Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tourtiere du saguenay a la sauvagine

+3
danyphsavard
plume
powder
7 participants
AuteurMessage
powder
Membre actif
Membre actif
powder

Masculin Nombre de messages : 290

Tourtiere du saguenay a la sauvagine Empty
MessageSujet: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:31

Bon j'ai le congelo plein de sauvagine et je voulais faire une tourtiere (pas un paté.... Very Happy ). Normalement on prend orignal chevreuil et perdrix mais mois j'ai prit oie blanche ,outarde,canard,lapin et porc......et s'était écoeurant...

Donc primo vous couper la vinade en cube le soir avant et vous le melanger avec 1-2 oignons..ou plus si vous voulez....une tourtiere ca la 100 000 recette prenez mes ingredients et mettez en + ou -. donc viande+oignon+poivre+poudre ail (pas le sel..la poudre)+paprika+persil. Mélanger le tout et laisser ca toute la nuit dans le frigidaire.....le matin on coupe les patates....encore la question de gout..moi je suis viandeux donc je met moins de patate...

Apres on la monte...mois j'utilise un grand chaudron en fonte emaille c'est le best. Un fait une grande abaisse de pate et on la met dans le chaudron et on la fait depasser un peu..genre 1 pouce....apres on tasse le plus possible une rangée de viande et on mais une rangée de patate et on continue...normalement on a 2 rangées de chaque....entre chaque rangée on sale un peu. La raison de ne pas mettre le sel le soir avant est qu'il ferait dégorgé tout le sang de la viande.....

Une fois les rangées de viande/patate fait on rempli avec du bouillon de boeuf. Moi je le prend tout fait ca sauve ben du temps et c'est meilleur que le bovril...on rempli jusque au top. Apres on met une autre abaisse de pate sur le top et on fait un joint avec la pate qui dépassait. On fait 2 entailles, on met le couvercle et voila!!!!!

Maintenant la cuisson. Si vous la partez le matin c'st a 300f vers 8h00am jusqu'au souper...si c'est la nuit vers 10h00 a 250f jusqu'a 8-8h30. On surveille de temps en temps qu'il reste assez de liquide et vers la fin si la pate n'a pas brunit on enleve le couvercle.....et voila....tout le monde va se regaler...traditionnellement on la sert avec des atocas et des betteraves marinés ou comme mes enfants , avec une tonne de ketchup!!!

P.s: Pour eviter les dégats dans le four arreter a 1 pouce de bord du chaudron...pate comprise..

vous m'en direz des nouvelles......meme quelqu'un qui n'aime pas la viande de bois va aimer ca.....avec un bon vin et plus c'est divin...et comme tout le monde qui en fait le dit...elle va etre meilleur le lendemain une fois rechauffé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:40

C'est sur que je vais l'essayer, ça a l'air délicieux. yourtheman
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:34

Y doit y avoir des racines du sag-lac dans la famille... tu as tous les ingrédients pour faire une maudite bonne tourtière... (NO MEAT PIE)..

a la bonne votre
jacques
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:50

Salut Dany

C'est sur qu'il y a de la famille du lac, c'est mon frère. Il est natif de Jonquière.

On a chassé une fois ensemble cet automne (Oie blanche début novembre Jonquière), ca fait longtemps que je connais leprof, excellent tireur et comme nous crinqué.

Bon choix de cache, tu ne le regretteras pas yourtheboss

Au plaisir de chasser de nouveau avec toi.

jacques
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptySam 14 Mar 2009 - 21:37

jacques a écrit:
Salut Dany

C'est sur qu'il y a de la famille du lac, c'est mon frère. Il est natif de Jonquière.

On a chassé une fois ensemble cet automne (Oie blanche début novembre Jonquière), ca fait longtemps que je connais leprof, excellent tireur et comme nous crinqué.

Bon choix de cache, tu ne le regretteras pas yourtheboss

Au plaisir de chasser de nouveau avec toi.

jacques

Salut jacques,

J'avais pas fais le lien...

mais maintenant oui...

pour la cache ... i've l'earn from the best...

Pour le prof... y faudrait que le gouvernement permet le 4e coup pour l'aider...

je suis présentement a QC pour le salon et pour visiter SAIL.

J'ai rencontrer Michel La HAYE et je me suis procurer un de ses calls

je commence a m'équiper pour la saison prochaine...

au plaisir de chasser encore ensemble... je travail fort pour avoir des permissons...

a+

Dany
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptySam 14 Mar 2009 - 21:39

Effectivement Jacques, je pense que dès qu'on a la piqure pour ce type de chasse, c'est un processus irréversible !!!

C'est toujours un réel plaisir de chasser avec toi et je dois avouer que coté tir tu donne pas ta place non plus ! applause

Je n'est pas eu la chance de chasser avec ton frère l'automne passé, si jamais l'occasion se représente je suis partant !

Alain
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptySam 14 Mar 2009 - 21:41

Bon bon je me disais bien que cette oie récalcitrante reviendrait me hanter ! Embarassed

Dany regarde pour le nouveau stock d'appelant !

Alain
Charles Thibodeau
avancé
avancé
Charles Thibodeau

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:37

je l'essait c'est sur sa lair écoeurant confused
rickbeau
Impliqué
rickbeau

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:32

j y avais pas penser deja qu une tourtiere du lac c est écoeurant avec de la sauvagine woow un lunch digne de grand resto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourtiere du saguenay a la sauvagine   Tourtiere du saguenay a la sauvagine Empty

Tourtiere du saguenay a la sauvagine
Page 1 sur 1