Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 attention glace fin de saison.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

attention glace fin de saison. Empty
MessageSujet: attention glace fin de saison.   attention glace fin de saison. EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:10

salut juste pour vous faire une petite histoire courte , samedi matin je décide de faire une dernière petite chasse sur le bord de l'eau mais a mon arrivé il y a déjà quelqu'un ou je voulais m'installer,je décide d'aller plus loin mais il y a de la glace sur chaque coté de la rivière et l'eau vive au centre , pas grave je vais tirer pour que les canards tombe dans le champs a coté pour que mon chien aie la chance de travaillé. j'ai regarder passé plusieurs canards volants au dessus de l'eau vive et a un moment donné un canard prend la bonne direction je tire 2 coup il est blessé mais sur le bord du champs j'envois le chien et au même moment le canard se lève court en direction de la glace le chien suis le canard saute a l'eau et le chien fait de même il attrape le canard après que celui-ci ais plongé 2 fois le chien l'attrape sous l'eau et c'est là que les problèmes commences le chien tente de le rapporter mais il y a de la glace sur environ 12' de large et le chien a aucune prise pour remonter il a les pattes d'en avant sur la glace le canard dans la gueule et chigne en me regardent " la tout me passe dans tête voir mon chien se noyer sous mes yeux je décide de prendre ma pôle et me diriger vers lui il est a environ 150' de mois j'arrive a sa hauteur mais je ne connais pas la profondeur de l'eau et le chien qui ne lâche pas son maudit canard et qui me regarde en me suppliant je commence a casser de la glace avec ma pôle pour me rapprocher je touche le fond et avance de plus en plus je finis a coup de poing la glace a environ 2" d'épais je réussi enfin a briser la glace qui nous sépare " je suis bruler ben raide . le chien rapporte le canard ou nous étions installé je ramasse mon stock le chien en veux encore mais pour moi c'est bien fini pour cette année , j'ai pris du temps avant d'écrire cette mésaventure car j'en file encore très mal et de voir mon partner au grand coeur dans cette état m'a vraiment "shacker" tout ça pour vous dire de faire attention près des cours d'eau pas seulment pour vous mais aussi a vos partner a 4 pattes qui ne connaisse pas comme nous les dangers. fiou attention glace fin de saison. MartetNilanbb
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

attention glace fin de saison. Empty
MessageSujet: bon avertissement .....   attention glace fin de saison. EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:25

Salut Mart,

Bien ne respectant aucune des premières règles de secourisme (genre assurer sa propre sécurité avant de porter secours) , je me suis déjà pitché à l'eau pour déprendre un de mes chiens emmêlé dans des ''slings', de bluebill et de la glace ..... j'ai bien manqué d'yrester moi aussi mais je ne pouvais supporter l'idée de perdre mon chum de chasse préféré ....


Je n'ai jamais rechassé le bluebill de cette manière surtout pas avec un chien!

Tu fais bien de nous prévenir de ces dangers !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

attention glace fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: attention glace fin de saison.   attention glace fin de saison. EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:13

Nos chiens vont se crever a nous rapporter un oiseaux. On oubli desfois que toute les heures d'entrainement passé avec eux leur ont renforci la notion qu'il n'ya pas d'autre option que de rapporter l'oiseau au maitre. Même au risque de leur propre vie. Ceci étant dit, je ne crois pas que ça vaut la peine de perdre notre fidele compagnon pour un moineaux..et en plus..t'aurait pu ypasser toi aussi, beau noel pour le reste de ta famille.

Combien de foi j'aurait du rentrer juste avant de faire le ''one last cast''..!!
Alors quand on se dit ''un DERNIER canard'' c'est déja le temps de serrer le stock.

je suis heureux pour toi que tout fini pour le mieux. J'ai des frissons juste a penser comment je me serais senti a ta place avec Théo..

va alumer un lampion a l'oratoire!!!..pis pas un lampion a une piasse!! celle la elle a vaut un lampion a 5$..

joyeux Noel a toi et ta famille..et aussi a ton brave compagnon de chasse et merci de nous avoir tous rappeller que la securité passe avant tout.

marc
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

attention glace fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: attention glace fin de saison.   attention glace fin de saison. EmptySam 27 Déc 2008 - 11:29

Ici,un peu plus jeune avec mon lab Saki,j allais chasser dans les plaine de Pointe Noire,bonne place pour loutarde et le canard noir!En fait ce une tourbiere,donc beaucoup de pense de vache,des trou de bouette epaisse sans fond!J ai tire un canard qui est tombe en plein millieu de un de ces trous donc mon chien s est garocher dirct dedans,mais la misere a commencer.Apres 2 minutes a forcer noir,il c est mit a siller,et il n etait plus capable d avancer.Pour moi c etait imposible de penser aller le chercher et rien pour m aider dans cette plaine,aucun arbre rien!Donc la seule chose que j ai fais j ai finter de partir et le laisser la........Saki pesait pres de 100 lbs et etait tres fort,ben un miracle est arriver y s en ai sorti....pis avec le canard.J ai continuer a chasser mais il n a jamais retourner dans un de ces trous!Si un canard y tombait,il fesait le tour sans si lache,il avait apris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention glace fin de saison. Empty
MessageSujet: Re: attention glace fin de saison.   attention glace fin de saison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention glace fin de saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à la glace...
» Crêpes délicieuses
» enfin...la glace est brisée pour la saison
» Attention, attention, aller voter sur le registre.
» ATTENTION!!! ATTENTION!!!: Cours de call d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: