le dos celui-la Laughing

Etant donne le retard de la sortie des BigFoots on a du regarder differentes options. Un des plans original etait de switcher les Enticer non pas pour des GHG mais pour des G&H (faut pas etre dyslexique avec ces deux marques!) puisque le distributeur de BF au Quebec, Charles Verreault de Outardes en Masse, distribue aussi des G&H. On aurait pu ensuite revendre les G&H pour switcher aux BigFoots en temps et lieu... mais les G&H revenaient trop chere et on aurait perdu trop d'argent dans le transfert.

C'est peut-etre alors qu'il a passe dans la tete de Sebas de switcher les enticer pour des GHG? Les GHG se revenderaient probablement tres bien au moment de switcher a BigFoots! On s'entend que GHG et Flambeau ce n'est pas dans la meme gamme de produit, GHG est beaucoup plus beau!Mais encore une fois on perdrait encore beaucoup de pesos dans ce transfert... et il n'y a pas une boutique qui avait en stock le nombre de GHG qu'on avait besoin.

On a donc simplement opte pour la raison: completer le set-up d'Enticer en le grossissant un peu pour attendre l'arrivee des BigFoots de canards de champ sur le marche.

Maudit que c'est complique et que ca nous coute cher ces histoires de decoys confused

Ca nous fait de quoi discuter pendant la sieste de fiston et tous cas...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:24

GHG, G&H, HH, PEI, IGA ... J'en perds mon latin ... faut pas non plus abuser du GHB ... Laughing confused

Mais j'dois avouer que les canards de champs Big Foot m'auraient bien tentés ..., j'ai bien hâte de les voir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:15

Avez-vous des photos des fb de canards de Big Foot ? J'aimerais bien voir a ce qu'ils vont ressembler.


Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:37

Seb, on aimerait tous savoir a quoi il vont ressembler mais il semble que c'est un des secret les mieux garde... je 'ai pas la moindre idee de ce qu'elles vont avoir l'air.

En attendant, les FB de canard qui sont actuellement sur le marche et qui ont le meilleur rapport qualite prix sont les GHG sans contredit...en attendant de voir de quoi vont avoir l'air les FB de BF.

Ca y'est, ca recommence, des FB de BF GHG IBM IGA...

Y'a pas une toune de Desjardins comme ca? Embarassed

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:40

Salut Megasoma,

Ca aussi on voulait en acheter des HC, on s'etait meme informe des prix aupres d'un outfitter bien connu en Ontario et sais-tu quoi? Il a refuse de nous en vendre disant que la peinture ne tenait pas sur les appelants... mais oui, ils sont beaux eux aussi ;o)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:56

pour hugue,
c'est la premiere fois que j'entend des mauvais commantaire sur la soliditer des hardcore...

par contre beaucoup de commantaire sur la mauvaise durabiliter de peinture des ghg...

ont sais plus quoi penser tant que nous les avons pas essaiyer...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:02

rauge avec les 2 lien poster plus tot tu as maintenant toute les compagnie disponible en amerique du nord qui sont des full body abordable pour la chasse...

a toi de te faire une idee... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:22

Au salon de chasse/peche/pleine-air de québec, j'ai vu des hardcores colverts et bernaches au kiosque de sauvaginier DE québec.

Plastique solide et epais, peinture realiste et resistante.

A premiere vue ce sont d'exellents appelants...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:25

Allo Megasoma,

Puisque j'ai essaye ni un ni l'autre je ne prononcerai pas sur la solidite de quoi que ce soit... je ne fais que relater ce que ce que j'ai experimente par rapport a notre tentative d'achat pour les hardcore. J'imagine que tu parles de la solidite de la peinture sur le FB de canards car pour ce qui est de la solidite des FB d'outardes c'est plus que fragile, ca je l'ai vu de mes yeux. Pour les canards par contre je ne l'ai pas vu de mes yeux.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:58

hugue ....

je ne juge pas moi non -plus la soliditer de c'est appelant...je n'en possede pas non plus mais je disais seulement que tu etais la premiere personne que j'attendais dire que la peinture des full body de canard etais fragile....par contre pour les outarde je l'avais deja entendu...

plusieur personne ont des hardcore ici meme sur le site....de memoire legourou.moyak et pierreg en ont surement que d'autre aussi en possede et ca serais a eux de faire par de leur commantaire....

j'ai seulement voulu donner d'autre option au createur de ce topic...car il ne voulais pas ce faire venter les merite de chaque compagnie par les commanditer mais savoir ce qui ce fesais sur le marcher....

sois

greenhead gear
flambeau
g&h
hardcore
eberhart decoys
et prochainement clinton (bigfoot)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:47

Juste une petite mise au point Megasoma par rapport aux commandites. Si nous avons demande une commandite pour les decs de BigFoot c'est que nous avions choisi specifiquement ces appelants d'outardes et nous avons demande un prix (nous en avons commande plus que certains magasins!) en echange de logo sur le DVD, point. Je ne suis aucunement requis d'utiliser exclusivement du BigFoot, au contraire. Nous avons des Enticer Canards de champ et des GHG Avery Hot Buy comme floaters et vous avez meme les competiteurs de BF sur le DVD, des outardes de GHG!

Donc dites-vous que quand je donne mon avis sur qque chose ce n'est pas par parti pris ou parce que je suis lie a un contrat, bien au contraire, c'est que nous coryons au produit et que nous en usons meme abusons... Si ce n'est pas bon vous allez le savoir!

Donc si le fait d'avoir eu un prix sur les BF fait en sorte que je ne peux pas donne mon point de vue sur un decoy ou sur l'autre et bien je m'en excuse... ca servira a alimenter les discussions alors car je crois avoir assez d'experience sur le terrain pour me forger un point du vue sur pas mal de trucs ;o)

Anyway ma reponse etait a BigJosh en partant et non au post original... j'aurais peut-etre du partir un autre post?!?

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:55

hugue je ne visais pas personne... et surtout pas toi...... ton opinion a mes yeux vaut beaucoup plus que bien d'autre participant... avec votre dvd ont vois comment vous traiter votre stock et ca collaborare tes dire ainsi que ceux de l'equipe sv... et c'est justement pour cette raison que ca compte plus...les autre ont ce sais pas comment y battre leur stock...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:05

je veux juste rajouter que personne ne repondais vraiment a la question.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:46

En fait c'est Seb qui a repondu le mieux a la question applause

Il veut savoir quels sont les autres options que G&H et GHG... et bien ce sont les Enticer, Hardcore ou s'il veut bien attendre les BigFoots qui seront les alternatives a ces deux marques.

On va y arriver confused

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:11

Je possède les trois sortes ( GHG , HC , ENTICERS ), ils ont chacuns leur plus et leur moins , l'idéal c'est d'avoir le plus de sortes possible dans un set-up , çà fait plus naturel (c'est mon humble point de vue) scratch

Losrque les nouveaux BF seront disponible , j'en aurai aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full body de canard...Quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Full body de canard...Quoi choisir ?   Full body de canard...Quoi choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full body de canard...Quoi choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full body canard
» Canard ....full body ou coquilles??
» Ancien full body de canard 2010
» Appelant Full Body Tanglefree Pro Series Full Flocked
» Quoi choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: