Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 belle nuit de janvier

Aller en bas 
+9
Moyak
Christian.Canuel
LAB-GOLD
Xavier Jacques Comtois
Hugues
CRAZY HORSE
Patrice Picard
jakar
Decoy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 6:18

ma plus belle nuit de la saison derniere au gabion d un copain
belle nuit de janvier Photo053154nd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 6:37

l amitiée et les bon repas sont toujours de la partie
belle nuit de janvier 0000478hs5
chez moi aussi parfois il neige
belle nuit de janvier 1000435sw7
vol de cygne a la tombée de la nuit
belle nuit de janvier 1000596up5
2 amis de retour de la chasse
belle nuit de janvier 1000655kd6
apres les avoirs tués il faut aller les chercher
belle nuit de janvier P1240075qi9
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 7:28

Vraiment génial!
Vous avez beaucoup de plaisir à en juger par les sourires Very Happy

Decoy applause
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:00

On dirait que l'atmosphère à l'intérieur compense amplemant pour la température dehors. Vraiment génial... applause


MErci de nous faire connaître cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:53

Heille c'est super ca!!!

Comment faites-vous pour identifier votre cible, l'espèce je veux dire?

Exemple! Si vous avez droit a 4 pilets par jour et que vous avez atteint cette limite, alors comment faites vous ensuite pour identifier votre cible de nuit et ne tirer que les autres espèces?
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: photos   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:59

C'est super de voir ce qui se passe de l'autre côté du continent.

Merci Poussin de nous faire partager ça en photos.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:33

Salut Pat,

Si je me fie au film que j'ai vu sur la chasse en France ils ont de gros scope sur leur fusil qui va jouer le role de longue vue en plus de concentrer les peu de rayons de lumiere la nuit... ils prennent le temps d'oberver le gibier a la pose avant de tirer.

C'est pas mal different d'ici. Ils bouffent, dorment, discutent dans leur hutte qui pourrait presque correspondre a un chalet ici et a un moment donne des oiseaux se posent dans la marre. Ils ouvrent la petite meurtriere (ce qui est en background j'imagine sur la photo) et choisissent leur cible.

Super belles photo les gars applause

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:53

Wow sa lair vraiment nice comme chasse! mais selon moi sa correspond plus a la chasse aux gros gibiers scratch
Tk sa doit etre vraiment le fun de pouvoir dormir sur notre lieu de chasse cool or good Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:33

chez nous en baie de seine et dans toute la france il n'y a pas de limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:22

OUUUUUU la la la la la , y faudrait pas que sa devienne comme ça ici,......... appelants vivants I love you ,et pas de limite de prise affraid affraid



confused confused confused confused




vaud mieux que je continu a resté sage freak angel angel
dé fois il y a un délinquant qui se réveille en moi,puis je le rendors




trouble maker trouble maker trouble maker





bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:18

salut les cousins
he hugues c est tout a fait ca sauf qu on choisi pas la cible ,en fait il n y en a pas tant que ca et les meurtrieres sont ouvertes pratiquement toute la nuit et des qu il y a une pose on identifi et on tire et vous l avez compris c est surtout passer du bon temps avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:19

he ho pie de mer ma couille bien sur qu il y a une limite c est 25 par chasseur et 30 pour 2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:21

salut patrice , on les identifis grace au scope wow wow et a la forme et la grosseur et c est rare qu on se trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:03

salut patrice le duck limited c est 25 par chasseur et par jour toutes especes confondues cool or good mais c est tres rare de l atteindre on est pas au quebec quand meme Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:39

Ici la limite est de 6 canards par chasseur mon chum.

On est pas en France quand même laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:13

Vous en ramenez en moyenne combien de canard par jour de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:48

Autre pays autres moeurs ..................J'ai rien contre votre type de chasse , Embarassed peut-être que l'avoir connue avant je l'aurai aimée , par contre je préfère et de loin la façon dont on chasse içi yourtheman

Sans rancune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:08

tu m etonne moyak y a pas photo comme on dit chez nous ,je t echange mes 3 hectares de chasse contre tes centaines d hectares
tu ne sait pas la chance que tu as de chasser dans ce superbe pays ,reve de tout les chasseurs européeuns mais le petit plus de france c est la chasse de nuit et je voudrait de tout coeur vous faire decouvrir ca parce que quand tu y a gouté c est meme pas une passion c est une drogue
la chasse au gabion commence cette année le 5 aout 2006 et fini le 5 aout 2007 , tout ca pour te dire que quand tu chasse au gabion c est pas un peu c est tout le temps ,moi je suis né dans un village qui s apelle les neiges et qui est collé au marais et je te dit pas ...le marais c est toute l année ,canards , champignons,escargots pommes murres lapin sanglier
j ai été la premiere fois au gabion avec papa et maman c etait en 1969 j avais 3 ans et le pire c est que je m en rapelle
allez mes cousins preferé je vais me coucher il est 0h10 en france et demain debout a 6 h ..........demaion promis je vous met des vieilles photos d avant du marais quand j etais jeuno Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:51

Poussin je comprends très bien votre situation et méthodes de chasse je les dénigre pas ............Je reconnais votre manque d'espace et je m'éstime chanceux d'en avoir autant.......... yourtheman

Ce que je voulais exprimer c'est que personnellement et voilà très longtemps j'ai expérimenté la chasse de nuit dans une "hutte" (dans un autre pays ) donc la même chose que vous avez (confort et espace en moins )et je n'ai pas aimé , parceque de un on tirait les oiseaux à l'eau lorsqu'ils étaient regroupés entre eux et sans aucune chance de s'en sortir , et aussi parcequ'on on ne les voyaient pas arriver!

Voilà , Poussin à nouveau ne le prends pas mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:40

moyak mon ami ce que t as connu dans un autre pays n a rien avoir avec ce que nous vivons a longueur d année....pour nous il y a souvent des bredouilles (pas vu un seul duck)mais l espoir fait vivre ...ma moyenne est de 2 par nuit et c est deja bien sur la moyenne du territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:17

salut ,poussin ,tu leurs a expliqués ,aux cousins le nombre d heures passées a l entretien de la hutte ,les nuits sans rien voir .moyack,le travail des appelants sur un canard c est comme un chien sur une becasse,et le tir et l aboutissement de cette chasse !mais faut voir le travail en amont ,les forcats c est de la rigolade a coté .et un canard a l eau ce loupe aussi laughatyou en tout cas jolies photos poussin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:14

M EN PARLE PAS DU BOULOT AU GABION je l ai fini hier juste a temps pour l ouverture j avais commencé au mois d avril Shocked ,plein les bottes fiou sans compter l entretien de la mare et surtout du tour de mare et aussi l entretien des canards mais bon c est pour notre plaisir cool or good
he coincoin vivement que tu monte en normandiequ on se fasse quelques nuits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:18

Vous vivez comment le jour si vous passez vos nuits à chasser? laughatyou

Decoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:31

comme toi decoy on bosse laughatyou laughatyou ,mais la nuit on fait des tours de gardes ,quand il y a du passage . yourtheboss mais quand tu es habitué a tes appelants ,c est eux qui te previennent,le chant n est pas le meme no tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:21

héhéh est popir celle la !! les appelants vous avertisse quand ya de quoi qui sen vient loll !!!

Faudrait apprendre sa aux notres en plastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle nuit de janvier Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle nuit de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 janvier belle pêche
» Une belle occasion pour manifester nos voeux en cette belle
» Migrations de nuit ?
» NUIT DU 20 AU 21/12/2007
» Tir la nuit = braconage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: