Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?

Aller en bas 
+17
malard rusé
squal33
Raymond
Seb Chiasson
fernando
Vitor Pereira
dum
ritch
Nordet
penru 56
Jocelyn Hall
LAB-GOLD
CRAZY HORSE
Franck
dominicturbo
Julien
Patrice Picard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?
Oui, peux dire le pouquoi et le comment je fais ceci et celà
Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Vote_lcap37%Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 29 ]
non, je tir sans réellement connaitre les techniques
Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Vote_lcap20%Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 16 ]
J'en connais un peu mais j'ai l'impression que je pourrais facilement améliorer mon tir si j'avais les vraie techniques.
Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Vote_lcap43%Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 34 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 1:51

fernando a écrit:
vitor le comentaire que ta souligner c'est patrick que la ecrit et non ritch affraid
c'est comme l'afimation que un grand tireur de niveau mondial a dit

c'est mieux ratter un plateu avec stile qui briser un sans savoir commet Shocked

dsl Fernando c'est que je voulais just garder le paragrafe la et sa ma une ereur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: TIR aux pigeon et truc de tir   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 2:00

j'ai lu vos commentaires sur les techniques de tir et il sont tous valable mais je veux en ragouter une qui n'as pas été mentionner et qui selon moi est très valable a la chasse et aux sporting.Pour la chasse est de savoir quand se lever pour tirer (la fraction de seconde trop vite ou trop tard) et pour le sporting c'est la même chose savoir quand tirer et ou tirer son pigeon. Pour avoir été guide assez longtemps je me suis rendu compte que plusieur chasseur manque de pratique de tir et leur fait commettre cet erreur se leve TROP VITE OU TROP TARD et l'oiseau est hors de porté.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:04

c'est sur que je ne competitionne pas au pigeon je fait seulement de la pratique et je sais assez bien gerer la vitesse et l avance a donner, je suis un tireur assez regulier quand on parle de pratique mais la si on jase competition ce serait surement une toute autre histoire....je ne suis jamais fermé aux conseils de gars comme vous qui tiré souvent alors si vous en avez ben shooter nous ca !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:47

moi quand je suis devenue membre d'un club je ne savais a peine comment epauler un fusil mais beaucoup de membre du club mon montrer des trucs et surtout HUNTER KILLER ki ma montrer toute la technique ou en partie et aussi un autre membre du club qui ma beaucoup aider a placer mes peids
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:43

Je ne veux fâcher personne, mais la grande majorité des chasseurs de migrateurs ne savent tout simplement pas tirer. Combien de fois avons-nous vu des chasseurs débarquer dans un club de tir, comme s'ils savaient tout parce qu'ils chassaient le canard depuis 5, 10 ou 20 ans! Après une couple de rondes, ils repartent la queue entre les jambes, après avoir fait des fous d'eux autres. Le pire c'est qu'au lieu de constater qu'ils ont quelque chose à apprendre des tireurs de club, ils n'y remettent plus les pieds! Maudit orgueil!

Beaucoup de chasseurs sont des tireurs instinctifs, qui, à force de tirer, finissent toujours par rapporter du gibier et qui, par conséquent, estiment qu'ils sont de "bons" tireurs. Faire une limite de canards, c'est bien: faire une limite de canards avec six cartouches, c'est la perfection. Qui est parfait ? À quelle distance êtes-vous de la perfection ?

On peut faire un bon bout sur l'instinct et le "naturel", mais comme Patrice l'a bien dit, à un moment donné, on plafonne sans technique. La technique permet d'analyser une cible et de trouver une solution rationelle. Et si on manque, la technique permet souvent de trouver tout de suite l'erreur et de la corriger.

Vous ne vous reconnaissez pas dans ce que je dis? Allez tirer un skeet dans un club: c'est pas malin, il n'y a aucune cible à plus de 25 verges. Si vous ne faites pas au moins 20 sur 25, vous avez quelque chose à apprendre, comme chasseur de canard !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:13

Je côtoie les deux types de tireurs a longueur d'année, a la chasse et dans les centres de tir.

Je peux pas dire que tous les tireurs de club sont de grands tireurs et qu'ils feraient tomber des oiseaux à la chasse non plus. Un pigeon d'argile suit une trajectoire prévisible contrairement à un oiseau. Un chasseur est aussi embêté par plusieurs contraintes à la chasse auquel le tireur sportif n'est pas confronté. Exemple, tirer a genoux, tirer assis, tirer couché, tirer dans la vague, tirer habillé comme un ours, tirer des loads puissants, etc...

Par contre je ne peux pas t'obstiner là-dessus. La plupart des chasseurs savent tout simplement pas tirer et ne savent pas pourquoi ils font ceci et celà. Bien des gens croient qu'ils savent tirer parce qu'ils font tomber un canard qui rentre dans les appelants mais dès qu'on leur demande de petter un pigeon il ne sont pas capable même si logiquement ca devrait être plus facile. C'est a ce niveau qu'on voit vite qu'ils tirent a l'instinct sans technique et au club c'est malheureusement pas suffisant.

Bref chacun des deux types de tireurs a qqch a apprendre du second et en quelque part entre les deux se trouve le tireur parfait et polyvalent qui maîtrise les deux types de tir.

C'est celui-là a mon avis qu'il faut chercher a atteindre!!! yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:39

Un tireur de club n'est pas nécessairement un bon chasseur, ça c'est sûr! Souvent, ce sont des perfectionnistes et des maniaques, qui "refusent" un pigeon de skeet ou de trap parce qu'il ne suit pas parfaitement la trajectoire prévue ou parce qu'ils n'étaient pas prêts! Imaginez ça dans une cache ou un duckboat! Mais ce sont toujours des gens qui essayent d'améliorer leur tir.

Beaucoup de chasseurs, au contraire, prennent leur habileté au tir pour acquise et se garrochent sur les appelants, la cache, le fusil, le choke, le rotoduck, les munitions, le chien, le call, etc. Ils ont toujours des $$$ pour le dernier gadget, mais rechignent à se payer une couple de rondes dans un club de tir!

Cela dit, qu'on parle de chasse ou de tir, chacun fait ce qui l'amuse et c'est très bien comme ça. Je dis seulement qu'il faut cesser de prétendre qu'on sait tirer parce qu'on rapporte du canard de temps en temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:13

salut
c'est etonnant qu'il n'y a pas plus de chasseur qui vont du trap avant la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:54

pour ma part cette saison je reprend un peu le trap car ma saison de chasse fut horrible j etais pas dedans et les canard s en souviennent encore Laughing

mais avec un peu de remise en forme la prochaine saison sera plus chaude laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:19

A mon avis la TRAP c'est bon pour les tireurs de perdrix et ca s'arrête pas mal là.

Les disciplines adaptées aux tireurs d'oiseaux Migrateurs sont le SPORTING CLAY ou le 5-STAND. Là tu vois vraiment si tu sais leader une cible.
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:28

ui desolé je voulais dire le parcours chasse le compact et le skeet c une expression faire du trap cheers
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:06

Moi je suis full intéresser à avoir des infos pour amiliorer mon tir .Ici nous sommes installé pour du tir au pigeon que depuis 2ans et y à pas de pro sur place pour donner des formations.et c fermer l'hiver sad je sais que c bénévole vos affaires mais ça vas être full apprécier!! je suis ça de proche!! cool or good bon lundi à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:11

Bonjour Malard rusé,

à Rouyn-Noranda, il y avait un centre de tir équipé d'un trap. Il y a peut-être quelque chose à faire avec ça. De toute façon, ce ne sont pas les pit de sable et les mines abandonnées qui manquent dans le coin. Et ce n'est pas un coup de 12 qui va émouvoir qui que ce soit dans ce bout du Québec, même la SQ!
Pour les "trucs" de tir, il y a une foule de cd et de videos qui enseignent les méthodes de tir. Pour le débutant, elles se valent toutes: avec l'usage et l'expérience, on raffine. Vas sur shotgunworld.com : ça fera un bon point de départ. Mais rien ne remplace le coaching qu'un autre tireur peut te donner, surtout si c'est un bon chum.
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:21

salut Raymond !! merci pour les adresses je vais aller voir. pis oui c vrai on à un centre de tir avec un trap mais fermé l'hiver sad je le fais de temps en temps dans les pits de sables mais y s'agit qu'on ais une seule plainte pis c sur qu'on vas être surveiller je préfère tiré sans stress inutile cheers mais heureusement le printemps s'en viens en attendant je vais checker tes vidéo merci encore!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:45

pratiquer sur une base régulière au pigeon d'argile ca aide pas mal
en situation de chasse.
Que ca soit a la sauvagine ou au petit gibier tu t'habitu au lead a donner
tout dépandant de la distance.
J'ai fait l'expérience de na pas tirer pendant un été pis rendu a l'automne
y'a pas beaucoup de bécasse qui ont tombée ( pour ben des balles tirré )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lemay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:30

35% ont votez qu'ils: ''Oui, peux dire le pouquoi et le comment je fais ceci et celà''

Ca me fait rire. Personnelement, c'est plus de l'ordre de 10% que ca devrait etre.
J'ai deja bien aimé la chasse sauvagine jeune mais j'ai eu un plus grand intéret pour le tir aux pigeons d'argiles avec le temps.
Ma discipline c'est le skeet américain (NSSA) et ca fait plus de 15 ans que je pratique ce sport et j'en ai encore beaucoup a apprendre sur de petits détails.

Ca prend du temps avant de connaitre ses distances et de savoir ou tirer quand on commence au pigeon d'argile. Le probleme des débutants c'est de bien s'épauler et d'avoir un arme qui ''fit'' relativement bien au départ.

Je sais que la pluspart d'entre vous le font pour le plaisir et c'est bien correcte ainsi. Si vous voulez vous améliorer, vous devez au moin mettre un peu de sérieux dans vos rondes de pratiques si vous voulez progresser avec le temps. Sa va paraitre énormément quand ca sera le temps de la chasse. En plus du Skeet, le Sporting Clays et le 5-Stand vous donneront une bonne pratique de ce que la chasse sauvagine vous offre par rapport aux angles de tir et la Trap vous donnera une idée de la portée maximale que vous pouvez briser une cible.

Voici un lien vers le site Sunrise Production. Il y a quelque clips video gratuit de trucs de tir par Todd Bender, le meilleure au monde au Skeet et d'autres clips video de Sporting et chasses sont également disponible dans la colonne de gauche. Tout est en anglais bien sur et c'est tres instructif. Il y a 2 Preview Video sur chaque page:
http://www.shotgunjournal.com/catalog.asp?c=skeet
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:57

je connais quelques techniques mais je suis loin d'être un professionnel. Par contre, je vous le garantit, le pigeon d'argile, ça peut qu'aider à la chasse. Je tire toujours 3-4 pigeons avant d'aller chasser histoire de me remettree dans le mood et je vous garrantit que ça fait la différence. T'en beaucoup plus on quand t'arrive dans le bois...
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:14

peut-etre tu pourrais donner une journee de fromation pour l on puisse amiliorer notre tir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?   Principes, techniques et trucs de tir.  Les connaissez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes, techniques et trucs de tir. Les connaissez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» connaissez vous ce e call la
» Vous le connaissez?
» Connaissez vous le ‘’ PENN-HIP
» Connaissez-vous ce modèle?
» Connaissez vous perdriole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: