Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 belle nuit de janvier

Aller en bas 
+9
Moyak
Christian.Canuel
LAB-GOLD
Xavier Jacques Comtois
Hugues
CRAZY HORSE
Patrice Picard
jakar
Decoy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:35

stoneham a écrit:
bizare il me semblais que c'étais mathieu qui avit repondu et ce pour 2-3 autre post?????
c'est bizarre c'est comme si les messages changeait de proprietaire....


Ouin chu pas fou debor moi aussi jai remarquer sa....!!!!



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:14

Vous fumez trop de ce que vous faites pousser pour vous payer un set-up Laughing

Mathieu est passé chez moi et s'est loggé pour visiter le forum mais s'est pas déconnecté fak quand j'ai écrit ca apparaissait sous le nom de Mathieu. C'est juste pour ca.

Vous m'avez fait une ostie de peur.........j'ai cru que je perdrais tout mes cheveux moi aussi Laughing Laughing Laughing

Sorry partner I love you
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:19

Patrice Picard a écrit:

J'espère que les guns étaient vides au moment de savouer cette bouteille de vin. Un accident arrive toujours trop vite! affraid

C'est pas du vin du Ricard !!! Very Happy presque mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:12

Poussin a dit:
Citation :
une photo de l ouverture
Des petits gâteaux, des chips, de l'alcool, des cigarettes, du fun mais pas d'oiseaux?
sad

Une joke, je suis certain que vous avez fait un carton et on aimerait bien voir les autres photos!

Decoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 6:33

non serieux les coincs etait pas au rendez vous mais c est pas grave on s est bien eclaté quand meme cool or good
ca se passe toujours comme ca avec les amis QUE DU BONHEUR I love you
ha si vous pouviez traverser l ocean et faire quelques nuit avec nous ce serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 6:44

zebulon le phenoméne ,je vous explique pas l etat et il est reparti en scooter
belle nuit de janvier - Page 3 1001582sv1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 6:48

une autre avec les copains
belle nuit de janvier - Page 3 1001576or6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 6:54

salut patrice chez nous tu peut boire 5 galons de wiskye du moment que tu prend pas ton chariot Shocked affraid sick cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 8:04

Par chez nous si t'es pas apte a conduire un chariot.........t'es pas apte a manier une arme. bad no

Anyway, je vais pas commencer a vous faire la morale. Very Happy C'est juste que j'approuve pas de chasser avec de l'alcool a portée de la main et de continuer a utiliser du plomb même si c'est contre la reglementation comme tu t'amuse a le dire de vive voix sur ce forum.

Autre pays = Autres moeurs

De toute facon, je suis bien assez loin de chez vous pour ne pas être atteint en cas de déflagration accidentelle. fiou

Sans rancune angel cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 2:56

t'as raison patrice , tout franchouillard que je suis j'aime pas l'alcool à la hutte ...
on est dans le noir avec des fusils quoi !!!

sinon p'tite précision, la nuit quand on a des poses , rien qu'au cri tu sais que c'est un male ou une femelle qui pose et puis l'espèce bien sûr

quand tu sais pas , ben tu tires pas ...

poussin : c'était quand en janvier cette belle nuit ? ( on a était gaté en janvier cette année yourtheman )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 5:50

autant d alcool c est juste pour l ouverture autrement il n y en a pas autant ,il faut comprendre que l ouverture chez nous c est plutot la fete c est qu une fois par an et pour les accidents avec les fusils en 24 ouverture il n y en a jamais eu ,on s amuse pas a faire les cowboys
et pour te repondre patrice pour l acier je ne vais pas m amuser a mentir c est de la merde ,je vais pas dire ...oui j en tire c est bien..je dit toujours ce que je pense scratch et ce que je fait ,je suis peut etre trop ....brut mais je suis comme ca et c est pas maintenant que je vais changer
salut mas je sais plus trop mais c etait un vendredi cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 6:17

Y'a plusieurs millions de chasseurs Américains et canadiens qui ont dit la même chose que toi y'a une dizaine d'année. Les Francais sont pas différents du reste de la planète pis ils vont devoir s'y faire comme tout le monde.

Le forum est pas seulement un endroit pour rire et s'amuser, c'est aussi un endroit pour éduquer la jeune relève a devenir des chasseurs consciencieux et respectueux des lois, règles et de leur gibier.

Tout chasseur consciencieux a le devoir de ne pas banaliser les règles a suivre s'il respecte son sport sinon ca sera pas long que ca va être le free for all.

Que ca fasse 24 ans que tu chasse en buvant de l'alcool avec tes chums sans accident n'est pas une raison valable pour justifier un tel geste. Au contraire plus que ce geste se répète, plus il te rapprochera inévitablement du jour où ca va arriver. C'est la loi de ma moyenne et personne ne peut y échapper. Le mot imprévisible veut tout dire........c'est impossible de prévoir ce qui va se passer ni quand ca va arriver.

Donc en tant qu'administrateur de ce forum je te demande de cesser de bannaliser ces geste dans tes textes. J'ai p-e pas le pouvoir de t'obliger a cesser de mêler alcool et armes a feu, ni de continuer a être hors-lois en tirant du plomb.........mais j'ai le devoir de te prier de cesser d'en faire part aux membres ouvertement.

Comme tu dis "tu changeras pas demain" pis c'est bien plate car ca prendra sûrement un accident pour t'en faire réaliser l'importance...........et le plus plate là-dedans c'est que cette erreure qui arrivera p-e un jour ce sera probablement un de tes chums qui en paiera le prix et tu devras vivre avec ca sur ta conscience. Estropier ou dans le pire des cas, enlever la vie d'un partenaire de chasse doit être insoutenable surtout au moment où tu revois sa femme et ses enfants.

Merci de ta compréhension et prière d'éviter le sujet a l'avenir.

P.S.: Je sais de quoi je parle mon père s'est tiré en pleine tête quand j'avais huit ans alors les armes a feu entre les mains de gens qui ne sont pas en étât physique ou psychologique de les manier seront toujours a proscrire. T'en parlera a la blonde de mon père et au policier qui l'a trouvé et tu comprendras vite que c'est une image que tu oublie jamais. Une arme est un outil nous apportant du plaisir mais il sufit de si peu pour qu'elle engendre un désastre qui bouleverse des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:04

ok patrice desormais je serai comme un ange angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:26

ben une gueutte pour poussin ass .tu sais patrice ce sont des gars supers ,et je suis sur que les fusils etaient dechargés.mais c est sur le degat que fait un fusil sur un etre humain est vraiment horible ,je sais de quoi je parle aussi(mon frere pour des conneries a fait une chose horrible sur sa personne)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: regles   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:26

Patrice Picard a écrit:
Le forum est pas seulement un endroit pour rire et s'amuser, c'est aussi un endroit pour éduquer la jeune relève a devenir des chasseurs consciencieux et respectueux des lois, règles et de leur gibier.

Patrice Picard lis bien ce que je t'écris: Tu m'impressionnes t'as pas idée.
Le monde a besoin d'hommes comme toi et tu es un modèle pour notre relève.

Une autre bonne raison parmis tant d'autres d'être fière de faire partie du forum: Sauvaginiers du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:35

patrice president?faut qu il se presente Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bon ok je sors yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:44

La question est pas là coincoin. Qu'un chasseur soit le meilleur gars sur la planète empêche pas pour autant de faire une gaffe avec une arme.


Merci pour le compliment Josée mais je n'aspire pas a être un modèle pour la relève, tant mieux si quelques uns m'apprécient mais je m'attend a rien a ce niveau.

Je mentirais si je disais que j'ai respecté absolument tous les reglements depuis ma toute 1ere chasse. Par contre, j'ai changé mon fusil d'épaule(et de partners) et maintenant j'ai choisi la bonne voie.

J'ai jamais rien fait de grave mais A REGRET je ne pourrai jamais dire que j'ai toujours été blanc comme neige. Je trouve ca très dommage car je retournerais volontier en arrière pour corriger la situation si c'était possible.

Une chose est certaine messieurs et mesdammes, RESPECTER la règlementation ajoute la FIERTÉ de contribuer a la collectivité tandis que les ENFREINDRES entrainent la GÊNE voir même la HONTE.

Libre a vous d'en penser ce que vous voulez biensûr. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:16

%100 / %100 D'accord avec toi PAT, l'acool n'a pas d'affaire avec un moteur autant qu'avec une arme a feu, pour avoir déja guidé une année pour un chum, je me suis fait crisser ça drette au-dessus de la tête ,et assé pour m'arracher le casque sur ma tête , un mois a rien entendre, le gars avait brossé la veille au vin,et ça ne parraissait même pas, il venait justement d'europe (je les mets pas toutes ds le même panier) mais c'est coûtume pour eux de fêter la veille de l'ouverture.


Ma carrière de guide c'est terminé avec ce cout de fusil la.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 4:04

oui c est ca le mot que je cherchai ,c est coutume a l ouverture:D et bien sur au bout de quelques verres on ne fait pas joujou avec les armes ,celui qui ferait ca serait aussitot repris par les autres
l ouverture pour nous c est comme la fete nationale du sauvaginier cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:19

Sage de votre part de serrer les guns dès que le vin est sorti applause
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:29

Félicitation Patrice pour ton intervention!

Poussin, je sais que c'est une coutume dans votre coin, mais... alcool et arme à feu c'est dangereux et un accident est si vite arrivé.

Je ne dis pas ça pour faire la morale ni pour prendre le partie de Patrice , mais écoutz tous l'histoire suivante, c'est une vrai histoire plus que triste:

Il y a quelques années dans mon petit bled perdu de l'Abitibi (c'est une région du Québec situé dans le Nord-Ouest de la Province et un vrai paradis de la chasse) un groupe de 6 chasseurs d'orignal (ce que vous appellé en Europe l'élan) était en train de fêter entre amis à leur camp de chasse. Après quelques bières et quelques bouteilles de vin, un des gars part pour retourner à pied aux véhicules laissés au bord de la forêt en disant qu'il avait laissé quelque chose dans sa camionette. Comme il est un peu pompette et rieur, il quitte le camps en oubliant de mettre son dossard orange (mis à part la chasse à la sauvagine ou la chasse à l'arc, le port du dossard est obligatoire au Québec). Un autre membre du groupe décide, au même moment, d'aller chasser à l'affût dans une cache en hauteur.

Celui qui était supposé se rendre aux véhicules pour aller chercher je ne sais trop quoi, voit un orignal et part à sa poursuite lentement, mais surement. L'orignal lui échape. Le gars était en plein bois et il se dit je vais prendre cette direction pour couper au plus court et je sortirai à peu près à la cache pour reprendre le sentier et me rediriger vers les véhicules. Cependant, comme il savait qu'il avait un orignal dans le coin, il marchait en immitant l'orignal, au cas où...

Son compagnon de chasse, lui aussi très heureux grâce aux effets de l'alcool, est à l'affût dans sa cache en hauteur et il entend un orignal venir et faire des appelles. Il voit au loin des branches bougées et il se dit ça y est, l'orignal tombe ce soir. Il s'alligne et tir là où il y avait la tache brune en arrière des buissons. BANG. L'orignal Tombe. Il attend une demi heure pour être certain que la bête est bien morte et descend de sa cache. Il avance de 90m tout joyeux d'avoir abattu son orignal, et en arrivant en arrière des broussailles il apperçoit son fils de 30 ans mort ...

C'est histoire est horrible et triste, alors faite gaffe!

Bon je sais, certain diront qu'il aurait du mieux regarder avant de faire feux, qu'ils n'auraient pas du boire de l'alcool, que l'autre aurait du mettre son dossard orange bla, bla, bla, mais le bonhomme qui venait de tuer son fils en était à 35e année de chasse à l'orignal et la gang en buvant dans le camp devait probablement se dire qu'ils n'étaient jamais rien arrivée au cours des 35 dernières année et qu'ils étaient quand même prudent bla, bla, bla...mais bon un accident est si vite arrivé.

D'autre dirons, nous on fait pas ça, on fait vraiment attention, le cran de sureter est toujours sur nos armes bla, bla, bla. Je ne veux pas le savoir, je veux juste vous dire d'être prudent afin que notre loisir nous suive jusqu'à la fin de nos jours, mais nos jours de vieillesses et non pas durant nos jours de chasse où l'on pratique notre passion de chaque côté de l'Atlantique.

Bref, soyez prudent SVP, alcool et armes à feu = très mauvais mélange

L'Buck

Je ne vise pas personne ici, Embarassed je ne fais seulement raconter une triste histoire que le père de la victime a raconté, il était mon enseignant au secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 4:42

quelle horreur , les pauvre gars, une bien triste histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 5:23

c est vrai que c est horible ,que dire de plus !!!!!!!!!!!!!!.et c est sur que quand on a un fusil dans les mains faut etre 100fois plus vigilent ,un accident malheureusement et vite arrivé ..............!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 5:25

maintenant revenons au sujet svp , cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 6:08

ca va ti mon coincoin ,cette nuit 1 sarcelle avec romu (ca a tirer pas mal mais pas dans notre secteur)et ce soir je monte au mien et j ai le coupeur de roseau qui vient cette aprem cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle nuit de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle nuit de janvier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 janvier belle pêche
» Une belle occasion pour manifester nos voeux en cette belle
» Migrations de nuit ?
» NUIT DU 20 AU 21/12/2007
» Tir la nuit = braconage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: