Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 % de jeune

Aller en bas 
+13
p-a
chiard
Philippe Vignoul
march
J.F. L Ecuyer
Moyak
Mayoche
HeyMéo
Steve Morissette
pintail
L.L.
Jean-luc.300
wasabe
17 participants
AuteurMessage
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:35

Certain d'entre-vous ont pu lire que le % de juvéniles cette année était estimé à 38% ce qui donnerai un cheptel d'oies des neiges à 1 400 000.

Le chiffre idéal serait de 700 000 oies donc ils vont certainement apporter des modifications. D'après vous quel serait les meilleurs modifications.

Quelques idées :

Faire enlever la cale pour qu'on puisse tirer 5 cartouches,

Supprimer le quotas,

Réautoriser les billes de plombs etc ...

Si ça vous tente de mettre vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:48

Moi j'irai pas de quotas et une quatrième cartouche.. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:10

Moi j'irai pour resté comme ca.C'est sur que les chasseurs du lac st jean
ou de la région de Québec qui eux ont 800 milles oies durant 2 mois et demi trouve sa ben le fun tuer 400 oies par saison parce que le cheptel est haut mais pour ceux du sud de la province qui on des oiseaux 3 semaines à peut pret par année l'histoire est pas la même,plus y en à plus nous aussis ont à la chance d'en avoir un peux.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:13

et cela fera une belle ouverture au rempage..... Rolling Eyes

ca peut bien rester comme c ets là,quoi qu on fera,ou qu il autoriseront ca changeras rien .

le troupeau est en expension.....ils l ont`échappé,c est à nous de peaufiner la technique,de se demarquer et de continuer d experimenter

mon opinion

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:25

Quoi faire pour en tuer plus???

Ne pas la fermer, la laisser ouverte à l'année, comme cela, lors d'un printemps hatif, les chasseur du sud du Qc, pourront la chasser lorsqu'elle sera au sud...

Enlever la chasse à l'approche afin de facilité la chasse au appelant.
Plusieurs chasseur ici ont prouver qu'il est possible de récolter une bonne proportion d'oies des neiges avec régularité chaque année sans effaroucher 10 000 oiseaux à chaque coup de fusil...

Pintail, Moyak, Berreta Snow, Steven Picher, Paul Bertrand, Max, Target, Freeduck, BigHonker, Malardfred, J-F Lecuyer, Martin Poisson, etc... nous l'on prouver à mainte reprise... et se sans se ruiner...

Une grosse partie de l'effort de chasse se situe dans la prospection et SURTOUT la surveillance de son champs contre les rampeux... Si on élimine se problème, on pourra mettre plus d'effort dans la chasse sur le terrain... se qui en résultera plus de récolte... et moin de frustration...
De plus, pas de rampe = pas de déplacement et ou migration prématurer des oies vers d'autre secteur, se qui veut dire plus de journée possible de chasse...

My 2 cent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:43

Salut,

Moi je pense qu'il faut pas partir en peur avec le % de jeunes.... En passant, le bio de Cap Tourment ma dit lui que c'était 27%...

Pas vraiment d'importance....

Où j'en viens... c'est qu'il n'y a jamais une année de pareil et en 2007, le % était de 11.... ce qui ds le language des biologistes, représentait une année ZÉRO.

2008 à été une année RECORD.... depuis que l'on fait un décompte.

Aucune preuve scientifiques mais depuis 1982.... oui, il y a une grosse augmentation du troupeau mais toujours cycliques..... Des bonnes années et des pourrittes.... et pour le succès des chasses, ca va avec...

Même qu'en 2008, a l'exception des vrais pros.... les Jos Moyens comme moi, on est pas revenus souvent avec les fulls limites.

Donc, pour la question.... Même si on mettrait la limite à 30 jrs / chasseurs, ca ne changerait pas grand choses. Le seul moyen de faire des plus belles chasses est de s'améliorer ( set-up - techniques - etc. ) comme chasseurs.

Jean / HeyMéo

P.S. On en profite au max ce printemps car rien ne garantit l'automne 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:03

Salut à tous.

Augmenter le nombre de cartouches n'est pas une bonne idée, cela ne ferait qu'augmenter le nombre de blessées...ce qui est immorale selon moi. De plus, pas très sécuritaire.

Le plomb.... Tout le monde le sais , c'est toxique!! De plus maintenant les nouvelles générations de chasseurs se sont ajustés avec l'acier. Donc , gardons l'acier !!

Augmenter la limite, je ne crois pas que ce serais une solution acceptable. A priorio, peu de gens sont capable de faire des limites d'oie (disons excepté cet automne) et il ne faut pas encourager non plus le gaspillage de la viande. 20 oies c'est plus que suffisant.

Ce qui serais plus efficace pour ma part, c'est d'interdire le rampage. Le rampage est le facteur limitatif le plus important de toutes mes chasses cet automne. Sans rampeux j'aurais certainement fais 4 ou 5 chasses de plus cet automne et collaboré à abbaisser le troupeau d'avantage.

Améliorer ses techniques de chasses est un moyen idéal pour les chasseurs intermédaires et avancés afin de récolter plus d'oie.

Pour aider M. ToutLeMonde à récolter des oies, un membre de SDQ avais soumis une idée relativement intéressante je crois il y a quelques mois .
Il avait suggeré de permettre au printemps d'autoriser la chasse sur les battures, mais ce à raison d'une seule journée par semaine, soit le dimanche. Je crois que ca contribuerais à abaisser considérablement le nombre d'oie en plus d'encourager un mode de chasse au appelant plus sain que le rampage. Bien entendu les chasseur au champs dirons que ca va stresser les oies encore plus, en plus de les déranger dans leurs airs de repos. Mais personellement, dans un contexte de surpopulation allarmant (est-ce vraiment le cas Messieurs les biologistes ? ) , moi ca me dérangerais pas que les oies se fasse un peu canarder juste une journée par semaine. C'est un petit compromis possible je crois. Elles auront tout la semaine pour retourner à leurs petit coin tranquille.

Ca donnerais la chance a quelques débutants de s'équipper tranquillement et qui finirais par comprendre eux aussi que pour faire de grosse chasse, il faut aller au champs nourrissiers avec un set-up et non pas ramper.

Ciao

Kéven


Dernière édition par Mayoche le Mar 23 Déc 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:13

Mayoche a écrit:
Salut à tous.
.

Pour aider M. ToutLeMonde à récolter des oies, un membre de SDQ avais soumis une idée relativement intéressante je crois il y a quelques mois .
Il avait suggeré de permettre au printemps d'autoriser la chasse sur les battures, mais ce à raison d'une seule journée par semaine, soit le dimanche. Je crois que ca contribuerais à abaisser considérablement le nombre d'oie en plus d'encourager un mode de chasse au appelant plus sain que le rampage. Bien entendu les chasseur au champs dirons que ca va stresser les oies encore plus, en plus de les déranger dans leurs airs de repos. Mais personellement, dans un contexte de surpopulation, moi ca me dérangerais pas que les oies se fasse un peu canarder juste une journée par semaine. Elles auront tout la semaine pour retourner à leurs petit coin tranquille.

Ciao

Kéven

Salut Mayoche,

Si tu te souviens qu'au printemps 2008, qu'il y a un chasseur qui à été chasser sous le pont de l'Ile.... Il avait le droit... LUI !!!!! pis moi, j'étais ds le Mitan pis pas une cliss d'oies qui est venue voir le set-up MÊME PROCHES. Toutes en grosses bandes et très hautes.

Quand il ne chassait pas.... complètement différent.

Donc, pas certain que c'est une bonne idée pour chasser sur la batture... surtout au printemps à l'Ile.

Au plaisir et faudrait bien se rencontrer un jour.... Pub du Mitan ?????

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:19

J'ai bel et bien suggerer une methode afin d'abaisser le troupeau d'oie.

Et non pas une méthode pour faire plaisir à tout le monde. Cà , ont y arrivera jamais !!

Imagine toi combien d'oie il pourrais se tuer sur les battures en une seule journée. Les petites blanche se lèvent le dimanche et enclanchent une journée bien normal....et là ...bing bang partout.

Ca va certainement les secouer beaucoup, mais elles auront une semaine complète pour revenir à leurs habitude normale.

En plus d'encourager un mode de chasse beaucoup plus sain et sinon très peu accessible de tous. Il y aurais certainement une bonne quantité de rampeux qui se convertirais à cette chasse plus accessible.

Mais je garde en têtes qu'il s'agit d'une solution a utiliser en dernier recourt. Je connais pas le degré réel du danger de la surpopulation, je e suis pas biologiste.

Un seul gros problème a cette proposition, faut vraiment pas permettre de les ramper sur les batures. Là, ca serais très mauvais pour leur tranquilité.

Plusieurs sanctuaires devrait aussi être enregistrer tout de moin au endroit ou la concentration est vraiment dense.


p.s. La meilleur méthode de controle du troupeau d'oie serais de me faire parvenir de dons en argent pour que je puissent m'équiper d'avantages.

Avec un 10-15000$ de plus dans le compte et plus de congé, je vous garanti que je baisse le troupeau encore plus en 2009. J'attend vos offre par mp.

Laughing

Ciao

Keven


Dernière édition par Mayoche le Mar 23 Déc 2008 - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:25

100% d'accord avec Mayoche!

Citation :
Le rampage est le facteur limitatif le plus important de toutes mes chasses cet automne. Sans rampeux j'aurais certainement fais 4 ou 5 chasses de plus cet automne et collaboré à abbaisser le troupeau d'avantage.

Améliorer ses techniques de chasses est un moyen idéal pour les chasseurs intermédaires et avancés afin de récolter plus d'oie.

A force de se faire ramper notre permission souvent après avoir dépenser $$$ en gaz, souvent ça devient "décou-enrageant" pour la plupart des gens ... Ce qui fait qu'au lieu de continuer à l'oies, on se tourne vers l'outarde ou le canards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:44

A cause des rampeux je suis obligé de faire beaucoup plus de kms........passé beaucoup plus de temps à guetter le champs , et revenir en pm pour revérifier quelles sont encore là sans avoir été dérangées par les couleuvres..........

Si on fait le calcul du temps et argent que çà prend pour chasser les blanches faut vraiment être des maniaques pour continuer à faire de belles chasses.

Bien sûr il y en a qui prospecte juste en am, mais tant qu'à moi avant d'installer mon set-up faut que je sois sûr que la veille les oies étaient là et non pas qu'elles ont changés de flyway à cause d'un ou des rampeux qui les poussent toujours de plus en plus loin.........

De toute les façons c'est peine perdue que d'écrire encore là dessus..........

Excusez moi mais çà fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:03

Bonjour Wasabe,

Quel est le but de ton post ?

C'est exact que le SCF souhaiterais que le troupeau soit de 700 000 oies.

POURQUOI LES CHASSEURS VOUDRAIENT-ILS QUE LE TROUPEAU DIMINUENT ? ? ? ? ? ?

À ce moment là, il n'y aurait plus de chasse le printemps et probablement que l'utilisation d'un call électronique ne serait plus autorisé.

Le Service canadien de la faune par l'entremise de la biologiste Josée Lefevbre a déjà fait des réunions en 2007 avec des chasseurs (j'étais parmi les chasseurs) pour un suivi sur le plan 2005-2010 sur la grande oie des neiges.

Madame Lefevbre a demandé aux chasseurs ce que le SCF devrait autoriser pour que les chasseurs puissent contribuer davantage au ''contrôle" de l'augmentation du troupeau. Il y a eu plusieurs propositions mais chacune comportait plus d'inconvénients, surtout au niveau du nombre d'oies blessées, que des solutions efficaces.

La prévision du SCF est de 2 000 000 de grandes oies des neiges en 2012 en considérant un taux de reproduction dans la moyenne des 10 dernières années.

Espérons tous que le taux de reproduction de 2009 soit supérieur à 15% pour que l'on connaisse une aussi bonne saison d'automne que celle de 2008.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:17

Le but de mon post est tout simplement de savoir ce que les chasseurs pensent et ont comme idée.

Je ne fais parti d'aucune association ou truc du genre donc mon post n'est que curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:48

salut tlm, il ne fautr pas oublier que le but premier de la chasse printaniere est de diminuer la presence des oies en millieux agicole pour minimiser les dommage au agriculteur alors je pense que les lessertranquillent au bature est primordiale pour cette demarche, et comme vous pouvez le constater avec la petite oies des neiges de louest le troupeau est en costante augmentation aussi avec 10000000 de couple reproducteur et que dans bien des etats au us quil ny a pas de kota et de nombre de balle permise alors je pense que la grande blanche suis le meme fenomene et quel va continuer a augmenter selon les saison bonne ou moin bonne ces a nous den profiter et de permettre a le plus de chasseur possible de la pratiquer dans letique de bien chasser avec respect et securite ,et aussi de donner plus de chance a notre releve de participer plus souvent et de leur montrer les bonnes techniques ces comme sa que lon vas faire dimminuer le rempage et si on linterdit ben tant mieux mais y vas toujours y avoir un ti coun qui vas le faire. jespere avoir la chance de les chasser et de les voir rentrer dans mon set up jusqua presque les toucher encore bien des annees et de transmettre ma passion a le plus de gens possible , ces mon opinion, bien a vous marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:14

Je suis d'accord avec Hey Méo,

cette année est l'année avec le plus haut taux de reproduction depuis l'instauration de la chasse printanière. Toutes les conditions étaient là:
-Beaucoup de lemmings pour les prédateurs habituels des oies
-Arrivée des oies dans des conditions idéales
-Bonne météo tout au long de la saison ou presque...

Toutes les autres saisons étaient en dessous de la moyenne à long terme. La chasse printanière a permi la stabilisation du troupeau. Il s'agit d'avoir deux trois années de misère -de 10% et le troupeau va se réajuster...

Je ne crois pas qu'il faut modifier les règlements à cause d'une seule bonne saison... De toute façon, comme March dit, le contrôle du troupeau est plus pour une raison de dommage agricole que de dommage dans les lieux de reproduction. On est encore loin de la capacité de support de milieu dans le nord. On est pas rendu comme dans l'ouest avec la petite oie... Donc, si le troupeau augmente un peu, on a qu'a augmenter l'assurance-récolte. Toutes les activités connexes (ornithologie, photo, chasse, etc.) rapportent davantage que les pertes encourues par certains producteurs de certaines régions du Québec.


Mon opinion...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:36

Salut Tout le monde,
Les oies sur la batture, c'est probablement la seule place tranquille qui leur reste, pis ca je suis généreux, si il n'y a pas un !"/?$& de rampeux qui les dérange comme je le vois à toute les automnes...mais c'est permis alors... le printemps PAS TOUCHE..
Je chasse surtout sur la batture l'automne, et laissez moi vous dire qu'à tout les ans les prises diminuent... les oies changent leur migration, parlez- en aux gars de Montmagny, ils vont vous le dire....

Salut Chiard
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:25

Je ne crois pas que les chassent sur les bâturent diminuent parce q'uil sont déranger par les rampeux, fait juste regarder le nombre de rampeux dans les champs. C'est plutot une question de valeur calorifique de leur nourritue parce un grain de maiis avec tout l'amidon qu'il contient possède bien plus d'énergie qu'un rhizone. Donc l'autonme les oies vont se nourrir dans les champs et reviennent dormir sur l'eau pour la majorité. Par contre au printemps les habitudes changent car souvent les champs sont recouvert de neige ou encore la nourriture qui y est présente est de moins bonne qualité donc les oies vont mangé sur les bâtures.

Pour la chasse sur la bâture le printemps je crois que ça pourrait être une très bonne idée, vous n'avez qu'a regarder la pourvoirie situé au millieux du sanctuaire du cap tourmente ou ils ont le droits de chasser, car c'est zoné agricole et non millieux marins. Il font de belle chasse tout le printemps(aller voir sur lecamp.tv il y a un video de cette endroit) et les oies au alentours ne sont pas plus effaroucher qu'autre chose.

Pour interdire le rampage selon moi c'est inutile de se battre pour ça les chasseur n'ont pas assez de poids. Car les agriculteurs on besoin des rampeux car c'est maintenant que les oies font du dommage donc pour lui c'est maintenant qu'elles doivent partir et non le lendemain matin. Et non je ne suis pas pro-rampage car j'ai eu la piqure depuis quelque année à la chasse aux appellants. Pour avoir travailler sur une ferme, je sais que les agriculteurs en ont besoin à condition bien sur que se soit fait proprement et respectueusement.

Pour avoir le droit à plus de cartouche et les limites selon moi encore c'est inutile. Premièrement, les personnes qui font des limites sont extrêmement rare. Ensuite, pour la 4 ou 5 ieme balle, souvent quand on tire, à la troisième balle l'oiseau est rendu assez loin pour que la 4ieme soit hors de portée bien sur pas a tous les coup mais généralement.

Selon moi la solution serait peut-être une saison prolongé au printemps pour les gens du sud et le nord. Ou encore p-t encore avoir des minis subventtion du gouvernement pour le nombre de chasse que l'on fait exemple avec des billet signé de l'agriculteur avec le nombre de prises qu'on irat porté a un bureau et recevoir p-t un retour d'impot mais cette solution serait très compliquée à faire.

p-a
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:27

Pourquoi un cultivateur voudrait-il qu'il soit interdit de ramper, effaroucher les oies ?
Quand il sème son maïs le printemps il est bien content qu'un ti clin fasse le clown à sa place, la même chose l'automne dans son champ de luzerne.
Voir la chasse à l'oie seulement avec les yeux d'un chasseur ça ne réglera rien.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:28

Après une lecture des post précédents, plusieurs amènes des arguements intéressants.

Pour ma part, je ne crois pas qu'il serait avantageux de revenir au plomb (on est habitué à l'acier maintenant et oui c'est beaucoup mieux comme ça parce que moins toxique). De plus, l'augmentation du quotas ne changerait pas grand chose (n'oublions pas que le % de jeunes abattu cette saison frise le 100 %) une année où la nidification est moins bonne et la chasse va être très différente !

Enlever la "cale" ou si vous préférer la "plug" de manière à avoir 4 ou voir même 5 coups n'est pas une solution non plus. Après trois coups, si tu n'est pas capable de faire mouche ce n'est pas avec des coups supplémentaires qui va améliorer ton score !

Gardons le statu quo, c'est bein correct comme ça.

Alain

PS Comme je l'ai déjà mentionné, on ne fait pas une chasse de subsistance !!! C'est un sport qui se partique seul ou avec des chums, et on chasse pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:26

Salut à tous,
pour répondre à P.A, Les oies n'agissent pareil d'un secteur à l'autre dépendant des champs oû elles peuvent aller manger.
Dans mon secteur, L'Islet, les oies ne montent pas aux champs par manque de champs et surpopulation de rampeux.

Quand les oies ne sont pas dérangés sur la batture par des %?&.... elles demeurent dans le même secteur et la chasse est très intéressante, et crois-moi je suis bien placé pour les voir agir.
Pour le manque de nourriture, pas sûr...les oies abattues au fleuve sont aussi grasses que celles aux champs.

Pour le reste, le plomb, le nombre de cartouches, tout ca est inutile...

Merci Chiard
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:36

Bonjour chasseur d'oie je peux clarifier certaine chose qui a déja été proposer au commité sauvagine a québec F.Q.C.P pour le nombre de coups proposer qui étais de 5 ET CETTE PROPOSITION A ÉTE REFUSER
PAR LES ASSOCIATIONS QUI ETAIS PRÉSENTE.

Pour les billes d'acier ON EST PRIS AVEC.

Comme les rampeux ON EST PRIS AVEC EUX,COMME ON EST PRIS AVEC LE STELL. Celon le SCF.

J'ai assister au mois de Novembre a la table de concertation du SCF et pour l'année 2009 le AMERICAIN vont chasser la grande oie des neige depuis plusieur année que le SCF leur demande de chasser la grande oie des neige le printemps ils ont ACCEPTER DE LA CHASSER EN 2009.

Il ne faut pas oublier que cette automne la chasse étais exceptionnel avec le nombre de jeune et même aux outardes la chasse a été bonne .

Pour le canards médiocre.

C'a fait 2 années de suite que l'on demande de ne pas fermer la chasse aux oies l'automne pour ne pas etre pogner avec une date fixe le printemps. On vais faire une demande encore cette année le SCF font la sourde oreille je crois, je ne me souvien pas de la raison qu'il donne??

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

% de jeune Empty
MessageSujet: % de jeunes   % de jeune EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:45

Finalement, quel était le pourcentage de juvéniles dans le troupeau pour cet automne???


Merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:22

38%
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:24

Je suis d'accord avec les commentaires qui nous disent de ne pas oublier les cultivateurs dans tout ca.

Notre plaisir est leur misere ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de jeune Empty
MessageSujet: Re: % de jeune   % de jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% de jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % de jeune oie
» Disposition set-up
» Jeune homme de 23 ans
» Trop jeune???
» Jeune chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: