Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 belle nuit de janvier

Aller en bas 
+9
Moyak
Christian.Canuel
LAB-GOLD
Xavier Jacques Comtois
Hugues
CRAZY HORSE
Patrice Picard
jakar
Decoy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:32

jakar ,he oui ,le chant des canes ,n a pas le meme timbre de son no .nous appelons ça une attaque,les les canes forcent sur le chant.un canard peut chanter ,sur un avion,une etoile filante,un heron,etc etc.aprés il y a le chant de la peur,on l appele le chant au renard,il est comme ça ,cooiin,cooiin plusieurs fois a suivre,alors la il faut faire attention ,car cela peut etre un danger pour lui.le top c est un gros coup de gueule des appelants,violent et bref,alors là faut faire attention il y a du monde sur le plan d eau .et ce n est pas facile de voir un canard posé sur la mare la nuit ,car il est trés mefiant il se pose souvent dans l ombre .aprés il faut attendre qu il se deplace si il est trop pres des canards ,des minutes qui te parraisses des heures .un canard en gave ne ce tire pas ,car 9fois sur10 il partirat plein de plomb pour mourir plus loin,ce n est pas le but recherché.un volier posé loin ,faut attendre des heures a des fois .et quand ils se rapprochent ,là ils decolent ,alors tampis pour toi .une belle pose ,tu attends et la c est le voisin ,qui tire ,alors adieu les potes .et il y a encore plein de choses qui rentrent en ligne de compte ,mais ca serait long a t expliquer ,tu vois ce n est pas ce que l on crois,la chasse a la hutte no Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:42

Il y a de la techniques pas peu pres !!! Jimagine que ca doit parfoit venir assé long attendre que les canards rentre dans vos appelants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:47

que dire de plus coincoin ,tu explique tellement mieux que moi yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:11

En effet ca a pas l'air facile. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte dans le succes de ces chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:42

Vous bossez le jour, chasser la nuit......je comprends maintenant le regard de zombie de poussin sur sa photo! laughatyou Sans rancune!


Vous pourriez devenir des experts calleurs en Amérique avec une telle connaissance des cris des canards!

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:54

he decoy,tu n as pas vu ma tronche , scratch je fais vraiment peur Crying or Very sad tongue ;et ca se soigne pas bythebook affraid Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:54

c est tres intéressant de vous lire les copain d outre-mers.... cool or good

ayant servi de guides plusieurs fois à des chasseurs francais,j en suis venus a apprendre beaucoups sur vos mode de chasse...mes copains venaient de la LOIRE et de l INDRE...des paradis pour la sauvagine qu il me disaient....mais rien a comparé d ici.... cool or good

ils me contaient leur élevage....leur hutte...leur canne...long-cri..court-cri...le temps passé avec leurs attelage pour les selectionné

meme un m as jasé de Mallonnage....vous devez bien connaitre cela.... scratch ce serait bien de nous jaser de la technique avec des Malons.....plusieurs ici ne vous croirons pas....moi oui.... applause

sur ce......

chapeau les copains ...vous etes de fameux sauvaginier.... yourtheman

au plaisir d échanger avec vous

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:52

salut pintail ,ouais le mallonage est typique de la loire c est principalement eu qui s en serve , ils se cache dans des affut et ils ont des maillards bien accouplé et pas farouche avec une petit ficelle attachée a la pate et avec un petit grapin au bout qu ils gardent a portée de mains,il y a aussi des canes attachées sur le bord et dans la loire avec un poid au bout de la ficelle
alors quand ils voient arriver des canards ils lancent un maillard en l air et le maillard apres avoir volé un peu retourne voir sa blonde et si ca marche les sauvages le suivent ,mais je crois qu il y a un moment specifique pour lancer le mallard ou ca marche pas
j ai jamais essayer mais je l ai vu dans histoire naturelle a la télé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:21

chez moi pas de makonage ,mais le matin quand je sors de ma hutte,et que je vais chercher mes coincs,je pique mes males de colvert sur la terre et apres je detache une a une mes canes en les envoyant en l air et comme elles n ont pas les ailes de couper(plumes)elle volent et s appui a cote des males .des fois comme elles ne volent pas beaucoup elles ont du mal a donner le coup d aile pour ce poser ,alors elles se posent a 100 ou 200 metres ,et tu les voient revenir a la queue leuleu ,en donnant un coup de gueule de tant a autre ,pour prevenir leur concubins de leur arrivée.je pense que tu peux maloner avec des femelles aussi.mais si les maloneurs prennent des males ,c est peut etre pour la couleur je pense.comme les males ont des couleurs plus flachantes que les femelles.mais je ne suis pas sur,alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:24

salut poussin

mes copain en LOIRE l utilise et tres souvent ils réussisent a accroché une bande au vol....mais il parait que c est pas evident de selectionner les bon Malons....des fois ceux-ci decide d aller voir d autre belles que celles installé dans l etang....cré macho va....

en passant les potes.....votre ouverture...... scratch ...conter-nous ça

amicalement poussin.... cool or good

pintail.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:33

le malonage comme le dit poussin ,ce fait principalement ,sur les bords de la loire ,c est une tradition,chez eux .ils y en a qui mettent des males dans des boites ,et comme elles sont reliées a la cabanne,par des ficelles ,quand le gibier passe alors ils tirent les ficelles,et la le male decolle et va rejoindre sa douce.mais il y a un moment bien precis pour l envol des colverts.l indre et l indre et loire ,ont un surnom:(le pays aux mille etangs)la chasse de nuit est interdite ,la chasse ce fait avant et apres le coucher du soleil,gibier roi plongeur,milouin,morillon.gibier de surface:colvert sarcelle et depuis quelles années le siffleur et le pilet,le souchet aussi.ce qui est bisarre c est l apparition du siffleur en millieu de la france etant donné que s est un canard qui aime bienles bords de mers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:45

pintail les coins sont comme les humains c est souvant le male qui va chercher ailleur Shocked laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:12

salut coincoin17..... cool or good

juste a voir la palombiere de mon potes et l arrangement de sa hutte...vous nous étonnerai toujours face a tant d ingéniosité.....

etres un résident de france.....je serais comme vous c est sur.... I love you

un soir....dans mon affut canardiere.....avec 2 bon potes francais....un d eux me demandes mes origines.....d ou venait mes ancetres.....je le regarde et me dis ....mais ou veut-il en venir.... scratch

j lui dis que lors de la colonie de la nouvelle france...le Québec....mon vieux le plus lointain venait de Normandie.....voilà qu il me dis....cherche pas pourquoi la sauvagine,la mer,le vent.....l eau font parti intégrante de ta vie.....tu viens d un peuple maritime qu il me dis....des gens d eau...des vrais.... yourtheman

hé bien.....on peut dire que le canard ...on a ça dans le sang les amis....c est génétique.... Laughing

au plaisir d echanger avec vous et ...contez-nous votre ouverture ça nous intéresse...bande de chanceux

sur ce

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:56

vous et nous il y a tellement de chose,qui nous unisse.!!!!les cousins d amerique du nord!!!!!il y a des choses qui ne s oublie pas I love you mais chez nous ,nous sommes dans le colimateur de certaines personnes,la chasse chez nous deviendrat quand quelle temps qu un vague souvenir Crying or Very sad ben oui les politiques pour faire plaisir a certain mouvements minoritaires,nous mettent des contraintes de plus en plus tordues Evil .en france quand il y a un probleme et pour calmer quelques excités ,on tappe sur les chasseurs ,c est tellement facile.maintenant avec les problemes de polutions,urbanititions,quand un probleme arrive c est nous les viser..!!!un jour la goutte d eau feras déborder le vase et aprés !!!!!!!!!car ce qu ils ne comprennent pas c est que nous sommes des passionnés.idem pour les astuces du au contraintes .mais bon, faut faire avec, alors. Rolling Eyes nous sommes les robins cruzoé de la vie moderne Evil Evil Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 2:58

salut les amis
alors cette ouverture....catastrophique au niveau canards pas vu un seul a la tombée de la nuit et dans la nuit une pose de 12 sarcelles derriere une cane donc intirable Evil par contre au niveau apero et repas le top avec quelques amis toujours aussi sympathiques cool or good
l absence de canards est sans doute du a la secheresse du marais scratch encore quelques jours et le marais retrouvera son visage habituel et humide avec les grandes marées qui arrivent cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 3:44

Dommage pour toi Poussin.

Je suis certain que ce n'est qu'une question de temps et que la saison vous en reserve de tres belles.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 5:12

j espere bien patrice parce que la c est mal parti Crying or Very sad

au fait patrice j avais été dans un site de généalogie et au plus loin de mes ancetres au 17 eme ca me dit que mon ancetre etait parti embarqué sur un voilier pour quebec ,peut etre que j ai des lointains cousins chez vous je m appelle.. le faucheur.. peut tu me faire une petite recherche rapide yourtheman merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:56

J'ai aucune idée de je viens de où.........mais je crois pas me tromper en affirmant venir de ma mère pis mon père. Laughing laughatyou

Lien de sang ou pas on est tous cousin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:58

j avais oublié ,pour la photo qui demarre le post ,en france les gars qui sont dessus on les appelle les pieds nikclés,ou les tontons flingueurs yourtheman (tir en rafales et en tourniquet) Twisted Evil Twisted Evil faut pas les faire chier Evil Evil Laughing Laughing Laughing Laughing de la part de volfoni laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:14

attention coincoin je vais te ressortir 1 ou 2 phrases qui tue

Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Paul Volfoni
- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Fernand Naudin
- Si, y'en a aussi
belle nuit de janvier - Page 2 Bourrepifsmallew9
un bourre pif pour raoul

hé ho coincoin me prend pas pâr les sentiment tu sait que je demarre au quart de tour Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:28

ouil ouil arretes j ai compri trouble maker ca m eclates toujours autant lautner cool or good yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:33

bon je croise les doigts pour poussin il est a la hutte cette nuit.la lune pousse et peut etre un petit mouvement!!!!il nous raconteras ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:44

une photo de l ouverture
belle nuit de janvier - Page 2 1001573kz9

que de la bonne humeur et de l apero cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:26

Vous avez l'air d'avoir eu bien du fun!

J'espère que les guns étaient vides au moment de savouer cette bouteille de vin. Un accident arrive toujours trop vite! affraid

Par ici si un agent te pogne avec une bouteille d'alcool t'es mieux d'être bon menteur car il va te payer la traite en constat d'infraction lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:31

bizare il me semblais que c'étais mathieu qui avit repondu et ce pour 2-3 autre post?????
c'est bizarre c'est comme si les messages changeait de proprietaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle nuit de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle nuit de janvier   belle nuit de janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle nuit de janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 janvier belle pêche
» Une belle occasion pour manifester nos voeux en cette belle
» Migrations de nuit ?
» NUIT DU 20 AU 21/12/2007
» Tir la nuit = braconage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: