| belle nuit de janvier | |
|
+9Moyak Christian.Canuel LAB-GOLD Xavier Jacques Comtois Hugues CRAZY HORSE Patrice Picard jakar Decoy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 6:18 | |
| ma plus belle nuit de la saison derniere au gabion d un copain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 6:37 | |
| l amitiée et les bon repas sont toujours de la partie chez moi aussi parfois il neige vol de cygne a la tombée de la nuit 2 amis de retour de la chasse apres les avoirs tués il faut aller les chercher |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 7:28 | |
| Vraiment génial! Vous avez beaucoup de plaisir à en juger par les sourires Decoy | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 8:00 | |
| On dirait que l'atmosphère à l'intérieur compense amplemant pour la température dehors. Vraiment génial... MErci de nous faire connaître cette chasse. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 8:53 | |
| Heille c'est super ca!!!
Comment faites-vous pour identifier votre cible, l'espèce je veux dire?
Exemple! Si vous avez droit a 4 pilets par jour et que vous avez atteint cette limite, alors comment faites vous ensuite pour identifier votre cible de nuit et ne tirer que les autres espèces? | |
|
| |
CRAZY HORSE Membre actif
| Sujet: photos Lun 31 Juil 2006 - 8:59 | |
| C'est super de voir ce qui se passe de l'autre côté du continent. Merci Poussin de nous faire partager ça en photos. | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 12:33 | |
| Salut Pat, Si je me fie au film que j'ai vu sur la chasse en France ils ont de gros scope sur leur fusil qui va jouer le role de longue vue en plus de concentrer les peu de rayons de lumiere la nuit... ils prennent le temps d'oberver le gibier a la pose avant de tirer. C'est pas mal different d'ici. Ils bouffent, dorment, discutent dans leur hutte qui pourrait presque correspondre a un chalet ici et a un moment donne des oiseaux se posent dans la marre. Ils ouvrent la petite meurtriere (ce qui est en background j'imagine sur la photo) et choisissent leur cible. Super belles photo les gars Ciao! Hugues | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 15:33 | |
| chez nous en baie de seine et dans toute la france il n'y a pas de limite |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 17:18 | |
| salut les cousins he hugues c est tout a fait ca sauf qu on choisi pas la cible ,en fait il n y en a pas tant que ca et les meurtrieres sont ouvertes pratiquement toute la nuit et des qu il y a une pose on identifi et on tire et vous l avez compris c est surtout passer du bon temps avec les copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 17:19 | |
| he ho pie de mer ma couille bien sur qu il y a une limite c est 25 par chasseur et 30 pour 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Lun 31 Juil 2006 - 17:21 | |
| salut patrice , on les identifis grace au scope wow wow et a la forme et la grosseur et c est rare qu on se trompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 12:03 | |
| |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 12:39 | |
| Ici la limite est de 6 canards par chasseur mon chum. On est pas en France quand même | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 14:13 | |
| Vous en ramenez en moyenne combien de canard par jour de chasse ? | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 14:48 | |
| Autre pays autres moeurs ..................J'ai rien contre votre type de chasse , peut-être que l'avoir connue avant je l'aurai aimée , par contre je préfère et de loin la façon dont on chasse içi Sans rancune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 18:08 | |
| tu m etonne moyak y a pas photo comme on dit chez nous ,je t echange mes 3 hectares de chasse contre tes centaines d hectares tu ne sait pas la chance que tu as de chasser dans ce superbe pays ,reve de tout les chasseurs européeuns mais le petit plus de france c est la chasse de nuit et je voudrait de tout coeur vous faire decouvrir ca parce que quand tu y a gouté c est meme pas une passion c est une drogue la chasse au gabion commence cette année le 5 aout 2006 et fini le 5 aout 2007 , tout ca pour te dire que quand tu chasse au gabion c est pas un peu c est tout le temps ,moi je suis né dans un village qui s apelle les neiges et qui est collé au marais et je te dit pas ...le marais c est toute l année ,canards , champignons,escargots pommes murres lapin sanglier j ai été la premiere fois au gabion avec papa et maman c etait en 1969 j avais 3 ans et le pire c est que je m en rapelle allez mes cousins preferé je vais me coucher il est 0h10 en france et demain debout a 6 h ..........demaion promis je vous met des vieilles photos d avant du marais quand j etais jeuno |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 18:51 | |
| Poussin je comprends très bien votre situation et méthodes de chasse je les dénigre pas ............Je reconnais votre manque d'espace et je m'éstime chanceux d'en avoir autant.......... Ce que je voulais exprimer c'est que personnellement et voilà très longtemps j'ai expérimenté la chasse de nuit dans une "hutte" (dans un autre pays ) donc la même chose que vous avez (confort et espace en moins )et je n'ai pas aimé , parceque de un on tirait les oiseaux à l'eau lorsqu'ils étaient regroupés entre eux et sans aucune chance de s'en sortir , et aussi parcequ'on on ne les voyaient pas arriver! Voilà , Poussin à nouveau ne le prends pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Mar 1 Aoû 2006 - 19:40 | |
| moyak mon ami ce que t as connu dans un autre pays n a rien avoir avec ce que nous vivons a longueur d année....pour nous il y a souvent des bredouilles (pas vu un seul duck)mais l espoir fait vivre ...ma moyenne est de 2 par nuit et c est deja bien sur la moyenne du territoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Jeu 3 Aoû 2006 - 17:17 | |
| salut ,poussin ,tu leurs a expliqués ,aux cousins le nombre d heures passées a l entretien de la hutte ,les nuits sans rien voir .moyack,le travail des appelants sur un canard c est comme un chien sur une becasse,et le tir et l aboutissement de cette chasse !mais faut voir le travail en amont ,les forcats c est de la rigolade a coté .et un canard a l eau ce loupe aussi en tout cas jolies photos poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Ven 4 Aoû 2006 - 8:14 | |
| M EN PARLE PAS DU BOULOT AU GABION je l ai fini hier juste a temps pour l ouverture j avais commencé au mois d avril ,plein les bottes sans compter l entretien de la mare et surtout du tour de mare et aussi l entretien des canards mais bon c est pour notre plaisir he coincoin vivement que tu monte en normandiequ on se fasse quelques nuits |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Ven 4 Aoû 2006 - 8:18 | |
| Vous vivez comment le jour si vous passez vos nuits à chasser? Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Ven 4 Aoû 2006 - 9:31 | |
| |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: belle nuit de janvier Ven 4 Aoû 2006 - 10:21 | |
| héhéh est popir celle la !! les appelants vous avertisse quand ya de quoi qui sen vient loll !!!
Faudrait apprendre sa aux notres en plastique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle nuit de janvier | |
| |
|
| |
| belle nuit de janvier | |
|