Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !

Aller en bas 
+9
musher
mart
field trial
loup13
Alex Jacques
Gostdog
jidi30
dominicturbo
Redgolden
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:00

Bonjour,

Quel beau sujet, pour avoir vu rapidement le video de J.E. je crois qu'effectivement il s'agit d'une personne pas très sérieuse qui cherche des bons résultats rapidement afin de faire de l'argent aussi rapidement.

Je crois que peut importe l'outil d'entrainement utiliser (choker, colier électrique ...), il faut absolument etre juste et honnete avec le chien et avoir eu un coach afin de bien nous guider dans l'utilisation de celui-ci.

Je vous dirais que les méthodes d'entrainement on énormément évolué de même que ses outils. A mes débuts j'étais entièrement contre l'utilisation du colier, après 1-2 an d'entrainement, on m'a expliquer comment utiliser correctement le colier et maintenant je me trouve a réduire le nombre de correction car la rapidité (timing) des corrections est extrêmement efficace et précis sans etre brutal, le message est clair.
Personnellement j'utilise le choker, le healing stick et par la suite je conditionne et transfert le chien au colier électrique, mais avant tout j'utilise le renforcement positif et négatif a travers tout leur apprentisage depuis leur tout début soit 2 mois.

Aujourd'hui je sais maintenant pourquoi j'était contre le colier, d'abord par ignorance et surtout pour ne pas dire que j'utilise cette outil qui parait barbare et violent.
Je crois fortement que les chiens d'aujourd'hui sont meilleurs , les entraineurs sont meilleurs et les outils sont encore une fois meilleurs que par le passé. Alors prenont un excellent chien avec un excellent maitre qui utilise et MAITRISE bien son outil et bien les résultats sont parfois stupéfiant.

Salutation et soyez respectueux

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !   Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:49

Il faut aussi admettre que SI le collier ne sauvera pas du temps les pros ne s'en servirait pas. Les vieux de la veille n'avait pas de collier et ils avait de tres bons chiens ... et eux avait plus de souffle (comme Red a dit.) James Lamb Free tirait un vieux morceau de chain si je me souviens bien.

salut musher les pros comme tu dit ne travail pas tous de la même façon j'en connais un qui utilise le collier " que pour des raisons très spécifiques comme " chien trop hy ou trop fort pour le maître corriger certains problèmes spécifiques ...etc et surtout pas pour gagner du temps et faire + de $$$ et quand le clients reppart il a tout les outils nécessaires pour comprendre, voir et savoir pourquoi le chien réagit de cette façon et comment lui-même faire face a la situation . Very Happy et il arrive aussi parfois qu'il doit corriger de très gros défaut chez un chien qui a été entrainé tout croche au colier et tout cela a partir de la base et juste avec du renforcement car le colier que le chien a subi n'est tout simplement bon a rien dans se cas no le bon outil entre main compétente en passant par une bonne génétique est la clé du succès. Very Happy

je crois que se que daniel voulais dire en parlant de vitesse du chien veux dire de bien le lire et de poser l'action voulu au bon moment selon la vitesse et la lecture du chien ?

ps:pour moi un pro " professionnel " est une personne qui vit de se métier mais a coté il y a aussi des gars de chiens qui ont cette passion , qui ont la connaissances , les compétences pour faire peut-être un aussi bon travail , mais entre avoir et pouvoir l'enseigner a qui que se soit là il y a une marge et se n'est pas donné a tout le monde car il y a la passion et il y a $$$ . il y a une différence entre un gars qui fait un ff par année et un gars qui en fait dix de plusieurs race et tempérament différent en tout cas c'est mon opinion . continuer de partager vos opinions dans le respect car j'en apprend toujours en vous lisant. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
 
Émission JE, les "éducateurs" canin... à voir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous écouté l'émission " Martin sur la route &quot
» Émission "Nature - Mandes ou Andes Mountains" !!!
» "Le Camp" Nouvelle émission sur le dindon
» Émission "Spécial Sauvagine"
» Le 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: