Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TRES IMPORTANT!!!!!

Aller en bas 
+6
Alain Jette
mart
Daniel D.
topgun
FreeDuck(Fred Rousseau)
PaulStuart
10 participants
AuteurMessage
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:23

Ceci est pour vous dire que la premiere reunion du Club de Chien Rapporteur de l`Estrie aura lieu demain soir au Loblaws a Magog.
La reunion sera a 7 heures et on espere avoir un grande attendance.
Merci de votre attention et venez nous voir si vous avez un chien, ou si vous prevoyez acheter un chien rapporteur.
Paul Stuart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:53

j'ai deplacé votre post ici Paulstuart pour plus de visibilité !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: tres important   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:30

Salut Paul j espère que vous allez avoir plein de monde et un nouveau club pour compétitionner l été prochain
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:00

Salut,

N'oubliez pas que faire partie d'un club apporte bien des avantages, Il n'est pas nécessaire de penser compétition ou élite pour en faire partie. Si vous avez un chien ou en aurai un à un moment donné, il y a des personnes d'expériences dans les divers clubs qui peuvent vous accompagner dans vos entraînements ou pour diférents besoins reliés aux chiens bien certain...

Bonne chance et je vous souhaites un bon départ.

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: réunion   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:40

salut pur ceux qu ne peuvent y être allez-vous donner un compte rendu ? si non je vais en avoir un d'une personne sur place. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptySam 24 Jan 2009 - 0:06

Merci Fred.
J`ai l`hooneur de vous annoncer que c`est fait. Ill y a officiellement un Club de chien rapporteur en Estrie.
On vas se regrouper pour un entrainement en groupe dans les semaines a venir. On vas annoncer la place et la date dans les jours a venir.
Un gros merci au monde qui se sont deplacer pour faire parti de la reunion, et on y vas d`avant avec nos projets!
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptySam 24 Jan 2009 - 0:22

Bonjour,

Suite a la réunion de ce soir, tout comme Paul, c'est avec grand plaisir et enthousiasme que je me joint a ce nouveau club de chien rapporteur de l'Estrie. Merci a tous ceux d'y avoir participé.
J'invite toute personne de cette région a ce joindre a notre groupe.


Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptySam 24 Jan 2009 - 19:32

Encore une fois le forum des Sauvaginers du Québec a permis la rencontre des nombreux passionnés des chiens rapporteurs qui a abouti à la création du club de chien rapporteurs de l'Estrie !
applause

À propos de ce nouveau club voici les administrateurs :

Président = Paul Stuart
Vice-Président = Alain Jetté
Sécrétaire = Christian Cartier
Trésorier = Moi
Directeur = Jean-François Lucier

Étant un nouveau club et ayant personnellement peu d'expérience dans le domaine nous sommes totalement ouvert à vos suggestions, conseils et mises en gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptySam 24 Jan 2009 - 21:14

Félicitation pour la formation de ce premier conseil !!!

Au plaisir de suivre et peut-être collaborer aux avancements de votre club et à la tenue d'événements canin !
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptySam 24 Jan 2009 - 22:56

Bonne chance dans vos projets futur !

essayé de vos affilié avec quelques membres ayant de l'expérience dans ce genre de club, ce sera utile lors d'événements .

bythebook
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:48

Bravo, beau projet, et bonne chance.




bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:33

Mr Rochon a une bonne idee. Nous ferons notre possible de s`associer avec du monde d`experience. On en as tous a apprendre. S`il y a du monde qui sont experimentee dans un Club, joignez vous a nous. On a besoin du monde experimentee!!
Paul Stuart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:55

Bonjour a tous,

J'aimerais remercier les gens qui manifestent leur encouragement a notre projet qui pour nous est très important, de plus remercier toutes les personnes qui ne sont pas sur ce forum mais impliqués dans les clubs de chiens rapporteurs a travers le Québec, l'Ontario et les USA par l'entremise du HRC et le CKC de leurs supports.

De savoir que nous sommes appuyés de la sorte nous motivent grandement a la réalisation et le succès du Club de Chien Rapporteur de L'Estrie.
Nous avons la chance d'avoir des personnes qualifiées dans le domaine du dressage de chien raporteur tant a l'interne qu'a l'externe ainsi qu'une expertise d'un bon fonctionnement de club de chien rapporteur.
Sous peu nous aurons des cliniques en salles et sur terrain pour les membres afin de bien remplir leurs besoins.
J'aimerais aussi mentionner notre présence au lancement de DX4, nous aurons un kiosque sur place afin de pouvoir répondre a vos questions et y partager notre vision, nous ferons possiblement une démonstration si la température et le permet.

J'invite toutes personnes parteger la réussite de notre projet.

Merci Paul, J.F , David, André et Christian.

Salutation
Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:16

Questions pour vous, fondateurs du Club de l'Estrie :

  • Prévoyez-vous faire un Hunt Test sanctionné au début de l'été et une épreuve officielle à la fin de l'été ?

  • Allez-vous proposer 2 types d'épreuves, soit une relevant du CCC et l'autre du HRC ou n'en ferez-vous qu'une seule ? Si une seule, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:26

Salut Djanick,

Disons que notre priorité est d'abord et avant tout les membres du club et l'ambiance familial qui doit y règner. Il doivent sentir qu'il ont notre support, aussi assurer l'identitée de notre club. Pour ces raisons nous travaillons sur deux front soit la formation des membres avec leur chiens et la fondation de notre club (instaurer une charte etc...).
Alors pour etre conséquent dans notre vision notre prioritée a très court terme n'est pas de faire un test de chasse durant cette été. Par contre nous allons sensibiliser les membres a cette éventualitée et même a leur faire voir des test de chasses.
La vision du club et son association est avec le HRC, quand aurons nous un test de chasse HRC ? Quand nos membres seront pret et que tout est en place afin d'assurer un test de chasse de qualité.

J'espère avoir répondu a tes questions.

Au plaisir

Alain jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:06

Salut Djanick
Alain a frappe le clou en plein sur la tete. Il faut prendre ca pas par pas. Il faut apprendre a marcher avant de courrir.
Pour ce qui est de l`affiliation au HRC, nous avons pensee longtemps et nous sommes sur de notre coup que le HRC a un futur dans le Quebec et nous voulons etre les pionniers. On a mis beaucoup de temps a poser des questions a du monde qui sont interesse et nous savons qu`a faire un test HRC, on attirera du monde de partout.
Mais, et je stresse ceci, il faut qu`on avance a petit pas. Comme Alain a dit, notre but est d`aider a nos membres a avoir un outil de conservation de chasse qui est plaisant et successif. Nous avons du monde a bord qui ont les outils pour aider nos membres et c`est notre priorite.
Merci de votre support!
Paul Stuart
President du Club de Chien Rapporteur de l`Estrie. (J`aime le son de ceci! he he he).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: club   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:33

Alain Jette a écrit:
Salut Djanick,

Disons que notre priorité est d'abord et avant tout les membres du club et l'ambiance familial qui doit y règner. Il doivent sentir qu'il ont notre support, aussi assurer l'identitée de notre club. Pour ces raisons nous travaillons sur deux front soit la formation des membres avec leur chiens et la fondation de notre club (instaurer une charte etc...).
Alors pour etre conséquent dans notre vision notre prioritée a très court terme n'est pas de faire un test de chasse durant cette été. Par contre nous allons sensibiliser les membres a cette éventualitée et même a leur faire voir des test de chasses.
La vision du club et son association est avec le HRC, quand aurons nous un test de chasse HRC ? Quand nos membres seront pret et que tout est en place afin d'assurer un test de chasse de qualité.

J'espère avoir répondu a tes questions.

Au plaisir

Alain jetté

salut j'aime bien votre philosophie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:39

Paul et Alain,

Mes questions n'étaient pas des impératifs à ce que vous organisiez quelque chose immédiatement. C'était pour sasvoir si vous en étiez là dans votre plan de match. Il est visible de l'extérieur que votre club est en création actuellement mais ce qui est invisible, c'est où vous en êtes rendus dans vos démarches "internes", de là le fondement de mon questionnement.

Le démarrage de quelque chose, je suis bien placé pour savoir qu'il y a des étapes préliminaires et intermédiaires à tous projets (j'ai une maîtrise en gestion de projets...).

Alors, merci de vos réponses car elles m'indiquent là où vous en êtes dans vos démarches.

L'affiliation au HRC, j'avoue ne pas avoir d'opinion vraiment de ce côté si ce n'est que personnellement je me concentrerai sur les épreuves relevant du CCC car il y en a déjà trop peu au Québec, ce qui rend l'accession à des titres plus "time consuming"... surtout quand je compare avec l'Ontario qui a 2 fois plus d'épreuves que nous durant la saison.

Votre souci de vos membres mérite d'être félicité. La difficulté rencontrée par tous les clubs n'est pas au départ mais bien sur le maintien de cette philosophie à long terme. Je vous souhaite la clairvoyance et le souci de la maintenir tout au long de l'évolution de votre club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRES IMPORTANT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT!!!!!   TRES IMPORTANT!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES IMPORTANT!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues bleues vs chiens (très important)
» trés important a lire ( changement de façon procéde a lire
» Tres tres stable comme ti bateau
» Petit sondage
» Deuxième sortie TRES TRES payante!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: