Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !

Aller en bas 
+9
musher
mart
field trial
loup13
Alex Jacques
Gostdog
jidi30
dominicturbo
Redgolden
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:57

Bonjour à tous !

Ce soir, à l'émission JE (TVA), un reportage sur les soit disant "éducateurs" canin... J'espère que quiconque qui connaît quelqu'un qui procède comme ça osera le dénoncer car ce sont là des pratiques qui donnent une très mauvaise réputation au monde canin. Il y a de VRAIS PROS et il y en a pour qui la solution est la violence... et qui se disent pros.

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:59

A quel heures et y a t`il une reprise. Je vais voir 3rdpole ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:02

C'est à 19h ou 19h30... Si tu as une antenne satellite, tu pourras revoir l'émission quelques heures plus tard sur les canaux de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:12

affreux ,
pas de coeur,
je lui confirrais jamais mon toutou.
avez vous vue les choker avec des dents?
bad
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:29

Je viens de voir l'émission... et ça me confirme bien des choses en ce monde. Il y a trop d'improvisateurs et trop de victimes de ces improvisateurs. Ce n'est pas vrai que pour avoir la collaboration d'un chien il faut passer par des méthodes coercitives.

Le conditionnement et le renforcement positif sont à mon sens des avenues respectueuses sur nos compagnons à 4 pattes. Vous connaissez ma position sur l'usage de certains accessoires... eh bien des chokes comme ça en font partie.

Probablement que tous ceux qui utilisent les accessoires "technologiques" me diront que c'est plus facile de les utiliser pour atteindre des objectifs efficacement et que d'utiliser les méthodes de conditionnement-renforcement (telles que j'utilise) ne mèneront jamais mes chiens à la "perfection". Mais voilà, il y a des limites que je refuse de traverser.

Il y a des personnes sur ce site pour qui j'ai le plus grand respect et qui utilisent des méthodes "technologiques". Ce que je peux en dire, c'est qu'ils les utilisent avec parcimonie et jugement. Mais voilà, il y en a trop qui improvisent avec ces moyens et qui engendrent des résultats très douteux.

Je suis conscient que je vais ouvrir probablement tout un débat avec mes propos et que plusieurs sur ce site seront en complèt désaccord. Par contre, je sais que mes propos sont justifiés et s'appuient solidement sur la connaissance et l'expérience en matière de comportement canin. Ainsi, je suis le raisonement suivant

"Éduque-t-on des enfants en les molestant, en les brutalisant ou en les traumatisant ?" NON. Pourquoi en est-il différent avec les chiens ? Je ne prétendrai pas que les méthodes que j'appliquent sont la solution globale et générale mais ce que je sais, c'est qu'elle ne peuvent pas occasionner de traumatismes aux chiens.

"Être brute avec son chien, ça démontre à mon sens que l'intelligence de cet humain ne dépasse pas celle de son chien..."
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptySam 29 Nov 2008 - 8:25

Salut !

Je n'ai pas vu l'émission, mais je ne doute pas du genre "d'entraînement" apporté au chien. En fait, tu résumes assez bien mes propos de l'autre post Red. Lorsque j'ai suivi ma formation en comportement canin j'ai appris plusieurs choses qui ont été, je l'avoue, assez surprenantes pour moi. J'ai alors décidé comme défi personnel d'entraîner mon chien en renforcement positif. Il était beaucoup plus facile pour moi de revenir au CE (et ici je n'ai rien contre cet outil) mais je voulais le faire ainsi. Cela m’a permis d'apprendre davantage sur le comportement canin.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptySam 29 Nov 2008 - 8:58

Je n'ai pas vu l'émision de TV... Mais je me doute, à lire vos propos, ce qui se passe... des Chokers, des Colliers Électriques et de la violence«gratuite», c'est bien ça?
Heureusement, pour les chiens, l'Homme évolue... Ces méthodes ont fait leur temps, à mon humble avis... C'est certain que de la fermeté et de la discipline, ç'a sa place... Mais de là à battre un animal pour arriver à ses fins... Le sujet a été discuté maintes et maintes fois... Lorsqu'on en fait l'essai, ça fonctionne plutôt bien... Pour faire un parallèle, il y a le même débat dans le monde ultra-conservateur des chevaux... Il y a la méthode «Break-in» et il y a la méthode «Horse whisperer»... Pour en avoir fait l'expérience avec un jeune poulain, c'est impressionnant de voir la rapidité des résultats... C'est difficile de se battre contre la Nature!
Revenir en haut Aller en bas
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptySam 29 Nov 2008 - 9:18

Salut voici le lien pour ceux qui on raté l'émission

http://tva.canoe.ca/emissions/je/


Loup13
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptySam 29 Nov 2008 - 13:41

Un autre ti-coune dans le grand monde du chien au Québec !!

je dit au Québec car vas faire ça dans un autre place, tu vas te faire taper sur la tête en ....... !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: dresseur   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptySam 29 Nov 2008 - 23:53

salut j'ai regardé le reportage " merci pour le lien " et j'ai certaines réserve sur le sujet de ne pas utiliser de chooker ? ok pour le choker a pine sa n'a pas sa place et souvent les gens ont des chooker beaucoup trop gros pour leurs chiens , quand je vois a la fin un dresseur qualifié de magicien et que je vois un chien avec un " alti " dans le coup j'ai encore des réserves la dessus ? je serais bien curieux de voir ses chiens évolué sans laisse ? mais c'est vrai qu'il y a une façon de faire et d'entrainer ou dresser sans féliciter les résultats peuvent très être long a obtenir . il s'agit simplement d'obéissance dans se reportage peut-être poussé a l'extrème mais de la a dire que le chooker est dépassé je ne suis pas de cette avis " mais il y a une façon de s'en servir " en tout cas c'est mon opinion Rolling Eyes
ps: c'est vrai qu'il n'y a rien de régis dans se domaine et il y a aussi toute sorte de pensé autour de cette activité " une chance qu'il n'ont pas parlé de collier électronique " dison qu'il y aurais encore plus de réaction je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: chien   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptySam 29 Nov 2008 - 23:59

salut je viens de regarder l'autre reportage et quelqu'un peut-il m'expliquer que représente se petit reportage avec le doberman?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:27

Effectivement Mart si on en vien a interdire les chocker que fera t`on des collier électrique?

Dans mon cas je crois que un chien a besoin de savoir qui est le boss mais pas a n`importe quel prix. Pour celà je suis 2 règles. La première c`est de ne pas corrigé le chien sauf si je suis certain qu`il déobéit volontairement et la deuxième est que si je crois qu`il faut corrigé le chien et bien je ne le fait pas car il est trop tard. Et bien entendu je félicite abondament les bons comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:03

Le problème n'est pas le chocker ou le collier électrique !

le problème est le ti-coune qui s'en sert !

comme n'importe quelle outils d'ailleur, si tu sait pas t'en servir, ben laisse faire les autres !

le collier n'est pas pire que d'autre chose !

j'ai vu une chienne que j'ai dû prendre presque 2 ans avant quelle ne ramasse un oiseau ou un dummie ? car le gars était contre le collier et comme le chocker n'était pas assez efficace, lil y est allé avec un batte de baseball ????????

belle mentalité ??

moi tout les chiens que j'ai entraînés, quand je termine avec eux, ils n'ont pas la queue entre les pattes et n'ont pas peur de moi, mais ils comprennent qui est le chef de meute !

encore ce matin à l'entraînement, un ami-client était craintif sur l'usage du collier après avoir lû tout les récits d'horreur sur l'usage de cette outil ?

je lui ai montré la réaction d'un chien à la vu du collier, le chien essayait presque de se le mettre lui même ?? Ça doit pas être si pire que ça.

oublé pas non plus qu'à JE, ils nous montre toujours des cas à l'extrême sinon personnes ne regarderais et ne réagirais aux différents sujets !

là dessus, bonne fin de saison de chasse,

bon entraînement et oubliez pas PATIENCE, PATIENCE ET PATIENCE avec vos toutous !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:46

Je suis bien d'accord avec le fait que JE cherche du sensassionalisme... c'est un show TV ! D'autre part, c'est bien vrai que ce n'est pas l'objet qui cause le tord mais bien la main qui la manie. En ce sens, de présenter des méthodes abusives utilisées, ça permet de faire en sorte d'éviter que des improvisateurs s'étendent partout et causent des dégâts.

Si je l'ai mis sur le forum, c'est quand même pour donner un exemple abusif de certaines méthodes.

Pour ce qui est de l'usage des différentes méthodes, si j'ai des réserves sur certaines, je ne dénigre pas pour autant ceux qui les utilisent. Je ne les utilise tout simplement pas car elle ne rejoignent pas ma philosophie et ma façon de faire.

D'autre part, pour ce qui est du collier électrique, peu importe l'animal, si tu fais le conditionnement correctement, c'est certain qu'il acceptera de l'avoir au cou. Par contre, de plus en plus, l'université de Frankfort et de S.F. font une corrélation entre le développement de problèmes de santé et l'usage de cet équipement.

Mais peu importe, d'accepter ou de refuser de l'utiliser, c'est à chacun son choix et je respecte le libre arbitre (tant que la personne a une connaissance des différentes options qui lui sont offertes et qu'il peut faire un choix éclairé. Quand une seule méthode est présentée est qu'il est dit que c'est la SEULE façon d'arriver aux résultats, ce n'est plus un choix qui mène au libre arbitre, c'est un sens unique).
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:35

Trop souvent les gars cherchent des solutions "vite." Pour cela ils prennent des outils "vite."

La recette pour un bon chien est assez simple; 20 minutes par jours. Mais les petite demi-heure semble rare dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: !!!!!!   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:32

je comprend pas ??

parceque tu utilise le collier, ça và plus vite ???


scratch




les personnes qui pensent comme ça !! ben ils n'ont rien comprient ????

no
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:53

field trial a écrit:
je comprend pas ??

parceque tu utilise le collier, ça và plus vite ???

les personnes qui pensent comme ça !! ben ils n'ont rien comprient ????

Ce n'est pas de penser que parce que quelqu'un utilise un collier que ça signifie que ça va plus vite. La question est plus sur le fait qu'il y a des gens qui l'utilisent et ce, en espérant que ça aille plus vite (et c'est là où les résultats sont désastreux).

Alors, qui a compris quoi, je ne ferais pas le débat. Pour ma part, c'est ce que j'ai compris de l'intervention de Musher... (mais je peux être dans l'erreur)

D'autre part, si on compare avec les méthodes d'antant, l'usage du collier accélère le processus... (et économise du souffle) et je crois qu'il serait difficile de dire le contraire... Tous les pros (et vieux routiers) qui l'utilisent m'ont affirmé ça texto (aussi pour me vanter cet outil). Mais même si le meilleur des meilleurs en ce monde l'utilisait, je ne changerais pas mon approche du dressage pour autant. Je désaprouve l'usage de ce genre de choses mais je ne crucifierai personne qui l'utilise (intelligeamment bien entendu), par respect des choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:27

Redgolden a écrit:


"Éduque-t-on des enfants en les molestant, en les brutalisant ou en les traumatisant ?" NON.

désolé, mais oui il y en a qui éduque leurs enfants de cette facon. Imagine ce qu'ils peuvent faire a un chien.

sick
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:03

il y a également des personnes qui traitent les chiens commes des enfants ou humain et leur donnent cette place! Même qu'il peut arriver que le chien soit priorisé par apport à l'enfant!

L'on joue dans les extrêmes, il y a de la place entre les deux je crois. Il est important de s'éloigner de ces extrêmes autant l'une que l'autre. Se servir de notre jugement, c'est ce que l'on nous enseigne...

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: chien   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:53

Daniel D. a écrit:
il y a également des personnes qui traitent les chiens commes des enfants ou humain et leur donnent cette place! Même qu'il peut arriver que le chien soit priorisé par apport à l'enfant!

L'on joue dans les extrêmes, il y a de la place entre les deux je crois. Il est important de s'éloigner de ces extrêmes autant l'une que l'autre. Se servir de notre jugement, c'est ce que l'on nous enseigne...

Daniel D.

ça résume très bien ma pensée mais hélas il y a des personnes qui vont dans les extrèmes d'un coté comme de l'autre, laisse aller un chien qui a du " torque " et tu vas en baver pour le ramenner la même chose pour un enfant qui a du caractère donc il faut leurs apprendres ou sont les limites a ne pas dépasser pour mieux les encadrer et pour cela chacun a sa méthode. pas toujours les meilleurs hélas. Rolling Eyes

ps: pour moi l'apprentissage et l'entrainement d'un chiot et plus tard chien ressemble étrangement a un enfant " jusqu'a un certain point " il te teste souvent mais dans le font ne veulent que participer avec toi et c'est dans cette optique qu'un bon encadrement prend tout son sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:03

Bien d'accord avec ces énoncés messieurs ! applause
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:44

Et oui un autre émission de sensationalisme.La personne qui se disait dresseurs était un bon à rien.Le problème ne venait pas du collier étangleur mais de la personne qui l'a utilisé qui n'a aucun talent dans le dressage de chien.Avec ce genre d'émission tu vas te promener avec ton chien dans la rue avec un collier étranleur et il ya des gens qui vont te regarder tous croches.Bien souvent ils n'ont jamais eu de chien et il ne connaisse rien.Moi aussi j'utilise le collier électrique et mes chiens lorsque je le sors le collier se dépèche de venir me voir.Je dois surement les martiriser.

François Lavoie

pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:23

Daniel: Tu gratte des poux invisibles! Red a compris ma penser.

Il faut aussi admettre que SI le collier ne sauvera pas du temps les pros ne s'en servirait pas. Les vieux de la veille n'avait pas de collier et ils avait de tres bons chiens ... et eux avait plus de souffle (comme Red a dit.) James Lamb Free tirait un vieux morceau de chain si je me souviens bien.

Je suis aussi tres d'accord avec mart. C'est le pire des problemes.

Les "plus vite" est souvent le service d'un pro. Le gars n'as pas le temps pour son 20 minutes. Il laisse le probleme devenir un habitude et la il va chercher de l'aide - par ce que c'est plus vite que de resoudre le probleme lui meme.

Personalment. je crois que n'en porte qui, qui sait lire, fait des recherche sur le sujet, achete le bon genetique et qui passe 20 minutes par jour a entraine son chien, peut avoir un EXCELLENT chien de chasse.

Avant de garoucher des roches dans ma direction deux choses: 1- j'ai ecrit chien de chasse et non de concours 2- l'excellence dans les chiens existe depuis bien longtemps. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:23

Il y a eu de grands noms qui on fait progressé le monde des chiens de chasse de bien des façons, ils en a d'autres aujourd'hui avec comme mentor des vieux de la vieille. Les sommités actuelles ont amélioré les méthodes en se servant des nouvelles technologies. Au moment ou j'ai commencé à m'intéressé aux chiens il a plusieurs années, il y avait beaucoup plus de comportement ou de méthodes non acceptables que de nos jours. Enlevez vous dans la tête que le collier sert à brûler le chien jusqu'à temps qu'il comprenne ce que le maître veut de lui, ou utilisé pour maltraité le chien en le punissant en appuyant sur le bouton.

Se concentrer sur la vitesse du chien à comprendre un enseignement et dire que le collier électrique joue un rôle signifie que vous ne comprenez pas la bonne utilisation. Le collier n'est pas un outil d'enseignement mais de renforcement.

Ma chienne Yeller est probablement le plus jeune chien au Canada à avoir acquis le titre de Grand Maître Chasseur GMH.

Pensez-vous que sans collier électrique on y serais arriver?

Sa progression a été fulgurante, très facile pour vous les experts d'émettrent des commentaires reliant cet exploit à l'utilisation du collier électrique. Qui d'entre vous me connaisse et on vue travailler mes chiens?

Nous avons pas les mêmes philosophies et n'êtes pas obligés de partager la mienne, continuons à nous respecter.

Quelques fois ses discussions me dérangent parce que de temps en temps de gens s'avancent trop vite ou vont trop loin.

Petites questions en terminant:

Quel est votre expérience dans l'entraînement avec un collier électronique?

C'est quoi un pro pour vous?

Pensez-vous que le collier électrique sert à régler des problèmes rapidement?

Mes chiens participent à des épreuves de chasse au CCC mais sont avant tout des chiens de chasse.

Nous pouvons avoir des différences dans ce que veux dire excellence et ça est relié à nos attentes et objectifs, respecter ces différences est un bon point dedépart.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:00

L'internet ....c'est bien bon mais des fois c'est difficile de se faire comprendre avec la parole ecrite. sad

C'est sur que le gars avec le collier electrique ne veut pas bruler son chien. C'est aussi certain que les chiens ne se font pas tous bruler. Si oui, la vente de collier serra en baisse.

Mais, comme les choker et les 2x4, ce n'est pas un util pour tout le monde. Et son utilization de facon correcte semble etre assez complexe.

Daniel: Je suis confus cependent. Yeller a attent un summet a tres bas age. Le collier lui a aider a ce demarquer ansi. Apres tu ecrit "Se concentrer sur la vitesse du chien à comprendre un enseignement et dire que le collier électrique joue un rôle signifie que vous ne comprenez pas la bonne utilisation. Le collier n'est pas un outil d'enseignement mais de renforcement."

Le success de Yeller est du en partie au collier? Ou non? Il me semble que oui. "Pensez-vous que sans collier électrique on y serais arriver?

Sa progression a été fulgurante"

Fulgurante veut dire "vite en maudit?"

Le collier est un outil de renforcement. Mais c'est un outil de reforcement negatif. Je dis ca parce que l'effect du collier est negatif. (J'en ai teste un sur mon bras ... Very Happy

Une gros divergence dans nos opinion est que je ne suis pas convaincu que les chiens d'aujourd'hui sont meillure que leurs ancetres. Avec les vieux c'etait assez simple. Le chien qui n'avait pas ca dans le sang et qui n'apprennais pas vite etait tuer. Il ne vivait pas assez vieux pour reproduire. Et les 20 minutes etait assez rare dans leurs temps aussi.

Les quotas n'exitait pas. Les saison non plus. 200 canards etait une bonne journee et non pas le success d'un outfitter. Les chiens avait la chance et l'obligation de performer. Leurs vie est le portefeuille/table en dependait.

Pour le respect c'est un route a deux voie. Meme les non pros ont de l'information a partager. Pour ma part, je respect tout gars qui prends bien soin de ses betes. Evidement un homme avec un passion comme toi, Daniel, en prends bien soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous écouté l'émission " Martin sur la route &quot
» Émission "Nature - Mandes ou Andes Mountains" !!!
» "Le Camp" Nouvelle émission sur le dindon
» Émission "Spécial Sauvagine"
» Le 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: